Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forumMasque de Jais ~ Un cactus n'a d'épines que pour protéger son coeur | FINI |
Jeune recrue
Puf/Surnom : Neph
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Masque Ébréché
Dim 19 Juin 2016 - 13:51
Masque de Jais
Ton chat Âge : 15 lunes Sexe : ♀ Clan : Clan de la Rivière Rang : Guerrière But : Toi, un but ? Pff… Ne me faites pas rire. Si ça ne tenait qu’à moi, ça oui, tu en aurais un, mais, malheureusement, c’est encore toi qui décides. Et tu n’as pas de but. Pas d’ambition. Rien du tout. Pas même une petite envie de devenir chef. Ton seul but, c’est de vivre. D’autres diraient que c’est respectable ; moi je dis que c’est idiot. Personnellement, mon but est de regagner le contrôle de ce corps, que tu deviennes guérisseuse et que tous nos problèmes soient finis. C’est ça, mon but. | |
Physique Tu as un pelage blanc, parsemé de taches noires. Tu en as d’ailleurs une grosse sur le haut du visage, qui te fait comme un masque. C’est de là que vient ton nom, tu t’en rappelles ? Tu as aussi plusieurs taches un peu partout sur le corps. Ton pelage est très beau, tu sais. Pourquoi tu ne l’aimes pas ? Pourquoi tu ne l’assumes pas ? Tu devrais. Tu devrais savoir aussi que personne n’est parfait, et que tu as le droit d’avoir des défauts. Mais ça non plus, tu ne l’acceptes pas. Mais tu sais, si tout le monde savait que ce n’est pas toi, ça irait sans doute mieux pour toi. Pourquoi tu ne veux pas le croire ? Pourquoi tu caches tant de choses ? Pourquoi tu fais tout ça ? Un jour, ça se saura, et ça n’engendrera que des blessures, tu sais. Et tes yeux gris, gris pâle, tu ne les aimes pas ? Ils sont beaux aussi. Ils sont doux. Ils feraient fondre n’importe qui. Tes prunelles sont comme des étoiles. Ils sont si clairs, si lumineux et ternes à la fois, ils sont extraordinaires. On n’en voit pas des comme ça tous les jours. C’est rare, les yeux gris. Tu dois être la seule à en avoir de si purs. Mais tu n’en voulais pas, pas vrai ? Tu aurais aimé en avoir d’autres. Quels qu’ils soient ; juste d’autres. Tu devrais pourtant apprendre à t’aimer telle que tu es. Tu es pleine de qualités ; alors pourquoi ne vois-tu que tes défauts ? Tu es ingrate envers la nature, c’est écœurant. Ton corps est raisonnablement musclé. Tu es un peu épaisse, comme chaque membre de ton clan, mais qu’importe ! ça ne change absolument rien à ta beauté sans conteste. Enfin, elle est tout de même contestée par toi. Mais comment peux-tu ? Comment ? C’est anormal. Et puis, tu ne peux pas nier que ta truffe est jolie, blanchâtre mais témoignant de ta bonne santé. Tes moustaches sont courtes, et peu performantes, je te l’accorde. De toute façon, seul ton goût est performant, tu le sais ça ? Tu ne l’assumes pas non plus, mais cette fois-ci, tu as raison. Combien de fois as-tu raté ta proie, à cause de ton odorat et ton ouïe, si mauvais ? Je crois que personne ne peut dire le contraire : tu n’es pas douée. Tu fais de ton mieux pour le cacher, mais tu ne peux pas nier cette terrible vérité : tu ne sers qu’à être jolie, dans le clan. On ne dirait pas, mais beaucoup te détestent. Beaucoup voudraient te chasser du clan. Beaucoup voudraient te voir disparaître. Ils sont juste tout-à-fait hypocrites. Mais ça risque de te faire pleurer, pas vrai ? Tu n’aimes pas que l’on te fasse remarquer ta faiblesse. Qui aimerait ça, franchement ? Pas toi, en tout cas. Bon, si tu veux, on peut continuer de parler de tes aspects positifs. Tu as une queue touffue, plutôt jolie, noire avec le bout blanc. Et au bout de tes oreilles, il y a un petit plumeau. Tes pattes sont agiles ; tu es plus gracieuse que ta silhouette le laisserait penser. D’ailleurs, tu es fine, pour un membre du Clan de la Rivière. Tu es tout de même un peu enrobée, mais ça, c’est le poisson. Ne vas pas t’imaginer que ce n’est pas joli ! Tu oubliais ? Tout en toi est joli ! Physiquement, du moins. Mais ça, tu devrais le savoir. Tout comme tu devrais savoir que ton caractère laisse à désirer. Mais ce n’est pas le lieu pour en parler. | Caractère Tu ne t’assumes pas. Tu portes en permanence un masque. Il est faux, tu l’as créé de toutes pièces ; c’est pour ça que tu le préfères à ta vraie personnalité. Seule toi sais que c’est un masque. Tous les autres croient que c’est ton vrai visage. Mais ton visage, tu l’as transformé, entièrement remodelé, si bien qu’il ne représente plus la même personne. La première chose que l’on remarque – sur ta fausse personnalité tout du moins – c’est que tu es sociable, et extravertie. Tu es aussi une personne très intelligente, et ça, c’est vrai. Tu connais des tas de choses sur la nature, sur les astres. Les gens te demandent souvent des choses. Tu es presque aussi savante qu’une guérisseuse. Évidemment, tu ne peux pas t’entretenir avec les Étoiles, mais ça ne fait pas de toi quelqu’un d’ignorant, loin de là. Tu aurais vraiment dû suivre la voie des guérisseurs, tu sais. C’est ce que je te dis tout le temps. Mais tu ne m’écoutes pas. Dommage que ce soit toi qui contrôle ce corps. Dommage aussi que tu sois trop fière – et lâche – pour avouer que tu es une mauvaise guerrière. Dommage que tu ne sois pas qui tu es. Si c’était le cas, tu n’aurais jamais suivi l’enseignement des guerriers, crois-moi. Tu feins aussi d’être jalouse, alors qu’en vrai, tu ne l’es pas. Ne me demande pas pourquoi tu t’inventes des défauts ; c’est de ta faute, après tout. Par contre, tu fais aussi semblant d’être quelqu’un de tolérant, qui ne se base pas sur des préjugés et des premières impressions. C’est vrai que sur ce point là, tu as de quoi fausser ton vrai caractère ; moi, par exemple, je ne pourrais jamais faire confiance à d’anciens chats domestiques, ou d’anciens solitaires. En réalité, cette fausse personnalité dont je te parle depuis tout à l’heure, tu l’as entièrement adoptée. Tu penses ainsi ; tu parles ainsi ; tu agis ainsi. C’est toi, maintenant. Ce n’est plus faux. C’est réel. Et ton ancienne toi, celle que tu as reniée, tu l’entends. Elle te parle. Elle te reproche tes choix lâches et stupides. Elle te reproche ta fierté. C’est elle qui veut que tu deviennes guérisseuse. Tu l’auras compris ; c’est moi. |
Histoire
L’heure sonne. Une fleur éclot à cet instant précis. Et un chaton sort du ventre de sa mère, minuscule boule de poils naissant dans un monde trop dur pour elle. Un monde de peur, de souffrance, un monde qui allait la détruire.
Et pourtant la douceur la touche au moment où sa mère la lèche, qu’elle se colle contre son frère et qu’elle tète avidement. Sa vie commence. Petit Masque est née.
Les lunes passent. Puis une saison. La vie de Petit Masque est celle d’un chaton tout ce qu’il y a de plus normal, rythmée d’escapades hors du camp et de punitions. Sa vie est normale, à une chose près. Elle subit des insultes. Des moqueries. Les autres chatons la trouvent ridicule. Aucun ne veut jouer avec elle, parce qu’elle n’est pas douée. Elle reste souvent dans sa bulle, à regarder les nuages, comme si elle guettait un signe. Sa mélancolie grandit de jour en jour. Les autres chatons jouent dans leur coin, et elle, elle rêve. Elle rêve à une vie meilleure, où elle devient une puissante guerrière, respectée de tous. Elle voit cette vie dans les nuages. Ou plutôt, elle l’imagine. Malheureusement, ce n’est pas la réalité. Car la réalité est bien plus dur à supporter, elle ne laisse pas de répit, elle vous frappe sans arrêt, sans se soucier si vous êtes mourant.
Le jour de son baptême approche. Elle sait qu’aucun guerrier ne veut la prendre comme apprentie. Elle a peur. Peur de se retrouver sans mentor, de voir son baptême retardé ou de se faire entraîner par quelqu’un qui la martyriserait. Elle a peur de trop de choses. L’angoisse l’envahit. Elle a beau se réfugier parmi les nuages, rien ne la fait disparaître. Où qu’elle aille, elle est là. Elle la poursuit inlassablement. Elle a beau faire autre chose, ses pensées reviennent toujours à l’angoisse, la hantise de ne pas réussir son apprentissage. Alors elle décide de changer. Elle décide de réagir différemment aux moqueries, d’être fière. Elle décide que les autres la verront comme quelqu’un de respectable.
Elle change du tout au tout. Elle ne possède plus cette démarche hésitante, de celle qui regarde ses pattes. Elle marche fièrement, regardant droit devant elle. Ses griffes et ses crocs brillent, ses poils sont lisses. Elle est devenue superficielle.
Une nouvelle insulte fuse. C’est dur, mais elle réagit comme elle devait réagir depuis le début. Elle se défend. Elle crie, elle frappe. Pas fort, parce qu’elle ne le peut pas ; mais assez fort pour dissuader les autres de l’ennuyer davantage.
Très vite, elle se fait des amis. Parce que les autre préfèrent les chats faux, ceux qui font croire qu’ils sont ainsi, que ceux qui ne se cachent pas derrière un Nuage de Masque.
Son apprentissage se déroule au mieux. Elle est confiée à un guerrier respecté de tous. Elle s’habitue au fur et à mesure de sa nouvelle personnalité. Tant et si bien qu’elle chasse l’ancienne. C’est ainsi que je me retrouve là, errante. Le Clan des Étoiles n’a pas l’air de m’aider, mais je ne perds pas foi. Je reviens la hanter, espérant qu’un miracle survienne et qu’enfin, je regagne son corps. C’est quand j’ai décidé de prendre mes responsabilités qu’elle m’a reniée. Bien sûr, avec la chance que j’ai. Je ne sais pas si les autres m’accepteront à nouveau, mais je m’en fiche. Ils n’auront pas le choix. Ils n’auront qu’à accepter leur nouvelle guérisseuse.
Et elle devient Masque de Jais. Elle n’est même pas heureuse. Elle ne sait pas ce qu’elle veut faire. Elle ne sait rien. Elle vit sa vie sans réfléchir. Elle croit naïvement qu’elle pourra finir ainsi, en piètre guerrière. J’espère qu’elle changera. Tôt ou tard. Le plus tôt serait le mieux, mais comme la convaincre… ?
Derrière l'écran Comment as-tu découvert le forum ? '-' As-tu déjà Rp ou est-ce ta première fois ? '-' As-tu un PUF, un surnom ? '-' Code du règlement : Auto-validation :bruh: |
Invité
Invité
Dim 19 Juin 2016 - 14:12
Reee Neph
Je veux un lien avec :
-Gaïa (Domestique qui va devenir Solo)
-Cascade de Sable
-Petit Diable (gosse d'Orenji)
-Larme d'Aphrodite
Voilàààà xD
Je veux un lien avec :
-Gaïa (Domestique qui va devenir Solo)
-Cascade de Sable
-Petit Diable (gosse d'Orenji)
-Larme d'Aphrodite
Voilàààà xD
Invité
Invité
Dim 19 Juin 2016 - 14:23
VIVE LE JAIS Ree Neph x)
Invité
Invité
Dim 19 Juin 2016 - 14:57
Merciii
Vieille branche
Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 75 lunes forever (depuis fin 2019)
Mentor / apprenti :
Étoile Rayonnante
Dim 19 Juin 2016 - 17:36
Reeeeee encore
Invité
Invité
Jeu 29 Sep 2016 - 19:38
À la demande de Neph, je met la prez dans les délestées, le temps qu'elle puisse faire son autre perso. À ressortir lorsque demandé.
Invité
Invité
Jeu 15 Déc 2016 - 18:47
Finiiii
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom : Fuyu.
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Bourrasque Hivernale
Ven 16 Déc 2016 - 13:22
Reuh ... Ma Mentor ? :D
Vétéran
Puf/Surnom : Firy. (Sapinou, Sapin, ...)
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Cœur de Sapin
Ven 16 Déc 2016 - 18:28
Re ! :D
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom : Equi, Cica, Chou pour ma Chou
Le personnage
Âge du perso: 93 lunes
Mentor / apprenti : -
Plainte Crispante
Ven 16 Déc 2016 - 20:26
Validatiooon.
Vieille branche
Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Le personnage
Âge du perso: 75 lunes forever (depuis fin 2019)
Mentor / apprenti :
Étoile Rayonnante
Sam 17 Déc 2016 - 9:05
Mais elle avait pas ses rps
Contenu sponsorisé