Votez !
Aller en haut Aller en bas
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pourquoi tu aimes les étoiles ? [ft. Chou]

Zamas
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Cica, Chou pour ma Chou et Vod pour ma Ka
Messages Messages : 130
Zamas
 Lun 18 Avr 2016 - 0:09
Pourquoi tu aimes les étoiles ?

ft. Chou


Mes petites pattes foulaient le sol de notre territoire, proche de maman. Notre maman, elle s’appelait Willow. Et elle était noire. Je l’aimais, ma maman, mais j’avais un peu peur de ses yeux. Parce que ses yeux, ils étaient oranges. Et je n’aimais pas trop le orange… Pas du tout, en fait. Mais c’était ma maman… Et je n’étais encore qu’un chaton, alors je devais boire son liquide chaud, parce que mes petits crocs n’étaient pas assez développés. Je ne voyais pas Vlinder et Oyaris. Ma soeur et mon frère. Alors je décidai de partir, parce qu'il fallait que je découvre ce qui pouvait être dangereux. Et puis de loin, il y avait un chat qui apparut. Et il était grand. Surtout comparé à moi. Moi, j’étais petit, surtout que j’était un chaton. Et pis le chat, il était blanc. Et moi, j’étais presque blanc, j’étais gris. Donc je m’avançai vers lui, parce qu’il était intriguant. Et il y avait un papillon proche de lui, alors je reculai. Il fallait que je l’avertisse ! Alors je criai. Très fort, pour qu’il m’entende de loin. Parce qu’il était dans la prison, avec les autres. Et je me devais de l’avertir, parce que je pouvais pas rentrer dans la prison avec Vlinder pour tuer le papillon. Maman nous l’empêchait. Elle disait que c'était trop dangereux. Je la comprenais, parce que j'avais moi-même peur. Mais je devais l'avertir, pour pas qu'il meure.

- Monsieur ! Attention au papillon !

Il y avait pleins de chats, mais lui, il était au côté du papillon. Alors, il fallait que je le sauve. Et puis, j'étais un escogriffe, moi, si je voulais, je pouvais rentrer dans la prison ! Il faisait froid, ils devaient être congelés. Moi, quand j'avais froid, et bien je courrais dans le ventre chaud de maman. Eux, ils pouvaient pas faire ça. D'ailleurs, pourquoi ils étaient emprisonnés ? Oh, je crois que je sais. Il fallait les épargner de la fin du monde !
avatar
Invité
Invité
 Sam 23 Avr 2016 - 4:35
Les étoiles subissaient un choc terrible. Les étoiles ne brillaient plus. Il ne parvenait plus à les voir. Il ne voyait pas le ciel. Il ne voyait pas l’espoir et la douleur qui fusait et dans sa tête et dans tout son corps devenait peu à peu insupportable tandis que la couleur gris de son regard s’assombrissait pour se ternir. Nuage Silencieux semblait en cet instant beaucoup plus petit qu’avant et donnait même l’impression d’être redevenu un chaton, se repliant dans son coin, évitant le contact, tremblant. Il ne bougeait pas. Il ne voulait pas bouger. Il ouvrait à peine les yeux, la lumière n’était pas ici et pourtant sa tête menaçait d’exploser. Plainte Nuageuse était là, elle aussi. Mais où ça là ? Une prison. Il pensait à une prison. C’était une prison. Oui. C’était ça… pourquoi lui ? Mais bien sûr ! On avait compris ! On avait compris que le novice était une étoile terrestre. Mais à son plus grand désarroi, on semblait ne pas en avoir après ses talents et ne pas vouloir les exploiter. Il comprenait mieux, maintenant. Le petit fantôme comprenait mieux les dangers qui le poursuivaient. On voulait l’éliminer. On ne voulait plus le voir vivre. On voulait qu’il retourne dans le ciel parce que sur terre, il était bien trop dangereux. C’était pour ça la douleur un peu partout dans sa tête, c’était pour ça l’étau qui serrait sa tête. Nuage Silencieux ouvrit les yeux difficilement. Son corps respirait une haine pure et dure envers cet endroit d’où les étoiles ne pouvaient point être observées. Ils savaient. Ils savaient comment le torturer, comme le détruire, comment l’anéantir. Alors ils lui avaient retiré la possibilité de voir les étoiles brillaient, de voir la Toison Argentée. Ils étaient cruels. Ils s’en étaient même pris à Plainte Nuageuse, à sa compagne malgré les problèmes qu’ils ont eu tous les deux, bien que Nuage Silencieux sache que ce n’était pas terminé. Il ne bougeait pas. Il s’était juste étiré un peu.

La fatigue tombait sur lui, mais il luttait contre. Il ne voulait pas laisser la fatigue l’emmener loin dans des rêves qui le torturaient encore plus. Pas même un mouvement, pas même un sursaut quand un petit papillon se posa à ses côtés. En fait, il ne le remarqua même pas. Il n’avait pas cette force de prêter attention au monde, pas cette force d’être nerveux et agité, pas cette force de surveiller ses arrières. Trop tard. On l’avait capturé. On l’avait retrouvé. Trop tard. Il ne pouvait s’échapper. Il ne pouvait songer à s’en aller. Il ne le pouvait point. Et aussi déprimant que cette pensée pouvait être, Nuage Silencieux la classait comme fatalité. Il leva doucement la tête quand il entendit une voix. Son regard gris était redevenu pâle, mais trop pâle. Sa condition se voyait. Il était intérieurement absent. Un papillon ? Monsieur ? Le novice blanc tourna la tête et aperçut le petit volatil. Il reporta alors son regard sur l’étranger au loin.

« Les papillons sont gentils.. ils sont colorés et tout beaux.. »

Sa voix ne porta pas.
Trop faible.
Zamas
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Cica, Chou pour ma Chou et Vod pour ma Ka
Messages Messages : 130
Zamas
 Sam 23 Avr 2016 - 16:38

Pourquoi tu aimes les étoiles ?

Ft Chou

Enter into the bunker


Le Monsieur, il m’écoutait pas. Il était dans la lune. Oh non. Pas la lune en plus ! J’allais faire un piège à lumière et un piège à étoile, mais il faudrait en plus que je fasse un piège à lune ? Bien. Je le ferai, et je libérerai le monsieur de l’emprise de l’astre qui voulait que notre mal. Bah oui, on pouvait pas vouloir le bien quand on est si haut ! C’était comme l’expression “prendre quelqu’un de haut”. Prendre quelqu’un de haut, on m’avait dit que c’était pas gentil ! Bah alors, la lune, elle était pas gentille, si elle était si haute ! J’avais peut-être qu’une lune, mais je savais protéger les autres ! Attendez une seconde… Une.. lune ? Et merde ! Ils avaient tout prévu, les méchants qui voulaient nous détruire. Les étoiles et la lune et le soleil, ils avaient dit qu’on devait compter notre âge en lunes. Ce devait être parce qu’ils voulaient qu’on se soumette tous ! Ils étaient vraiment sans pitié. J’allais en toucher un mot à maman. J’essayerai de lui demander pourquoi elle dit que Vlinder, Oyaris et moi, on avait une lune. Si elle dit que ce sont les étoiles qui lui ont demandé, et bien je demanderai à changer de mot pour compter notre âge. Et si elle ne sait pas, et bien je lui dirai ce que j’ai découvert d’elles. Elle sera outrée de leur comportement, et elle dirait de manger de la chair à corbeaux ! La chair à corbeaux c’était comme la chair des corbeaux. Mais pas propre ! Quand il y avait des insectes. Personne ne mangeait les insectes. Pas même ceux qui étaient désespérés. Fallait être malade ! D’ailleurs, ceux qui en mangeaient, et bien ils tombaient malades. C’était pas pour rien !

Avec mes yeux de chaton, je voyais quand même bien au loin. Le monsieur, il était fatigué. Ça devait ! Moi, j’étais pas allé jusqu’à lui, jusqu’à son Clan, mais ça devait faire loin, en marchant. Il devait avoir mal aux pattes, n’empêche. Mais j’avais entendu qu’à l’intérieur, il y avait aussi des guérisseurs, ou bien des apprentis guérisseurs. Je ne savais pas du tout à quoi ça servait, mais on m’avait dit que ça soignait. Alors tant mieux, ein ! Les guérisseurs et leurs apprentis, ils devaient être magiques. J’aimerais bien savoir soigner, moi aussi. Comme ça, je pourrais soigner l’obsession d’Oyaris pour le feu. Ça l’aiderait beaucoup. Et ainsi, il arrêterait de croire que les papillons oranges sont gentils. Parce qu’ils étaient horribles, c’étaient les plus horribles de leur espèce. Ils étaient tellement sadiques. Pff. Je m’approchai un peu du monsieur. Pour moi, c’était monsieur, parce qu’il était grand, très grand. Et aussi, je savais pas son nom. Je m’approchai un peu. Parce que je le vis bouger sa gueule, mais je n’entendis que très faiblement ses paroles. Je crois qu’il avait dit quelque chose sur les papillons. Colorés ? Mais justement ! C’était ce qui les rendait si dangereux, enfin ! Il fallait que je lui fasse comprendre.

-  Non ! Ils ne sont pas du tout gentils ! Ce sont comme les étoiles, ensemble, ils vont apporte la fin du monde !
Codage by Kayl pour Equi only
avatar
Invité
Invité
 Dim 24 Avr 2016 - 2:23
L’étranger s’était approché. Un peu. Pas beaucoup. Tant mieux. Le fantôme qu’était Nuage Silencieux ne voulait pas qu’on l’approche trop, il s’en sentirait enfermé, emprisonné, davantage qu’il ne l’était déjà. Il n’appréciait pas de se sentir étouffé par un espace restreint. L’apprenti étoile n’aimait pas ressentir les limites qui étaient imposées par cette gigantesque prison qui regroupait plusieurs chats de tous les clans, et des troupes, d’après ce qu’il avait entendu, et d’après ce qu’il sentait. Il avait un odorat, après tout. Comme tous les chats. Et cet odorat lui permettait de deviner que certains ici étaient différents. Enfin.. Il observait toujours, à tour de rôle, le chaton au loin et le papillon bien près de lui. Petit volatile libre aux couleurs magnifiques. Petit volatile libre qui pouvait s’en aller lorsque cela lui chantait. Au contraire du novice fragile. Qui était, lui, prisonnier de cet endroit depuis beaucoup trop longtemps à son goût. Mais, étant surveillé par des gardes, il lui était impossible de s’échapper. Sinon, il l’aurait fait depuis longtemps. Ou pas, au vu de la douleur qui lui vrillait le crâne malgré la faible luminosité de la grotte. Comment serait-ce en dehors ? Il se surprit à craindre même de sortir. Comme s’il ressentait un certain sentiment de sécurité. Très petit. Mais tout de même présent. Il ne pouvait pas leur faire confiance… on l’avait retrouvé. Pourquoi ? Il était certain d’avoir été prudent pourtant… Parce que l’apprenti était toujours prudent. Cela faisait parti de son caractère. C’était ainsi qu’il avait grandi. En découvrant ce dont les autres étaient capable.

Les étoiles ? Méchantes ? Où était-il allé chercher ça ? Les étoiles étaient ce qu’il y avait de plus bon. C’étaient elles qui les guidaient. Que feraient-ils, sans elles ? Le novice ne pouvait laisser le chaton penser que les étoiles allaient causer la fin du monde. C’était insensé. Mais il ne voulait pas non plus lui parler à présent, son pelage hérissé. L’autre n’avait pas le droit d’insulter les étoiles ! Pas le droit de l’insulter lui ! Il était une étoile. Et il était gentil. Enfin, il croyait bien l’être. Donc dire que celles-ci allaient détruire le monde, cela l’insultait au plus haut point. Et puis, les étoiles étaient gentilles, elles guidaient, elles aidaient, elles procuraient espoir, elles se situaient haut dans le ciel pour permettre aux chats de ne pas les perdre de vue. Alors le chaton ne devait pas parler d’elles ainsi. Ce serait faire honte à son espèce. Il ne le supportait tout simplement. Alors il se retourna, lui tourna le dos. Il ne lui parlerait pas. Le petit ne méritait pas de parler ainsi, et même penser cela d’elles. Il avait bien l’intention de lui faire comprendre. Et sa façon de lui faire comprendre, c’était le silence. D'où son nom. Sa queue fouettait légèrement le sol, son regard était devenu encore plus pâle sous la colère. Il ne parlerait plus.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum