Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Une mère seule, trois nouvelles vies pour une absence [PV les chatons - Nuity, Nordy et Snowy - et Equi]

Pelage de Miel
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Mielou
Messages Messages : 442
Pelage de Miel
 Ven 1 Juil 2016 - 17:47

C'est ma première portée, qui dort dans mon ventre. Ma première portée. Maintenant, je suis trop grosse, trop fatiguée, je n'arrive plus à me comporter normalement, je peux juste rester blottie dans la pouponnière et passer un peu de temps au camps. Je sens que les chatons remuent, à l'intérieur, ils vont arriver dans les deux ou trois jours qui viennent au maximum, d'après Agate Étoilée. Ma première portée va bientôt arriver, mes premiers chatons. Et je suis seule, définitivement seule, tristement seule. Mon compagnon m'a abandonnée, il est parti depuis déjà quelques temps. Il est parti alors que j'avais été enlevée et que j'étais séquestrée par des chats mystérieux dans une grotte, enceinte, il est parti alors que je n'attendais que lui, il est parti alors que je l'aimais. Je l'aime toujours, je crois, sinon son absence ne me ferait pas autant souffrir. Son abandon, plutôt. Pourquoi aurait-il disparu, comme ça, sans laisser de traces, si ce n'est volontaire ? Il est un excellent guerrier, plus que ça, il est un meneur. Du moins, était. Son nom, c'est Étoile Sanglante, mais je me refuse à le prononcer, parce qu'il ne le mérite plus. Il a laissé tomber son Clan, il a laissé tomber ses amis, il a laissé tomber sa compagne, il a laissé tomber ses enfants. Et... pourquoi ? Est-ce qu'il a eu peur d'être père ? Est-ce qu'il a rencontré une autre femelle ? Non ! Je préfère l'imagine mort qu'avec une autre, pendant que je suis là, enceinte, seule et terrorisée. Cet enlèvement m'a bouleversé, jusqu'au plus profond de moi. Je ne suis plus la même. Avant, j'aurais été certaine de sa loyauté, je l'aurais imaginé mort, perdu quelque part, mais maintenant, je suis quasiment certaine que c'était volontaire. Je ne suis plus sûre de rien...

Voilà ce que je ressasse, dans la pouponnière, sans avoir l'envie de bouger. Peut être que si je restais là, à fixer le vide, sans réagir, sans rien faire, je finirais par mourir, et partir d'ici. Je ne sais même plus si j'ai envie de vivre, si j'ai encore la force de surmonter ce qui m'attend, à présent. L'attente. Le vide, sans lui. L'accouchement, élever mes enfants en leur disant : Non, vous n'avez pas de père. Mieux vaut ne pas avoir de père que de savoir qu'il vous a abandonné, non ? En faite, je ne le sais pas. Mon père a moi, Griffe de Forêt, a toujours été là pour moi - jusqu'à sa mort, bien sûre - à soutenir ma mère, Feuille Majestueuse. Je ne veux pas être seule, je veux qu'il revienne, je veux qu'il m'aime de nouveau. Je n'en peux plus de cette situation, des incertitudes, je n'en peux plus de son absence.

Soudain, une douleur. Fulgurante. Un éclair qui me traverse de part en part, jusqu'au plus profond de moi même, insoutenable. Je lâche un cri. Les chatons arrivent, je le comprends immédiatement. J'entends une cavalcade, quelqu'un va prévenir Agate Étoilée, elle va bientôt venir. La souffrance est intolérable, je pousse un gémissement, c'est comme si quelque chose s'agitait dans mon ventre, voulant tout pousser, tout déranger. Quelque chose voulant sortir, goûter à la lumière, à ma vie, et une partie de moi leur dit de rester là où ils sont, que la vie c'est horrible, ce n'est pas beau, il n'y a que quelques petites miettes de bonheur éparpillées dans des tas de souffrance. Mais évidemment, ce n'est pas si simple, ils doivent bien sortir, mes petits. Ils doivent sortir...


Ordre de passage : Moi, Equi, Encore moi, Equi et enfin les chatons.
Agate Étoilée
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Cica, Chou pour ma Chou
Messages Messages : 204
Agate Étoilée
 Mar 19 Juil 2016 - 0:21

Une mère seule, trois nouvelles vies

ft. Mielou, Nuity, Nordy et Snowy ♥


J'étais tellement triste pour Pelage de Miel. Cette tristesse me submergeait chaque fois que mes yeux se posait sur la femelle. Sortir d’une prison infâme pour se retrouver dépourvue de compagnon… Comment pouvait-elle faire face à ça ? Elle était forte, très forte. Plus forte que la plupart des chats ici présents, qui se plaignaient d’une toute petite égratignure. Mais qui étais-je pour juger ? Je ne devrais pas. Peut-être qu’au fond, elle n’y faisait pas face. Mais, après tout, ce n’était pas de mes affaires. Je n’étais que guérisseuse, je ne servais qu’à soigner les chats blessés ou malades, et à aider les femelles enceintes à accoucher. Rien de plus, rien de moins. Bien que, oui, je serve de lien entre le Clan des Étoiles et la terre ferme. Mais, cela, qui y prêtait vraiment attention ? Les guerriers de jadis y prêtaient attention, bien entendu. Enfin, j’espère, parce que sinon, à quoi je sers ?

Au milieu du camp, j’entends des cris. Tout de suite, je sais, même pas besoin de me poser des questions. Pelage de Miel. J’avais prédis deux ou trois jours tout au plus pour ses chatons. Il semblerait bien qu’ils aient décidé de sortir plus tôt. Comme pour souligner ce que je pensais, on vint me chercher, en courant, pour que je me rende à la pouponnière. Vite, mes remèdes. Il me fallait mes remèdes, c’était impératif. Sinon, comment aider efficacement la reine qui donnait naissance à ses chatons sans remèdes pour l’appuyer ? Autant danser à côté, ça aura le même effet. Mais, avec les derniers jours, et tout ce qui était arrivé, je n’avais pas pris le temps de ranger ma réserve. Elle était tout en désordre, c’était beaucoup plus dur de trouver ce que je cherchais. Alors, feuilles de framboises… Ah les voilà. Et puis...

En cherchant, je me rendis compte que c’était ma première mise bas seule. Depuis que ma mentor était morte. Je me mis à stresser. Allais-je être à la hauteur ? Je me devais de l’être, pour que Pelage de Miel et ses chatons en sortent indemne… Oh, chère Abandon des Étoiles, puisses-tu me prêter ton expérience et ta sagesse. Si quelque chose de mal arrivait, sous mon contrôle, je m’en voudrais éternellement. J’avais quatre vies entre mes pattes. Quatre vies… Dit comme ça, on pouvait se dire que ce n’était rien. comparé au nombre total de morts à chaque saison. Mais… Pour une seule personne, c’était beaucoup. Je rentrai dans la pouponnière, et je donnai immédiatement les feuilles de framboise à la reine, pour apaiser un peu sa douleur, au moins, et stopper l'hémorragie avant qu’il ne soit trop tard. À présent, je ne pouvais que lui dire de pousser, l’assister, et tenter de m’assurer que tout se déroule bien.

“Courage, Pelage de Miel. Pousses, les chatons vont sortir.”


© Codage by Ella'
avatar
Invité
Invité
 Sam 10 Sep 2016 - 23:02
UP
Couleuvre
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Mashy / Dracko
Messages Messages : 72
Couleuvre
 Ven 14 Oct 2016 - 14:34
~ UP ♪
~ Aux chatons de répondre.
avatar
Invité
Invité
 Lun 24 Oct 2016 - 13:23
|Non cey pas aux chatons mais à Mielou donc arrêtez de upper|
Plume de Rouge-Gorge
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nuity, Night, Nighty, Nut', Nutella, Nois', Groupama pour Foudry
Messages Messages : 95
Plume de Rouge-Gorge
 Mar 14 Fév 2017 - 11:13
C'est l'heure de sortireuuuuh! C'est l'heure d'explorer-euuuh! En tant que chaton né, je réagirais sûrement comme ça. Mais pour l'instant je suis une boule de lumière. Une boule de vie, plus ou moins consciente, dans le ventre de ma maman. Ma maman, je la connais par cœur. Je connais ses hautes et ses bas, quand elle est inquiète et quand elle est en danger. Bientôt, je connaitrai son odeur. En effet, eheh, difficile de savoir son odeur quand on est baigné dans le liquide... Et je pourrai voir papa, enfin! Je pourrai découvrir qui c'est! Enfin, le voir, quand j'aurai la vue quoi. Mais je sais que maman l'aime. Et j'ai un mauvais pressentiment, parce que elle a un pincement au cœur, et de plus en plus souvent depuis quelques temps. Et s'il était pas là? Il serait où? Je sais déjà que je vais l'aimer mon papa. Tout comme j'aime ma maman. Enfin, pour l'instant, dur à dire. Je n'ai pas vraiment de conscience ni de personnalité. Je n'ai pas de nom. Je suis une boule de lumière dans le ventre de ma maman.

Y a mon frère qui me gène. Il arrête pas de bouger et je suis sûre qu'il embête maman en tapant contre son ventre. Si j'avais une conscience et une personnalité, je serai exaspérée. Peut-être même que je lui donnerai un petit coup de patte sur la tête, pour lui demander d'arrêter. Mais je le fais pas. Parce que je n'en ai même pas l'idée. Parce que je n'ai pas encore de vie propre, de conscience propre. Je ne suis pas encore vraiment quelqu'un. Je n'ai pas de nom. Je suis une boule de lumière dans le ventre de ma maman.

Y a des spasmes. Des contractions. Y a tout qui bouge autour de moi. Si j'étais consciente, si j'avais une personnalité, si j'étais une personne, je me demanderais si qu'il se passe. Mais au lieu de ça, je me laisse balloter. Et je suis bougée dans tous les sens, je quitte ma place, la place que j'occupe depuis des lunes. Je suis expulsée vers le froid, vers l'air, hors du liquide, du chaud. On m'envoie vers la vie. Il fait froid. On m'attrape par la peau du coup et on me lèche, pour retirer le liquide restant sur moi. On enlève notamment le liquide devant ma truffe. Je respire pour la première fois. Si j'avais une conscience développée, une personnalité, si j'étais quelqu'un, je me dirais que c'est très bizarre. Je couine par instinct, avant de chercher du chaud. Je sens un pelage, une odeur. C'est ma maman. C'est son odeur. Je peux respirer, sentir les odeurs. Je découvre enfin celle de ma maman. Et comme j'ai faim, chose que je découvre, parce que je ne connaissais pas la fin avant, je tète, par réflexe. La fratrie sera bientôt réunie, collée à maman. Je ne me dirai pas que c'est génial d'être entouré de sa famille. Car je ne réfléchis pas encore assez pour l'instant. Je n'ai pas de nom. Je ne suis qu'une boule de lumière et de poils, collé au ventre de ma maman.

- Petit Rouge-Gorge.

C'est ce que j'aurais entendu, si j'avais l'ouïe. Je ne l'ai pas encore. Mes oreilles sont pliées et se déplieront dans quelques jours. J'entendrai à ce moment-là. Mais désormais, j'ai un nom. Je m'appelle Petit Rouge-Gorge. Et d'ici peu, je deviendrai quelqu'un. J'aurai une conscience pleine et une personnalité. A partir de la naissance et de la prise de vie, la vraie, à l'extérieur du ventre, tout de développe très vite. Et comme ma fratrie, je serai un chaton plein de vie. J'apprendrai que ma sœur s'appelle Patte Sanguine et mon frère Patte Ténébreuse. J'apprendrai aussi que nous faisons partie du Clan du Tonnerre. J'apprendrai aussi que dans six lunes, je serai apprentie, et ensuite, je deviendrai guerrière. J'apprendrai beaucoup de choses et découvrirai beaucoup de choses. C'est ce qui attend chacun de nous, à la naissance. Je suis Petit Rouge-Gorge. J'ai un nom. Et je suis une boule de lumière et de poils endormie, collée au ventre de ma maman.
avatar
Invité
Invité
 Jeu 16 Mar 2017 - 18:51
Up, Nordy, Snowy, c'est à vous de répondre ♪
avatar
Invité
Invité
 Lun 17 Avr 2017 - 9:24
|| Up, les chatons, on va pas archiver votre naissance quand même ? D:
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 17 Mai 2017 - 12:44
|| Les gens il serait temps de répondre. J'dis ça, j'dis rien Une mère seule, trois nouvelles vies pour une absence [PV les chatons - Nuity, Nordy et Snowy - et Equi] 2049336592
avatar
Invité
Invité
 Jeu 15 Juin 2017 - 16:15
J'archive, MP pour récupérer ~
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum