Votez !
Aller en haut Aller en bas

Vive la grimpette! (Feat Sunny)

avatar
Invité
Invité
 Mar 10 Nov 2015 - 17:28
Le soleil pointait à travers le feuillage de ma nouvelle tanière. Je m'étirai doucement. J'avais forçit, mais gardais encore une petite taille. Bien sûr, cela me servait lors de mes entraînements, or, il y avait tout de même quelques inconvénients à être de la taille d'une souris. Enfin, taille de souris, l'expression, la métaphore quoi! Bref, passons. Je sorti dans la fraîcheur matinale. De la rosée perlait encore au bout des feuilles. On sentait dans l'air le parfum de la forêt.  Je ne savais pas encore ce que m'avait concocté ma mentor. J'avais juste envi qu'on s'éloigne un peu du camp. Car l'émotion et la joie passée, la douleur revenait. Je pensais simplement qu'un peu d'éloignement suffirait, et que occupation intense en ferait de même. Je m'avançais vers le tas de gibier dans l'intention de me servir.  Je pris une simple souris. Je la mangeai en quelques bouchées. Mon appétit n'avait pas vraiment grandit avec ma croissance. J'attendai patiemment ma mentor.

HRP: on fait de la grimpette du coup?
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 11 Nov 2015 - 0:16
HRP:

Rayon de Soleil s'était levée avec lenteur. Elle avait hâte d'entraîner son apprentie pour la première fois, mais voulait lui laisser le temps de se réveiller. Elle-même voulait reprendre contenance après le cauchemar qu'elle venait de rêver. Elle se devait d'être maître d'elle-même durant l'entraînement. Elle calma son souffle et son cœur, s'ébroua pour chasser les brins de mousse accrochés à son pelage et sortit dans l'air du matin.

Malgré l'astre du jour qui commençait doucement à s'élever dans un ciel plutôt dégagé, la rouquine frissonna. Le vent était bien frais, par cette matinée de fin de saison. Elle espérait que le gel tarderait, déjà le tas de gibier se réduisait. D'ailleurs, pour l'économiser, elle ne mangerait pas ce matin, et puis, elle n'avait pas faim. Mais elle s'approcha de son apprentie qui n'en était pas très éloignée et s'enquit de son repas.

- Est-ce que tu as mangé ce matin? Parce qu'il va te falloir des forces pour aujourd'hui.

Nuage Lunaire acquiesça et son mentor partit en direction du tunnel de ronces, la petite dans son sillage. Sitôt dans la forêt, la guerrière s'élança en direction du Grand Sycomore. Elle ne prit pas la peine d'y aller lentement, pour entraîner l'endurance et la rapidité de son apprentie, bien qu'assez attentive pour pallier à toute éventualité. Elle sauta au-dessus d'un tronc et se rendant compte que Nuage Lunaire ne pouvait faire pareil, la guerrière ralentit pour l'attendre sans même qu'elle s'en aperçoive.

Les deux chattes finirent par arriver au pied de l'immense arbre et la rouquine jeta un regard presque nostalgique vers le ciel. Elle s'assit en enroulant sa queue autour de ses pattes.
- Sais-tu où nous sommes ?

Nuage Lunaire n'avait sans doute jamais vu le Sycomore, mais elle devait bien en avoir entendu une description, un jour. La guerrière sentit soudain une odeur de gibier. Dès que son apprentie aurait répondu, elle commencerait à l'initier à la chasse.
avatar
Invité
Invité
 Mer 16 Déc 2015 - 14:44
J'attendais l'esprit empli d'appréhension. Mon premier entraînement, il fallait que je fasse bien. Que je rentre dans les cases. Ne pas me faire remarquer. Ne pas étaler ma bizarrerie. Ne pas faire sa vieille souris. Y arriverai-je? Rien de moins sûr. Mais se fixer un objectif est le début de la réussite. Non? Sa m'entoure arriva. D'un pas tranquille, mais pas assuré. Rayon de Soleil posa une question. J'y répondis machinalement. Je commençais à me concentrer. Le début de mon entraînement était important. La chatte rousse ne prit pas le temps de se retourner. Elle s'élança. Ses muscles jouaient sous sa peau fine. Son pelage roux scintillait à la lumière du soleil levant.

Je commençais à courir à sa suite. Je tentais de suivre, de bien faire. Mais mes muscles hurlaient leur souffrance. Et je ne parle pas de mes poumons. Ils étaient en feu. Je semblai faire du rase-motte au-dessus des fougères et des feuilles tombées du ciel. La vitesse me grisa. Je trouvai un regain d'énergie. Un tout petit, n'allez pas vous imaginer je ne sais quoi!

Une immense masse se dressa devant mon champ de vision. Un simple tronc pensais-je. J'eu tôt fais de m'apercevoir que ce n'était pas un simple tronc, mais une chose immense qui dressait ses racines dans le ciel. Je ralentis, le temps de reprendre mon souffle et d'évaluer la situation. L'escalade était le seul moyen de le franchir. Je repris ma course. Rayon de Soleil l'avait sauté avec tant de facilité que je me sentis quelque peu découragée. J'enfoncai mes griffes dans le bois. Nous étions arrivées. Un immense arbre se tenait au milieu de la clairière. Le Grand Sycomore.
Au même moment Rayon de Soleil m'interrogea sur le lieu. Je répondis aussitôt.
-Le Grand Sycomore!
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Lun 4 Jan 2016 - 17:24
A l'enthousiasme de la réponse de Nuage Lunaire, la rouquine sourit. Tant mieux. C'était qu'elle avait écouté les histoires des anciens, et qu'elle écouterait plus sa mentor aussi, si elle était dans cet état d'humeur. Il suffisait maintenant qu'elle-même lui explique correctement les choses, et qu'elle fasse ce qu'on attendait d'elle, au fond. Cela ne devrait pas être si compliqué que cela... Si tant de ses camarades en étaient capables, pourquoi n'y arriverait-elle pas? La guerrière n'était pas plus débile qu'un autre... Juste bien plus paumée... et folle.

Rayon de Soleil huma l'air une seconde fois, emplissant ses narines des senteurs agréables de la forêt. Elle fut rassurée, les proies étaient en nombre suffisant pour terminer l'entraînement ici et apprendre les rudiments de la chasse à la chatonne grise. Elle questionna son apprentie :
- Que sens-tu ?

La rouquine espérait que Nuage Lunaire saurait répondre précisément. Elle n'était pas sûre de savoir lui apprendre et expliquer les odeurs. Oui, elle savait les décrire un peu, l'odeur musquée du gibier de forêt, l'odeur de vent et d'herbe du lapin, l'odeur un peu rance du poisson, ... Mais elle n'était pas certaine d'être capable d'expliquer les faibles différences entre la senteur d'une souris et le fumet d'un campagnol, par exemple.
Cesse de te tracasser, fais-lui un peu confiance! Elle observa l'apprentie froncer son petit nez et renifler tout ce qui passait à sa portée. Et elle attendit le verdict.

HRP:
Equinoxe Passée
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Chou pour ma Chou
Messages Messages : 618

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Equinoxe Passée
 Dim 20 Mar 2016 - 21:25
[UP.]
Torrent de Vie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nuity, Night, Nighty, Nut', Nutella, Nois', Groupama pour Foudry
Messages Messages : 116
Torrent de Vie
 Sam 16 Avr 2016 - 13:04
Dernier UP
avatar
Invité
Invité
 Mar 19 Avr 2016 - 15:29
Immensité et majestuosité. Tels étaient les mots qui me venaient à l'esprit. Je m'arrêtai pour le fixer. Depuis quand se dressait il ici? Seul au milieu des autres arbres il semblait roi. Roi de la forêt, roi du monde. C'était le plus haut, le plus large de tous. Il me donnait une folle envie de grimper jusqu'à sa cime pour u découvrir le magnifique panorama qu’il offrait sans aucuns doutes.  J'étais tout simplement époustouflée. Oui, c'était époustouflant. Je me tournais vers ma mentore. Je sentais une pointe de je ne sais quoi autour d'elle. De l'appréhension peut-être. Elle était tout de même plus assurée que la dernière fois. J'essquisa quelques pas dans sa direction. Le matelas moelleux des feuilles craquait doucement sous mes pattes. Une légère odeur d'humus flottait légèrement dans l'air. J'essayais de me concentrer sur Rayon de Soleil. Elle prit la parole, avec un étrange fond d'arrière pensées.


*-phrase de sunny*

Les odeurs que je reconnaissais. J’entrouvris la gueule pour mieux percevoir mon environnement olfactif. Outre les odeurs d’humus et de renouveau, je pouvais aussi sentir des odeurs musquées de gibier. Je fis appel à mes souvenirs pour en nommer quelques unes.

Des souris, des campagnols et peut-être des musaraignes, je ne suis pas sûre.

Comment savoir si c’était la bonne réponse ? Je n’étais qu’une simple apprentie. Je n’étais jamais sortie du camp, je ne faisais que trop rarement des bêtises. Le gibier que je mangeais ? Je n’y faisais pas attention, c’était la routine. Oui, je m’étais enfoncée dans une monotone routine. C’était bien ennuyeux ce qu’il m’arrivait là… Il fallait que cela cesse. Que je trouve le juste équilibre entre routine et vie totalement dangereuse.

Il fallait, il fallait : de bien grands mots pour un si petit corps. Je réfléchirai bien au pourquoi du comment et une solution au comment. Mais, pour le moment, je devais simplement me concentrer. J’ émergeais doucement de mon tourbillon de pensées et me reconcentra sur la réalité.
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Jeu 5 Mai 2016 - 11:12
Nuage Lunaire reniflait les alentours, captant toutes les odeurs des sous-bois qui flottaient autour des deux femelles. Rayon de Soleil la regardait faire, tranquillement. Elle était mignonne avec son petit nez froncé et ses yeux plissés par la concentration. Elle était encore si jeune... La femelle rousse éprouvait une certaine affection pour son apprentie, malgré certains souvenirs, mais peut-être aussi à cause de ce qu'elles avaient partagé. La guerrière repensait à cette nuit, de temps en temps, celle où elle avait rencontrée la petite, encore une jeune chatonne à l'époque. Les mots qu'elle avait prononcés malgré son âge. Le lien étrange qui s'était tissé entre elles deux. Rayon de Soleil ne se trouvait pas forcément capable d'apprendre tout ce qu'il fallait à un apprenti, mais elle était tout de même heureuse qu'on lui ai confié Nuage Lunaire. C'était aussi une raison pour rester ici. Parfois quand tout était trop dur, trop lourd, elle repensait à Nuage Lunaire. Et elle se rappelait qu'elle n'avait pas le droit de partir.

Finalement, la petite chatte grise répondit avec hésitation:
« - Des souris, des campagnols et peut-être des musaraignes, je ne suis pas sûre. »

Rayon de Soleil hocha doucement la tête. Elle était dans le bon, mais il y avait une dernière odeur, un peu plus spécifique. Elle appartenait à un gibier un peu plus compliqué à attraper, c'est pourquoi elle ne demanderait pas à son apprentie de le chasser aujourd'hui, mais elle pouvait déjà lui apprendre à reconnaître son fumet.

« - Il y a une autre odeur, plus faible, mais différente. Une odeur de proie mêlée à celle du ciel, celle qui te fait savoir quand il fait beau ou quand il va pleuvoir. C'est l'oiseau, dans le frêne là-bas. Tu le vois ? »

Le piaf ne les avait pas remarquées toutes les deux, tant mieux, ainsi l'apprentie pourrait l'observer à sa guise et enregistrer son odeur. En fait, les conditions étaient bonnes pour apprendre la chasse aujourd'hui. Un ciel plutôt dégagé, lumineux, le vent qui soufflait en leur faveur, tant mieux. Elle savait la fierté qu'elle aurait à voir Nuage Lunaire attraper sa première proie. Elle savait qu'elle y arriverait. Elle avait confiance en elle. Oui, elle avait confiance.
avatar
Invité
Invité
 Mar 17 Mai 2016 - 13:08
La guerrière rousse hocha la tête. Je lâcha un soupir discret. Ouf, je ne m'étais pas trompée! Peut-être que ma réussite me donna légèrement confiance, mais je sentis un poids s'envoler de mes frêles épaules. Sa mentor ouvrit la gueule pour parler d'une voix douce :

« - Il y a une autre odeur, plus faible, mais différente. Une odeur de proie mêlée à celle du ciel, celle qui te fait savoir quand il fait beau ou quand il va pleuvoir. C'est l'oiseau, dans le frêne là-bas. Tu le vois ? »


Je tournais la tête dans la direction indiquée. Le frêne se dressai, bien droit et bien enraciné. Il commençai à être de nouveau serti de ses larges feuilles vertes. Je fis remonter mon regard émeraude le long du tronc, puis, le long des branches. Là. L'oiseau que j'avais manqué était perché. Son long plumage ébène renvoyait quelques reflets violets. ses yeux d'onyx ne nous avaient pas encore repérés. Je pouvais donc l'observer à loisir, découvrir qui il pouvait bien être. Peut-être un de ces oiseaux qui traînaient souvent sur le tas de gibier. Des... Un...

"- Un merle" Dis-je à voix basse.

Oui, c'était un merle. J'en étais presque sûre maintenant. Mais je ne l'avais pas vraiment trouvé à l'odorat, plus à ma vue. J'avais fais appel à ma mémoire et non au présent. Je me sentis un peu honteuse sur le moment. Comment dire? Je m'étais éloignée des consignes. En même temps, elles n'étaient pas clairement définies de mon point de vue, mais j'aurai quand même pu saisir les sous entendus, non?  
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Sam 21 Mai 2016 - 8:42
“Un merle.”

Rayon de Soleil sourit, c’était bien ça. Elle regarda son apprentie, contente qu’elle ait trouvé. Mais il était temps de passer aux choses sérieuses, d’apprendre à chasser proprement dit. La guerrière aurait aimé que Nuage Lunaire rapporte sa première proie dès aujourd’hui, et était prête à travailler dur pour lui apprendre ça. Enfin, pas trop non plus. Nuage Lunaire était encore jeune, il ne fallait pas exagérer.

“Montre-moi ce que tu sais déjà de la position du chasseur, je te corrigerai.”

La chatte rousse ignorait ce que la jeune apprentie pouvait avoir déjà appris en regardant les plus grands, mais voulait le savoir pour adapter son enseignement. Mieux valait partir de ce qu’elle connaissait déjà et corriger les défauts ou ajouter certaines choses que de repartir de zéro et lui inculquer directement une méthode toute faite qui lui parlerait probablement moins. La guerrière s’ébroua rapidement et s’assit pour observer son apprentie d’un œil attentif.

|| HRP : Désolée c'tout pourri Vive la grimpette! (Feat Sunny) 3193767302
avatar
Invité
Invité
 Sam 25 Juin 2016 - 0:25
C'est totalement HS mais bon ça suit quand même le contexte.
Rayon de soleil s'ébroua, agitant son long pelage roux. Elle allait mieux, les oiseaux du doute ne planaient plus au dessus d'elle. Elle me demanda de faire une démonstration.

Je m'applati sur le tapis de feuilles mortes. Je ne gardais que de vagues souvenirs de la pouponnière. La période où tout était simple. Je rentrai mon ventre et s'avança d'une démarche pataude. Une patte après l'autre je trainai ma carcasse inutile. Inutile dans le sens où je ne connaissais rien. Certains diront qu'on apprend. Oui, on apprend tout les jours, de toutes les sortes. Mais tôt ou tard on pensera qu'on est une simple carcasse. Vide, dénuée d'intérêt. C'était ce que je ressentais parfois. Lasse du regard des autres, lasse de leur plaire. Lasse de réussir et de me laisser consumer par mon avenir. Moi, je voulais vivre sans ce genre de contraintes. Vivre au jour le jour sans peser chacun de mes actes. Opinion bien sommaire que je exécuterait pas. Tout simplement parce je n'avais pas le cran. Toujours une histoire de cran, de honte et de regard. Le Clan pèse sur nous, sur notre vie.

Perdue dans mes pensées je ne vis pas la branche, et tomba tête la première dans les buissons. Je ressorti, le pelage en bataille et une étincelle de malice dans mon regard.
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Sam 25 Juin 2016 - 23:04
La petite chatte gris cendre s'aplatit vers le sol, un peu maladroitement mais elle n'était pas complètement à côté de la plaque non plus. Ce n'était pas si mal, pour un premier essai. Rayon de Soleil était même plutôt contente, et réfléchissait déjà à comment elle allait formuler son enseignement. Elle attendait que Nuage Lunaire termine son mouvement, ne voulant pas la déranger ou la déconcentrer. En effet, l'apprentie avançait pas à pas, consciencieusement. Son front était légèrement plissé, comme si elle réfléchissait intensément. Elle s'appliquait, tant mieux.

La guerrière rousse ne comprit que son apprentie était ailleurs que lorsque celle-ci trébucha bêtement et roula entre des branches qui traînaient sur le sol moussu. Elle arracha des feuilles d'un buisson dans son mouvement incontrôlé et ces dernières s'accrochèrent dans ses poils cendrés. La petite releva la tête, les yeux pleins de malice, et la rouquine ne put la gronder, même un tout petit peu. De toute façon, Nuage Lunaire n'était pas du genre distraite et dissipée en général, elle devait avoir une bonne raison de penser à autre chose. Peut-être qu'une de ses maximes philosophiques dont elle avait le secret était soudainement apparue dans son esprit.

Mais aujourd'hui, les deux femelles n'étaient pas venues pour philosopher. Il fallait que Nuage Lunaire s'entraîne, et que Rayon de Soleil assume son récent rôle de mentor. Si Étoile Sanglante l'avait choisie, ce n'était probablement pas pour rien. Maintenant il fallait qu'elle cesse de se dire qu'elle ne pouvait pas, et qu'elle assume. Et il fallait aussi qu'elles travaillent un peu, toutes les deux. Le Clan n'allait pas se nourrir seul.

- Bon, c'était pas mal au début, mais tu devrais t'aplatir encore un peu plus. Mais surtout, être plus légère et ne pas t'appuyer sur le sol en te baissant.

Rayon de Soleil regarda son apprentie pour voir si elle suivait, et l'idée de montrer l'exemple lui vint soudainement.

Comme ça, en fait.

La guerrière se baissa, répartissant bien son poids pour avoir l'air de seulement frôler le sol. Elle était juste assez basse pour ne pas toucher le sol. Elle fit quelques pas, tout doucement et légèrement, puis elle se releva et se rassit face à Nuage Lunaire.

Bien sûr, il faut regarder où tu vas après, continua-t-elle avec un petit rire, si rare chez elle. Tu as compris ?

Peut-être qu'elle avait été trop vite, aussi. La guerrière attendit. Elle avait du temps, en fait. Et elle préférait être là, en forêt, en compagnie de la petite chatte cendrée qu'au camp. Ici personne ne le regardait de travers et elle ne se sentait pas oppressée par la présence de ses camarades. En dehors de leurs miaulements amicaux, seul le petit gazouillement d'oiseaux se faisait entendre, puisque le vent avait cessé de souffler. C'était plus calme. Et plus agréable.

HRP:
avatar
Invité
Invité
 Mar 28 Juin 2016 - 22:53
Je me léchai rapidement la poitrine, tentant vainement d'applatir quelques poils. Rayon de Soleil parla au sujet de ma position. J'écoutais, plongée dans ses explications, ne pensant à rien d'autre. J'avais apprivoisé mon esprit pour un petit moment. Un éclair de lumière traversa les yeux verts de ma mentore, peut-être être s'était-elle trouvé une idée du Coeur. Ce que j'appelle l'idée du Coeur, c'est tout simplement l'instinct. Elle s'allongea. Non rectification, elle s'aplatit près du sol sans le toucher. Elle avançait comme une plume, légère, au gré des vents. Elle revint vers moi et me dit :
-Bien sûr, il faut regarder où tu vas après. (Un petit rire s'éleva jusqu'aux nuages) Tu as compris?

Oui, je pense que j'avais compris. Mais avant, il fallait que je lui dise une chose douce, l'idée du Cœur me le disait.

-Tu sais, tu devrais rire plus souvent pour ressentir du bonheur, même si il est éphémère.

Puis, comme si je n'avais rien dis, je m'aplatis près du sol, comme elle l'avait montré.
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 29 Juin 2016 - 17:31
La petite chatte cendrée hocha doucement la tête, mais n'essaya pas tout de suite de reproduire le mouvement de sa mentor.

- Tu sais, tu devrais rire plus souvent pour ressentir du bonheur, même si il est éphémère.

Puis, comme si de rien n'était, elle s'aplatit à son tour pour tenter d'améliorer sa position. Mais rayon de Soleil était déjà ailleurs. Elle était restée presque figée. Ces mots avaient été prononcés si naturellement, si doucement, si sérieusement aussi. Lancés comme ça, comme une fleur, sans même savoir s'ils allaient retomber avec l'effet escompté. La rouquine regarda son apprentie, la vision un peu floue et vide. Elle avait raison en réalité, mais c'était bien trop dur en général. On ne force pas un rire. Si elle avait ri, à cet instant, c'était parce qu'elle était bien ici, en forêt, avec Nuage Lunaire et sans les autres.

Rayon de Soleil secoua la tête pour revenir à la réalité. La position de l'apprentie était bien meilleure cette fois. Pas encore parfaite bien sûr, mais c'était déjà beaucoup mieux. La guerrière l'exprima à Nuage Lunaire, parce qu'il faut toujours le dire, quand il y a un progrès. Ça aide à avancer plus vite après, ça encourage.

- C'est mieux. Et euh... Je sais. Mais ce n'est pas facile tu sais.

Sans trop savoir pourquoi, Rayon de Soleil se sent un peu gênée tout d'un coup. Un bruit de grignotage lui fait tendre l'oreille, et elle reporte son regard vers Nuage Lunaire, avec l'envie de détourner la conversation. Et puis, ne dit-on pas que l'entraînement est plus important ?

Tu veux essayer d'attraper le rongeur qui se trouve là-bas ? demande-t-elle avec un mouvement de la queue vers une racine noueuse.

HRP:
avatar
Invité
Invité
 Sam 10 Sep 2016 - 22:53
UP d'urgence x)
avatar
Invité
Invité
 Dim 4 Déc 2016 - 19:04
Vu que Bally est partie j'archive D:
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum