Votez !
Aller en haut Aller en bas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hé ! Laisse moi sortir ! Feat Infiny.

Belle des Astres
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Fuyu.
Messages Messages : 225
Belle des Astres
 Mer 21 Sep 2016 - 18:42

Hé ! Laisse moi sortir ! Feat Infiny.



Ce matin, moi j'étais déjà réveillé pas comme ce lourdaud de Petit Cauchemar ! Mon petit frère c'est un vrai loir mais moi je suis une guerrière et je suis la meilleure ! Et en plus en cette belle matinée de journée, j'avais eu la plus fabuleuse des idées du monde, j'allais explorer le territoire ! Oui, vous avez bien entendu, je vais observer le territoire du plus fort de tous les quatre clans de la forêt celui de la Rivière ! Délicatement, je m'enleva des pattes de ma maman Cascade de la Liberté qui se prenait pour ma mère et que je détestait car je savais qu'au fond de moi, Baie d'Oranger était ma maman ! Calmement, je sortais de la pouponnière et respirais l'air frais du camp mais je devais trouvé un moyen de sortir de cette clairière sans que l'on me remarque. Lorsque je vis que la voie était libre, je m'empressa d'aller au petit coin, non pour faire mes besoins comme on le fait d'habitude mais car j'irais sortir par là et personne ne s'en doutera ! Vive comme l'éclair, je traversais le camp tellement vite que la seule chose que l'on aurait pu voir était un trait blanc comme une sorte de fantôme. Je m'engouffrais rapidement dans la crevasse qui nous servait d'entrée comme endroit à pipi. Et je vis un apprenti, cette apprenti allait ruiné mes chances de sortir donc, j'allais devoir inventer un mensonge ... Mon tout premier mensonge et sûrement pas le dernier ! Gracieusement, j'allais sortir de cette endroit ayant la puanteur de nos besoins quand cette apprenti me bloqua le chemin. Mais comment osait-il ?! Il avait osé ne pas me laisser sortir moi, fille de Baie d'Oranger ? Il n'a donc pas appris les bonnes manières celui là ! Malgré mes protestations rien n'y changea et il ne bougea pas. Alors, je m'écrias avec un feulement de rage :

" Hé ! Laisse moi sortir ! Ne me connais-tu donc pas ? Moi, fille de la grande Baie d'Oranger !

J'étais fière d'être sa fille. Mais cette Cascade de la Liberté, elle prétendait être soi-disant ma véritable mère mais je savais qu'elle mentait, elle étais juste jalouse de ma maman qui est tellement aimé. M'impastientant, j'essaya de montrer à ce jeune apprenti comme l'on ceux tenait devant de si chatons haut placés donc, je m'asseya la queue autour de mes pattes en lui faisant à large et beau sourire essayant l'amadoué avec mon charme si irresistible. Il allait me laissé sortir, j'en était certaine enfin ... Il devait plutôt me laissé sortir. De toute façon, s'il ne le faisait pas ma mère la grande et subliminale Baie d'Oranger allait lui donner une bonne leçon pour avoir traîté aussi mal sa très chère et tendre fille qu'elle aime tant.


© Codage de Sun pour Fuyu seulement

avatar
Invité
Invité
 Sam 24 Sep 2016 - 19:38
ft.
Petit Astre
Hé ! Laisse-moi sortir !
Ft: Petit Astre


Il court, il court le furet, le furet des Rivièrois
Il court, il court le furet, le furet des Apprentis.
Il est passé par ici,
Il passera par là.


Toujours, cette chanson pour chaton trottait dans la tête de Nuage de l’Infini. Dès qu’il se mettait en chasse, cette mélodie trottait dans sa cervelle. Il ne la supportait pas, mais elle était toujours là. Dans ses sommeils, dès fois, je m’amusait a me rapprocher et à le la lui siffloter doucement. J’étais espiègle. Comme lui.
Il avait senti une proie. Petite. Mais ce n’était pas elle qui l’attirait. Oh non ! Un chaton était en dehors de la pouponnière ? Et ca, c’était bien plus important qu’une souris maigrichonne. Il devait montrer au chef et aux vétérans qu’il était digne de confiance, près à tout pour la survie des siens.
Le chaton s’éloignait de la pouponnière, surement en train de flâner à le recherche de l’aventure.
Une petite boule de poil grise s’extirpait maladroitement des litières. Franchement, les chatons n’avaient vraiment aucun dégout.
Infini s’immobilisa. Il connaissait ce chaton. C’était la fille de sa mentor ! Que le clan est petit… La petite l’avait déjà flairé et commençait à le chercher. Il savait qu’elle n’apprécierait pas d’être interrompue, mais il le fallait. Pour son bien.
Il s’avança lentement et se prostra devant le petite qui lui lançait déjà des regards plein de haine. Elle n’était pas bien grande, et Nuage de l’Infini la démesurait du regard. Petit Astre lui cracha :

Hé ! Laisse-moi sortir ! Ne me connais-tu donc pas ? Moi, fille de la grande Baie d’Oranger !

Nuage de l’Infini regarda Petit Astre, d’abord interrogateur, puis lui éclata au nez de rire.

La fille de Baie d’Oranger ? Rêve pas, Petite ! Crois-moi, je connais bien ta mère et elle n’a rien à voir avec Baie d’Oranger. Cascade de la Liberté est bien plus grandiose. Fille de Baie d’Oranger… Non mais j’y crois pas ! C’est bien la meilleure ça.

Nuage d’Infini se lécha la patte. Il réfléchissait. Qu’allait-il faire de la petite fugitive. Il n’allait pas l’accompagner en vadrouille, son mentor serait furieux ! Ni la dénoncer. Cela pourrait porter préjudice à la chatonne. Il réfléchissait tout en fixant les yeux perçants de la petite. Tant de rage envers lui dans un si petit corps. Mais il n’était pas le premier à causer ces foudres et ne sera surement pas le dernier. Le caractère fort de la petite était déjà connu dans le clan.

Aller. Je te raccompagne à la pouponnière. Mais pas un mot. Ou tu auras de sacrés ennuis.

Belle des Astres
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Fuyu.
Messages Messages : 225
Belle des Astres
 Dim 25 Sep 2016 - 1:08

Hé ! Laisse moi sortir !



Je lui faisais face.
Je faisais face à cette apprenti mal élevé du nom de Nuage de l’Infini.
Ce jeune étourdi avait eu la brillante idée de me refuser l’accès de la forêt.
À moi, la fille de la merveilleuse Baie d’Oranger.


D’abord interrogateur puis, son éclat de rire vint briser le silence de cette matinée. Surprise, je m’étais demandé pourquoi avait-il soudain éclaté d’un rire mécanique puis peu à peu blessant envers ma petite personne. Enfin, j’eût compris. Il n’avait rien crût de ce dont je lui avait raconter ... Alors que j’avais été franche, même plus que franche. J’avais été sérieuse ce qui était rare à mon âge et à ma maturité si peu développé. Nuage de l’Infini avait donc d’abord eût un léger doute puis, avait fini par conclure que je lui avais menti. Mais moi, je savais que je ne mentais pas. Pourtant, il insista et répliqua.

« La fille de Baie d’Oranger ? Rêve pas, Petite ! Crois-moi, je connais bien ta mère et elle n’a rien à voir avec Baie d’Oranger. Cascade de la Liberté est bien plus grandiose. Fille de Baie d’Oranger… Non mais j’y crois pas ! C’est bien la meilleure ça. »

Moi non plus je n’y croyais pas. Il osait prétendre que cette minable et imposteuse Cascade de la Mocheté était plus grandiose que l’incroyable Baie d’Oranger ? Je pense qu’il n’a donc pas la même définition du mot « grandiose » que moi. « Grandiose » est l’un des synonymes de magnifique, spectaculaire ou encore majestueux non de minable, affreux ou horrible. On voit tout de suite que ce jeune félin n’a pas eu la même éducation que moi même. Cependant, il ne déclara pas forfait tout de suite et continua aussi longuement qu’il pouvait à mon grand désespoir.

« Aller. Je te raccompagne à la pouponnière. Mais pas un mot. Ou tu auras de sacrés ennuis. »

Non. Trop, c’est trop. Je ne mérite pas d’être importuner comme cela. Je suis une grand chatonne, non pas un chat domestique voyons ! Le sang de la plus grande des guerrière coule dans mes veines et je ne laisserai personne le souiller ! Je m’avance d’un pas vers lui, un seul, oui, pas plus et je lui dis la tête haute et pleine d’entrain.

« Je vois que nous n’avons pas la même notion de « grandiose ». Cette Cascade de la Mocheté ne l’est pas et tu ne peux pas le nier. Certes cette guerrière que tu apprécie tant possède des qualités, sans doute. Mais à mes yeux, rien n’égale la beauté, l’agilité et la délicatesse de la splendide Baie d’Oranger. »

Je maitrisais à la perfection le langage des mots, peut-être n’ai-je pas la carrure d’une guerrière mais j’ai le mentale d’une des meilleures guerrières du Clan du Tigre ! Pendant ce temps, je lui souriais et faisais volte-face tandis que cette distraction m’avait permis de sortir du camp. Ma première sortie, la plus inoubliable mais ... Sûrement pas la dernière ! Le vent caressait ma fourrure duveteuse de chatonne tandis qu’il faisait frétiller mes moustaches. Je gambadais joyeusement dans la forêt ne faisant pas attention aux limites des territoires adverses.

© Codage de Sun pour Fuyu seulement


avatar
Invité
Invité
 Lun 26 Sep 2016 - 18:27
ft.
Petit Astre
Hé ! Laisse-moi sortir !
Ft: Petit Astre



Nuage de l'Infini toisait la petite avec une pointe d'amusement. En contre temps il s'inquiètait. Pourquoi diable, tous les chaton devraient de se confronter aux enfers de la nature, alors que les Rivièrois pouvaient leur offrir sécurité et confort ?

Je vois que nous n’avons pas la même notion de « grandiose ». Cette Cascade de la Mocheté ne l’est pas et tu ne peux pas le nier. Certes cette guerrière que tu apprécie tant possède des qualités, sans doute. Mais à mes yeux, rien n’égale la beauté, l’agilité et la délicatesse de la splendide Baie d’Oranger.

Nuage de l’Infinifut bouche bée. Il ne comprenait plus pourquoi la petite s’obstinait à refuser sa patenté.

Mais… Qu'as-tu contre ta mère ? Cascade de la liberté vaut mille fois mieux… et puis… je te reconnaîtrai entre mille, Petit Astre. Tu lui ressemble tellement. Même robe, même rhétorique. Je ne comprends pas ce deni. Mais ne t'inquiète pas. Tu seras fière d'elle un jour.

Nuage de l'Infini remarqua que le petite ne prenait même pas la peine de l’écouter. Son caractère fort était déjà connu du clan. Il la rejoignit en quelques enjambée. Elle avançait, sûre d'elle, et s’engouffrait dans les cauchemars de la forêt.

Je comprends que tu ne veuilles pas renter… mais tu vas dans la mauvaise direction. Là où tu vas, que des ennuis ne peuvent t'arriver.

Cascade de la Liberté serait furieuse. Il se faisait mener le nez par la baguette par une chatonne ! Au moins… il ne la laissait pas seule face aux monstres. Il pourrait la protéger.

Suis-moi.

Neyo
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, Neyo, Nemo, Ombry, ...
Messages Messages : 353
Neyo
 Sam 10 Déc 2016 - 13:57
|| Up ♪
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 25 Jan 2017 - 20:06
|| Second up
Belle des Astres
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Fuyu.
Messages Messages : 225
Belle des Astres
 Sam 28 Jan 2017 - 20:08


Ton sourire enjoué ne cessait de s'aggrandir lorsque tu vis l'apprentie de ta "mère" s'approcher de toi. Il n'etait pas mal, il se faisait manipuler par une petite chaton soit disant innofensive. À vrai dire, tu te marrais bien. Ce n'était qu'un lèche patte à ton avis mais tu aimais cela, le fait qu'il te suive et qu'il t'ouvre des entrées normalement interdites pour ton si jeune âge. Pauvre apprenti ... Cependant, la vie est telle qu'elle est. Il n'avait qu'à prendre plus de précaution avant de te faire face. Maintenant, il ne pouvais plus faire marche arrière ou dans ce cas là tu raconterais tout en changeant certain détaille. Et puis, qui pourrait croire qu'une innocente chatonne puisse faire quelque chose de mal ? Et certainement pas toi avec ton jolie visage d'ange.


"Suis-moi. "

Cette simple phrase te fis éclater de rire. Toi ? Le Suivre ? Dans ses rêves plutôt, personne ne donnait d'ordre à toi, Petit Astre. C'était toi qui commandé, toi qui gourvernait et non cette apprenti incompétent. Tu ne pris donc pas en compte la remarque du jeune matou. À quoi bon ? Tu ne t'amuseras pas si il te commendait, loin de là. Plutôt rester au camp pour cela. Pris d'un élan enfantin, tu courrus jusqu'à la rivière et sauta dedans ne pouvant pas t'arrêter. Secouant les pattes dans l'eau et essayant vaguement de remonter à la surface, tu te noyais. Tes yeux te piquaient et tu coulais peu à peu. Avec le peu de force qu'il te restait, tu continuais à lutter et tu attendais que quelqu'un t'aide. Et pour ton dernier espoir, tu miaula en vain. Tu commençais à sombrer dans le néant lorsqu'une force t'attira vers la vie. Cette vie que tu redoutes tant mais que tu apprécies quelques fois. Celle qui pour toi t'a laissé tomber mais qui aujourd'hui t'a rattrapé. Tu sombrais peu à peu dans l'obscurité du sommeil mais grelotait toujours à cause du froid et des perles d'eau parsement ta fourrure de chatonne.

[HRP ~ Excuse-moi du retard :/
Tu réponds et on clot ? ]
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Jeu 16 Mar 2017 - 20:18
|| Up !
avatar
Invité
Invité
 Lun 17 Avr 2017 - 14:57
Second up ♪
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 17 Mai 2017 - 14:12
|| J'archive, mp au besoin
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum