Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Patrouille en famille || Snowy

avatar
Invité
Invité
 Dim 27 Mar 2016 - 17:09


Patrouille en famille

Douce Lueur et Réincarnation Narcissique




Ce jour-là était un jour comme les autres. Le ciel était dégagé, le soleil déclinait doucement. Une brise fraiche secouait les feuilles des arbres et ébouriffait le poil de Douce Lueur. Quelques fins nuages moutonnaient cependant dans le ciel. Les ombres s’allongeaient progressivement sur le sol, en particulier celle du Promontoire sous lequel se trouvait Torture Machiavélique. Douce Lueur s’approcha de son ancien mentor. Cette dernière organisait les patrouilles, comme à son habitude. Rapidement, la patrouille du crépuscule fut constituée. Elle était composée d’un guerrier, son apprenti, de Réincarnation Narcissique et de Douce Lueur. Cette dernière jubilait. Elle avait l’impression que cela faisait des lunes que les deux sœurs n’avaient pas patrouillé ensemble. La chatte écaille se dirigea vers le tunnel d’ajoncs, devant lequel attendaient déjà ses partenaires. Les félins partirent.

Dans la forêt, Douce Lueur cheminait au côté de sa sœur. La patrouille marchait non loin du Chemin du Tonnerre, à l’affût. La femelle au pelage tricolore gardait le silence, concentrée sur sa tâche. En fait, ni sa sœur ni elle n’avait encore parlé. C’était plutôt étrange. On aurait dit que Réincarnation Narcissique était de mauvaise humeur. Pour en avoir le cœur net, Douce Lueur demanda, joviale mais légèrement inquiète :

« J’ai l’impression que tu n’es pas de très bonne humeur. Je me trompe ? »

Il fallait dire qu’elle n’avait jamais débordé de tact. Alors elle était allée droit au but ; elle n’aimait pas voir sa sœur ainsi. Cela lui faisait presque peur. Et ce n’était pas le moment de faire la tête ! Car si un renard, ou même un blaireau, les attaquait, tous auraient besoin de s’entraider.

© Codage de Sun pour Neph’ seulement
avatar
Invité
Invité
 Mer 20 Avr 2016 - 16:27


Les souvenirs font toujours du bien n'est ce pas ?


Ciel dégagé. Chaleur caressant le pelage des chats. Un vent frais venant du Nord qui les rafraichit. Que faut-il de plus pour que la jeune chatte gris tigrée soit comblée ? Rien. Elle est tellement bien sous le soleil, qu'elle veut y passer le restent de sa vie. Mais elle y est dérangée. Par quoi ? Non, par qui ? Sa sœur. Oui, cette sœur au pelage tricolore qui adore la déranger, surtout quand elle se sent enfin bien. Chose rare, d'autant plus que cette sœur la dérange ultra, mais ultra souvent. Un vrai pot de miel qui se colle au pelage des ours. Non, je n'ai pas trouvé une métaphore mieux que celle là. Les chats ne connaissent pas la glue. Quel dommage d'ailleurs. Bref, je m'éloigne. En tout cas, bien qu'elle montre le contraire, Réincarnation Narcissique n'apprécie pas réellement sa sœur. Elles sont joyeuses ensembles, certes, mais ça en devient lourd pour la chatte bicolore. Personnellement, si j'étais à sa place, je le lui aurai dis franchement, mais j'ai bien peur que la chatte qui est devant nous n'en ai pas le courage. Elle n'est pas faible, loin de là, mais pour elle, la famille compte plus que l'envie d'être seule. Donc elle n'en fera rien. Jamais. Je le sens à plein nez. Non, je ne dirais pas museau. Ne me reprenez pas !

Réincarnation Narcissique hoche la tête quand sa sœur lui propose de la suivre pour une patrouille. Elles vont être seules. Peut être est-ce qu'elle lui parlera ? Je ne crois pas. Mais bon, on peut toujours l'imaginer. Les deux sœurs sortent du camp avec un pas lent et lourd. Elle partent tranquillement en direction du chemin du tonnerre. Bon choix. Là-bas, elles seront loin du bruit ambiant et rien ne les dérangera, à part peut être les bestioles bruillantes qui aiment les déranger. Les voitures quoi !  Avant même que les deux chattes arrivent à leur destination, la voix jovial de sa sœur résonne dans la forêt.

« J’ai l’impression que tu n’es pas de très bonne humeur. Je me trompe ? »

Dira t-elle la vérité ? Prononcera t-elle des mots qu'elle regrettera, comme le fait que sa sœur l'énerve plus que tout avec sa manie de toujours la déranger au mauvais moment ? Allez y, pariez, mais vite, car dans quelques secondes, vous y lirez la réponse. En tout cas, pour le moment, la jeune chatte bicolore ne semble pas disposée à faire du mal. Même si elle le pense. Elle est faible devant sa famille. Donc elle ne le dira pas. Maintenant vite ! Il faut qu'elle invente ne serait-ce qu'un petit mensonge sur leurs parents ? Oui. Et maintenant

" Non, tu ne te trompes pas. Je suis bel et bien de mauvaise humeur. Je repense à nos parents. Ils me manquent, et ça me détruit. Pas toi ? "


A cette question, elle tourne la tête vers sa sœur, lui adressant un sourire timide. Remarquera t-elle qu'elle a mentit ? Je ne crois pas. A force de mentir, cette belle chatte tigrée est presque devenue une pro.








Codage de Sun pour Snowy seulement

avatar
Invité
Invité
 Mer 20 Avr 2016 - 21:15


Patrouille en famille

Douce Lueur et Réincarnation Narcissique




« Non, tu ne te trompes pas. Je suis bel et bien de mauvaise humeur. Je repense à nos parents. Ils me manquent, et ça me détruit. Pas toi ? »

En entendant les paroles de sa sœur, Douce Lueur lève la tête vers le ciel, pensive. Sa tête est pleine de souvenirs vagues. Des souvenirs de sa naissance. Elle n’y avait jamais pensé, en fin de compte. Peut-être qu’une partie d’elle aurait souhaité les enfouir à jamais. Elle avait toujours cru qu’elle pourrait, qu’elle en serait capable. Mais, alors qu’elle avait une sœur, elle ne pouvait pas. Elle n’en avait pas le droit.
Alors, Douce Lueur répondit à sa sœur, son regard perdu dans le lointain, la voix empreinte de mélancolie.

« Je… je ne sais pas. Après tout, Bourrasque nous a élevées comme si nous étions ses propres filles. Elle a fait ce qu’elle a pu. Et… moi, elle m’a beaucoup aidée. À oublier. »

Ces deux derniers mots, Douce Lueur n’avait pas beaucoup réfléchi avant de les prononcer. "À oublier." Devait-elle être blâmée pour avoir dit ces quatre malheureuses syllabes ? Elle se tourna vers sa sœur. Celle-ci regardait toujours droit devant elle. Elle inspira profondément. Leur patrouille se situait suffisamment loin du Chemin du Tonnerre pour que le relent des monstres ne vienne pas troubler les effluves de la forêt au soleil couchant.

La reine aux yeux ambrés se demandait si Réincarnation Narcissique lui reprocherait de faire en sorte d’oublier son histoire. Ou du moins, la partie qui la chagrinait. Elle espérait juste que non. Pourtant, le regard de sa sœur n’évoquait rien. Son  expression, indéchiffrable, ne trahissait pas une seule émotion. Elle aussi semblait plongée dans ses pensées, et Douce Lueur n’aimait pas ça. Pourtant, que pouvait-elle faire pour briser le silence ? Et puis, ce jour-là, sa compagne de patrouille semblait vouloir rester seule. Ou tout du moins, seule dans ses pensées.  Douce Lueur respectait cela, alors elle se tut, et se concentra sur ce qu’elle avait à faire. Lorsqu’elle huma l’air, elle ne décela nulle trace d’un prédateur ou du Clan de l’Ombre. Cela la rassurait.

La chatte écaille attendait que sa sœur montre un quelconque signe de chaleur. Elle voulait ranimer leur complicité d’avant ; mais Réincarnation Narcissique n’y semblait pas disposée. Alors tout ce qu’elle pouvait faire c’était attendre. Attendre, alors qu’elle aurait voulu bavarder comme quand elles étaient apprenties, ou jouer à se courir après comme quand elles étaient des chatons. Mais elle attendait.


© Codage de Sun pour Neph’ seulement
avatar
Invité
Invité
 Dim 8 Mai 2016 - 10:40


Les souvenirs font toujours du bien n'est ce pas ?


La chatte en face d'elle lève la tête vers le ciel comme si elle veux demander de l'aide au ciel. Mais le Clan des Etoiles ne lui répondra pas, Narcisse en est certaine. C'est tellement dur d'avoir une seule information sur eux, que leur parler sera d'autant plus dur. Sinon, elle doit probablement se souvenir, enfin c'est ce qu'elle ferait à sa place. Elles n'ont vu leurs parents que quelques lunes, après ça, leur mère adoptive à pris le relai. Pour Narcisse, ce ne sont que des souvenirs trop lointains pour qu'ils restent dans sa mémoire. En clair, elle les a oublié. Si sa sœur lui demande la moindre info, elle doute qu'elle réussira à répondre. Là, elle sera complètement découverte, et le mensonge infaible deviendra poussière. C'est la seule chose qu'elle redoute. Après faut juste que la femelle écaille de tortue découvre le reste.


« Je… je ne sais pas. Après tout, Bourrasque nous a élevées comme si nous étions ses propres filles. Elle a fait ce qu’elle a pu. Et… moi, elle m’a beaucoup aidée. À oublier. »


Non, heureusement pour elle, Douce Lueur ne lui demande rien. Réincarnation Narcissique soupire de soulagement et gratte sa patte sur le sol. Jamais elle n'oubliera la douce voix de leur mère adoptive. Toujours, elle avait gardé cette satisfaction à leur égard, même lors de leurs plus grosses bêtises. Narcisse toise sa sœur d'un regard pas très chaleureux, mais quand elle voit la souffrance des souvenirs de le regard de Douce Lueur, toute méchanceté s'évapore. Sa sœur est comme détruite quand on parle de Bourrasque. Narcisse peut la comprendre, c'est pourquoi elle s'approche de sa sœur et pose sa truffe sur son épaule pour lui envoyer une vague d'apaisement. Elle sent les muscles de sa sœur se détendre sous elle et elle lèche le pelage écaille de tortue de Douce Lueur pour lui enlever tous les maux.

" Tu veux qu'on refasse quelque chose comme au beau vieux temps ? Genre les courses poursuites dans la pouponnière ou des chasses improvisées. Que veux-tu faire ? "








Codage de Sun pour Snowy seulement

avatar
Invité
Invité
 Mer 11 Mai 2016 - 18:16


Patrouille en famille

Douce Lueur et Réincarnation Narcissique




Réincarnation Narcissique et Douce Lueur continuaient de marcher, côte à côté. Leurs pelages se frôlaient. La femelle tricolore était heureuse ainsi. Pour être honnête, bien qu’elle n’ait pas connu ses parents, et que cela la chagrinait quelque peu, elle n’aurait troqué sa situation familiale pour rien au monde. Pourtant, elle avait envie de pleurer quand elle y pensait. Heureusement que sa sœur était là pour elle.
Cette dernière semblait compatir au malheur de Douce Lueur. Pour lui témoigner son soutien, elle posa sa truffe sur son épaule. Apaisée, la chatte écaille sourit et ferma les yeux. Réincarnation Narcissique lui proposa :

« Tu veux qu'on refasse quelque chose comme au beau vieux temps ? Genre les courses poursuites dans la pouponnière ou des chasses improvisées. Que veux-tu faire ? »

Douce Lueur rouvrit les yeux, soudainement intéressée. Elle regarda sa sœur d’un air entendu. Elle savait exactement ce qu’elles allaient faire. Alors elle banda ses muscles et, avant de se mettre à courir le plus vite qu’elle pouvait, elle lança gaiement à Réincarnation Narcissique :

« La première arrivée à l’Arbre aux Chouettes a gagné ! »

[Argh, désolée pour ce rp tellement pourri ><]

© Codage de Sun pour Neph’ seulement
avatar
Invité
Invité
 Mer 15 Juin 2016 - 14:31
La première arrivée à l’Arbre aux Chouettes a gagné !
miaule t-elle, un grand sourire aux lèvres

Elle veut réellement courir ? pense Narcisse. Dans ce cas, elle peut être certaine qu'elle va perdre !
D'un hochement de tête, la femelle tigrée accepte et, bandant ses muscles, bondit vers la forêt. Jamais elle n'attendra sa sœur, car elle doit la gagner cette course. Prouver à sa sœur qu'elle est la plus rapide serait quelque chose de merveilleux. Au moins, elle sera respectée par un chat ! Non, elle veut être respectée par tous les chats dans ce monde !

Redoublant d'effort, ma jeune chatte tigrée accélère sa course, sans prendre compte des bruits de course derrière elle. Jamais la chatte écaille de tortue ne parviendra à la rattraper. Quand elle le veut, Narcisse peut se montrer rapide. Très rapide. Elle croit bien, que le don de la vitesse est née avec elle. depuis petite, elle est la plus agile, et rapide, ou l'une des chatonnes en tout cas. Bon, avant, one ne va pas dire qu'elle était rapide, mais c'est plutôt l'entrainement qui l'on fait se développer. Ce n'est que depuis qu'elle est véritablement rapide. D'un bond sur le côté, la chatte grise esquive un arbre et bondit au dessus d'un tronc qui barre sa route. Facile se dit-elle. Mais pas aussi simple qu'il n'y parait, malheureusement. Elle se prend les pattes, comme une chatonne, dans les feuilles d'un buisson. C'est en roulant qu'elle réussit à se dégager, mais elle est certaine que la chatte qui la suit rigole comme une tarée.
avatar
Invité
Invité
 Jeu 23 Juin 2016 - 20:50


Patrouille en famille

Douce Lueur et Réincarnation Narcissique




La sœur de Douce Lueur acquiesça d’un hochement de tête et partit en trombe. La femelle écaille n’était pas surprise : sa sœur avait toujours était plus rapide qu’elle, avec des pattes bien plus puissantes. Mais la reine avait un autre atout : elle était souple et grimpait très facilement aux arbres. Une fois, il lui était arrivé de chasser un écureuil en le pourchassant un peu sur une branche basse. Il fallait dire qu’elle avait un sacré équilibre. Les bipèdes l’auraient traitée de singe. Mais elle ne savait pas ce que c’était.

Réincarnation Narcissique la dépassa très vite, bondissant agilement par-dessus des troncs tombés et des racines noueuses. Douce Lueur l’enviait un peu. Sa sœur aurait battu n’importe qui à la course. C’était idéal pour fuir un chien, par exemple. Mais la guerrière aux yeux ambrés pouvait se réfugier sans problème dans un arbre. Heureusement que ces sales cabots ne pourraient jamais l’y suivre.
Devant elle, une scène particulièrement ridicule se déroula soudain. La guerrière tigrée se prit les battes dans un buisson par-dessus lequel elle avait sauté. Elle tomba dans les feuilles et s’écrasa à plat ventre sur la terre jonchée de feuilles mortes. Elle roula, dévoilant un rond plein de saletés sur son poitrail. Douce Lueur éclata de rire. Elle rattrapa sa sœur et roula à ses côtés. La bouche déformée par la joie, elle ne pouvait s’arrêter ni dire un seul mot. Elle finit par reprendre son souffle, et haleta :

« Ahahah… Ton… Ton ventre… »

Elle ne put en dire plus. Les feuilles collées à Réincarnation Narcissique formaient un disque parfait. C’était absolument ridicule. Ça, plus sa chute dans le buisson ! Douce Lueur n’en pouvait tout simplement plus. Pourtant, elle était sûre qu’elle était-même pleine de terre, après s’être roulée au sol tant elle riait.


© Codage de Sun pour Neph’ seulement
avatar
Invité
Invité
 Dim 31 Juil 2016 - 14:36
|| UP ♪
avatar
Invité
Invité
 Sam 10 Sep 2016 - 22:46
J'archive ~
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum