J'aimerais qu'elle soit encore en vie... Mais pour le moment... Il y a... Toi...
ft. Rivière Ecarlate
Je ne dormais pas. Je ne dors jamais. J'avais les yeux fermés mais ma conscience ne veut pas que je m'endorme. Quand elle veut bien, ce qui est très peu souvent, c'est qu'elle déraille ou que je tombe vraiment de fatigue... Mes yeux s'ouvrirent en grand quand j'entendis du bruit. C'était Rivière Ecarlate... La petite femelle venait de partir en courant vers le lac. Je l'observais, sans bouger. Elle observait les étoiles. Je n'osais pas regarder les étoiles, ni la lune, ni le ciel. Peur de voir... Le Clan des Etoiles ? peut-être. mais j'avais peur de la voie, elle. Berceuse Oubliée, ma défunte compagne. Puis soudainement, elle s'allongea sur le sol, toujours en regardant le ciel. Je devais me lever peut-être ? Me lever pour aller la rassurer, ou lui parler... Sauf que je n'étais pas comme ça. Je n'étais pas un gentil matou, qui aide tout le monde. Je n'étais pas son compagnon non plus. Et pourtant, je me suis levé et je me suis assis ç côté d'elle, en regardant le lac. Ou plutôt le reflet du lac. C'était les étoiles... Simplement des étoiles... Ca me rassurais de voir seulement des étoiles. Je tourne ma tête vers la femelle avant de regarder mes pattes. Et va savoir pourquoi, je me suis décidée à parler d'elle... :
- Elle appelait Berceuse Oubliée.
J'avais dis cette phrase lentement, pas très lentement, mais lentement. Comme pour lui faire comprendre qui c'était. Mais elle n'allait pas comprendre. Je tourne ma tête vers elle pour regarder ses magnifiques yeux bleus pâles. Je ne détourne pas le regard. Elle a l'air interloquée, elle devait sûrement ce demandait qui c'était...
- Ma compagne... Dis-je lentement encore une fois
J'ai toujours la tête tournée vers elle mais je suis plutôt perdue dans mes pensées. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais tous les bons moment repasse dans ma tête. Son sourire, ses yeux verts, son corps... Sa voix... Sa voix me manque tellement ! Je détourne vite le regard pour laisser couler une larme qui s'écrase sur le sol. Je voix flou et je m'allonge par terre en soupirant tristement.
- Morte, elle est morte.
Je ne sais même pas pourquoi j'ai dis ça. Mais, vu que j'ai commencer je vais terminer non ? C'est ma voix qui décide, là, je ne fais que suivre le pas de ma voix.
- Tous le monde croit que je ment, ils savent que je suis fou. Pour eux, c'est une excuse de mes absences répétés. Je tourne ma regard triste vers Rivière Ecarlate, qui a l'air de mieux comprendre. Elle était jeune, elle avait un magnifique pelage noir... Et ses yeux... Vert émeraude, je me souviens...
Une boule commença à s'installer au fond de ma gorge. Sûrement que mon cerveau voulait que j'arrête de parler... Mais je devais continuer ! Je ne sais pas pourquoi... Mais j'avais l'impression que c'était elle, ma défunte compagne, qui m'obligeait à lui parler d'elle... Alors, si elle le voulait, je le ferais. Malgré la boule dans ma gorge, je dus continuer à parler.
- Je l'ai retrouvé sur le lieu de notre rencontre, aux arbres tordus. Elle était pleine de sang... Elle était... Morte. Sans vie, je voulais qu'elle revienne et toutes mes larmes ont coulaient. Un chien, lui avaient infligé ça. Cruel... Et sans merci ! Foutue... Criminel...
Mes yeux dans le vague, une boule s'installe ensuite dans mon ventre puis une larme coule le long de ma joue avant de s'écraser durement sur le sol. Non, s'il te plait, Berceuse Oubliée... On arrête là, je t'en supplie ! Mais non... Elle allait me prendre pour un fou, un très grand fou... Elle allait le dire aux autres et... Et quoi ? Tanpis, au moins je pourrais la rejoindre. Je fixe les yeux de Rivière Ecarlate, très sérieux.
- Elle n'était pas du Clan de l'Ombre. Elle faisait partie des Escogriffes... ceux qui ont capturée les prisonniers et qui ont rejetés la faute sur nous.