Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Il y a un moment où il va falloir que tu te décide ! - Ningún

avatar
Invité
Invité
 Jeu 1 Sep 2016 - 23:21
Il y a un moment où il

va falloir que tu te

décide !

Feat Sunny

Il ne savait pas vraiment l'heure qu'il était et, franchement, il s'en foutait bien. Rassemblé en une massive boule de poils aux dégradés de gris et aux rayures sables insolites, il était parfaitement éveillé mais pas pour autant décidé à bouger. Il était pourtant un chasseur, il devait aller chasser pour nourrir sa Troupe, patrouiller pour protéger sa Troupe, bla, bla, bla... La Troupe.
Qu'avait-elle fait pour lui la Troupe ? A part lui faire vivre les pires moments de son existence avec la perte de Mahya, sa première compagne et le départ de son unique fils, Pantin Murmurant au Mort et le laisser à l'abandon lentement, douloureusement et sûrement. Qu'avait-il à lui donner ? En quoi lui était-il redevable ? Devait-il la remercier de le faire passer comme un renier et un solitaire au sein d'une telle famille ? Lui devait-il quelque chose réellement ?
Il se redressa en position assise, poussant un soupir devant le besoin énervant de son corps de s'activer, de continuer à vivre au jour le jour alors que seuls de nouvelles pertes et de nouveaux malheurs l'attendait. Il haïssait son corps, pas seulement parfois, mais tout le temps. Il haïssait ses épaules massives et ses pattes énormes, ses rayures étranges sur sa fourrure et ses yeux gris, froids et perçants à la fois. Il détestait cette enveloppe qui le faisait passer pour un chat dangereux et violent alors qu'il ne l'avait jamais été. Il détestait jusqu'à ses cicatrices, cette marque de crocs en forme de demi-lune sur son épaule gauche et la large brûlure entre ses épaules, car elles montraient plus que tout autre chose son attachement à cette Troupe qui n'avait fait que le faire souffrir.
Un nouveau soupir gonfla son poitrail lorsqu'il se leva, plissant les yeux sous la lumière du soleil qui l'aveugla lorsqu'il sortit de la tanière des chasseurs. Au final, son attachement à la Troupe représentait mieux que tout sa petite vie minable. Il s'attachait à une chose qui ne faisait que le détruire avant de le laisser tomber. Encore combien de temps avant que Volcan n'annonce son exil ? Telle était la véritable question. Peut-être devait-il s'annoncer officiellement comme ancien, histoire d'avoir son statut de chat plus bon à rien pour les siens et qui doit se débrouiller plus ou moins seul pour sa survie, ce qu'il faisait depuis une bonne vingtaines de lunes déjà.
Il fit rouler ses muscles en s'étirant le dos, ne regardant rien ni personne en particulier. Plus qu'une expression neutre, c'était un vide total et complet qui s'était installé sur sa truffe et dans son regard. Qu'avait-il encore à apprécier devant lui et autour de lui ? Qui avait-il besoin de regarder alors que tous ses "camarades" ou presque connaissaient à peine son nom et la couleur de son pelage ?
Il pensa encore une fois au fait qu'il devait aller chasser, s'attachant comme l'idiot qu'il était à sa petite Troupe, son petit rang de chasseur et il ne prit même pas la peine de soupirer une nouvelle fois. Utiliser son air pour ce genre de chose ne serait que du gâchis.
Il entra dans le flanc de quelqu'un en se dirigeant vers la forêt, ou peut-être était-ce le poitrail ? Et regarda rapidement qui se trouvait sur son chemin. Un pelage gris, une tête ronde avec un regard incertain, qui était donc cette inconnue qui dormait pourtant à côté de chaque soir ? Le vague nom de Ningún lui vint en tête et cela lui suffit. Pourquoi s'embêter à connaitre plus que nécessaire le nom des autres lorsque eux-même connaissaient à peine le sien ?
Il était un peu cruel en réalité, la présence fortuite de cette chatte allait lui être utile. Il eu un petit miaulement, qui aurait pu passer pour une forme de satisfaction.

- Ah, Ningún, tu viens chasser avec moi, je vais à l'étang.

Ce n'était qu'une question rhétorique à la base. Tous les chasseurs de la Troupe voulaient naturellement chasser et patrouiller n'est-ce pas ? Alors qu'ils y aillent.
Il ne savait même pas trop pourquoi il demandait à quelqu'un de l'accompagner, il savait parfaitement chasser seul et serait probablement plus efficace si il y allait seul d'ailleurs. Probablement le faisait-il pour éviter d'entendre les murmures incessants et de plus en plus pressants de ses ancêtres lorsqu'il traverserait la forêt, chose que lui seul parmi les chasseurs semblait capable de faire, et peut-être aussi pour entretenir se faux-semblant de chasseur impressionnant, fort et puissant qu'on lui donnait, histoire de ce faire un peu plus de mal. Avec sa capacité à entendre des voix, il aurait peut-être dû devenir botaniste au final...
Nouveau soupir, retenu dans son poitrail sans même un effort. A quoi bon essayer de se montrer différent de ce qu'on pensait de lui ? Ils voulaient un chat fort, impressionnant, puissant quoique froid et solitaire, il pouvait le leur donner, qu'est-ce que cela changeait à sa vie ?

© Kinotto de LG.



HPR : Nouveau style ! Avec un Rune juste saoulé et blasé par sa vie pourrie ^^ j'espère que ça te vas et te plaît comme ça.
avatar
Invité
Invité
 Mer 14 Sep 2016 - 17:47
Ningún n'avait rien à faire. Oh, elle aurait pu s'occuper de multiples manières, mais elle n'arrivait pas à choisir quoi. Valait-il mieux sortir chasser, se proposer pour une patrouille de chasse, une garde de chatons, ou aller discuter avec quelqu'un ? Elle ne savait pas. Toutes ces occupations avait quelque chose d'attirant, au moins un bon côté comme un mauvais. Et elle n'arrivait absolument pas à se décider. Au point de presque s'énerver contre elle-même, tellement cela la frustrait. Elle détestait cette sensation d'être dans l'indécision la plus totale, malgré la fréquence à laquelle elle la ressentait. Heureusement que ses préoccupations étaient assez futiles en ce moment.

Mais une voix la tira de ses réflexions, lui enlevant le poids du choix. Rune défiant la Mort lui proposait de se joindre à lui pour chasser. Si la voix rauque la fit sursauter au début, la femelle grise accepta de bonne grâce, soulagée de ne pas avoir à se décider seule. Elle emboîta le pas du mâle lorsqu'il se détourna pour rejoindre l'entrée. Ningún salua une chatte d'un signe de tête, puis accéléra le pas pour être certaine de ne pas se faire distancer par le matou. Elle était peut-être hésitante, mais pas mauvaise chasseuse ni fainéante. Elle était prête à se donner à fond pour nourrir sa Troupe. Elle jeta un regard aux nuages qui assombrissaient le ciel, espérant tout bas qu'il ne pleuvrait pas. Elle ne détestait pas la pluie, au contraire, mais il était toujours plus compliqué de chasser dans ces cas-là. Enfin, elle ne pouvait de toute manière pas prédire la météo et elle cessa d'y penser.

Leurs pas les menèrent jusqu'à l'étang de Lonn, comme l'avait annoncé Rune avant qu'ils ne quittent leur foyer. Les roseaux se tenaient bien droits sur la berge, comme si jamais rien n'aurait pu les faire fléchir. Ningún les admira idiotement quelques secondes, puis scruta le sol du regard. Il y avait sûrement des rats d'eau, tout près. Elle tendit l'oreille, mais n'entendit que le croassement de grenouilles invisibles, probablement bien cachées dans la vase et l'eau peu profonde. Elle aurait pu chasser une grenouille, mais la troupe n'était pas encore en période de famine. A cette saison, elle n'allait pas se contenter de ce gibier peu goûteux.

Finalement, Ningún lança :
« Euh, on fait le tour de l’étang chacun d’un côté ? »


|| HRP : Excuse-moi du retard Il y a un moment où il va falloir que tu te décide ! - Ningún 3193767302 Et pour la nullité.
avatar
Invité
Invité
 Dim 9 Oct 2016 - 0:07
Il y a un moment où il

va falloir que tu te

décide !

Feat Sunny

Il ne parla pas de tout le trajet jusqu'à l'étang, laissant sa pauvre camarade de chasse à ses propres pensées.
Il n'avait pas envie d'entendre les voix de ses ancêtres l'avertir d'il ne savait quoi, incapable comme il l'était de décrypter leurs murmures dans le vent qui faisait siffler les branches et le chant discret des ruisseaux qui traversaient la forêt, mais il n'était pas plus enclin à écouter la vie passionnante et joyeuse d'un des siens, il avait assez à faire avec sa vie ridicule.
Arrivés à l'étang de Lonn, il se mit à renifler l'air minutieusement, ressentant toutes les odeurs du gibier frais qui courrait autour de l'eau et tâchant d'identifier la position précise d'un écureuil dont l'odeur fraîche envahissait l'air. Il était sûr d'entendre ses pas grattant l'écorce de cet arbre, juste là...

- Euh, on fait le tour de l’étang chacun d’un côté ?

Il retint le grondement qui monta dans sa gorge lorsqu'il entendit la question incertaine de sa camarade et tourna son regard gris vers elle. Elle ne savait pas chasser ou avait-il prit la seule chasseuse médiocre de la Troupe ? Ne sentait-elle donc pas toutes les odeurs de gibier autour d'elle ? Gibier qu'elle était entrain d'informer de leur présence en parlant aussi fort et en faisant autant de bruit. Pourquoi voulait-elle qu'ils fasse le tour de l'étang ? Et puis, si l'idée lui tenait à cœur, elle pouvait bien se débrouiller seule et sans son avis, non ?
Il la détailla un peu plus attentivement et d'un regard loin d'être sympathique. Cette tête ronde, cet air incertain sur la truffe, Ningún...
Au moment où il comprit son erreur, il eu un léger sursaut, puis son expression se fit encore plus renfrognée qu'elle ne l'était déjà. Bien sûr, il était Rune défiant la Mort, le chasseur de la Troupe Inondée incapable de faire les bons choix dans sa vie, même pour ce qui concernait son partenaire de chasse.
Il venait de prendre Ningún Effleurant la Vérité, la seule chatte de toute la Troupe à ne pas pouvoir prendre de décision... Le jour où il avait envie d'être tranquille.
Il poussa un soupir d'agacement à cette pensée et découverte et sa queue fouetta l'air dans un mouvement sec.

- Il y a des dizaines de proies autour de toi. Si tu faisais moins de bruit, peut-être pourrais-tu les remarquer, gronda-t-il de sa voix grave, faisant bien plus de bruit qu'elle n'en avait fait elle-même en posant sa question. Et si faire le tour de l'étang te paraît si important, prend une décision et fait-le !

Il retint de justesse le cracha qui lui vint face à la colère que lui provoquait cette chatte incapable de prendre une décision. Préférant se détourner d'elle avant de sortir les griffes et de devenir violent, il fit volte-face en fouettant une nouvelle fois l'air de sa queue et se dirigea vers l'arbre où il avait cru détecter l'écureuil sans un regard en arrière.
Elle l'énervait cette Ningún, plus que de raison même, à ne pas savoir prendre une décision par elle-même. Elle lui rappelait beaucoup trop ses propres indécisions et toutes les erreurs qu'elles lui avaient values.
Il mit un temps à retrouver la trace de l'écureuil, enfuit de son arbre probablement pendant son petit haussement de ton, et réfugié sur un de ses semblables à quelques longueurs de queue de souris seulement.
Elle l'énervait Ningún car, si il avait prit une décision lorsque Mahya l'avait chassé de sa vie, peut-être serait-elle encore en vie aujourd'hui.
Il repéra la queue rousse de l'animal et se tapit au sol, faisant à peine bouger les herbes sous ses larges pattes.
Si il avait prit une décision lorsque Pantin s'était retrouvé sans mère, peut-être n'aurait-il pas préféré l'amour d'une chatte domestique à celle de son père absent pendant plus de vingts lunes de sa vie.
Il sauta sur la proie, l'écrasant de ses pattes sans lui laisser la moindre chance de fuir et acheva sa vie en une griffe plantée dans sa nuque.
Ramassant l'animal entre ses crocs, il se retourna vers Ningún, qui semblait ne pas avoir bouger de sa position et il poussa un soupir.
Pas à son attention, pour une fois, mais à cause de sa propre attitude. Pas étonnant que personne ne veuille lui parler ni même se trouver en sa présence avec son comportement. Il venait d'agresser une chasseuse incertaine juste parce qu'il était de mauvaise humeur et, même si il était le chasseur le plus aigrit et le plus détruit de toute la Troupe depuis sa création, il ne pouvait pas encore se permettre d'être méchant gratuitement.
Il eu un nouveau soupir en posant sa proie devant les pattes de la femelle et releva ses yeux sur elle.

- Bien, faisons le tour de l'étang, d'accord ?



© Kinotto de LG.

Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 25 Jan 2017 - 21:51
|| J'archive Rayn est partie t'façon Il y a un moment où il va falloir que tu te décide ! - Ningún 3193767302
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum