Tu peux me raconter ton enfance ? Ft. Nex
Encore une journée qui passe... Plus le temps passe et plus... Alors là, vous allez croire que je vais dire que plus le temps passe et plus je suis calme, patient... Vous avez tous faux. Je m'ennuie de plus en plus, ne savant pas quoi faire chaque jour ! Être un chaton... C'est... Chiant, long, trop long et surtout fatiguant. faudrait directement passé à l'acte ! Non parce que là, moi, je peux pas sérieusement. On s'ennuie toujours quand on est chaton ! Dis moi, qui veut retourner à l'époque où il était chaton ? Bah personne, on faisait jamais rien... Et on fait toujours rien. Non franchement, c'est quand que je deviens apprenti ? Ou guerrier ? Dans 12 lunes, ah super, y en a du temps à s'embêter... Bon tanpis, je vais aller embêter un guerrier hein. Je vais lui demander de m'apprendre des techniques. Et il va refuser alors j'irais voir quelqu'un d'autres.
Et là, j'ai vu un mâle. Un guerrier. Il avait l'air calme. Il m'a intéressé... Je me suis approché et me suis assis. D'habitude j'aurais sauter autour de lui tel un fou. Mais là, son air calme m'a " contaminé ". J'ai bafouillé, alors que d'habitude, je suis si... Si... Excité.
Je penche la tête pour regarder le mâle noir et blanc. Il avait tourné le regard vers moi. Pas un sourire, non j'étais neutre. C'était bizarre... Et là, je ne lui ai même pas demandé de m'apprendre une technique de chasse ou de combat. Non. J'étais de plus en plus bizarre tiens.
Tu peux me raconter ton enfance ? ft. lune & petit feu ۰ thunder.
|
Le matou remua les moustaches surprit. Pourquoi ? Est-ce que la question est si étrange que ça ? Peut-être pour lui... Il me regarda avec perplexité, sans me répondre. Puis, il ouvra la gueule pour parler.
Est-ce que ça voulait dire non ? Je baissais les yeux, déçu de ne pas savoir l'enfance du jeune chat. Mais pourtant, je ne sais pour qu'elle raison, il se coucha pour être à ma hauteur et plongea ses yeux ambrés dans les miens. Allez t-il me raconter en fin de compte ? Je souris, tout excité.
J'écoutais sans rien dire, pourtant je trouvais que Croissant de Lune était quelqu'un de très fort ! Ce n'est pas un chat normal, et puis, je connais pas ses frères et soeurs. En même temps, je ne connais pas la moitié du Clan... Il fit une pause et releva son regard vers moi et il a surement pu voir le sourire sur mon visage. Je trépignais d’impatience. Pourtant, il arrêta là son histoire pour me poser des questions.
Je souris, imaginant mes soeurs. Mes soeurs, oui. Bon, c'était mes opposés on va pas se mentir... Petite Cerise était plus dans l'intelligence et elle ne jouait pas souvent avec moi. Et Petite Flèche adorait jouer par contre mais le problème c'est qu'elle me bat donc c'est nul... Une fille qui bat un garçon ? Non c'est pas normal. Je commence à m'étirer.
Je pense au chatons de Pelage de Miel. Je joue beaucoup avec eux aussi, surtout avec Patte Ténébreuse, vu que c'est le seul mâle comme moi... Après ces soeurs sont drôles aussi. Petit Rouge Gorge et Patte Sanguine ne traîne pas beaucoup avec mes soeurs.
Je souris en mettant ma petite queue devant mes pattes fines. J'ai l'air tellement sérieux comme ça... Je trouve que Croissant de Lune est super ! Il me rend calme... Si je passe apprenti, j'aimerais que ce soit lui mon mentor !!
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
|
Je le regarde, les yeux grands ouverts. Hein ? De quoi ? Mais j'ai pas envie ! Je veux me battre, être grand est fort, pas terminer avec les anciens... Même si ils sont très gentils mais je veux devenir chef de clan, pas chef des tiques he ho ! Je fis une petite grimace et le mâle s'assis en laissant échapper un petit rire.
Je lève les yeux aux ciels en riant joyeusement. Le mâle me quitta du regard un petit instant ce qui me permis de remettre mon poil en place car celui ci partais dans tous les sens en me faisant de petits épis bizarres sur le dos. Je fus interrompue par le mâle qui continua la conversation. Il me demanda qui je voulais comme mentor, il me proposa plusieurs mentors et je secouais négativement la tête. Papa ? Non, je crois qu'il n'a pas le droit de nous prendre en apprentissage. Je lui souris, il lisait dans mes pensées c'est pas possible !
Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 75 lunes forever (depuis fin 2019)
Mentor / apprenti :
Le personnage
Mentor / apprenti :
|
Le chat m'adressa un regard interloqué. Quoi ? J'ai dis quelque chose de mal ? Je me retourne pour regarder derrière moi, mais à part certains guerriers qui discutent, il n'y a rien. Et puis même, il n'a pas l'air de regarder derrière mais, moi, c'est bel et bien moi qu'il regarde. J'ai dis un truc de mal. Peut-être que je n'es pas le droit de dire ça à un guerrier ? Je ne sais pas, Papa ne m'a jamais dit " Ne dis pas au guerrier qu'il doit être ton mentor, c'est mal ! " Pour moi, c'est plutôt un compliment, alors je ne comprends pas pourquoi il me regarde de cette façon...
Puis par la suite, le chat noir déglutit difficilement. D'un ton, hésitant, il commença un bout de phrase, qu'il ne put finir. Non pas que quelqu'un l'avait interrompu, ni rien. Non, il s'était interrompit seul. Il cherchait ses mots pour s'exprimer puis lâcha dans un soupire :
- Je ne suis pas un grand guerrier... Juste moyen, en chasse comme en combat, et pas spécialement courageux. Qu'est-ce que je pourrais apprendre de bien à un chaton comme toi ?
C'est bête de dire ça. Enfin pas bête... Mais, chaque chats à une qualités qu'il peut transmettre à d'autres personnes. Oh, c'est beau ça ! Je viens de penser quelque chose de très poétique. Petit Feu, chaton de 5 lunes, future poète. Ca sonne plutôt bien. Ouai, je vais devenir un chat au air poétique.
Bien sur c'est faux, un chat qui parle toujours bien, avec des phrases toujours bien faîte, beurk beurk beurk ! Moi ? Poète ? Non, faut pas exagérer. De temps en temps, pourquoi pas.
Je me redresse, pour essayer de paraître plus grand et plus sérieux. Il fallait que je dises quelque chose d'intelligent. Pour le persuader qu'il ne faut pas se rabaisser, en disant qu'on est nul, et qu'on a rien de spécial et bla, bla, bla ! Bon, il a pas dis qu'il était nul, loin de là, mais il faut lui donner un peu de confiance ! Pas trop non plus, les guerriers qui se trouvent, beau, fort, courageux, intelligent et tout le n'importe quoi, c'est agaçant. Il faut juste, lui en donner assez.
- C'est pas vrai ! On a tous une chose, une qualité qu'on peut transmettre à l'apprenti qu'on entraîne. Et le courage n'est pas spécialement une qualité, parfois il y a des chats agaçants qui se trouvent super courageux alors qu'ils ont peur de leur propre ombre !
Un sourire amusé apparaît sur mon visage en imaginant un chat hurlé en croyant voir un serpent venimeux, alors que c'est juste son ombre. Ce serait drôle à voir ! J'aimerais voir à quoi ça ressemble un chat peureux, alors qu'il pense être super fort... Alors que non.
- Et je suis sûr que tu es courageux à ta façon, que tu sauves le Clan à ta façon ! Et c'est ça que tu dois transmettre !!
Le personnage
Mentor / apprenti :
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: