Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Moi aussi, je veux être apprenti ! Ft Nuage du Mirage

avatar
Invité
Invité
 Dim 2 Oct 2016 - 10:46

Moi aussi, je veux être apprenti !

J’ai envie de suivre tous ces apprentis dehors. Moi aussi, je suis grand, moi aussi je peux faire des choses pour mon clan ! Je dois encore attendre avant d’être baptisé, qu’est-ce que c’est long ! Je suis assez grand pourtant, je ne comprends pas pourquoi Étoile de Jaspe ne m’a pas laissé devenir apprentie directement. Ça aurait renforcé le clan en plus, et puis moi j’aurais été content. On y aurait gagné tous les deux. Maintenant je suis rendu à jusque regarder les autres partir, seuls, sans moi. J’ai tellement envie de bondir à leur suite et de me joindre à leur patrouille ! Mais je suis con-damné à rester au camp, comme un vulgaire petit chaton ridicule et débile. Je sais qu’il ne reste plus tellement de temps avant que je ne les rejoigne, mais je trouve ça quand même beaucoup trop long. C’est extrêmement nul et chiant, la pouponnière.

Oh, j’ai une idée ! Ils sont tous partis ou à la chasse, ou en patrouille, ou s’entraîner là, je crois. En tout cas il me semble qu’ils sont tous sortis de leur tanière. Et si j’allais déjà visiter, pour voir à quoi ça ressemble ? Comme ça je pourrais déjà me familiariser avec les lieux, pour après, et tout ça. Je pourrais même déjà choisir où je voudrais installer mon nid ! Oui, c’est décidé, je vais aller voir comment c’est, dans cette fameuse Tanière des Apprentis.

Je m’ébroue, pour chasser la poussière de mon poil roux, et je jette un regard autour de moi pour savoir si l’on m’observe. Je n’ai pas l’impression que quelqu’un fait attention à moi, alors j’avance à petits pas discrets vers la Tanière des Apprentis, qui est juste à côté. Ce n’est pas très loin, et hop ! Je me faufile déjà à l’intérieur. Je parcoure l’espace des yeux, et je hume l’air aussi. Je reconnais l’odeur de certains apprentis, mais pas tous. Je me sens bien ici. En tout cas, bien plus à ma place qu’avec ces ridicules chatons. Je cherche un coin qui ne contient pas de mousse, pour voir si je pourrais m’y installer par la suite, et en trouve deux. Je les essaie tous les deux, comme si j’y étais, pour voir lequel me convient le plus. Je m’imagine déjà, apprenti, avec la mousse là où j’ai décidé que j’irai, parmi mes camarades. J’aime cette vision. Et même si j’ai déjà fait tout ce que je m’étais dit que j’allais faire en venant ici, je n’ai pas envie de repartir.

Je m’allonge à ma place dénuée de mousse, en regardant droit devant moi, et je ferme les yeux quelques secondes pour profiter de l’instant. Mais j’entends des pas. Je sais que je n’ai plus le temps de partir avant que le félin n’arrive. Je me lève en vitesse, essaie d’être digne et de montrer que moi aussi, je suis censé avoir ma place ici. Et je bombe le poitrail lorsqu’une jeune femelle entre dans la Tanière.


Codage by Kayl pour Sun only
Neyo
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, Neyo, Nemo, Ombry, ...
Messages Messages : 353
Neyo
 Sam 10 Déc 2016 - 13:38
|| Petit up ♪
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 25 Jan 2017 - 20:27
|| Second up
avatar
Invité
Invité
 Jeu 16 Mar 2017 - 19:31
J'archive ♪
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum