Votez !
Aller en haut Aller en bas
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une question d'eau, ft Lunette

avatar
Invité
Invité
 Ven 22 Juil 2016 - 14:02

ft Okzä


Une question d'eau

May perçant la Brume sort une énième fois du repaire des Aînés, de la mousse et des plumes souillées plein la gueule. Si elle pouvait transpirer à travers ses poils fins, elle suerait à grosses gouttes. Au-dessus d’elle, le soleil brille joyeusement de tous ses feux et aucun nuage ne traîne dans le ciel d’azur. La jeune novice sent que la fatigue commence à se manifester. Elle travaille à refaire les litières des Aînés depuis plusieurs heures déjà. Et il faut avouer que ce n’est pas l’occupation la plus plaisante qui soit, même si May a beaucoup d’estime pour les Aînés et les apprécie. Notamment pour les histoires du temps de ses parents. Ce sont celles qu’elle préfère d’ailleurs, sans surprise. Elles l’aident à combler un petit peu le vide qui s’est formé depuis leur mort.
Pour se débarrasser plus rapidement de son fardeau, la chatte crème se dépêche d’aller le déposer sur le tas qu’elle a déjà formé, près du coin où les membres de la Troupe font leurs besoins. Puis elle souffle un peu. Elle a enfin fini sa tâche. Ou plutôt, une partie de sa tâche. Parce que son mentor lui a demandé de s’occuper des plus âgés, et cela ne se résume pas à changer leur litière. Par cette chaleur, May se dit qu’elle ferait bien de leur apporter un peu d’eau.

La novice s’approche alors d’Hato, le récent flambeau.
« Bonjour Hato, Lyrielle m’a demandé de m’occuper des Aînés et j’ai pensé que je pourrais aller leur chercher de la mousse humide pour qu’ils puissent boire.
- Bonne idée. Je vais demander à Okzä de t’accompagner. »


May hoche la tête, comprenant le geste du matou. Et puis, la présence de la chasseuse ne la dérange pas. La novice regarde Hato s’éloigner et s’assoit près de l’entrée, la queue enroulée autour de ses petites pattes rondes. Elle y attend sagement son accompagnatrice.

HRP:

Codage by Sun'

Equinoxe Passée
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Chou pour ma Chou
Messages Messages : 618

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Equinoxe Passée
 Ven 30 Sep 2016 - 20:14
|| UP ||
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Sam 10 Déc 2016 - 18:38
|| Second up
avatar
Invité
Invité
 Ven 23 Déc 2016 - 20:51
Une question d'eau


Je fermais depuis plusieurs instants les yeux, pour quoi, me diriez-vous, j'avais simplement l'impression d'être moins aveugle en ne voyant que du noir que en distinguant chaque couleur avec la précision de mes pupilles de combattante de la Troupe Embrumée. J'entendais les chuchotements, les respirations sifflantes des plus anciens de nous, mais aussi les couinements impatients des chatons. Je sentais de mon petit nid douillet le gibier frais du matin, ramené pour les plus courageux d'entre nous. Il fallait vraiment que le me lève, de peur de me faire réprimander par les autres, je n'étais pas spécialement courageuse, mais il m'arrivait parfois d'avoir un élan de confiance en moi, sans me laisser guider par les "esprits" qui me tourmentaient parfois, mais me rendaient aussi service, me poussaient dans la bataille, m'aidaient à ne plus avoir peur, mais cela, c'était seulement quand cette idée traversait la "tête" de ces tourmenteurs, comme j'aimais les appeler.

Quelques instants plus tard, je m'étirais longuement, j'avais chassé toute la journée de la veille, et je devais avouer que la fatigue m'avait accablé et je n'avais pas mangé à ma faim, le gibier allait commencer à se faire rare en pleine saison des feuilles mortes. Je papillonnais des yeux, la lumière blanche qui émanait de l'entrée de ma tanière n'était autre que le ciel, blanc comme neige, neige qui n'était d'ailleurs jamais encore tombée sur la Troupe Embrumée. J'ai remarqué une silhouette devant moi, Hato. J'ai grogné, je savais déjà qu'il allait me proposer de partir chasser, mais je priais tout de même le ciel pour en être dispensée, j'étais fatiguée ! Malheureusement pour moi, après avoir échangé quelques politesses du matin, mon nouveau flambeau, et désormais compagnon, m'avait demandé d'aller chasser avec May, que je ne connaissais pas encore très bien. Génial, une de plus qui va me prendre pour une folle, il n'avait pas d'idée, impossible autrement.

Je m'étais levée alors que lui partait, très fier d'être nouveau flambeau de la Troupe Embrumée, c'est ça, fais ton malin. J'avais repéré ma nouvelle compagne de chasse, qui m'attendait devant l'entrée, j'ai soupiré, décidément de bien mauvaise humeur en cette matinée blanchâtre, en arrivant à sa hauteur, je m'étais contentée de lui adresser un bref hochement de tête, juste pour qu'elle ne me prenne pas pour une folle malpolie. Je m'engouffrais à l'extérieur du camp, mon pelage brun en bataille pour tenter en vain de me protéger du froid. Quelques bourrasques de vent m'attaquaient parfois, comme pour me narguer d'être si faible. Je n'avais même pas regardé une fois derrière moi, même pour m'assurer que May me suivait bien, je me calmais un peu, même si je n'étais pas spécialement énervée, enfin bref, je ralentissais quoi.
"Ca va, t'arrives à suivre ? Et au fait, désolée hein, il faut croire que je ne suis pas d'humeur ce matin, ne me demande pas qu'elle est la cause de cette mauvaise humeur, s'il te plait."

Je n'avais tout simplement pas envie de parler de mes problèmes à la première personne venue, j'aurais certainement été plus sage de me taire, encore une fois, mais cette question serait arrivée au bout d'un moment. Je me mettais en position assise, peut-être attendant une réponse, ou juste pour fixer ma compagne de chasse pour ce jour-ci.

HRP:
avatar
Invité
Invité
 Dim 8 Jan 2017 - 20:37

ft Okzä


Une question d'eau

Après de longues minutes, Okzä finit par rejoindre May. Celle-ci la salua d’un signe de tête qui resta sans réponse, puisque la Chasseresse sortit du campement sans plus attendre. La Novice poussa alors un petit soupir et se releva en vitesse pour la suivre. Dehors, le soleil était évidemment tout aussi chaud, et May soufflait. L’effort paraissait ardu, sous cette chaleur, et c’était d’ailleurs pour cela qu’elles allaient chercher de l’eau. Mais la Novice peinait un peu à suivre. Okzä paraissait pressée, et May s’abstint de demander pourquoi. Elle n’aimait pas se mêler des affaires des autres, cela ne la regardait pas. Et puis, si la Chasseresse la traitait comme n’importe qui et pas comme « la novice du meneur », ça l’arrangeait bien.

Finalement, Okzä sembla s’apercevoir de la vitesse à laquelle elle allait et ralentit, permettant ainsi à la petite chatte crème de la rattraper. Elle lui adressa même la parole, se sentant sûrement obligée de meubler le silence.
- Ça va, t’arrives à suivre ? Et au fait, désolée hein, il faut croire que je ne suis pas d’humeur ce matin, ne me demande pas qu’elle est la cause de cette mauvaise humeur, s’il-te-plaît.

Pour répondre, May fut obligée de déposer le petit paquet de mousse destiné à accueillir l’eau pour les Aînés, et elle fut contente de la lâcher un peu. Elle se passa la langue sur les babines, et répondit d’un ton assez morne :
- Oui c’est bon, et ce n’était pas mon attention. Ce sont tes problèmes, pas les miens, et j’ai pas à m’en mêler.

Aussitôt dit, May reprit son petit paquet et trottina devant. Elle n’était pas venue pour discuter avec Okzä ou même pour énoncer ses opinions, mais bien pour aller chercher de l’eau en ce jour de canicule. Et l’eau n’était pas spécialement proche, alors elle voulait avancer pour ne pas y passer la journée. En plus, ça l’évitait de voir le regard qu’Okzä lui lancerait en réaction de ses paroles et que, sans le croire forcément accusateur, elle n’avait pas envie de voir.

Codage by Sun'


|| HRP : Bon c’est pourri Une question d'eau, ft Lunette 2049336592
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Jeu 16 Mar 2017 - 21:30
|| Up !
avatar
Invité
Invité
 Lun 17 Avr 2017 - 15:34
Up ♪
avatar
Invité
Invité
 Jeu 15 Juin 2017 - 18:22
Dernier up ~
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Sam 15 Juil 2017 - 12:07
Rp mis dans les inachevés
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum