Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Apprendre à vivre seul. || With Vlinder & Zamas

avatar
Invité
Invité
 Ven 13 Mai 2016 - 17:20
Apprendre à vivre seul.

Feat Vlinder & Zamas
L
a pluie battante tambourinait violemment le sol. Les nuages gris rendaient l’atmosphère lourde et pesante. Jaggër, qui se baladait à travers les Territoires Neutres de la forêt, s’était fait prendre par surprise par la pluie. Même si le chartreux appréciait la pluie, les nuages ressemblaient à son beau pelage, il n’aimait pas l’humidité. Cela réveillait ses vieilles blessures, et les gouttes qui roulaient sur ses cuisses dépourvues de poils l’agaçaient. Il se mit donc à la recherche d’un abri sûr, où il pourrait passer la nuit.

Cela faisait quelques lunes maintenant qu’il avait quitté le nid d’Elaïne. Sinbad et la jolie femelle, ainsi que les autres solitaires qui les accompagnaient voulaient partir de la forêt, s’éloigner des Clans, voir de nouveaux horizons. Le jeune matou aurait bien voulu les accompagner… Mais il était trop inexpérimenté pour voyager. Il ne connaissait pas le monde et avec ses brûlures, il n’était qu’un poids mort. Jaggër avait donc pris la décision de rester ici. Et de survivre seul.

Il était complètement trempé. Crachant des flots d’insultes,  il vadrouillait encore à la recherche d’un coin tranquille et abrité. Mais il n’y avait rien de sûr. Odeur de renards, de blaireaux, cavernes déjà occupées,… Le félin commençait à perdre espoir. Et à s’énerver. Les arbres et les buissons ne le protégeaient pas suffisament, il ne pouvait pas se contenter de ça. Tout à coup le tonnerre gronda. Surpris, Jaggër fit un léger bond sur le côté. Malheureusement pour lui, il ratterrit sur un lit de mousse trempé. Ses pattes dérapèrent, il glissa. Il déboula la légère pente et se cogna contre un arbre. Il était à présent trempé et son pelage gris était couvert de branches et de boues. Qu’avait-il fait pour mériter ça ? Il grogna et tâcha d’enlever la saleté qui le recouvrait. Son flanc droit saignait. Il avait dû rouler sur un caillou. Pourquoi ces poils ne pouvaient-il pas repousser à cet endroit-là ?
La queue et la tête basse, il reprit la route tremblant de rage. Sa seule chance dans cette histoire avait été de débouler devant l’entrée d’une petite caverne.

« ‘Y a quelqu’un ici ? »

GALLINEA
avatar
Invité
Invité
 Sam 14 Mai 2016 - 20:16


Il faut vivre, ou survivre



Il y a du sang de partout. Je suffoque tellement l’odeur est insoutenable. Je pose une patte devant moi, je n’y vois rien. Il n’y a aucune lumière, seulement la lune. Bon, la lune éclaire, c’est vrai. Donc, je pose une patte et je glisse dans un liquide poisseux. Je tombe, je m’étale, et mes poils s’imprègnent de ce sang qui couvre entièrement le sol. Les nausées me prennent. Pourquoi tout est si sombre ? Je ne peux plus respirer. Zamas ! Zamas ! Je t’en supplie, ne me laisse pas mourir ici…
Soudain, je les vois. Ils m’observent, depuis tout à l’heure ! Je les sentais. Des papillons. Il y a des blancs, que des blancs. Et ils ont un peu la forme d’étoiles… Ils nous persécutent donc ? Ils n’arrêteront jamais. Nous le savons, tous les deux. Avec mon frère, on s’est longuement battu. Est-ce que tout touche à sa fin ? Tous nos rêves, brisés d’un seul coup. D’un seul battement d’aile de papillon… Je n’ai pas le droit d’abandonner. Mais je n’ai plus de force. Je suis tellement désolée, Zamas, Kyan… Mais où êtes-vous ? Soudain, je vois un chaton étendu. Depuis combien de temps est-il ici ? Je ne l’ai pas vu avant. Je reconnais le pelage, sous le sang qui le recouvre. C’est Light. J’en suis sûre. Il ne bouge plus. Puis les voix. Des rires sadiques, grinçants. Laissez-moi… Trop tard, je sens les papillons m’attaquer. Je suis la prochaine à mourir.


Je pousse un cri avant d’ouvrir les yeux. C’était bien trop réaliste. Juste un cauchemar, pas vrai ? Je suis encore toute tremblante. Zamas est là, près de moi. Il est éveillé et contemple les étoiles. Ouf, il n’est pas mort ! J’ai eu si peur. C’était trop… Il y avait le vent dans ma fourrure, l’odeur et le goût métallique du sang, et ces cris horribles, et ces papillons… Tous mes sens ont été touchés avec ce drôle de cauchemar. Peut-être qu’il est prémonitoire, en fait. Et que c’est ça qui va arriver aux tous derniers survivants. On va tous finir par mourir, tués par les étoiles devenues papillons. Assassinés par ce dont on s’est battus autant de temps. Pour rien ? Je refuse d’y croire.

Je crois que je ne suis pas normale. Les grands ont raison. Je suis peut-être folle après tout. Mais j’ai cette certitude que ce n’est pas insignifiant. Personne ne nous croit, et pourtant… Nous savons que nous avons raison. C’est bizarre, on ne sait même pas comment on le sait, et pourtant c’est certain. Les papillons sont des morceaux d’étoiles qui viennent ici pour apporter la fin du monde. Ceux qui n’y croient pas vont mourir en premier. Mais et nous ? Au moins les papillons de feu ne nous attaqueront pas. Ce sont les amis d’Oyaris, notre frère. Mais Oyaris, lui, il ne veut pas venir dans le bunker. Il pense qu’il peut survivre dans son arbre.

Je lui fais confiance. De toute façon, Oyaris est l’ami du feu. Parfois, ils se disputent je crois, et le feu blesse un peu mon frère. Mais au fond, il n’est pas méchant. Pas comme les étoiles, ces traîtresses ! Elles sont belles, petites lumières dans le ciel, hein ? Eh bah non. Elles vont venir nous tuer, tous. Sauf ceux qui se battent et pour ça, il faut une alliance. Zamas et moi, on fait que ça. Surveiller, apprendre des trucs, chasser les papillons mais pas les oranges. Et chercher des papillons-cachés, aussi. Un jour, j’ai vu une souris se transformer en papillon. Et je fais pas confiance aux chauve-souris. Et les canards aussi sont méchants. En fait, un peu tout. Mais les blaireaux ne sont pas méchants. Même si parfois ils tuent les chats, c’est dans la nature. Comme nous, on mange des écureuils. Oranges…

Je rejoins mon frère au fond de l’abri anti-fin du monde, après avoir compté tous les papillons sous la pierre. Ils y sont tous, je vérifie tous les jours, matin et soir. Si jamais il en manque un… On est mal. Et soudain, je vois une ombre passer. Il pleut dehors, mais on les voit les présences. Avec Zamas on sursaute tandis qu’une voix sort de la gueule de celui qui passe la tête dans le bunker.

— Y a quelqu’un ici ?

J’ai peur. On est mal si on nous attaque.

— Qui es-tu, étranger ? Es-tu une menace ? Si oui, nous nous battrons !

Codage de Sun pour Kayu ♥
Zamas
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Cica, Chou pour ma Chou et Vod pour ma Ka
Messages Messages : 130
Zamas
 Mar 17 Mai 2016 - 21:15

Apprendre à vivre seuls

ft. Kaylou et Jag

Enter into the bunker


Je contemple les étoiles. Les autres, quand ils me voient faire ça, ils croient que c'est parce que je les aime trop. Mais ils comprennent pas. C'est tout le contraire. Je les aime pas, je les déteste. Je suis dans notre bunker, et Vlinder, elle compte les papillons dans le piège à papillons, situé juste à côté de notre abri. C'est comme un mini abri, mais pour les papillons. Pour pas qu'ils s'enfuient. On les a mis sous une roche, pas de risque de les voir s'envoler de nouveau. Et les plus tenace, on leur coupe les ailes avec des branches de bois qui traîne par terre, dans la forêt à côté. Pas avec nos pattes, on est pas con ! Je laisse ma soeur faire ça. Elle le fait bien. Moi, je m'assure qu'il y ait pas d'étoiles qui filent. Si jamais il y en a, j’avertis Vlinder, et on s’habrite. Dehors, il pleut. Quand il pleut, pas de papillons. C'est pour ça que j'adore la pluie, c'est un peu un réconfort, une petite pause de la vie actuelle qui voulait notre mort. Et puis l'eau avait un effet spécial sur les volatils, elle les empêchait de voler si elle les touchait. C'est pour ça que j'aimais que la pluie tombe. Et l'eau éteignait le feu, et le soleil était fait de feu. Alors je devais faire de l'eau mon alliée si je voulais les vaincre. Ma soeur me rejoint, à l'intérieur. Tant mieux, je préfère quand je la sait en sécurité. Plus que je passe du temps avec elle, moins que j'ai envie d'être séparé d'elle. Il fait noir. C'est bientôt le temps de dormir.

- Y’a quelqu’un ici ?

Je sursaute. Vlinder aussi, en même temps que moi. Parce qu'on hait pas habitué de voir quelqu'un ici. Attends un peu… il est pas supposé avoir quelqu'un ici ! Je sors les griffes. Mais à la voix, on dirait un grand. Hé merde. Je parle pas. Faut faire comme si on était pas là. Comme si y’avait personne. Je garde le silence. Je me retiens presque de respirer. Je suis le meilleur au jeu de celui qui parle en premier perd.

— Qui es-tu, étranger ? Es-tu une menace ? Si oui, nous nous battrons !

Ho non, il fallait pas parler. Je veux pas me battre. Pas contre un adulte ! Je tremble. Mais j'essaye de me contenir. Je ferme les yeux. Peut-être que si je ferme les yeux, il va me croire mort, et passer son chemin. Je demande discrètement à Vlinder de faire la même chose. Mais ça a pas l'air de convaincre l'autre de partir. Je panique. Il va nous voir ! Je me recroqueville, et je prie… pas les étoiles en tout cas ! Allez, il faut que je prenne mon courage à deux pattes. Il faut que je le fasse fuir, comme ça on sera tranquille. Je suis encore loin de lui, mais l'écho de ma voix portera mes paroles jusqu'à lui. C'est ça l'avantage d'une grotte. Quand on parle, ça résonne.

"On est pas là ! Y’a personne ici ! Il faut vraiment que vous partez !"
Codage by Kayl pour Equi only
avatar
Invité
Invité
 Ven 17 Juin 2016 - 9:44
UP
avatar
Invité
Invité
 Dim 31 Juil 2016 - 16:08
|| J'archive
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum