Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Répertoire des Cérémonies

Le Staff
Compte du Staff
Puf/Surnom Puf/Surnom : Le Staff.
Messages Messages : 1139
Le Staff
 Mar 1 Nov 2016 - 19:09
Cérémonies & Baptêmes des Clans





Les Cérémonies à l'Ombre
|| Modèle : Le secret de Croc Jaune ||


Le Baptême de Novice

« Que tous les chats en âge de chasser s'approche du Roc pour une assemblée du Clan !
Mise en contexte du chef (mauvaise saison, besoin de guerriers, évocation du précédent évent etc...) C'est donc le moment idéal pour renforcer le Clan de l'Ombre en nommant un nouvel/de nouveaux apprenti(s). Chaton, approche. »
Réaction de Chaton, qui va se placer au pied du Roc. Le Chef cherche le futur mentor des yeux et l'interpelle.
« Mentor, tu as bien servi ton Clan et tu mérites ton premier/un nouvel apprenti. Je sais que tu transmettras tout ton savoir-faire à Novice. » OU
« Mentor, tu es un guerrier un ou deux adjectifs.
- Je sais que tu transmettras tout ton savoir-faire à Novice
- Je sais que tu transmettras tes qualités à Novice.
- Je sais que tu prodigueras à Novice l'entraînement dont il a besoin.
  »
Le nouveau mentor & apprenti accomplisse le rituel : le novice effleure la truffe du mentor et ils échangent quelques mots. Le Clan acclame le(s) nouvel(aux) apprenti(s).


Le Baptême de Guerrier

« Que tous les chats en âge de chasser s'approche du Roc pour une assemblée du Clan !
Le baptême de nouveaux guerriers est l'un des rites les plus importants dans la vie d'un Clan. Aujourd'hui, nombre d'apprentis prononceront leurs voeux.
»
Le chef se tourne vers Mentor1 : « Est-ce que Novice1 est prêt à devenir un guerrier ?        
Sauf exception, Mentor1 confirme. Le chef se tourne vers Mentor2.
- Et Novice2 ? Est-il digne de de cet honneur ? »
Idem, Mentor2 confirme.
« Moi, Nom, chef du Clan de l'Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils se sont entraînés d'arrache-patte pour comprendre les lois de votre noble code. Ils sont maintenant dignes de devenir des chasseurs à leur tour. » Le chef invite les novices à s'approcher.
« Novice1, Novice2, promettez-vous de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre le Clan, y compris au péril de votre vie ? »
Les apprentis confirment.
« Alors en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je vous donne vos nouveaux noms : Novice1, dorévavant, tu t'appeleras Guerrier1. Nos ancêtres rendent honneur à ton qualité1 et à ta qualité2, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. »
Le chef pose son museau sur la tête du jeune guerrier et lui lèche l'épaule. Il répète le rituel avec Novice2 (paroles et gestes), puis le Clan acclame les nouveaux guerriers.

Nouveau Lieutenant

Si le précédent lieutenant a rejoint la tanière des anciens :

Le chef annonce la nouvelle au cours d'une Assemblée, ou lors d'une assemblée du Clan.
« (Que tous les chats en âge de chasser s'approche du Roc pour une assemblée du Clan !)  »
« C'est avec tristesse que je dois annoncer le départ de notre lieutenant, Nom, pour la tanière des anciens »
Réactions du Clan. Il scande ensuite le nom de l'ancien lieutenant.
« C'est Nom qui le remplaçera. »
Le Clan scande le nom du nouveau lieutenant.

Si le précédent lieutenant est mort :

Le chef l'annonce lors d'une assemblée du Clan. Il parle un peu de l'ancien lieutenant, puis annonce le nouveau. Le blabla sur le défunt lieutenant n'est donc là qu'à titre INDICATIF et n'est pas vraiment "rituel"
« Nom nous manquera beaucoup. Il nous servait bien et aurait dû continuer à le ffaire pendant des saisons et des saisons. Mais il est mort avec courage pour protéger son Clan. Il aura une place d'honneur au sein du Clan des Etoiles. »
« Même si nous pleurons la disparition de Nom, nous avons besoin d'un nouveau lieutenant. J'annonce ma décision devant le Clan des Etoiles, afin que les esprits de nos ancêtres l'entendent et l'approuvent. Nom2 sera le nouveau lieutenant du Clan de l'Ombre. » 
Le Clan acclame le nouveau lieutenant.


Pour un nouveau chef

Annonce faite par le Lieutenant
« (Chats du Clan de l'Ombre !) Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Roc pour une assemblée du Clan !
Nom a perdu sa neuvième vie. Il chasse avec nos ancêtres. A présent, il brille au firmament.
»



Les Cérémonies à la Rivière
|| Modèle : La promesse de l'Elu ||

Le Baptême de Novice

« Que tous ceux qui sont en âge de pêcher se rassemblent devant moi pour entendre mes paroles !
Approche, Chaton.
- Mentor ! Une petite phrase à propos du Mentor (un fait de sa part, son avis sur son futur novice...)
Puisses-tu transmettre ton qualité1, ton qualité2 et ta qualité3 à Novice
- Jusqu'à ce que tu reçoives ton nom de guerrier, tu t'appeleras Nom de Novice. Nom sera ton mentor. Nom, transmets-lui ton qualité1, ton qualité2 et de la qualité3.
» 
Le Clan acclame les nouveaux apprentis.

Le Baptême de Guerrier

« Que tous ceux qui sont en âge de pêcher se rapprochent de moi pour entendre mes paroles.
- Novice. A partir d'aujourd'hui, tu t'appeleras Nom de guerrier. Le Clan de la Rivière rend honneur à ton qualité1 et à ta qualité2, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière.
»
Le chef pose son museau sur le front du novice.
« Puisses-tu bien servir ton Clan.» 
Le Clan acclame le nouveau guerrier.
- Novice, approche. Novice, tu possèdes le qualité1 et la qualité2 de quelque chose/quelqu'un.
Pour rendre hommage à ta qualité1/2, je te nomme Nom de guerrier    OU    A partir de maintenant, tu t'appelleras Nom de Guerrier.
»

Nouveau Lieutenant

Si le précédent lieutenant rejoint la tanière des anciens

« Ancien lieutenant !
Ancien lieutenant, le Clan de la Rivière te rermercie pour ta qualité1 et ta qualité2. Tu ne t'es jamais dérobé à ton devoir, tu t'es toujours montré courageux. Tu as bien servi ton Clan et nous te souhaitons de trouver la paix et le réconfort dans la tanière des anciens. Tu as mérité de te reposer.
J'espère que tu partageras tes anecdotes avec nous tous ainsi qu'avec les catons qui naîtront à l'avenir. Nou avons encore beaucoup à apprendre de toi.
»
Le Clan acclame l'ancien lieutenant.
« Nouveau lieutenant, le temps est venu de nommer un nouveau lieutenant. J'annonce ma décision devant le Clan des Etoiles, afin que les esprits de nos ancêtres l'entendent et l'approuvent. A partir d'aujourd'hui, tu seras le lieutenant du Clan de la Rivière.
(- Le Clan des Etoiles t'a déjà donné sa bénédiction et je prie pour que tu sois digne des espoirs que nos ancêtres et nous tous plaçons en toi
- Je prie pour que le Clan des Etoiles te donne toute la force et la sagesse dont tu auras besoin pendant les lunes à venir.)
» 
Le Clan acclame le nouveau lieutenant.


Les Cérémonies au Tonnerre
|| Modèle : La Quatrième apprentie & l'Exil d'Etoile de Feu ||

Le Baptême de Novice

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une assemblée du Clan.
Je vous ai rassemblés pour l'un des évènements les plus importants dans une vie de chat des Clans. Chatons ont atteint leur sixième lune et le temps est venu pour eux de devenir apprentis. Approchez-vous.
»
Les chatons s'approchent.
« Chaton, à partir de maintenant et jusqu'au jour où tu recevras ton nom de guerrier, tu t'appelleras Nom de novice.
- Clan des Etoiles, je te demande de guider ce nouvel apprenti.
Accompagne-le vers le sentier qu'il devra suivre pour devenir un guerrier.
Mentor, tu seras le mentor de Novice. Tu es un guerrier adjectif1 et qualité1. Je sais que tu transmettras ces qualités à Novice.
- Que le Clan des Etoiles veille sur toi et te guide sur la voie du guerrier. Mentor, tu as manifesté qualité1 et qualité2 dans ton apprentissage, et je ne doute pas que tu montres l'exemple à Novice.
»
Mentor et novice se frôlent la truffe. Le Clan acclame les nouveaux apprentis.

Le Baptême de Guerrier

«Que tous ceux qui sont en page de chasser s'approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan.
Le Clan du Tonnerre est resté puissant. Nous avons prouvé notre valeur au combat et nous savons que le Clan des Etoiles veille toujours sur nous. Nous allons baptiser trois nouveaux guerriers.
»
Le chef appelle les novices.
«Moi, Nom, Chef du Clan du Tonnerre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur pour comprendre les lois de votre noble code. Il est maintenant digne de devenir guerrier à son tour.
Nuage, promets-tu de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre le Clan, même au péril de ta vie ?
»
L'apprenti confirme.
« Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te donne ton nom de guerrier. Nuage, à partir de maintenant, tu t'appelleras Nom du guerrier. Nos ancêtres rendent hommage à ton qualité1 et à ta qualité2, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. »
Le Clan acclame le nouveau guerrier.



Les Cérémonies Universelles


Baptême de Guérisseur
|| Modèle : Pénombre (Clan du Tonnerre) ||

« Avant que nous partagions les rêves du Clan des Etoiles, j'ai une tâche à accomplir. Le Clan des Etoiles m'a montré que le temps était venu pour moi de donner à Novice son nom complet de guérisseur.
Moi, Nom, guérisseuse du Clan du Tonnerre, j'implore nos ancêtres de se pencher sur cet apprenti. Il s'est entraîné sans répit afin de comprendre la voie du guérisseur et, avec votre aide, il servira son Clan pour des lunes et des lunes.
Nom, promets-tu de respecter la voie du guérisseur, de rester en dehors des rivalités claniques, de protéger équitablement chacun, même au péril de ta vie ?
»
L'apprenti promet.
« Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te donne ton nom de guérisseur.
Novice, à partir de maintenant, tu t'appelleras Nom de guérisseur. Nos ancêtres rendent honneur à ton talent et à ta soif de connaissances. Tu as sauvé la vie de nombreux chats.
»
Les autres acclament le nouveau guérisseur. Le mentor reprend
« Il est temps pour toi de communier avec le Clan des Etoiles en tant que guérisseur à part entière. »
Communion avec le Clan des Etoiles.


Lors de la veillée d'un défunt
|| Modèle : Le secret de Croc Jaune (Clan de l'Ombre) ||

Paroles rituelles prononcées par le guérriseur.
« Que le Clan des Etoiles illumine ton chemin, Nom. Puisses-tu trouver un terrain de chasse giboyeux, où ta foulée sera légère, ainsi qu'un abri pour la nuit. »  


Pour changer le nom d'un chat
||  Modèle : La promesse de l'Elu (Clan de la Rivière) ||

« Que tous ceux qui sont en âge de pêcher se rapprochent de moi pour entendre mes paroles.
Nom du chat, viens par ici/approche.
J'ai réuni le Clan pour que tous soient témoins de ton nouveau baptême. explications sur le pourquoi du nouveau baptême.
A partir d'aujourd'hui, tu t'appelleras nouveau nom.
»

Le Staff
Compte du Staff
Puf/Surnom Puf/Surnom : Le Staff.
Messages Messages : 1139
Le Staff
 Mar 1 Nov 2016 - 19:11
Cérémonies & Baptêmes de Troupes




Cérémonies Universelles


Le Baptême de Novice

« Que les descendants de Kaia/Wyl s'approchent de moi pour une réunion de la Troupe !
Nous sommes réunis aujourd'hui/ce soir/ce matin sous l'égide de la Terre et l'Eau pour nommer un nouveau novice.
Approche Nom du chat. A compter d'aujourd'hui, tu feras ton apprentissage aux côtés de Nom du mentor.
Nom du mentor, je compte sur toi pour faire de Novice un chasseur dont la Troupe pourra être fière. »

Le novice incline la tête devant son mentor et celui-ci lui touche le front avec le museau.
La Troupe acclame le nouveau novice.


Le Baptême de Chasseur

« Que les descendants de Kaia/Wyl s'approchent de moi pour une réunion de la Troupe !
Nous sommes réunis aujourd'hui/ce soir/ce matin sous l'égide de la Terre et l'Eau pour nommer un nouveau novice.
Mentor, as-tu appris à Novice tout ce qu'il avait besoin de savoir ?

Le mentor, sauf exception, confirme.
Alors, à partir d'aujourd'hui, Novice devient un Chasseur. Puisses-tu mettre ta qualité1 et ton qualité2 au service de la Troupe pour encore des lunes et des lunes.  »
+ geste rituelle ou action importante à effectuer ?
La Troupe acclame le nouveau chasseur.


Le Baptême de Botaniste

« Nous sommes réunis ce soir auprès du Saule des Averses afin de recevoir les visions de la Terre et de l'Eau; mais avant cela, il convint que je remplisse mon rôle de mentor.
Le temps est venu pour Novice Botaniste de devenir un botaniste accompli. Je lui appris tout ce que je pouvais, et il devra parcourir le reste du chemin seul. Novice, à compter de ce soir, tu es un botaniste à part entière, et seuls la Terre et l'Eau sont à même de guider tes pas. Puisses-tu suivre leurs conseils avec la qualité1 et le qualité2 qui sont tiennes/tiens. »

Les Botanistes clament le nom de leur nouveau camarade puis communient avec la Terre et l'Eau.


La Nomination d'un nouveau Flambeau

Si le précédent Flambeau a rejoint la Tanière des Aînés :

« Que les descendants de Kaia/Wyl s'approchent de moi pour une réunion de la Troupe !
C'est avec peine que je dois vous annoncer le départ de Nom de l'ancien Flambeau pour la Tanière des Aînés.
Il a fièrement servi la Troupe durant des lunes et des lunes et il a mérité de se reposer.
Nous n'oublierons pas la qualité1 et le qualité2 dont tu as fait preuve jusqu'à aujourd'hui. Puisses-tu vivre encore de nombreuses lunes parmi nous. »

La Troupe acclame l'ancien Flambeau. Si le meneur et lui étaient amis, ils peuvent interargir (pichenette sur l'oreille, se frotter les joues, quelques murmures etc...)
« La Troupe ne peut cependant rester sans Flambeau, et il nous faut remplacer notre ami(e).
(J'annonce ma décision aujourd'hui afin que tous l'entendent et l'approuvent ?)
Nom du nouveau Flambeau sera le Flambeau de la Troupe à partir/compter d'aujourd'hui.  »

Le nouveau Flambeau rejoint le meneur et l'ancien Flambeau et la Troupe l'acclame.

Si le précédent Flambeau est décédé :

« Que les descendants de Kaia/Wyl s'approchent de moi pour une réunion de la Troupe !
Comme vous le savez tous, Nom du Flambeau décédé nous a quitté quand (hier, aujourd'hui...). Rapide explication du comment. Il nous manquera beaucoup, mais nous n'oublierons pas la qualité1 et le qualité2 dont il a fait preuve tout au long de sa vie.. La Terre et l'Eau veillent sur lui désormais.
Cependant, même si nous pleurons sa disparition, la Troupe ne peut rester longtemps sans Flambeau; et il nous faut remplacer Nom du Flambeau décédé. ( J'annonce ma décision ce soir, en espérant qu'il/elle l'approuve. )
C'est Nom du nouveau Flambeau qui me secondera désormais. Puisse-tu te montrer digne des espoirs de ton prédecesseur. »

La Troupe acclame le nouveau Flambeau, puis célèbre le deuil du Flambeau décédé.


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum