Votez !
Aller en haut Aller en bas
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Va courir le monde avant que le soleil n'ouvre les yeux [Petit Phénix & Crocs de Fennec]

Fleur de Braise
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ally
Messages Messages : 69
Fleur de Braise
 Dim 27 Sep 2015 - 10:48

Ce jour là, le soleil faisait la grâce matinée. Petite Braise était persuadée que quelques semaines plus tôt le soleil n’avait pas autant trainé pour pointer le bout de son museau doré. La chatonne ne comprenait pas bien pourquoi le soleil se comportait ainsi. Maman lui avait bien dit ‘La saison chaude est finie, les jours vont commencer à racourcir’, mais elle n’avait pas tout à fait pigé pourquoi.

Alors voilà, les reines dormaient paisiblement dans la pouponnière, réchauffant les petites boules de chatons fatigués. Mais Petite Braise avait eut le malheur d’ouvrir les yeux trop tôt, et à présent elle ne parvenait plus à les refermer. Doucement, elle se détacha du pelage chaud et douillet de sa maman et fit quelques pas dans l’antre silencieux. Elle n’osait pas encore faire de bruit. Ce silence de début de matinée avait quelque chose de sacré. Alors, faisant l’enfant sage, elle ne disait rien et se contentait de regarder ses congénères, cherchant une occupation.

Soudain, une idée maligne germa dans sa tête. Une petite idée de bêtise. Elle essaya de la repousser quelques minutes, mais celle-ci ne faisait que prendre de l’ampleur dans sa petite tête. Comme un énorme gouffre s’élargissant à mesure que le temps passait, la petite braise finit par tomber dedans la tête la première. Ce n’était rien, en soi, une petite escapade, une grande découverte du monde. Mais elle savait que sa maman n’aimait pas la voir disparaitre sans laisser de trace.
Alors, une nouvelle idée illumina son cerveau : Elle n’avait qu’à ne pas partir toute seule ! Accompagnée, ce serait moins dangereux de découvrir la forêt, nan ? Elle coula un regard sur son frère et se deux sœurs et opta pour Petit Phénix. Elle était calme et sage, Petit Phénix, elle saurait quoi faire s’elles rencontraient des problèmes.

Doucement, la petite rouquine s’approcha de sa sœur et lui tapota le flanc du bout de sa patte. Aucune réaction. Elle prit une grande inspiration et tapota plus fort. Petit Phénix grommela dans son sommeil et bougea ses pattes. Petite Braise, au comble de l’excitation et n’y tenant plus, envoya sa langue mouillés et baveuse contre la figure de sa sœur. Cette fois, la chatonne ouvrit un œil. Elle ne semblait pas très heureuse de se retrouver avec de la bave de Braisouille sur la figure mais la rouquine aux grnads yeux bleus ne lui laissa pas le temps de pester :

- Shhht ! Pas de bruit !
murmura-t-elle le plus bas qu’elle pouvait. ça te dirait de venir découvrir la forêt avec moi ?

Les yeux brillants et son air naïf peint sur la frimousse, Petite Braise était mignonne à croquer. Elle prit un air d’aventurière et s’approcha à pas feutrée de l’entrée de la pouponnière. Elle jeta un coup d’œil à sa sœur et compagne de bêtises pour voir si celle-ci la suivait, puis disparut dans l’entrebâillure de feuilles de la pouponnière.
avatar
Invité
Invité
 Dim 11 Oct 2015 - 14:18

"This world is ours."

Pour la première fois depuis des siècles me semblait-il, j'arrivais à dormir tranquille. Ces derniers temps les cauchemars avaient envahi mon esprit, me contraignant à ne me reposer que peu. De ce fait, je craignais de plus en plus la nuit et ce qu'elle m'infligeait lorsque je baissais ma garde et que le sommeil m’emportait.
Cependant, ce matin, je me sentais émerger doucement de l'apathie dans laquelle j'étais plongée. Je luttais pour tenter de me rendormir, en van. Bon. Je ne faciliterais certainement pas la tâche de cet éveil. Sauf que, à ce moment précis, je sentis un petit tapotement sur mon flanc. Je grognais faiblement et me retournais contre le ventre de Maman. Le tapotement se fit alors plus pressant et je grognais une nouvelle fois, un peu plus fort, exprimant ma mauvaise humeur. Soudainement, je sentis une langue baveuse me mouiller le museau. J'ouvris un œil, furieuse. Petite Braise. Ma petite sœur. Ou plutôt, ma demi petite sœur. J'ouvrais la bouche pour lui crier dessus mais elle me devança.

« Shhht ! Pas de bruit ! Ça te dirait de venir découvrir la forêt avec moi ? »

Immédiatement, la fureur fit place à de la curiosité et à de l'enthousiasme. Explorer la forêt ? Mais quelle bonne idée, pourquoi ne pas m'avoir réveillée plus tôt ! J'ouvris mon second œil et me relevais doucement, veillant à ne pas bousculer Petite Jade qui dormait encore profondément ni Maman qui, elle aussi, roupillait tranquillement. Pas besoin de demander, je savais par avance que Petite Jade ne viendrait pas. Je pouvais également aisément deviner que Maman ne serait jamais d'accord. Elle ne sait pas ce qui est amusant de toute façon... Cela faisait donc de moi la responsable de Petite Braise. Enfin... c'est pas comme si j'allais la laisser faire tout ce qui était drôle, ah non ! Moi aussi je voulais rire  et m'éclater pour une fois !
Un air sérieux et aventurier se peignit sur la visage de Petite Braise et je ne pus m'empêcher de sourire. Elle était trop mignonne !
Elle sortit rapidement par l'entrée de la pouponnière et, toujours aussi silencieuse, je la suivis. Bientôt, nous étions hors du camp. C'est alors que je pris la paroles malgré le fait que j'aurais bien voulu ne pas briser ce silence.

« On va où dans la forêt ? Faudrait éviter les coins où les guerriers vont tout le temps je veux pas qu'on se fasse prendre ce serait trop nul ! »

©️ Codage par Neph pour Alice seulement

Crocs de Fennec
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Fennec / Fen' / Fenouil / Kenny
Messages Messages : 434
Crocs de Fennec
 Dim 11 Oct 2015 - 16:55
Je m'étais réveillée en sursaut, des sueurs froides dégoulinant le long de ma peau. Mes prunelles écarquillées cherchaient la réalité, cherchaient à se rassurer après le terrible cauchemar que je venais de subir. Cela faisait de nombreuses nuits que je faisais le même genre de rêve sanglant, sans interruption. Je dormais horriblement mal, ce qui accentuais ma mauvaise humeur et mon air froid que je donnait mon masque. Au bout de quelques longues et pénibles minutes, je finis par me calmer, calant ma respiration sur celles de mes camarades encore endormis. Car la lueur blafarde de la lune était encore filtrée par la carapace entremêlée de la tanière des guerriers. Dehors, on pouvait distinguer le camp venteux, probablement désert, se faire gouverner par un silence qui pouvait sembler apaisant. Du moins, l'imaginais-je. Je pris une grande inspiration, comme pour effacer le reste des bribes cauchemardesques qui me collaient aux poils, et m'assis sans autre bruit que celui de la mousse de ma litière. Mon regard d'un joli gris clair scrutait l'entrée de l'antre collective avec patience.

Soudain, une silhouette féline se glissa dans l'ombre de la tanière. L'ombre mouvante évitait avec minutie les corps endormis pour parvenir jusqu'à moi. Je reconnus immédiatement, et malgré les multiples effluves qui encombraient l'air, l'odeur d'Esprit Brisé, un de mes camarades de clan. Je me redressai alors, me levant tout en courbant l'échine pour ne pas toucher le plafond de l'antre. Le mâle eu un mouvement de recul en voyant une masse sombre s'élever ainsi, avant de me reconnaître. Il lâcha un grondement sourd avant de m'indiquer avec une voix caverneuse, bien que murmurée:

"Si jamais tu me refais peur ainsi, je t'arrache les moustaches! Allez, va, c'est ton tour de garder le camp... Dépêche-toi."

Je n'eus pas le temps de lui répondre, et à peine avais-je hoché la tête qu'il était déjà reparti, se dirigeant vers le fond de la tanière, là où était située sa litière. Mécontente de cet énième échange, sec et à la limite du cordial, je sortis donc de l'antre des guerriers pour rejoindre la clairière nocturne, grimaçant à défaut de pouvoir grogner.

La lueur blafarde de la lune soulignait à peine les contours de chaque chose, laissant sa part de mystère à la nuit. Je tournai un regard larmoyant vers la toison argentée, adressant au Clan des Etoiles une prière silencieuse, désespérée et emplie de rage. Je m'étirai brièvement avant de rejoindre d'une allure tendue l'entrée du camp. Je m'assis avec une indifférence non feinte, maudissant celui qui avait eu l'idée de faire garder le camp de nuit. Mon regard, bien réveillé à présent, parcourait lentement la clairière déserte, tandis que je demeurais immobile et froide, telle une statue antique. Je veillais sur ce camp qui me tuait à petits feux.

L'aube finit enfin par se lever, et les premiers rayons du soleil pointaient à peine. J'avais passé la moitié de la nuit seule, et je l'étais encore. Le paysage s'éveillaient plus vite que je ne l'aurais voulu, prenant des teintes gris clair, puis se parant de mille couleurs. Je me mis alors en mouvement, m'étirant de nouveau et me donnant quelques coups de langue en guise de toilette. Mon pelage était plein d'épis mais peu m'importait, puisque tout ce que je faisais était mal vu. Les premiers félins sortirent leurs museaux à peine éveillés des différentes tanières, et je su qu'il était temps que je m'éclipse si je ne voulais pas les voir, ni qu'ils ne me voient. Alors que j'allais sortir du camp à mon tour pour disparaître sans un bruit, deux petites boules de poils sorties de la pouponnières attirèrent mon attention. Je n'eus pas le temps de les identifier qu'elles étaient déjà partis, telles des mirages fugaces. Je levai mes yeux bleu-vert au ciel, devenu pastel, avant de me mettre à trottiner dans la direction qu'elles avaient prise. Je reconnus les effluves de deux chatons; Petite Braise et Petit Phénix. J'émis un soupir sonore avant de m'engouffrer dans les fourrées, pestant contre ces deux petites. Je sentais que ma façade reprenait de l'emprise sur moi, et que je ne serais pas aussi tendre avec elles que je ne l'aurais souhaité. Je trottinais d'une allure vive, espérant rattraper ces deux petits garnements au plus vite, suivant la piste de leurs odeurs.

Bientôt, j'entendis une voix ténue, presque imperceptible, finalement:

"On va où dans la forêt ? Faudrait éviter les coins où les guerriers vont tout le temps je veux pas qu'on se fasse prendre ce serait trop nul!"

Un large sourire s'étendit sur mes babines lorsque je me tapis entre deux buissons. J'avais fini par rattraper les deux chatons, et, pourtant, je ne voulais pas les arrêter tout de suite. De nombreux souvenirs me revenaient et j'avais presque envie qu'elles s'en forgent également. Or, si je les grondais maintenant, elles ne pourraient pas les vivre... Je demeurais donc ainsi, dissimulée par les bosquets, et masquant mon odeur aux petits museaux de ces demoiselles, les scrutant avec attention. Etais-je encore aux prises de mon masque? Il me semblait que oui, ce qui m'inquiéta d'autant plus, car je craignais qu'il ne me fasse faire des choses terribles. Pourtant, je ne pouvais me résigner à aller récupérer ces deux petites maintenant.
Fleur de Braise
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ally
Messages Messages : 69
Fleur de Braise
 Lun 26 Oct 2015 - 19:32

Petite Braise lança un rapide coup d’œil derrière elle pour vérifier si sa sœur la suivait bien. Elle hocha la tête pour elle-même. Tout se passait bien, pour le moment. Un regard sur l’énorme camp qui s’étendait devant elle. Elle se sentait pleine de force et de courage, la petite boule rousse. Personne en vue, elle fila a toute vitesse vers l’entrée principale, suivie de près par Petit Phénix. Finit par prendre la parole, a la surprise de la rouquine. Sa sœur n’était pas du genre bavarde, mais il fallait croire que l’excitation de l’escapade avait pris le dessus sur ton caractère taciturne :
On va où dans la forêt ? Faudrait éviter les coins où les guerriers vont tout le temps je veux pas qu'on se fasse prendre ce serait trop nul !

Hochement de tête

- Eh bien…

La braisouille fit mine de réfléchir intensément, en fronçant très fort le museau, comme les guerriers quand ils étaient préoccupés. Puis soudain, son visage entier s’illumina, comme une flammèche s’allumant soudainement, elle fit un énorme sourire et répondit d’un ton enjoué et heureux :

- Je n’en sais rien ! Je connais pas du tout la forêt ! Mais je suis sûre qu’on arrivera à trouver des trucs intéressants !


Elle commença à s’éloigner en trottinant, choisissant un petit chemin à leur taille. Elle n’avait aucun doute sur le fait qu’un guerrier finirait bien par les surprendre un jour. Et il serait temps de rentrer au camp. Et puis, ce serait plus simple de retrouver le chemin de retour comme cela !
Tout semblait plus vert, hors du clan, plus vert, plus ensoleillé, plus joli. Petite Braise s’émerveillait au détour de chaque fougère à l’air étrange. Les deux gamines progressaient dans le territoire du Clan du Vent, sans réellement s’en éloigner. Leur petites pattes ne leur permettait que des petits pas, et donc des petites distances parcourues. Mais tout cela semblait énorme aux yeux de Petite Braise.  
Elle s’arrêta soudain, l’oreille dressée. Elle fit un pas en arrière vers Petit Phénix, sans se retourner, et murmura de la voix la plus basse qu’elle pouvait :

- J’ai vu quelque chose bouger dans les fourrés ! Je vais essayer de l’attraper !

Elle fit quelques pas et aperçu un petit oiseau qui cherchait des vers dans le sol. Celui-ci ressemblait à certains des oiseaux que sa maman apportait pour le diner. Trop contente d’avoir trouvé une proie, elle se tapit dans les herbes. L’animal ne l’avait pas aperçu, apparemment. Elle s’approcha à pas feutré, et dandinant son petit derrière roux (oui, ses pattes arrières continuaient de sautiller imperceptiblement… à croire qu’elle était montée sur ressorts, la petite Braise). Soudain, sans crier gare, elle s’élança dans un manque de technique et de grâce cuisant. L’oiseau qui l’avait repéré du coin de l’œil s’envola à tire d’aile avec un ver de terre entortillé autour de son bec. Petite Braise fit une espèce de pirouette inutile pour essayer de rattraper le sale piaf et se cassa la figure en retombant.

-Flute !

Cracha-t-elle, dans son désarroi. Elle tourna la tête vers sa sœur, penaude. L’autre chatonne semblait assez amusée par cette démonstration d’incompétence. Mais Petite Braise semblait prête à lui montrer qu’elle avait aussi des dons indéniables. Elle attrapa une longue fougère entre ses crocs et se jeta sur Petit Phénix dans un ‘TAAYOOOO !’ sonore.

Petite Braise avait beau ne pas être la reine de la chasse, elle était la reine de la chatouille. Et elle comptait bien tester chaque nouvelle fougère qu’elle rencontrait pour perfectionner sa technique !
avatar
Invité
Invité
 Mar 22 Déc 2015 - 22:17

"Hide and Seek."

La réponse de ma petite souer ne se fit guère attendre. Après avoir lâché un "Euh..." dénué d'aboutissement, elle prit la parole.

« Je n’en sais rien ! Je connais pas du tout la forêt ! Mais je suis sûre qu’on arrivera à trouver des trucs intéressants ! »

Oh oui, comme un renard, un blaireau. On ne savait pas où nous allions aller, qui sait sur ce que nous allions tomber. Et si on tombait dans les gorges en s'approchant d'un peu trop près ? Je soupirais. Cependant, si je faisais marche arrière maintenant, Petite Braise me prendrait sûrement pour une trouillarde, une souris mouillée et ça, il n'en était pas question ! Plutôt tomber sur un blaireau affamé et enragé que de se faire traité de mauviette !
Petite Braise s'éloignait déjà en trottinant et je la suivis sans mal. Elle s'était mise à marcher sur un chemin qui avait l'air d'être assez souvent emprunté. Et si jamais un guerrier passait par là et nous obligeait à rentrer ? On ne pourrait pas résister bien longtemps !

« J’ai vu quelque chose bouger dans les fourrés ! Je vais essayer de l’attraper ! »

Oh oh. Et si ça n'était ni un lapin ni un rongeur ? Et si c’était une bête bien plus grosse et cinquante fois plus dangereuse ? Qu'est-ce que je pourrais faire moi pour protéger Petite Braise ? L'évidence s'imposa à moi. Absolument rien. Je ne pourrais absolument rien faire. Je ne pourrais que fuir ou me laisser tuer puis dévorer. Génial. Je n'aurais jamais dû accepter de venir avec elle.
Je la regardais donc s’approcher des fourrés en se dandinant de manière un peu beaucoup ridicule avant de bondir bizarrement. L'oiseau qu'elle traquait s'envola et, le voulant à tout prix comme son prochain repas, elle exécuta une pirouette étrange qui s'avéra inutile. Elle retomba sur le sol, la tête la première. Immédiatement, je me précipitais auprès d'elle pour vérifier si tout allait bien.

« Flûte ! »

Je lâchais alors un miaulement rieur. Elle aurait pu se faire mal mais son saut, et sa réception... par le Clan des Étoiles quelqu'un pourrait-il un jour faire pire ? Rien que de me remémorer la scène dans ma tête, j'éclatais de rire. Je ne vis donc rien venir. Ayant attrapé une fougère qui poussait par là, Petite Braise venait de se jeter sur moi en hurlant quelque chose du genre "TAYO". Alors la plus jeune se mit à me chatouiller tandis que je me tordais par terre de rire. Les chatouilles sont ma pire faiblesse. Encore plus que n'importe quoi d'autre. Je ne peux pas résister, je me tords dans tous les sens et je rigole autant que je hurle de protestation.

« A...arr...arr...êêêêê....êê....teee..., » dis-je en hurlant de rire, incapable de prononcer quoi que ce soit e manière intelligible.

Je la repoussais vivement lorsqu'elle fit l'erreur de s'arrêter une petite seconde. En un instant, je lui donnais un petit coup de patte sur le haut de la tête tandis que je la plaçais doucement sur la sol. Je ne voulais quand même pas lui faire mal, ça n'était qu'un jeu après tout !
À moitié sur elle, mes petites pattes avant ancrées dans ses épaules, ma queue battait joyeusement l'air.

« On joue à cache-cache dis ? On pourra découvrir le territoire et ses cachettes comme ça ! Allez, s'il te plaaaît ! »

©️ Codage par Neph pour Alice seulement

Hraun
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ally
Messages Messages : 1573
Hraun
 Dim 6 Mar 2016 - 10:28
UP ?
Torrent de Vie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nuity, Night, Nighty, Nut', Nutella, Nois', Groupama pour Foudry
Messages Messages : 116
Torrent de Vie
 Sam 16 Avr 2016 - 14:26
UP
avatar
Invité
Invité
 Dim 22 Mai 2016 - 11:33
|| J'archive
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum