Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Premier jour d'entraînement ~Enso/Brasou~

avatar
Invité
Invité
 Dim 28 Aoû 2016 - 17:17
Premier jour d'entraînement!

Le soleil se levais à peine lorsque je me réveillai. Je fis ma toilette roulé en boule. Il ne faisait pas très beau aujourd'hui. Il avait plu la veille et le temps était frisquet. Je me mis à m'étirer. J'avais fait un rêve étrange cette nuit. De plus, je devais être mal positionné, j'avais des courbatures partout. Je regardai Nuage Furtif dormir à côté de moi. Son ventre montait et baissait sous sa respiration. J'avais tellement faim que j'aurais pu manger six bipèdes entiers. Je me dirigeai vers la pile de gibier. Je me choisis un campagnol pour tenir la matinée. J'attendais avec impatience mon premier jour d'entraînement qui n'était jusque là jamais arrivé. Que fabriquait Écaille du Brasier? Préparait-il une journée spéciale? Où serait-il possible qu'il ai complétement oublié qu'il a un apprenti? Je finissais mon campagnol et je me dirigea tranquillement vers la tanière des guerriers mais j'aperçus mon mentor à proximité de la pile de gibier. Peut-être devrais-je lui demander que l'on aille commencer l'entraînement. Lentement je me dirigeai vers lui. Je lui lançai, d'un ton hésitant:

-Bonjour Écaille du Brasier. Cela ne te dérangerais pas que l'on aille s'entraîner ensemble pour la première fois? S'il-te-plaît! J'attends tellement ce moment.

Ma fourrure se hérissa lorsque je vis son regard glacial. Allait-il accepter?
avatar
Invité
Invité
 Dim 28 Aoû 2016 - 17:42
Ecaille du Brasier c'était levé bien tôt. Il n'avait presque pas dormi et avait passé la nuit dehors, à marcher au clair de lune. J'ai un apprenti maintenant... Je ferai de mon mieux ! Si Etoile Machiavélique pense que j'en suis capable alors je ne lui donnerai pas tord ! C'est sur ces mots sur le soleil pointa le bout de son nez et Ecaille du Brasier reprit la route du camp. Il entra alors tandis que la clairière était encore silencieuse. Il hésita à aller réveiller son apprenti mais son estomac qui criait famine le dissuada. Il se rapprocha près du tas de gibier pour piocher une grive et la dégusta non loin. Alors qu'il se toilettait après son déjeuner il tressailli au son de la voix de Nuage Ensoleillé. Son apprenti semblait bien impatient, son premier regard n'était pas très amical, mais c'était du au fait que celui-ci l'avait surpris. Ecaille du Brasier secoua la tête et s'assied face au chaton.

- Première leçon, la patience te sera aussi bénéfique dans le camp avec les autres chats qu'en-dehors pour chasser.

Sur ces mots Ecaille du Brasier reprit son souffle et effleura amicalement son apprenti au bout du museau. Il réfléchit un instant et se leva à nouveau.

-Allons donc, je t'emmène à la Combe Sablonneuse aujourd'hui ! Mais d'abord nous ferons le tour des frontières, afin que tu les connaissent sur le bout des griffes.

Ainsi les deux chats quittèrent le camp. Ecaille du Brasier fit un tour assez rapide des frontières et se dirigea au lieu-dit, la Combe Sablonneuse. Arrivés là-bas Ecaille du Brasier se mit face à son apprenti.

-Bien. Saurais-tu me dire ce qui fait d'un chat, un bon Guerrier ?

Il fixa l'apprenti avec un regard amical, attendant sa réponse.
avatar
Invité
Invité
 Mar 30 Aoû 2016 - 17:06
Premier jour d'entraînement! #2

J'attendis sa réponse dans le silence. Son regard me fit frissonner. L'aurais-je importuné? Serais-je trop impatient? L'aurais-je surpris ou dérangé? Je devrais apprendre à me retenir et à respecter mes ainés plutôt que de leur plomber l'ambiance.
Écaille du Brasier secoua la tête et m’annonça d'un ton solennel et fier:

- Première leçon, la patience te sera aussi bénéfique dans le camp avec les autres chats qu'en-dehors pour chasser.

Et voilà! Ma première leçon, arrêter de vouloir me précipiter. Quel idiot! Pourquoi ne l'ais-je pas attendu? Maintenant, je vais devoir attendre que n'importe quel chat devra m'adresser la parole.
A ma grande surprise, Écaille du Brasier m'effleura affectivement du bout du museau. J'allais lui demander que faire mais je me ravisai. De la retenue!me répétais-je intérieurement. Écaille du Brasier prit un air penseur et me dit après un court temps de réfléxion:

-Allons donc, je t'emmène à la Combe Sablonneuse aujourd'hui ! Mais d'abord nous ferons le tour des frontières, afin que tu les connaissent sur le bout des griffes.

J’acquiesçais d'un signe de tête. Il était vrai que je sortais rarement du camp quand j'étais chaton. Cette pensée me fit rappela ma rencontre avec le blaireau. J'espérais ne pas en rencontrer d'avantage. Ces sales bêtes m'ont déjà bien terrorisé comme ça! Écaille du Brasier m'emmener hors du camp, pour la première fois, j'étais autorisé à en sortir officiellement! Mon cœur battait la chamade. Mon mentor me fit faire un tour des frontières. Je n'avais jamais vu le Chemin du Tonnerre! Qu'il était grand! Je voulus mettre la patte sur la matière noir et dure que formait le chemin mais je me ravisai en voyant passer un énorme monstre. Ce sont les moyens de locomotion des bipèdes, ils peuvent se mouvoir plus rapidement lorsqu'ils les utilisent. Une fois avoir parcouru les frontières nous arrivâmes à le Combe Sablonneuse. Écaille du Brasier me demanda:

-Bien. Saurais-tu me dire ce qui fait d'un chat, un bon Guerrier ?

Je n'y avais jamais vraiment pensé jusque là. Je répondis:

-Euh... La loyauté? Le respect du Code du Guerrier? La responsabilité? Plein de chose je crois, non?

Je sens que j'ai mal répondu, il me regarde d'un air mauvais.
avatar
Invité
Invité
 Ven 2 Sep 2016 - 10:39
Ecaille du Brasier attendait la réponse de son apprenti. La plupart des chatons répondaient la force, l'agilité, l'endurance ou autre... Il n'en attendait pas moins de son apprenti. Mais il resta néanmoins de marbre avec un léger sourire aux babines. Et alors qu'il pensait à ce qu'il allait faire de la suite de l'entraînement son apprenti répondit :

-Euh... La loyauté? Le respect du Code du Guerrier? La responsabilité? Plein de chose je crois, non?

Le chat haussa un sourcil, surpris. Il n'en attendait pas moins, mais il n'en attendait pas plus pour autant. Ecaille du Brasier hocha la tête, satisfait.

- C'est très bien Nuage Ensoleillé ! Tu sais, la plupart des chatons sont tellement en hâte d'apprendre à se battre qu'ils répondent des caractéristiques physiques. Elles sont certes importantes car c'est ça qui fait de nous des guerriers, mais ce qui fait de nous de bons guerriers c'est ce que tu viens de citer. Tu n'apprendras pas tout de suite à te battre, commençons par plus simple et plus... Utile quotidiennement : La chasse.


Le mentor prit position : Il se baissa prenant position à pas feutré. Les oreilles bien hautes, aux aguets. Il se leva ensuite pour faire signe à son apprenti de faire de même. Il le regarda faire. Plus le temps passait plus Ecaille du Brasier se sentait de plus en plus à l'aise dans son rôle de mentor. Il remémorait son propre apprentissage. De doux souvenirs.  Ces souvenirs le mena à la première bestiole qu'il avait attrapé. Il se rappelait quel joie c'était et avait hâte que ce moment de joie soit celui de ce jeune Nuage Ensoleillé impatient. Finalement, en repensant à tout ça, il se sentait important pour le Clan dans un sens. Plus important qu'un simple guerrier, vu qu'il en formait un de guerrier. Apprendre à un chaton à survivre hors du camps n'était pas une masse à faire. Il devait le préparer. Ecaille du Brasier dans ses pensées, se mit à bomber le torse, plein d'assurance. Il respira un bon coup et reposa les yeux sur son apprenti ce même sourire aux babines. Tout à coup le chat plein de doutes su pertinemment ce qu'il avait à faire, et se détendit. Sauf un imprévu, il n'y avait pas de raison de ces entraînements se passent mal. Je serai prudent se dit Ecaille du Brasier à la sortie de ses pensées. Il observa ainsi la position de chasse de Nuage Ensoleillé.
avatar
Invité
Invité
 Mer 7 Sep 2016 - 17:18
Premier jour d'entraînement! #3

Aïe aïe aïe! Ce n'étais pas bon signe. Ma réponse ne devait pas être claire. Pourtant, moi je voyais très bien. Où était la faille? C'était la force la réponse? Non, un guerrier fort mais pas intelligent ne peut pas être un bon guerrier. Ceci dit, d'un autre côté, un guerrier intelligent mais faible ne serais pas très utile au combat. Finalement, Écaille du Brasier, l'air satisfait, hocha la tête.

- C'est très bien Nuage Ensoleillé ! Tu sais, la plupart des chatons sont tellement en hâte d'apprendre à se battre qu'ils répondent des caractéristiques physiques. Elles sont certes importantes car c'est ça qui fait de nous des guerriers, mais ce qui fait de nous de bons guerriers c'est ce que tu viens de citer. Tu n'apprendras pas tout de suite à te battre, commençons par plus simple et plus... Utile quotidiennement : La chasse.

Je restais bouche bée. J'avais réussi! J'avais bien répondu! Décidément, je devrais m'habituer aux changements de tête de mon mentor. Mais ce n'était pas tout. Il allait m'enseigner la base des connaissances d'un guerrier. La chasse! La satisfaction de goûter à une bonne proie toute fraîches ou la satisfaction d'avoir contribué à la survie du clan lorsque l'on ramène le gibier! Bon, il faut que je me calme et que je reste attentif. De la retenue, toujours. Mon mentor pris la position de chasse. Il se baissa, et avançait à pas feutrés. Ses oreilles étaient aux aguets. Puis il se détendit se remit sur ses pattes et m'incita à reproduire son action. Cela ne semblait guère difficile. Il fallait juste être extrêmement attentif et se concentrer sur sa proie en ne faisant aucun bruit. Je pris une grande inspiration et me lança. Je me baissais exactement comme Écaille du Braiser l'avais fait. Je pris une feuille comme cible. J’avançais tout doucement, à pas feutrés et je restait attentif au moindre bruit que je pouvais émettre. Mon cœur s'emballa lorsque je vis du coin de l’œil la réaction d'Écaille du Brasier, qui m'épiait mes moindres gestes d'un regard glacial. M'y étais-je mal pris ou devais-je m'attendre à un mouvement de réaction sur son visage?
avatar
Invité
Invité
 Dim 18 Sep 2016 - 20:12
Ecaille du Braiser épia son apprenti longuement. Celui-ci l'imitait, plutôt bien d'ailleurs. Il semblait avoir prit une feuille comme cible et se dirigeait vers elle. Il semblait déstabilisé par le regard du mentor qui ne bronchait pas et observait. Il agita une oreille et s'avança vers son apprenti en lui faisant signe de ne pas bouger. Il vint poser sa patte sur le dos du novice de façon à ce qu'il mette davantage de poids sur son arrière-train. Il lui leva légèrement les talons du sol puis il se remit à l'observer. Il acquiesça et dit :

- Tu as plutôt une bonne position. Le poids que tu mets à l'arrière est très important car c'est lui qui te permet de bondir le plus loin possible. Et les pattes arrières doivent toujours être en pointe afin de maintenir ton déplacement silencieux et faciliter ton agilité lors du saut.

Suite à ces explications, Ecaille du Brasier prit position le regard fixe sur une feuille un peu plus lointaine. Il fit signe à Nuage Ensoleillé d'observer. Ainsi il approcha de façon très silencieux et exécuta un grand bond en faisant soin de décomposer son mouvement pour l'apprenti. Le matou atterrît alors avec la feuille entre les pattes. Il se releva et se secoua un peu et fit signe au chaton de reproduire le geste. Nuage Ensoleillé apprenait vite, il avait bien assimilé la position et l’exécuta sans trop de difficulté. Le mentor s'approcha du novice et lui effleura le museau amicalement pour le féliciter. Ecaille du Brasier avait vraiment prit confiance, finalement, c'était son apprenti qui l'avait mit en confiance, il se sentait bien, utile, et fier. Il était persuadé que Nuage Ensoleillé deviendrait un grand guerrier, et il allait tout faire pour qu'il le devienne. Être mentor c'est avoir une responsabilité mais c'est un aussi un honneur, et quelque part, une preuve de confiance qu'il ne comptait pas ignorer. Le mentor huma l'air et se tapit au sol immédiatement : Une odeur de campagnol.... Il fit signe à son apprenti de l'imiter puis il se mit à parler tout bas :

- Tu sens cette odeur Nuage Ensoleillé ? Concentre toi, repère d'où vient l'odeur et à toi de jouer. Montre moi ce que tu sais faire.

Il termina sa phrase avec un sourire encourageant.
avatar
Invité
Invité
 Mar 20 Sep 2016 - 17:20
Premier jour d'entraînement! #4

Le  visage de mon mentor se détendit. Il s'approcha de moi et mis sa patte sur mon dos pour mettre plus de poids dans mon arrière-train. A part ça, tout est correct semblait-il dire. Il me leva légèrement mes talons du sol avant de dire:

- Tu as plutôt une bonne position. Le poids que tu mets à l'arrière est très important car c'est lui qui te permet de bondir le plus loin possible. Et les pattes arrières doivent toujours être en pointe afin de maintenir ton déplacement silencieux et faciliter ton agilité lors du saut.

Oui! me dis-je intérieurement. J'avais de nouveau réussi! Je ne m'en sors pas si mal que ce que je pensais au bout du compte. Mon mentor me montra la bonne position et sauta tout en détaillant ses mouvements. J'analysais chacune des étapes de son saut, le départ, très très important pour pouvoir effectuer un bon saut, le passage en l'air puis l’atterrissage sur la "fausse proie" qui n'était rien d'autre qu'une simple feuille. Une vraie proie vivante aurait-elle pu s'enfuir avant qu'Écaille du Brasier ne saute dessus? m'interrogeais-je. J'aime bien me questionner puis me répondre moi-même.
Écaille du Brasier se releva et, sans dire un mot, m'invita a reproduire son action. Rien de plus facile! Je pris la position de départ, celle du traqueur que j'avais imitée quelques instant plus tôt en prenant bien compte du poids de mon arrière-train et de la hauteur de mes talons. Je sautais sur la proie et retomba sur mes pattes, la feuille entre les griffes. Le visage de mon mentor s'éclaircit. Il avait l'ai plutôt satisfait de mon interprétation. Je pensais qu'il allait ajouter quelque chose mais il se tut et huma l'air. Une proie? C'était fort probable que mon mentor décide de m'interroger la dessus.

- Tu sens cette odeur Nuage Ensoleillé ? Concentre toi, repère d'où vient l'odeur et à toi de jouer. Montre moi ce que tu sais faire.

J'entrouvrais la gueule afin d'humer l'air et une bonne odeur de gibier me chatouilla les narines. Un campagnol! L'odeur provenait d'un buissons proche d'ici. Je me mis en position de chasseur et m’avança à pas feutrés, les oreilles aux aguets. Pas de bruit. Les buissons frissonnèrent. Pas de doute, un rongeur se cachait là-dedans. Je sauta dans le buissons et atterrit tout juste sur le campagnol. Je ne lui laissa pas le temps de fuir et l'acheva. Je ressortis, rayonnant de fierté. Ma première proie! C'était le plus beau jour de ma vie. La sensation d'être... utile au Clan.
avatar
Invité
Invité
 Ven 28 Oct 2016 - 19:27
|| UP ?
avatar
Invité
Invité
 Dim 4 Déc 2016 - 19:02
|| Second up
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 25 Jan 2017 - 18:36
|| J'archive.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum