Votez !
Aller en haut Aller en bas
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L'art... de la pêche ♦ Feat Perly

avatar
Invité
Invité
 Ven 30 Déc 2016 - 12:11


L'art... de la pêche


La nuit était tombée. J'étais devenue mentor. Enfin, par dépit, mai je l'étais quand même devenue. Il ne restait plus beaucoup de temps avant que Nuage de Perle ait son baptême de guerrier, lors je devais me dépêcher. Il fallait que je la teste dans tout les domaines. Pêche, combat, pistage ainsi que patrouille. Ça faisait beaucoup de travail pour seulement quelques semaines, voire quelques jours, mais je me devais de le faire, parce que c'est mon devoir de lui inculquer ces notions, même si elles ont déjà été vues.
Son apprentie devait être parfaite pour devenir guerrière et elle savait qu'elle le sera à temps. Elle a peut-être déjà douze lunes, mais rien ne m'empêche de retarder son baptême si je ne l'estime pas prête. Je savais très bien qu'elle était douée, mais c'était ainsi.
Demain matin, elle ira pêcher avec moi. Puis, plus tard, j'irai la tester au combat. C'est un programme parfait. Enfin, je trouve.

Je m'endormis sur ces pensées, impatiente d'être demain. Sauf que cette nuit là, je fis un rêve. Non, un cauchemar, plutôt.
On était près de la rivière, Nuage de Perle et moi. Mais ce n'était pas mon apprentie. Enfin, si, mais beaucoup plus jeune. On dirait qu'elle n'avait que deux lunes. Par conséquent, moi aussi j'étais plus jeune. Je devais avoir quoi ? 18 lunes ? Oui, sûrement. Alors, la Nuage de Perle chaton s'approcha de l'eau avant de déclarer "Jamais tu ne seras un bon mentor. Regarde, tu ne me surveilles même pas."
Je ne compris pas tout de suite, mais quand je vis l'enfant reculer et tomber dans l'eau, je hurlai. J'avais du mal à nager, mais j'y arrivai. Alors je galopai vers l'eau pour ensuite plonger mais ce que je vis me happa. Une vague énorme s'approcha dangereusement du chaton qui se noyait déjà. Le monstre avait des yeux et une grande bouche et avala la petite, d'un coup. Alors, elle déclara : "Tu n'es qu'une incapable. Comment ton clan peut-il te permettre de devenir mentor ?" Et l'eau disparu. Ne laissant que des poissons morts à l'endroit où elle se trouvait.
Jamais tu ne seras un bon mentor. Si, je te promets que je le serai.

Alors, j'ouvris les yeux. Le soleil était là, il se réveillait en même temps que moi. Je m'étirai avant de sortir de la tanière des guerriers. La neige était présente à quelques endroit, mais elle fondra dans quelques heures. Enfin, si l'astre solaire ne décide pas de s'éclipser, comme il le fait souvent à cette saison. Je savais que l'eau serait froide, mais pas gelée. Sinon, la neige serait présente partout. Je me dirigeai vers la réserve de poisson, où je pris une petite ablette blanche et la mangeai rapidement. J'observai un peu le camp. Légende Lunaire parlait avec Étoile d'Équinoxe devant le promontoire, Petit Diable se battait avec Petit Jaguar non loin de la pouponnière et Bec de Geai ainsi que Baie d'Oranger les surveillaient depuis l'entrée de la pouponnière. Je soupirai. Jamais je ne fondrai de famille. Jamais je n'aurai de compagnon, ni de petits. Je ne suis qu'un poids mort pour le clan, finalement.
Je remuai mes moustaches avant de me diriger vers la tanière des apprentis. Je repérai facilement le nid de Nuage de Perle et la réveillai.

« Bonjour, toi. Va manger un bout puis rejoins-moi à la rivière. Je vais évaluer tes compétences en pêche. »


Suite à cela, je laissai mon apprentie se réveiller et se préparer pour sa première évaluation. Je me dépêchai d'aller à la rivière. Si s'était pour être là-bas, autant être utile et pêcher un peu.

J'avais raté plusieurs poissons. L'eau était froide, mais pas gelée. Aller, ramène au moins un poisson, on sera content. J'aperçus non-loin de moi une sandre. Je n'aimai pas particulièrement le goût de ce poisson de rivière, mais nous étions en saison de neiges, et donc la moindre proie serait la bienvenue.
Je me mis en position de pêcheur, la patte au dessus de l'eau, prête à s'abaisser. Quand le poisson s'approcha suffisamment, je plongeai la patte dans l'eau, veillant à faire pénétrer mes griffes à travers ses écailles. Une fois sure de l'avoir touché, je le sortis de l'eau. Fière de moi, je l'achevai d'un coup de griffe avant de le balancer sur le sol. Je levai les yeux : mon apprentie venait d'arriver. Je me relevai alors et m'approchai d'elle.

« Prête ? »

Codage par Kuroki sur Epicode !
avatar
Invité
Invité
 Dim 1 Jan 2017 - 18:34


   L'art... de la pêche
   FT. Cascade de Sable

   
Nuage de Perle était debout, il était nuit. Sa mère et son père la hantait toujours, même après toutes ses lunes. Pourtant, Nuage de Poisson et Nuage de Corneille n'avait pas l'air d'être dérangés, eux. En même temps ce n'était pas eux qui avaient vu la bête attaquer leurs parents! Ce n'était pas eux qui les avaient vu décédés!
La jeune apprentie avait eu beaucoup de mal à se rendormir. Après tout, elle avait le sommeil léger. Elle était donc habituée à se réveiller souvent dans la nuit. Le jeune chat avait beau se retourner des milliards de fois, elle voyait toujours ses pauvres parents, décédés. Les autres apprentis n'avaient pas l'air d'être réveillés, alors elle finit comme même par s'endormir, pour espérer penser à autre chose.

Nuage de Perle fut de nouveau réveillée, par son nouveau mentor, Cascade de Sable. La mentor demanda à son apprentie d'aller chercher un morceau de viande, ce qu'elle fit. Les saisons des neiges ont toujours été dures en nourriture. Les animaux, pour la plupart, hibernaient. Mais bien sûr, la spécialité du clan de la Rivière était la pêche, et la nage par conséquent. Il fallait dire que l'apprentie avait toujours été très douée en pêche, sauf quand elle était de mauvaise humeur. Mais quand elle regarda son mentor, elle n'avait pas l'air très heureuse d'être réveillée. Non pas comme au réveil d'un beau rêve mais plus après un horrible cauchemar. Mais bref, la jeune apprentie engloutit le morceau en quelques bouchées. Elle leva la tête. Son ouïe étant limité, elle préférait bien regarder où elle marchait et faire bien confiance à mon odorat en ce qui était des bêtes, même si à son avis elles seraient en train d'hiberner comme chaque saison des neiges. L'apprentie se dépêchait de se rendre à la rivière, leur point de rendez-vous. De loin, elle regardait son mentor pêcher habilement une sandre.
- Belle proie! Mais pourtant tu sais moins bien pêcher que comme mon père savait le faire miaula-elle, d'un ton vantard avant de reprendre Je suis prête, la pêche fait partie de mes spécialités!
Après avoir soigneusement et rapidement fait une toilette de sa patte, elle s'approcha du bord de la rivière. L'apprentie se tourna vers Cascade de Sable.
- Je peux commencer?
   
Code by Joy
avatar
Invité
Invité
 Lun 27 Fév 2017 - 16:20


L'art... de la pêche



Son apprentie arriva. Dans son regard, elle espérait y décelé des étoiles de fiertés mais elle n'y vit que de la vantardise. Nuage de Perle insulta sans le vouloir Cascade de Sable, et ça la rendit un peu triste. Triste de voir que son apprentie n'avait aucun respect pour elle. Jamais elle n'aurait la même relation avec sa première apprentie comme celle qu'elle entretenait avec Légende Lunaire, son ancienne mentor. Elle aimait beaucoup la guerrière grise et elle la respectait beaucoup. Dans la tête de la féline couleur sable, Légende Lunaire sera toujours une sorte de mentor. Jamais elle ne pourrait lui parler comme Nuage de Perle venait de le faire. Jamais elle ne se vanterait devant elle. La guerrière avait toujours respecté ses supérieurs et ses aînés. Et ce, depuis son plus jeune âge ; même si elle détestait les mâles, les anciens étaient comme des dieux pour elle qui aimait apprendre des choses sur le passé de son clan.

La petite demanda la permission pour commencer à pêcher. Bien. On n'a pas raté toute son éducation, finalement, songea-t-elle. Elle est tellement différente de moi. J'espère que ça ira quand même... Elle sortit de ses pensées en soupirant et fit un léger coup de tête en direction de celle qu'elle devait instruire, comme pour dire "vas-y, je te regarde". Si elle disait qu'elle était bonne pêcheuse, tout irait bien.

Codage par Kuroki sur Epicode !


||Désolée du retard et du court RP...
avatar
Invité
Invité
 Sam 11 Mar 2017 - 19:52


   L'art... de la pêche
   FT. Cascade de Sable

   
Après avoir eut l'accord de son mentor, Nuage de Perle aperçut une sandre, assez semblable à celle que Cascade de Sable avait attrapé. Seulement, ce poisson était plus petit, même plus petit que la taille de Nuage de Perle quand elle était allongée. Alors cette proie lui fut plus facile. Elle se mit en position du pêcheur, juste pour essayer de rassurer son mentor en lui montrant une posture que l'apprentie maîtrisait. Elle sauta ensuite là où se trouvait le poisson pour ensuite s'allonger sur la sandre pour l'immobiliser. La jeune chatonne lui donna un coup de griffe avant de le rejeter sur le sol et lui donner un dernier coup pour l'achever. Elle leva la tête vers son mentor avant de l'incliner pour lui demander:
" Est-ce bien? C'est la technique que..."
Elle voulait dire "que son père adoptait" ou "de son frère" voir même "qu'on lui avait enseigné". Seulement elle se tut. La demi-sourde rabaissa les oreilles et rabaissa la queue. Son attitude ne serait pas celui que Nuage de Poisson ou que Nuage de Corneille aurait utilisé envers son mentor.
"Hum... Désolé au fait, je me suis laissé emportée. Je ne me vanterais plus dorénavant."
La jeune chatonne releva la tête en espérant que son mentor ne soit pas trop déçu ou surpris par son comportement ou par sa technique de pêche.
   
Code by Joy
avatar
Invité
Invité
 Lun 17 Avr 2017 - 15:01
Up ♪
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 17 Mai 2017 - 14:08
|| Perly étant partie j'archive.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum