Votez !
Aller en haut Aller en bas
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tu peux me raconter ton enfance ? Ft. Nex

Feu Follet
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 254
Feu Follet
 Sam 6 Aoû 2016 - 18:22

Tu peux me raconter ton enfance ?

Avec Nex


Encore une journée qui passe... Plus le temps passe et plus... Alors là, vous allez croire que je vais dire que plus le temps passe et plus je suis calme, patient... Vous avez tous faux. Je m'ennuie de plus en plus, ne savant pas quoi faire chaque jour ! Être un chaton... C'est... Chiant, long, trop long et surtout fatiguant. faudrait directement passé à l'acte ! Non parce que là, moi, je peux pas sérieusement. On s'ennuie toujours quand on est chaton ! Dis moi, qui veut retourner à l'époque où il était chaton ? Bah personne, on faisait jamais rien... Et on fait toujours rien. Non franchement, c'est quand que je deviens apprenti ? Ou guerrier ? Dans 12 lunes, ah super, y en a du temps à s'embêter... Bon tanpis, je vais aller embêter un guerrier hein. Je vais lui demander de m'apprendre des techniques. Et il va refuser alors j'irais voir quelqu'un d'autres.

Et là, j'ai vu un mâle. Un guerrier. Il avait l'air calme. Il m'a intéressé... Je me suis approché et me suis assis. D'habitude j'aurais sauter autour de lui tel un fou. Mais là, son air calme m'a " contaminé ". J'ai bafouillé, alors que d'habitude, je suis si... Si... Excité.


- Bonjour... Je m'appelle Petit Feu.


Je penche la tête pour regarder le mâle noir et blanc. Il avait tourné le regard vers moi. Pas un sourire, non j'étais neutre. C'était bizarre... Et là, je ne lui ai même pas demandé de m'apprendre une technique de chasse ou de combat. Non. J'étais de plus en plus bizarre tiens.


- Tu peux me raconter ton enfance ? A la pouponnière ?

Codage par Saphy


avatar
Invité
Invité
 Mar 9 Aoû 2016 - 17:36


   

Tu peux me raconter ton enfance ?
ft. lune & petit feu ۰ thunder.

   



Croissant de Lune ferma doucement les yeux, laissant la brise matinale ébourriffer son poil. Le vent caressait son pelage comme une plume, de la tête au bout des coussinets, redressant son échine contre son cou en le soufflant à rebrousse-poil. Le jeune guerrier rouvrit doucement, fixant silencieusement le Camp du Tonnerre. Il faisait bon ce matin. Une légère brise planait malgré les arbres qui entouraient le camp; écartant cet air lourd et annonciateur d'orage qui les avait accablé ces derniers jours. Et c'était extrêmement agréable.
Le minet blanc et noir s'ébroua et s'éloigna de la Tanière des Guerriers devant laquelle il était resté assis quelques minutes à ne rien faire. Simplement profiter du vent... Mais il n'était plus un chaton; il était même guerrier maintenant, et il n'avait pas le temps de simplement profiter du vent.

Croissant de Lune fronça légèrement le nez et se retourna; cherchant Rayon de Soleil des yeux. Il n'était pas encore habitué à l'appeler leur "lieutenante". Tout comme il n'était pas encore habitué à voir Etoile Machiavélique bondir sur le Promontoire. A chaque fois il sursautait, en s'attendant voir la fourrure rousse d'Etoile Sanglante surgir derrière elle... Mais il n'était plus là. Il avait disparu suite à leurs ennuis avec les Escogriffes. Et cela faisait des lunes maintenant. Chaque jour passant, ils perdaient un peu plus l'espoir de le voir revenir. Et le jeune mâle sentait bien qu'il allait devoir s'habituer à voir la chatte couleur sable annoncer les Assemblées du Clan. Les choses changeaient; et il ne pouvait rien faire contre ça...
Croissant de Lune secoua la tête pour s'arracher à ses pensées et s'approcha à petits pas Rayon de Soleil. Elle était cependant occupée à discuter avec l'un des vétérans dont le nom lui échappait. Il s'assit donc, un peu en retrait, en attendant qu'elle aie fini sa discussion.
Le guerrier agita l'oreille lorsqu'un chaton s'approcha pour s'asseoir à côté de lui et il tourna la tête vers lui pour le détailler, en se demandant ce que la petite boule de poils pouvait bien lui vouloir.

- Bonjour... Je m'appelle Petit Feu.

J'acquiesçai doucement aux paroles du chaton. Petit Feu... Ah oui; le fils de Nuage Mélodieux et de Vent du Nord. Le petit-fils de sa mentor décédée...
Son regard se voila un peu; et il jeta un regard doux à la boule de poils. Coeur de Pierre continuait à vivre un peu en lui, en eux. Son coeur se gonfla à cette pensée.

- Tu peux me raconter ton enfance ? A la pouponnière ?

Croissant de Lune remua les moustaches avec surprise. Son enfance, à lui ? Qu'est-ce qu'on avait bien pu raconter au chaton pour qu'il veuille savoir ça ? Son enfance n'avait pourtant rien de très amusant... Il toisa la boule de poils avec perplexité, n'osant rien répondre dans un premier temps. Puis il ouvra finalement la gueule pour laisser échapper sa surprise.

- Pourquoi veux-tu savoir ça ? Mon enfance à la pouponnière n'a rien de très intéressant tu sais.

Le jeune guerrier noir et blanc jeta un regard en coin à Rayon de Soleil, qui ne semblait pas prête de terminer, et il se coucha devant le chaton afin de se mettre à sa hauteur, ses yeux ambrés calmement fixés sur lui. Il sembla réfléchir un instant, puis il reprit la parole.

- Mon enfance hein... Je suis issu d'une famille plutôt nombreuse, même pour des chats de Clan, et nous étions quatre frères et soeurs dans la Pouponnière. Petit Ciel, Petit Firmament, Petite Ombre et moi bien sûr. Nous nous amusions, eh bien, comme des chatons je dirais. Mes frères et soeurs étaient très forts et très intelligents comparés à moi qui n'étais qu'un chaton normal; mais nous nous entendions bien...

Croissant de Lune fit une pause, comme plongé dans ses souvenirs; puis releva les yeux qu'il avait abaissé vers le chaton. Il le fixa longuement, indécis; puis choisit finalement d'occulter la partie la plus "intéressante" de son enfance. Il n'avait pas envie d'en parler,pas comme ça en tout cas, et il ajouta simplement.

- Et toi, tu as deux soeurs non ? Vous vous amusez bien ensemble ?
   

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Feu Follet
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 254
Feu Follet
 Dim 14 Aoû 2016 - 12:15

Tu peux me raconter ton enfance ?

Avec Nex


Le matou remua les moustaches surprit. Pourquoi ? Est-ce que la question est si étrange que ça ? Peut-être pour lui... Il me regarda avec perplexité, sans me répondre. Puis, il ouvra la gueule pour parler.

- Pourquoi veux-tu savoir ça ? Mon enfance à la pouponnière n'a rien de très intéressant tu sais.


Est-ce que ça voulait dire non ? Je baissais les yeux, déçu de ne pas savoir l'enfance du jeune chat. Mais pourtant, je ne sais pour qu'elle raison, il se coucha pour être à ma hauteur et plongea ses yeux ambrés dans les miens. Allez t-il me raconter en fin de compte ? Je souris, tout excité.

- Mon enfance hein... Je suis issu d'une famille plutôt nombreuse, même pour des chats de Clan, et nous étions quatre frères et soeurs dans la Pouponnière. Petit Ciel, Petit Firmament, Petite Ombre et moi bien sûr. Nous nous amusions, eh bien, comme des chatons je dirais. Mes frères et soeurs étaient très forts et très intelligents comparés à moi qui n'étais qu'un chaton normal; mais nous nous entendions bien...


J'écoutais sans rien dire, pourtant je trouvais que Croissant de Lune était quelqu'un de très fort ! Ce n'est pas un chat normal, et puis, je connais pas ses frères et soeurs. En même temps, je ne connais pas la moitié du Clan... Il fit une pause et releva son regard vers moi et il a surement pu voir le sourire sur mon visage. Je trépignais d’impatience. Pourtant, il arrêta là son histoire pour me poser des questions.

- Et toi, tu as deux soeurs non ? Vous vous amusez bien ensemble ?


Je souris, imaginant mes soeurs. Mes soeurs, oui. Bon, c'était mes opposés on va pas se mentir... Petite Cerise était plus dans l'intelligence et elle ne jouait pas souvent avec moi. Et Petite Flèche adorait jouer par contre mais le problème c'est qu'elle me bat donc c'est nul... Une fille qui bat un garçon ? Non c'est pas normal. Je commence à m'étirer.

Oui ! Petite Cerise et Petite Flèche ! Petite Cerise préfère réfléchir mais on joue ensemble parfois et Petite Flèche est super rapide et elle me bat... Mais sinon on joue beaucoup ensemble, et c'est trop bien !


Je pense au chatons de Pelage de Miel. Je joue beaucoup avec eux aussi, surtout avec Patte Ténébreuse, vu que c'est le seul mâle comme moi... Après ces soeurs sont drôles aussi. Petit Rouge Gorge et Patte Sanguine ne traîne pas beaucoup avec mes soeurs.

- Je joue beaucoup avec Patte Ténébreuse et ses soeurs aussi ! Vu que eux aussi sont des chatons, ça nous fait un petit groupe de six !


Je souris en mettant ma petite queue devant mes pattes fines. J'ai l'air tellement sérieux comme ça... Je trouve que Croissant de Lune est super ! Il me rend calme... Si je passe apprenti, j'aimerais que ce soit lui mon mentor !!
Codage par Saphy


Equinoxe Passée
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Chou pour ma Chou
Messages Messages : 618

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Equinoxe Passée
 Ven 30 Sep 2016 - 16:54
|| Up ||
avatar
Invité
Invité
 Lun 24 Oct 2016 - 18:26


   

Tu peux me raconter ton enfance ?
ft. lune & petit feu ۰ thunder.

   



Le petit chaton qui lui faisait face afficha un visage guilleret suite à ses questions, puis sembla un instant réfléchir. A ses soeurs sans doute, à leurs jeux et à leurs relations. Il ne prit cependant que quelques secondes à mettre des mots sur sa pensée et lui répondit bientôt avec joie, expliquant que Petite Cerise préfèrerait réfléchir et jouait assez peu avec lui, tandis que Petite Flèche était "super rapide" et le battait souvent lorsqu'ils jouaient ensemble. La moue qu'il fit à la mention de cette bavure ne put qu'amuser le félin noir et blanc; qui ne doutait pas un seul instant que Petit Feu devait trouver ça agaçant et vexant, comme n'importe quel chaton. Il n'hésita cependant pas un instant pour conclure qu'il jouait souvent ensemble et que c'était très bien comme ça. Et il continua à babiller, sur ses compagnons de pouponnière cette fois, clamant gaiement qu'avec Patte Ténébreuse et ses deux soeurs ils étaient 6 chatons et s'amusaient beaucoup ensemble.

La boule de poils avait lâché cette dernière information en s'asseyant avec un air altier, sa queue enroulée autour de lui. Un large sourire félin s'étalait sur sa figure noire, et il fixait le jeune guerrier avec ce qui semblait un peu d'admiration, finalement silencieux après avoir tant bavardé. Croissant de Lune ne put retenir un ronronnement d'amusement à cette vision et posa un regard pétillant sur le chaton. Il n'était pas bien vieux, et pourtant voir ce petit bout le faisait se sentir comme un grand frère. Avait-il le droit de se considérer ainsi ? Comme une présence bienveillante pour ce petit dans lequel Coeur de Pierre continuait à substituer ? Il ne pouvait écarter cette pensée, et il reprit donc sur un ton doux, en ébouriffa un peu la figure du chaton de sa patte.

- Je vois que tu as l'air de bien t'amuser. Un conseil, même si tu as une folle envie de devenir apprenti, profite bien de ton temps dans la pouponnière. Le guerrier lâcha une pichenette sur son oreille d'un geste de la queue, taquin, avant de terminer. Quand tu passeras la journée à enlever les tiques des anciens, je pense que tu regretteras le temps où tu pouvais sauter sur tes amis durant toute la journée.

Ses yeux dorés brillaient maintenant avec gaieté, et un sourire un peu goguenard étira sa gueule avant qu'il ne s'asseye avec élégance sans lâcher le plus jeune du regard. Il le laissa mariner un instant, s'épouvantant sans doute à l'idée de passer des jours dans la bile de souris avant de démentir ses propos d'un miaulement où transparaissait un léger rire.

- Je plaisante. Tu auras bien les pattes dans la bile de souris, mais ce ne sera l'affaire que de quelques fois. Tu passeras bien plus de temps hors du camp, à t'entraîner et à chasser pour le Clan. Mais j'espère que tu seras sage ou je viendrais moi-même te tirer les oreilles. gromela t-il pour la forme, ses oreilles bien droites faisant mentir ses fausses menaces.

Croissant de Lune quitta un instant le chaton des yeux pour vérifier où en était sa lieutenante et soupira un instant en voyant qu'il avait été devancé par quelqu'un d'autre. Il afficha une légère moue de dépit, puis l'effaça en se retournant vers le chaton, avec qui il continua la conversation.

- En parlant d'apprenti, tu as déjà une petite idée de ton futur mentor j'imagine ? Alors, qui as trouvé grâce à tes yeux ? Eclat de Lune, Griffe de Lion ? Je ne sais pas si ton père aura le droit de prendre l'un de vous en apprentissage...
   

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Feu Follet
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 254
Feu Follet
 Ven 28 Oct 2016 - 15:53

Tu peux me raconter ton enfance ?

Avec Nexx


- Je vois que tu as l'air de bien t'amuser. Un conseil, même si tu as une folle envie de devenir apprenti, profite bien de ton temps dans la pouponnière. Le grand guerrier lâcha une pichenette sur mon oreille avec sa queue, taquin, avant de terminer. Quand tu passeras la journée à enlever les tiques des anciens, je pense que tu regretteras le temps où tu pouvais sauter sur tes amis durant toute la journée.

Je le regarde, les yeux grands ouverts. Hein ? De quoi ? Mais j'ai pas envie ! Je veux me battre, être grand est fort, pas terminer avec les anciens... Même si ils sont très gentils mais je veux devenir chef de clan, pas chef des tiques he ho ! Je fis une petite grimace et le mâle s'assis en laissant échapper un petit rire.

- Je plaisante. Tu auras bien les pattes dans la bile de souris, mais ce ne sera l'affaire que de quelques fois. Tu passeras bien plus de temps hors du camp, à t'entraîner et à chasser pour le Clan. Mais j'espère que tu seras sage ou je viendrais moi-même te tirer les oreilles.


Je lève les yeux aux ciels en riant joyeusement. Le mâle me quitta du regard un petit instant ce qui me permis de remettre mon poil en place car celui ci partais dans tous les sens en me faisant de petits épis bizarres sur le dos. Je fus interrompue par le mâle qui continua la conversation. Il me demanda qui je voulais comme mentor, il me proposa plusieurs mentors et je secouais négativement la tête. Papa ? Non, je crois qu'il n'a pas le droit de nous prendre en apprentissage. Je lui souris, il lisait dans mes pensées c'est pas possible !

- Papa veut que j'ai un mentor qui me rende calme, parce que je suis trop excitée... Toi tu ferais un très bon mentor par exemple... murmurais-je, gênée.

Codage par Saphy


Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Dim 4 Déc 2016 - 19:24
|| Pitit up ♪
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 25 Jan 2017 - 18:40
|| second up
avatar
Invité
Invité
 Mer 1 Mar 2017 - 13:39


   

Tu peux me raconter ton enfance ?
ft. lune & petit feu ۰ thunder.

   



Croissant de Lune observait Petit Feu remettre son poil en place, les moustaches tressautantes d'amusement. Le petit semblait étrangement égayé par leur conversation, ses yeux d'or fixés sur le guerrier noir et blanc. Mais ses propositions de mentor ne semblèrent pas faire mouche puisque le chaton se contenta de secouer la tête encore et encore, pour finalement ajouter que son père n'avait pas le droit de les prendre en apprentissage, lui et ses frères et soeurs. Une légère moue déforma la gueule du jeune chasseur et il se remit à fouiller les noms des guerriers encore sans novices; curieux de trouver celui qui faisait rêver le chaton.

Croissant de Lune se préparait d'ailleurs à proposer une nouvelle flopée de nom lorsque Petit Feu le coupa; affirmant que son père voulait lui attribuer un mentor calme pour calmer ses ardeurs... Les babines du félin se courbèrent en un sourire félin et il admit intérieurement que la boule de poils noire, après une courte conversation, ne lui semblait en effet pas des plus calmes. Mais l'affirmation suivante du chaton le laissa sans voix; et il lui adressa un regard interloqué, certain d'avoir mal compris. Lui, mentor ? Mais il était bien trop jeune ! Enfin, ce n'était pas exactement vrai; mais il était certain que personne ne le pensait prêt pour pareille responsabilité. Le doux, calme et  timide Croissant de Lune mentor ? L'idée ne lui avait pas traversé l'esprit; même si ses frères et soeurs avaient déjà été candidats pour d'autres mentorats.
Il déglutit difficilement, ses yeux dorés toujours fixés sur la figure noire lui faisant face, et répondit finalement d'un ton hésitant :

- Euh... moi ? Mais je....

Le jeune chasseur fit une pause. Il cherchait ses mots, jetant des regards nerveux autour de lui; et lâcha finalement en un soupir.

- Je ne suis pas un grand guerrier... Juste moyen, en chasse comme en combat, et pas spécialement courageux. Qu'est-ce que je pourrais apprendre de bien à un chaton comme toi ?

   

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Feu Follet
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 254
Feu Follet
 Dim 26 Mar 2017 - 14:43

Le chat m'adressa un regard interloqué. Quoi ? J'ai dis quelque chose de mal ? Je me retourne pour regarder derrière moi, mais à part certains guerriers qui discutent, il n'y a rien. Et puis même, il n'a pas l'air de regarder derrière mais, moi, c'est bel et bien moi qu'il regarde. J'ai dis un truc de mal. Peut-être que je n'es pas le droit de dire ça à un guerrier ? Je ne sais pas, Papa ne m'a jamais dit " Ne dis pas au guerrier qu'il doit être ton mentor, c'est mal ! " Pour moi, c'est plutôt un compliment, alors je ne comprends pas pourquoi il me regarde de cette façon...

Puis par la suite, le chat noir déglutit difficilement. D'un ton, hésitant, il commença un bout de phrase, qu'il ne put finir. Non pas que quelqu'un l'avait interrompu, ni rien. Non, il s'était interrompit seul. Il cherchait ses mots pour s'exprimer puis lâcha dans un soupire :

- Je ne suis pas un grand guerrier... Juste moyen, en chasse comme en combat, et pas spécialement courageux. Qu'est-ce que je pourrais apprendre de bien à un chaton comme toi ?

C'est bête de dire ça. Enfin pas bête... Mais, chaque chats à une qualités qu'il peut transmettre à d'autres personnes. Oh, c'est beau ça ! Je viens de penser quelque chose de très poétique. Petit Feu, chaton de 5 lunes, future poète. Ca sonne plutôt bien. Ouai, je vais devenir un chat au air poétique.
Bien sur c'est faux, un chat qui parle toujours bien, avec des phrases toujours bien faîte, beurk beurk beurk ! Moi ? Poète ? Non, faut pas exagérer. De temps en temps, pourquoi pas.

Je me redresse, pour essayer de paraître plus grand et plus sérieux. Il fallait que je dises quelque chose d'intelligent. Pour le persuader qu'il ne faut pas se rabaisser, en disant qu'on est nul, et qu'on a rien de spécial et bla, bla, bla ! Bon, il a pas dis qu'il était nul, loin de là, mais il faut lui donner un peu de confiance ! Pas trop non plus, les guerriers qui se trouvent, beau, fort, courageux, intelligent et tout le n'importe quoi, c'est agaçant. Il faut juste, lui en donner assez.

- C'est pas vrai ! On a tous une chose, une qualité qu'on peut transmettre à l'apprenti qu'on entraîne. Et le courage n'est pas spécialement une qualité, parfois il y a des chats agaçants qui se trouvent super courageux alors qu'ils ont peur de leur propre ombre !

Un sourire amusé apparaît sur mon visage en imaginant un chat hurlé en croyant voir un serpent venimeux, alors que c'est juste son ombre. Ce serait drôle à voir ! J'aimerais voir à quoi ça ressemble un chat peureux, alors qu'il pense être super fort... Alors que non.

- Et je suis sûr que tu es courageux à ta façon, que tu sauves le Clan à ta façon ! Et c'est ça que tu dois transmettre !!
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 17 Mai 2017 - 12:46
|| Up ♪
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Sam 15 Juil 2017 - 11:26
|| Second Up
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Mer 16 Aoû 2017 - 10:49
|| Dernier up
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Sam 16 Sep 2017 - 21:46
Archives ~
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum