Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La peine de mort ?

Kontahexe
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1360
Kontahexe
 Mer 16 Mai 2012 - 1:17
Histoire que le fofo soit un peu actualisé, car là y'a plus grand chose de neuf... Et donc... On commence sur un sujet pas très gai xD *Histoire de bien commencer %)* Comme tout le monde le sait, dans certains pays, la peine de mort existe toujours. Et ce serait intéressant de voir vos avis ! :O

Pour moi, c'est mitigé. Certaines personnes disent "Les meurtres et les viols sont vraiment les plus impardonnables". Bon, dans mon entourage, je n'ai jamais eu affaire à une histoire de meurtre, mais de viol, oui .__. Il est clair que ça détruit une vie entière *c'est rien de le dire ... -__-* (Quand je pense que c'est le fantasme de certaines personnes ... Je trouve ça irrespectueux comme fantasme, envers les personnes violées .o. Mais ça, c'est un autre sujet), et il est vrai que savoir le criminel mort à quelque chose de rassurant. Certains disent aussi que la prison ne sert à rien, de toute manière, ça recommence. Et c'est vrai. C'est pour ça que je n'ai jamais favorisé la prison mais plus les soins psychiatriques pour les criminels aux crimes importants.

Aussi, comme vous le savez, ma petite sœur a été renversée. Vous l'avez à peu près tous traité, ce mec, de "connard" xD Bon, on ira pas jusqu'à dire (si, pour certains ? :O) que ce gars mériterait la peine capitale, mais faut avouer qu'au départ, on a grave de la colère et de la rage. Alors je peux envisager les sentiments de certaines personnes voulant la peine de mort.

Bref, pour moi, c'est pour et contre. Quand y'a des personnes qu'on ne peut vraiment pas arrêter et que tout effort est vain pour le sortir et qu'il nuit vraiment, pourquoi pas... Et encore, ça me laisse un goût amer. Mais ensuite... C'est assez compliqué. Nous avons en jeu tout de même la vie d'une personne. Une personne qui a fait des fautes graves, certes, mais elle en reste une .o.
Mais il y a aussi les sociopathes, les psychopathes, qui n'ont plus grand chose de tout à fait ... social .__. Des malades, quoi... Et je préférerais voir que des professionnels tentent de les soigner que de leur donner la mort...

Bref, de mon côté, c'est mitigé o/
avatar
Invité
Invité
 Mer 16 Mai 2012 - 14:15
Perso, j'ai pas grand chose à dire x) La peine de mort, je sis contre à illimité %.
Si on tue un meurtrier, on vaut pas mieux que lui. Et puis, personne ne mérite d'être tué.
Vous allez me dire "Oui, mais les ivoleurs et les meurtriers, ils ont bien tués/violés des gens sans s'arrêter eux !". Oui, mais ! Est ce que pour autant vous aller les tuer ou les violer ? Surtout qu'on peut plus revenir en arrière.

Dans un état (chais plus lequel) ou y a encore (ou y avait) la peine de mort, un père de famille a été condamné à mort pour le meurtre de ses enfants par incendie. Après sa mort, ils ont découvert que le père était innocent et l'incendie involontaire. Donc ils ont tous simplement tué un père ayant perdu ses enfants. Cool, nan ? [C'est pris dans le point culture, mais j'voulais le citer]

Ca pour dire que la mort est déjà pas un truc très gai pour pas mal de gens, alors en plus leur dire que d'un moment à l'autre ils peuvent être tués, c'est dans laloi, je suis contre ^^
La mort résout pas les problèmes, et y aura toujours des crimes sur terre, point x) L'homme est juste trop con pour se rendre compte de ça parfois ^^

Fin c'est que mon avis :)
Kontahexe
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1360
Kontahexe
 Mer 16 Mai 2012 - 16:12
Ange de Cristal a écrit:Si on tue un meurtrier, on vaut pas mieux que lui.
je pensais l'avoir mis dans mon message, mais en fait nan. J'ai toujours pensé comme ta phrase. En fait, je crois que je l'ai pas mis dans mon message car je l'ai effacé car ça dérivait sur le nazisme, ce qui faisait assez hs ~
avatar
Invité
Invité
 Mer 16 Mai 2012 - 16:32
Ca dérive pas ^^ On parle de la peine de mort, et je parle du tuer un meurtrier, donc c'est dans le contexte =)

PlayStation (P.S) : On devrait faire plus de débats, j'adore >3< J'pense en créer un 8D
avatar
Invité
Invité
 Mer 16 Mai 2012 - 16:45
Pour ma part, je suis contre.
Je trouve que la peine de mort est bien trop "gentille" pour des criminels ou autres tarés dans le genre. Les laisser croupir enfermé jusqu'à la fin de leur jour est beaucoup plus dur à vivre que la chaise électrique par exemple je pense. La peine de mort, une fois que tu es mort, tu es mort. Tandis que prison a perpétuité (sans remise de peine évidement) c'est plus difficile a supporter. Pour des gens comme ça, la peine de mort est plus une délivrance en quelques sorte je trouve, enfin, une délivrance, c'est pas vraiment le terme que j’emploierais non plus... Passer le restant de sa vie enfermés dans une cellule de 2m², c'est pas vraiment vivre. Au contraire, donc plus dur à supporter que la mort en elle même.
Je sais pas si j'ai bien réussi à dire ce que je pensais mais bon ^^
Kontahexe
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1360
Kontahexe
 Mer 16 Mai 2012 - 18:39
@Angel : pourquoi crois-tu que j'ai créé cette rubrique %D *fanatique de débats*
avatar
Invité
Invité
 Mer 16 Mai 2012 - 19:48
Je suis assez d'accord avec Angel (et Songe aussi, pour la "quand on est mort on est mort"mais c'est un autre sujet). Je pense que qu'on ne peut pas toujours passer l'éponge, mais que la mort n'est pas une solution. Il me semble que dans une légende, il y avait dans la loi un truc genre "Si on te crève un oeil, tu crévera un oeil au coupable". Est-ce que ça résout le problème pour autant ? Non. Je développerai après, je manque de temps (:
Kontahexe
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1360
Kontahexe
 Mer 16 Mai 2012 - 20:08
Etoile Flamboyante a écrit:Je suis assez d'accord avec Angel (et Songe aussi, pour la "quand on est mort on est mort"mais c'est un autre sujet)

Ce serait intéressant de voir en quoi tu n'es pas d'accord avec moi, alors et les autres point d'Amertume, alors :O
avatar
Invité
Invité
 Mer 16 Mai 2012 - 21:28
Ce dont je ne suis pas d'accord avec Songe, c'est le fait de tuer quelqu'un ^^
J'veux dire, la mort, comme tu l'a dit, c'est ... la mort. Niet, ploush. Adios la vie. Et va pas me dire que la vie c'est rien x) C'que je pense, c'est que quitte à vivre mal, autant vivre. Même si tu vis dans une cellule malsaine, itou itou, tu vis quand même. Et t'as pas commencé à faire des trucs horribles dès ta naissance. T'as vécu des choses bien, surement. Je pense pas que la vie d'un prisonnier ai tout le temps été que souffrance. La peine de mort, c'est comme quelqu'un qui te reseterai ta partie d'Animal Crossing sans te demander ton avis, même si ta ville était desertée et sale. Ca reste une ville, et ça peut toujours se sauver. Beh la vie et la peine de mort, c'est la même chose pour moi ^^
avatar
Invité
Invité
 Mer 16 Mai 2012 - 21:42
Je n'ai pas dit que la vie n'était rien, mais dans certaine conditions, on ne peut plus appeler ça vivre. Pour moi, vivre c'est simplement être libre. La prison est le contraire de la liberté. Et être privé de liberté est pire que la mort selon moi.
Kontahexe
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1360
Kontahexe
 Mer 16 Mai 2012 - 23:06
J'aime beaucoup la métaphore sur Animal Crossing ! xD

La liberté n'existe pas, voyons, qui est l'être infâme qui vous a fait croire ça ? :D /paf/

Moi je trouve que d'enfermer une personne à vie, comme ça, au bout d'un moment, ça sert plus à rien. Je ne suis pas le genre de personne qui s'acharne comme ça... Comme dis Angel, c'est mieux d'essayer de récupérer sa petite ville pleine de mauvaise herbe :3 Sauf que là, au lieu d'effacer la ville, bah pour la prison, c'est comme la condamner. Je préfère qu'on essaie de faire aller de l'avant la petite ville :3 Allez zou, on arrache toutes les mauvaises herbes, on replante des fleurs et fruits, on retape tout \o/

Aussi, comme l'a dit Angel, pour la peine de mort, c'est qu'il y a des innocents qui y succombent, et ça, c'est vraiment dégueulasse u_u Donc si on a décidé de punir les gens par la Grande Mort, autant déjà maîtriser le sujet et pas tuer n'importe qui sans être bien certains, merde ! U_U

Bref, moi, ca reste toujours mon avis 95% contre et 5% pour ~ *eeerh oui, mon tit 5% est pas sympa, je sais ~ Car j'ai été confrontée indirectement à un vrai connard, et quand notre vie est concernée par rapport à un enfoiré de première, on a toujours un peu envie de le voir mort (Bon, dans mon cas, il l'est déjà /paf/ Ce qui prouve bien d'ailleurs que, même s'il est mort, cela n'a rien changé au problème) ... C'est vraiment un très petit 5% très personnel, mais que je ne considère pas tout à fait pour tout les criminels en général, bref, truc intime, quoi, qui ne prend absolument pas le dessus sur mes 95% que je devrais mettre plutôt à 99,0% ~*
avatar
Invité
Invité
 Sam 22 Juin 2013 - 17:53
La peine de mort? 
Et bien... Oui et non. 
Oui: Je trouve dégueulasse de voire des pédophiles, des psychopathes, des assassins et autres types de fous qui quémande du sang se faire emprisonnée puis libérer, et puis la prison à vie... ne sert strictement à rien. La seule solution serais-t'elle... la mort?! :/ Non! Cela serait horrible, car déjà que certaines personnes se retrouve en prison alors qu'elles sont innocente, imaginée avec une peine de mort! Imaginé un juge qui se rend comte (trop tard) qu'il c'est trompée. imaginé la conscience qu'il aurait après!!! 
Mais... Imaginé un cas plutôt banale et malheureusement courant.
  Une petite fille sort de la primaire, elle habite pas loin, et sa mère la juger assez grande pour rentrer seule. Un gentil monsieur lui propose un sachet de bonbons (ou autres attrapes nigots) si elle le suit dans sa voiture. Elle monte, il l'a conduit dans un champs, la viole, puis l'assassine lâchement. Récupérer, juger et condamné par la justice, il écope d'une peine, puis est relâche une dizaine d'année plus tard. Il recommence... 
Là; à cet instant précis. Je considère la peine de mort désirable. Pour la petite fille. Pour ses parents. Pour la sécurité de tous! 

Pour ce genre de situation, pour des crimes aussi grave répété... je me dit que... 

Mais, pour de petites infractions, trafics, vols... ce serait, je trouve, parfaitement ridicule. 

Voilà donc mon avis, aussi cruel soit il.
avatar
Invité
Invité
 Dim 23 Juin 2013 - 19:41
La peine de mort? Un bon sujet que voilà ;)

Perso, je trouve ça inutile. Pourquoi ? Voici mes raisons :

- (Ceci est un débat : je ne dit pas que ceux qui ne sont pas d'accords avec moi ont tords!) Je dis qu'un emprisonnement à vie est mieux que la mort, car c'est long et donne le temps au meurtrier/violeur/psychopathe/etc... de se morfondre sur lui même et sur l'acte qu'il à fait. Pour les "malades mentales", il vaudrait mieux leurs faire voir un psy pour que ce dernier puisse voir çi la personne en faute était conscient de ses actes ou non. De toute façon qu'il le soit ou pas, qu'il reste en prison ou en hôpital psychiatrique. Bien fait pour eux +o+ 

- (Idem) Mais contre ci c'est pour les relaché pour je ne sais quelle raison!
Kontahexe
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1360
Kontahexe
 Dim 23 Juin 2013 - 21:15
Ont dit malades mentaux :D
avatar
Invité
Invité
 Lun 24 Juin 2013 - 18:08
*.* Pardon, Erreur d'inattention XD
avatar
Invité
Invité
 Sam 10 Aoû 2013 - 13:47

    J'avais lu un bouquin (fantastique) où ils parlaient de la peine de mort. En fait des gens comme nous (qui refusent la peine de mort) visitaient un peuple qui lui emploie la peine de mort. Ils en ont parlé en eux et le village à répondu que c'était être faible que de garder une personne en prison plutôt que de le tuer. Enfin pas que c'était faible, mais que tu avais peur, ou quelque chose comme ça (je ne sais plus trop je l'ai lu y'a un moment). Au fond c'était vrai.
    Mais la peine de mort est interdite en Europe, non pas parce que c'est une vie qu'on efface (si mais pas que), mais parce que le chemin qui mène jusqu'à la mort est considérée comme de la torture. Or la torture n'est plus du tout acceptée. Donc ce serait illogique d'acceptée la peine de mort. Bref, c'est le raisonnement de l'interdiction de la peine de mort, même si beaucoup sont contre parce que ça concerne une vie.




    Après on garde des gars en prison, mais ils sont logés, nourris, au chaud et certains on la télé. Bon je reconnais que certaines prisons sont hallucinantes, la condition humaine n'est carrément plus respectée, et que ce soit un violeur, ou autre je trouve ça plus que lamentable de la part de l'Etat, surtout pour un pays qui incarne les droits de l'homme.
    Après certains disent que la mort serait trop simple. Or l'homme tient à sa vie, qu'il soit enfermé ou non. Il prégère la mort à la torture c'est tout. Or dans les prisons, ce n'est pas la torture qui est employée mais simplement la détention. Il n'y a donc pas vraiment de punition comme certains voudraient qu'ils le soient appliqués.

    Moi ce qui me dérange dans les peines de mort c'est qu'on ne peut pas toujours être sûr à 100%.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum