Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

✿ Les mauvais tours, c'est mauvais pour la santé! ✿ Feat. Equi

avatar
Invité
Invité
 Mer 23 Mar 2016 - 23:09

Un mauvais tour qui tourne mal.
Scarlet & Equi



Scarlet
La nuit tombait sur le campement et tous les matous s'apprêtaient à aller se coucher dans leur litière. C'était maintenant le tour d'une chatte tigrée de se coucher, c'était Rivière Écarlate. Celle que tout le monde reconnaissait pour ses extrêmes cauchemars qui se poursuivaient parfois en plein jour. Ce soir là, tout était normal, un vent chaud soufflait entre les nombreux arbres et le clan était à son meilleur! Rien ne pouvait gâché cette journée! Quand elle allait fermer les yeux, à la dernière seconde, un bruit étrange attira alors son attention... Les fougères à trois queues de renard plus loin qu'elle se secouèrent doucement comme si un matou se cachait derrière lui, ou autre chose d'aussi gros. Vu que cette féline est plutôt anxieuse, elle se mit à trembler comme une feuille dès que les feuilles bougeaient, ou même faisaient un simple bruit la terrorisait. Elle décida finalement d'aller y jeter un œil pour savoir quel animal la guettait depuis tant de temps, puisque, quelques heures avaient passées avant qu'elle ne se décide enfin à y aller.


- Que vas-tu encore bien faire, explorer les alentours pour savoir si Lac Givré est dans les parages comme tous les autres soirs?


Elle sursauta aux paroles du matou et fit volte-face afin de le voir, c'était un mâle plutôt frêle, qui la regardait d'un air sévère. Il devait être énervé par les nombreux questionnements que la chatte disait à haute voix. Elle n'avait même pas remarqué que le matou l'observait depuis toutes ces heures. Elle pivota finalement en ignorant la question du félin, par pur respect pour elle même. Elle s'engagea ensuite vers le buisson, les yeux écarquillés comme si elle s'attendait à une découverte qui changera sa vie. Quand elle vit enfin le le sol derrière le buisson, elle aperçu des ombres dansant sur le terroir meuble. Elle fit plusieurs pas vers l'arrière, incertaine, elle ne savait pas si elle devrait continuer sa route ou bien... laisser toute cette histoire derrière elle et aller dormir. Dur choix...

À suivre...
Cicatrice de Ronce
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Cica et Chou pour ma Chou
Messages Messages : 302
Cicatrice de Ronce
 Sam 9 Avr 2016 - 17:51
Un mauvais tour qui tourne mal ♫

Cicatrice de Ronce (Equi) & Rivière Écarlate (Rivy) ♪


J e me levai instinctivement, aux petites heures du matin. Il était très étrange pour moi de me réveiller dans la pouponnière avec ma petite. Petite Aurore. Pourquoi donc à chaque fois que je me réveillais, je n’arrivais pas à y croire, ein ? Pourquoi ? Je devais bien m’y faire, à la longue. Non ? Les habitudes venaient s’ancrer dans notre corps, à la longue. C’était ça, le principe des habitudes. Alors pourquoi moi, qui était coincée dans la pouponnière depuis assez longtemps déjà, n’arrivait pas à me défaire de cette surprise le matin ? Pourquoi… Je voulais comprendre, je voulais savoir. J’étais curieuse de savoir pourquoi je n’étais pas comme les autres. Pourquoi moi ? Il pouvait y avoir plusieurs raisons, bien entendu. Mais je voulais savoir la réponse exacte et sûre, et non pas m’en imaginer une. Car alors, la réponse pourrait être fausse, et je ne voulais pas d’une réponse fausse. Je voulais seulement la vérité. Pure et simple. Et c’était tout à fait normal de désirer l’entendre, non ? Je ne voulais pas vivre, dans mon monde dénudé de vérité. Je voulais savoir. Je voulais entendre. Alors je saurai. J’entendrai. J’irai voir Rêve d’Ébène, ou un autre, peu importe, mais je saurai.

Je m’étirai. Mon corps avait besoin de s’activer. Mes muscles aussi. Même si la saison des neiges n’allait pas tarder à nous fuir en prenant ses jambes à son cou, il faisait toujours froid, et ce pouvait être dur pour nos muscles, alors il fallait bien faire les étirements du matin. Petite Aurore dormait toujours, et profondément. Je n’allais pas la réveiller. Je sortis de la pouponnière, puis du camp, alors que presque personne n’était réveillé. Certains discutaient, d’autres faisaient leur toilette, mais la plupart dormaient. Moi, je n’avais plus personne avec qui faire ma toilette. J’avais perdu mon compagnon, mon amour. L’amour que je n’aurais jamais voulu perdre. En même temps, qui voulait arrêter d’être joyeux ? Personne, bien évidemment. La joie était un sentiment intéressant pour tous. Qui demanderait à être malheureux, sérieusement ? Qui voulait volontairement pleurer des larmes, à chaque soir ? Pour ma part, je préférais davantage pleurer des larmes de joie plutôt que des larmes de tristesse. La joie rendait elle même joyeuse, à sa façon.

Mais l’amour était intense. Tellement intense, que même si Nuage de Poussière était mort, je l’aimais toujours autant. D’un amour à m’embraser le coeur. Je l’aurais laissé partir, s’il me l’avait demandé. J’aurais tout fait ce qui aurait pu le faire plaisir. Pour lui. Parce qu’il avait fait battre mon coeur. Parce qu’encore aujourd’hui, je le sentais battre, pour lui. Parce qu’avec lui, j’avais envie de me battre pour la vie. J’avais envie de résister. Prouver que j’en étais capable. Que j’étais forte. Je n’avais pas envie de le voir triste. Ni d’agir de façon inconsciente. J’aurais voulu le meilleur pour lui, un sort bien meilleur que celui qu’il a connu. Parce qu’il mérité tellement mieux. Je l’aurais tellement voulu. Voir son sourire, son magnifique sourire. Lorsqu’il me regardait, et que je me sentais mieux, immédiatement. Je ne pouvais me sentir mal, en sa compagnie. Mais, hélas, il ne l’a pas eu. Les jours filent, et mon amour pour lui ne fait qu’augmenter, malgré la distance qui nous sépare. Malgré tout ce qui peut aujourd’hui nous séparer, je l’aimais toujours. Mes sentiments pour lui n’avaient jamais changé. Ils étaient apparus, un jour, sans trop se poser de questions. Puis, ils étaient devenus plus forts, et beaucoup plus intenses. J’avais un peu de misère à croire que c’était réellement possible. Était-ce un rêve, un fantasme ? Était-il réel ? Parce qu’un être comme lui, parfait comme il était, semblait parfois irréel. Mais je m’en foutais, qu’il soit réel ou non, je l’aimais, et c’était tout ce qui importait. Parfois, j’avais l’impression de l’aimer autant que je l’haïssais. Parce que l’amour apporte aussi la jalousie, la tristesse d’être loin de celui qui faisait battre notre coeur. Mais je l’aimais, et c’était tout ce qui comptais. Parce qu’avec lui, le monde semblait garni de nouvelles couleurs.

Je me dirigeai vers le charnier. Pas besoin de dire pourquoi, ni comment, je le fis, c’était tout. Il n’était pas dans mon intention de me justifier, donc je ne le ferai pas. Je vis Rivière Écarlate. Une ancienne amie, si on pouvait dire ça comme cela. Elle avait l’air bien dans sa bulle. Et ça tombait mal pour elle. Un petit sourire s’afficha sur mon visage. Je ne pouvais résister à l’envie tentante de lui faire un saut. Aujourd’hui, j’étais vraiment de mauvaise foi. Peut-être. Mais tout était tellement parfait, qu’il était bien dur d’y résister. Cela faisait longtemps que je n’avais pas été prise par une telle envie. Depuis que j’étais apprentie, et que j’étais, à l’époque, toujours prise par une idée géniale pour embêter les autres. Je m’avançai vers elle tranquillement, tout doucement, de sorte à ce qu’elle ne m’entende pas, puis je lui donnai un violent coup de patte sur l’oreille. Assez pour la déséquilibrer et lui faire une peur qu’elle n’oubliera jamais.

- Bouh !



© Le Havre

avatar
Invité
Invité
 Sam 9 Avr 2016 - 21:20
Un mauvais tour qui tourne mal
Je devais bien réfléchir. Alors que mon côté curieux s'emparait de moi et que la tentation d'aller explorer ce qu'il y a derrière ce tas de feuille, prénommé autrement un buisson, je pivotai d'un coup sec quand j'entendis un souffle passer derrière moi. Mes pattes étaient molles et mon cœur battait si vite que j'avais l'impression qu'il allait sortir de mon buste.

L'odeur d'une chatte imprégnait l'air, je n'eu pas le temps de reconnaître son odeur. Mon oreille droite fut percutée de plein fouet par une patte, avec un telle violence que j'eu peur qu'elle arrache.


« Bouh! »


Je tournai la tête vers mon assaillant tout en lâchant des grognement puissants. Je n'allais pas me laisser faire! Je reconnu alors cette féline, Cicatrice de Ronce. Elle était autrefois mon amie, je ne comprends pas comment j'avais pu être amie avec une cervelle de moineau comme elle!

Prise au dépourvu, mon adrénaline montait à un tel point que la seule solution qui me vint en tête pour me débarrasser d'elle fut la violence. Après tout elle l'avait utilisé contre moi elle aussi, donc j'avais le droit. D'un mouvement de buste je me relevai tout en lui envoyant de plein fouet mes pattes arrières dans le ventre pour la forcer à reculer tout en poussant un feulement de rage déchirant.

Je ne voulais pas savoir si elle était partie ou si elle était toujours là, au pied de mon corps immobile. Je n'étais pas morte, seulement trop fatiguée pour continuer. Si elle voulait me tuer, qu'elle fasse maintenant! Elle ne sera jamais une bonne mère, j'espère de tout cœur que son chaton mourra à cause d'elle, et qu'elle mourra dans une honte totale cette Cicatrice de Ronce! Elle m'enrage à un tel point que je ne peux même plus contrôler mes pensés!

D'un bond, je me retrouvai sur mes pattes, celles-ci maintenant bien dures et solides. Je n'avais plus peur. La haine enflammaient mes yeux et je me forçais de ne pas la regarder, l'envie était trop tentante, je voulais la tuer et voir son sang couler. Elle est mieux de rester sur ses gardes si elle ne veut pas mourir. Elle était mon amie, et maintenant elle n'est plus rien pour moi. Ça ne me blessera pas. Ça n'attristera personne, tout le monde sera content! Sa mort donnera la joie à notre clan tout entié, croyez-moi!
Tu étais mon amie, maintenant tu n'es plus rien.
Cicatrice de Ronce
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Cica et Chou pour ma Chou
Messages Messages : 302
Cicatrice de Ronce
 Lun 30 Mai 2016 - 1:40
Rivière Écarlate l’a mal pris ? Oh, la pauvre petite. Elle grogne. Comme un lion. Et elle croit qu'elle va  m’intimider avec ça ? Pfff, naïve. Ça me donne presque envie de rigoler de pitié. Parce qu'elle faisait pitié, fallait l'avouer. On dirait une chatonne perdue, seule, dans la forêt. Oh et puis tant pis. Je ricane. Je ne peux pas me retenir, je suis faite ainsi. Et son attitude, sa personnalité, elles me faisaient réagir ainsi. Je ne pouvais prendre au sérieux une situation qui ne semblait qu'être sortie du royaume des rêves. Mais alors que je riais fortement, surtout à cause de mon mauvais tour, mais aussi un peu à cause du fait qu'elle faisait pitié, je ne m’attendis pas à ce qu'elle réplique par la violence. Elle me donna un coup de pattes qui me fit reculer loin derrière elle.

Elle feule. Elle monte son mécontentement. J'étais pas contre ein, c'était bien parfois, de dire ce qu'on ressentait. Malheureusement pour elle, je n'avais aucune envie de savoir comment elle se sentait en ce moment. Donc si elle pouvait le garder pour elle, ça me ferait bien plaisir. Ça me rendrait une énorme service, même. Pour une fois qu'elle serait utile. Ça serait nouveau ! Du jamais vu ! Mais comme on dit, même la plus insignifiantes des bestioles servira, un jour ou l'autre. Et oui, ça vaut aussi pour elle. Comme elle est chanceuse !

Ah ouai ? On cherchait à débuter la bataille ? Et bien, ma chère, tu seras servie. Je reviens à l’assaut, aussi sauvage que je pouvais l'être. Tout ça à cause d'un petit “bouh !”, et d'un coup sur l'oreille fragile de mon ancienne amie qui devait avoir la peau fragile pour réagir aussi fortement. Je me relève, et je reviens près d'elle. Elle a déclenché la bataille, elle aura la guerre ! Je me bats comme si c'était un ennemi en face. Et c'est un ennemi, quand on regardait ça sous un autre angle. Parce que ce n'était définitivement pas mon amie. Violents coups de pattes à mon tour. Elle a fait erreur en me défiant. Je dévisageai son pelage tout sale.

“Si tu crois que je me soucie d'être rien pour toi, tu es encore plus incompétente que je croyais ! Rivière Crasseuse, tu devrais faire ce que tous les chats font, se toiletter, au lieu de te battre d'une façon ridicule, ne trouves-tu pas ? Au moins, déjà que tu te fais humilier, tu serais propre.”
avatar
Invité
Invité
 Dim 31 Juil 2016 - 14:51
|| UP ♪
avatar
Invité
Invité
 Sam 10 Sep 2016 - 22:31
J'archive ~
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum