Votez !
Aller en haut Aller en bas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les souvenirs font toujours du bien n'est ce pas ? Feat Song'

avatar
Invité
Invité
 Sam 9 Avr 2016 - 22:07


Les souvenirs font toujours du bien n'est ce pas ?


Jamais je n'est été aussi bien. Mon pelage luisant de sueur me protège du soleil et m'offre une fraicheur immense. D'habitude, j'aurais été écœurée d'avoir un pelage aussi brillant, humide, presque visqueux, mais là ça ne me dérange pas. C'est même le paradis. Si j'avais pensé, chaton, que je serais heureuse avec un tas de sueur sur le dos, j'aurais préféré mourir ! Pour moi, c'était pire que la mort. Autant m'enfoncer une griffe dans l'artère de la gorge. Je n'avais pas réalisé que cette couche est une véritable coquille. En même il est vrai que chaton, j'étais la plus tranquille de la pouponnière ! Ma sœur, elle, n'arrêtait pas de courir tout le long des adultes, hurlant sans cesse, le cœur remplit de joie. Elle adorait enfoncer son museau dans mon ventre pour que je l'accompagne dans ses bêtises. Elle me forçait presque à jouer au chat et à la souris dans la tanière pendant que nos parents se demandaient pourquoi ils sous avaient créées. Moi je voulais juste rester, là, juste allongée contre ma mère pendant qu'elle poser son museau sur mon dos. Ce contact était mieux que tout au monde pour moi. Si ma sœur n'était pas née, je pense que je serais restée à jamais le long du ventre chaud de ma mère. S'il n'y avait pas eu de baptême et de changement de tanière, c'est ce que j'aurais fait.

Mais j'ai changé. Je suis devenue plus dure. Maintenant que ma mère est morte, je ne suis plus la chatte la plus gentille du Clan. Je laisse ce boulot aux autres. Il n'est pas pour moi. J'aime tuer les animaux. Pour moi, nourrir le Clan est une priorité sur les autres devoirs d'un chat. Je pourrais oublier toutes les autres priorités. Dormir. Manger. Combattre. Tous ça passe après. Chasser un vraiment important et mon mentor me l'a bien fait comprendre quand je n'étais qu'une apprentie. Il faisait tout que pour que je sois la meilleure quand un domaine, et il a trouvé un qui me correspond parfaitement. La chasse. Personne n'avait cru que je serait une déesse dans ce domaine. J'étais la chatte la plus douce et tranquille dans la pouponnière. Ma sœur elle, est plus vers le combat je crois. Et ça peut se comprendre, son comportement, cette vivacité qu'elle a en elle, joue plus que tout sur  tout ce qui est combat et agilité. Elle est presque mon contraire.

Je m'ébroue devant la tanière des guerriers. Des gouttes de sueur giclent de part et d'autre de moi, créant un cercle foncés de la terre où les plantes vertes commencent à peine à pousser. La saison des Neiges avait été dure, je peux le comprendre. La neige avait tout recouvert. Je crois que de tous les hivers que j'ai passé, celui là était de loin le plus rude. Rendant la chasse plus difficile. Toutes les proies avaient disparu dans les  fourrés, même sous la terre, quand le verglas ne rendait pas le sol dur comme de la pierre. Les animaux avaient eu le temps de creuser un terrier avant que le verglas ne leur rendent la tâche impossible. Si jamais ils avaient essayé après, leurs griffes seraient restées plantées dans le sol. je n'imagine même pas la douleur que ça aurait pu leur causer. Ce serait un supplice !

Je pénètre dans la tanière et cherche, du regard, un chat qui pourrait bien m'accompagner pour une petite chasse. Je connais déjà l'endroit. La comble sablonneuse. Cet endroit est le rêve de tous les chatons. Et je pense que ça me fera du bien d'y aller je pourrais revivre mon entrainement rien qu'en posant mes pattes sur le sable qui recouvre entièrement le lieu. J'aime tellement la sensation de chaleur que le sable produit lors de la saison chaude. Cette chaleur qui remonte le long des pattes m'a toujours fait rêver. je ne sais pas pourquoi. Je ferme les yeux pour savourer cette pensée. Je veux sentir cette sensation pendant plus d'une seconde. Déjà, je me sens plus vivante. Je ne veux qu'une seule chose maintenant. Rester là et ne pas être dérangée.



- Tu ne devrais pas chasser comme d'habitude ?

me demande une voix en face de moi



Je sursaute. Je ne peux pas être tranquille plus d'une seconde ?! Je me surprend à feuler de frustration. Qui ose ? J'ouvre les yeux sur le visage tricolore. Quel chat a un pelage écaille de tortue ? Ma sœur bien évidemment. Elle m'observe d'ailleurs en ce moment même de ses yeux orangés. non elle me toise presque d'un regard noir. Qu'ai-je encore fait ? Je souris. Sa nature de guerrière remonte trop à la surface à mon goût, elle devrait pourtant se rappeler que je suis l'aînée de la famille. D'une minute, ok, mais pour moi, c'et le signe. Un ricanement m'échappe et je pointe le bout de ma patte vers le poitrail de ma sœur. Elle intercepte ma patte avant que je puisse la toucher, et ensemble, nous éclatons de rire. Elle me donne un gentil coup de patte sur l'épaule pendant que je lui miaule d'une voix calme.



- Tu devrais franchement te calmer, tu sais, je commence, avant de baisser mon regard. Bientôt tu feras peur à tes amis !


Elle ricane avec moi, et sans aucun autre regard, je cherche encore une fois une amie dans les guerriers qui dorment tranquillement sur leur paillasse de mousse. C'est là que je remarque un chat que je connaît bien, Songe d'Utopie. Je m'approche d'elle et pose une patte sur son épaule avant de lu demander.



- Tu viens avec moi à la comble ?





Codage de Sun pour Snowy seulement

avatar
Invité
Invité
 Dim 22 Mai 2016 - 12:00
|| UP ♪
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Ven 24 Juin 2016 - 10:34
|| Second up
avatar
Invité
Invité
 Dim 31 Juil 2016 - 14:39
|| J'archive
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum