Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Les solo

Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Dim 9 Aoû 2015 - 16:38
Contrairement aux chats domestiques, les solitaires ne sont pas forcément mal vu par les clans, du coup je me suis dis qu'il pourrait y avoir un système "d'alliance" et de "guerre" entre certains clans et certains solo.

Je m'explique : Solo 1 rencontre Chef 1, le chef du clan du Tonnerre, celui ci ne le trouve pas menaçant pour le clan et lui permet de traverser à sa guise le territoire temps qu'il n'abuse pas de certaines choses. Le clan (en majorité en tout cas) a donc une opinion vers le positif du solitaire. Solo 1 va maintenant voir Chef 2, le chef du clan de l'ombre, celui ci le refuse sur les terres, donc solo 1 sera généralement en conflit avec les guerriers de ce clan, par conséquent devra faire attention lorsqu'il va sur ce territoire, et les relations seront moins amicales (et compliqué si amical si le clan le découvre).

Dans ce cas, il faudrait un endroit où le noter pour que les membres des clans puissent savoir avec qui ils peuvent avoir une relation amicale (cachée ou non) et qui ils doivent chasser du territoire. ça ajouterait une petite touche de réalisme comparé au livre :p

Edit : Autre idée: Avec ce système, un solitaire pourrait voir avec le chef pour rejoindre un clan (sans prendre les places d'adopté qui restent spéciales) mais à quelques conditions. La première est que le chef ai été d'accord pour avoir une relation amicale avec lui. La deuxième ai que le solitaire n'ai une relation amicale qu'avec ce clan là, et la troisième c'est d'avoir fait plusieurs rp avec des membres du clan et d'avoir de l'expérience (c'est à dire au moins 10 lunes je dirais :p ). ça serait plutôt logique et pas mal je trouve, et j'pense pas que ça ai déjà été pensé ailleurs^^
Étoile Sanglante
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 1044
Étoile Sanglante
 Dim 9 Aoû 2015 - 17:56
C'vrai que ça peut être une bonne idée °°
Donc en gros certains Clans accepteraient les solos, d'autres non ? Ou ça dépend juste des solos ? (je sais pas si je suis clair Les solo 3193767302)

Et pour l'Edit, effectivement ce serait pratique °^°
Mais alors 12 lunes plutôt, vu que ça ferait 1 an, l'âge d'un nouveau guerrier ?
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Dim 9 Aoû 2015 - 18:07
Pour les 12 lunes c'est ce que je me disais aussi, c'est à vous de voir :p

En fait, prenant l'exemple du clan du vent, Passy m'avait dit que son perso Colombe n'avait rien contre les solitaires temps qu'ils faisaient rien contre le clan. D'autres chefs moins amicaux pensent qu'un solitaire sur leur territoire est un risque, donc ne les tolèrent pas (dans ce cas les guerriers doivent les chasser normalement). Lorsque le chef acceptent les solitaires sur leur territoire, ça peut donner lieux à des rencontres entre le chef et le solitaire, et s'ils s'entendent bien, le solitaire pourrait avoir une relation plutôt amical avec le clan (au lieu de neutre), tandis que si ça se passe mal, ce solitaire serait chassé du territoire par les guerriers tandis que d'autre pourraient venir, je ne sais pas si tu me suis :p

Je vais prendre un exemple du livre, attention au spoil

Spoiler:

En clair, chaque solo aura ses propres "alliances" et ses propres "guerres". Solo 1 pourra par exemple être toléré par le clan du vent, allié avec le clan du tonnerre, et en guerre avec le clan de l'ombre et de la rivière. solo 2 pourra lui être allié avec le clan de la rivière, en guerre avec le clan du vent, et toléré par le clan de l'ombre et du tonnerre, etc :p
Étoile Sanglante
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 1044
Étoile Sanglante
 Lun 10 Aoû 2015 - 12:30
J'ai tout compris :evil:

J'pense que de manière générale ça rendrait les solitaires plus intéressants, après ça dépendra des chefs tout ça, puis ça peut servir à des évents (aaaa)
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Lun 10 Aoû 2015 - 12:33
Justement ça dépend du chef, un chef pourrait accepter, et le chef suivant refuser, etc :p Ducoup ça rendrait aussi les chefs plus intéressant car ils auraient un role plus important à jouer aussi :p

Après pour l'entrée dans le clan, faudrait voir la règle à fixer, (le nombre de rp avec le clan, etc) car généralement dans ce genre de cas, si c'est un membre expérimenté, et qu'il a de bonne relation avec le clan en question, c'est logique qu'il aye plus ou moins avec, et ça libérerait des places de solo tout en gagnant des places de guerrier (ce qui manque généralement :p)
Pelage de Miel
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Mielou
Messages Messages : 442
Pelage de Miel
 Lun 10 Aoû 2015 - 13:24
Moi je trouve que c'est une bonne idée
*constructivité bonjour*
Pour les relations amicales, il faudra au moins un ou deux rps avec le chef du clan pour qu'il l'autorise à passer sur ces terres. Et du coup à l'inverse, le solo pourra offrir son aide au clan si il est en guerre, c'est ça?
Pour l'entrée dans le Clan, à condition de fixer une limite de Rp's et aussi de réguler tout ça (pas plus de un ou deux par Clan) ça devrait le faire. Et bien sûr cela dépend du caractère des "grosses têtes" du clan.
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Lun 10 Aoû 2015 - 13:48
Pour la guerre je ne sais pas si le solitaire pourra prendre parti, mais s'il y a conflit entre deux clans avec qui le solitaire est amical, il pourrait permettre de transmettre certains messages comme dans le livre^^

Pour l'entrée dans le clan oui il faut y réguler, mais je pense pas qu'il y ai besoin de mettre une limite, déjà parce que ça reviendrait à une simple adoption dans le clan :x Mais aussi parce que la plupart choisissent souvent de commencer en chaton ou apprenti, donc deviennent guerrier dans tous les cas donc ça ne changerait pas grand chose, mais ce système permettrait surtout de gagner des guerriers et libérer des places de solo (qui sont pas mal limitée déjà) pour ceux qui en veulent un aussi :p

Pour le territoire, le solitaire peut dans tous les cas passer dessus, mais la relation changera surtout l'attitude des guerriers envers lui, c'est à dire s'il sera globalement chassé par le clan, accueillie, etc :p

Et enfin pour les relations, en plus du chef, il faudrait des relations avec les guerriers les plus influant (et le lieutenant je présume :p ) afin qu'il se fasse connaître du clan^^. S'il veut pouvoir y entrer, il faudrait l'avis de plusieurs membres de ce clan, bien qu'au final c'est le chef qui décide s'il peut ou pas (après avoir rempli les conditions), ça devrait jouer sur son jugement :p

Je sais pas si vous avez tout bien compris^^
Lys Roux
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ready
Messages Messages : 821
Lys Roux
 Sam 15 Aoû 2015 - 17:21
C'est une bonne idée! Et ça rajoute du réaliste! Parce que tous les solitaire ne sont pas méchant. Ils peuvent être aussi des bannis par des chef mauvais etc.
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Sam 15 Aoû 2015 - 18:16
YEp^^
Le Staff
Compte du Staff
Puf/Surnom Puf/Surnom : Le Staff.
Messages Messages : 1139
Le Staff
 Dim 14 Fév 2016 - 17:12
Alors, cette idée de solitaires... On s'est d'abord dit, oui, dans le livre Gerboise a le droit de passer et tout. Mais c'est bien le seul, les autres sont chassés sans ménagement.
Ensuite, niveau organisation. Ce serait possible qu'un solitaire demande à un des chefs de l'accepter. Voire de rejoindre un Clan. Sauf que voilà, on a 10 solitaires en tout. Si Hamish voulait rejoindre un des Clans ? Si Maléfice voulait rester squatter sur les terres du Vent ? Et aussi Petite Brume, puis Lawliet, puis... On s'en sort pas. Sauf que si on dit "ok pour untel", les autres, on dit quoi ? Bah non, pas possible ? C'est pas très juste, surtout qu'on a déjà suffisamment de places limitées (amis inter, amour inter etc).
C'est pourquoi le Staff a décidé de dire non, même si l'idée en soit est pas mauvaise.
Merci de votre attention :keur:
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum