Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les rudiments du combat [Entraînement n°2 PV: Nuage Furtif]

Torrent de Foudre
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 328

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 114 lunes
Mentor / apprenti : ///
Torrent de Foudre
 Ven 20 Jan 2017 - 19:21
Ce matin, j'étais un peu stressé. Enfin un peu plus stressé que d'habitude. Après avoir laissé une journée à ma nouvelle apprentie pour se reposer, ce qui ne l'a dispensé de patrouilles de chasse ou de nettoyage de litière. Néanmoins, je savais qu’Étoile Machiavélique me tenait à l’œil, et que je ne pouvais pas négliger l'entraînement de cette novice rien qu'une seule fois. J'avais donc planifié un entraînement aux bases du combat. Autant profiter de la lumière rare de l'hiver. Néanmoins, cela ne m'enchantait guère, car j'étais un piètre combattant. Je ressemblais un peu plus à un guerrier du Clan du Vent qu'à un guerrier du Clan du Tonnerre ! Mais je n'allais pas me laisser faire par mes pensées. Mon apprentie ne savait pas tout cela, et je m'étais promis d'en faire une bonne guerrière.

Ne voulant pas prolonger cette attente plus que contre productive pour la suite, j'appelais Nuage Furtif, qui n'était sûrement plus dans sa tanière vu l'heure. Les patrouilles de ce matin étaient déjà toutes parties. Attendant la femelle rousse, je m'en fus dans les bois avec elle, en route pour la combe sablonneuse. Je prenais garde à trotter doucement, pour échauffer mes muscles et ne pas fatiguer, afin d'inviter la novice à en faire autant. Dans ce froid, il était facile de se froisser un muscle en faisant des gestes brusques.

Je sautais d'une détente des postérieures bien maîtrisée, puis je foulais le sable meuble en attendant mon apprentie.

« Aujourd'hui nous allons apprendre les rudiments du combat. Je ne pense pas qu'il y aura de combat au corps à corps aujourd'hui, vu tout ce qu'il y a à apprendre. »

Encore heureux ! Je n'avais pas envie qu'elle découvre tout de suite que son mentor était si facile à battre !

Je reprenais en me raclant la gorge :

« Contente toi de bien m'écouter et de reproduire mes gestes. Je vais d'apprendre une des attaques les plus basiques, qui te permettra d'attaquer et d'esquiver juste après. »


Je pris ma position. D'abord aplati contre le sol, je mimais un coup de griffe lancé droit devant moi, puis je roulais sur le coté afin de recommencer ce même coup de patte, mais cette fois plus sur le coté.

« Tu n'es pas obligé de donner les deux coups de patte, c'était juste un exemple pour te montrer qu'il peut se faire avant et après la roulade. »

Je m'écartais d'un bout, puis je fis un geste d'invitation avec ma queue :

« Vas y, à ton tour. Je vais te laisser me montrer comment tu as compris cette attaque, puis on verra pour améliorer sa pratique. »


Les muscles encore bandés, j'attendais la prestation de la novice, afin de voir si j'étais un bon mentor de combat.
avatar
Invité
Invité
 Jeu 16 Mar 2017 - 19:10
Up ♪
Nuage Furtif
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foxy, Furious, Fufu, Fu, Furty, Furr, Fruty et aussi Punching-Ball pour le Buisson après c'est comme vous voulez tout est possible ^^
Messages Messages : 140
Nuage Furtif
 Lun 10 Avr 2017 - 0:19

Titre de ton rp

Nuage Furtif baillait toujours, cela faisait un moment qu'elle était, lever, elle était sortit de sa tanière eu de temps après le départ de la patrouille de l'aube habituellement, elle dormait longtemps et refusait de se lever alors que là, elle avait été debout de bonne heure. Sa journée avait commencer par des bâillement incessant et elle avait ensuite manger un morceau, un maigre écureuil lui avait suffi du moins, c'est ce qu'elle faisait croire car elle avait encore faim après ce maigre repas mais il faillait en laisser pour les autres et une patrouille de chasse partirait bien à un moment ou a un autre. Elle avait ensuite décider de prendre bien le temps de se nettoyer, une bonne petite toilette ne lui ferais pas de mal. Elle avait alors commencer par se lécher la patte pour ensuite la passer soigneusement derrière chacune de ses oreilles, et elle avait continuer une toilette assez longue et avait finalement abouti à un beau pelage roux brillant et soyeux.

Cette toilette s'avérait finalement inutile car Torrent de Foudre venait de l'appeler pour ensuite lui expliquer qu'ils s'entraineraient tout les deux au combat aujourd'hui. Ils prirent alors la direction de la combe sablonneuse, là où ils allaient s'entrainer. Une fois dans la combe, son mentor lui fit un bref aperçu de ce qu'ils allaient faire. Il se mit donc en position, à ras du sol pour il donna ensuite un coup de patte dans le vide pour ensuite rouler sur le sol sur le côté, il redonna alors un deuxième coup de patte sur son ennemi imaginaire. C'était alors au tour de Nuage Furtif de faire ces mouvements.

Elle regarda en souriant son mentor qu'elle trouvait super et se mit alors elle aussi dans la position que Torrent de Foudre avait juste avant. Elle donna un coup de patte maladroit dans le vide, fit une roulade plutôt passable et essaya alors d'enchainer sur le dernier coup de patte qu'avait donné son mentor fait lorsqu'elle voulu frapper dans le vide, elle perdit légèrement l'équilibre et donna un coup très, voire même trop maladroit. Son regard passa sur Torrent de Foudre puis elle baissa ensuite les yeux.

<< Attend, je recommence. >>

Elle reprit la même position puis donna un coup de la patte droite, moins maladroitement cette fois-ci. Elle roula ensuite sur le côté en faisant bien attention de garder l'équilibre puis fini par le coup de patte qu'elle jugea plutôt réussi par rapport à la fois d'avant. Elle leva fièrement le menton vers son mentor. Elle prit une inspiration et dit, fière d'elle :

<< Je suis plutôt contente de moi. J'espère ne pas te décevoir. >>

La peur de décevoir son mentor était très grande chez Nuage Furtif, elle voulait toujours faire de son mieux pour l'impressionner et lui montrer qu'un jour, elle serait plus forte que lui même si, pour le moment, ce n'était pas vraiment le cas et elle savait qu'elle ne faisait pas le poids par rapport à Torrent de Foudre.


HRP:

© Codage by Ella'



[Je fini demain matin ou demain soir]
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 17 Mai 2017 - 12:41
|| Up Foxy !
Torrent de Foudre
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 328

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 114 lunes
Mentor / apprenti : ///
Torrent de Foudre
 Dim 28 Mai 2017 - 20:47
La jeune chatte ne percevait rien de négatif venant de moi. Du moins, rien ne s'en dégageait, car elle me regardait toujours avec le même regard admiratif et respectueux. Nuage Furtif essaya la nouvelle technique sur le champ, mais elle n'avait pas encore les rudiments de l'équilibre, malgré la pratique des positions de chasse. Son premier coup de patte fut maladroit, et elle ne se propulsa pas assez pour rouler correctement. Un ennemi l'aurai mis au tapis aussitôt. Enfin, l'équilibre l'avait déjà fait, même si elle n'était pas tombée, pour une première fois. La jeune chatte guetta un regard de ma part, avant de se reprendre aussitôt :

<< Attend, je recommence. >>

En tout cas, le courage ne lui manque pas, pensais-je avant de la regarder rouler parfaitement et donner un coup de patte final assez puissant, les trois autres pattes bien plantées dans le sable. Fière d'elle, elle leva le menton vers moi et déclara :

<< Je suis plutôt contente de moi. J'espère ne pas te décevoir. >>

Une bouffée d'affection pour mon apprentie monta dans ma gorge, et sortit sous la forme d'un ronronnement. Le lien mentor-apprenti était si spécial ! Et si indispensable pour moi, qui me sentait un peu seul au sein du Clan. J'espérais que lorsqu'elle sera guerrière, ce lien ne s'effacera pas, ou du moins très lentement.

« En tout cas, tu ne me décevra pas avec de tels mouvements, c'était un bel enchaînement ! »

J'agitais la queue, conquit par l’enthousiasme de Nuage Furtif. Néanmoins, je réfléchissais toujours à la suite de l'entraînement, en tentant de me rappeler ce que les guerriers m'avaient appris. Jetant un coup d’œil vers mon apprentie, je remarquais ses longues pattes, qui ne manqueraient pas de se muscler avec l'entraînement. J'eus soudain une idée, peut être pas très utile, mais en tout cas, c'était un entraînement, et c'était utile pendant un combat.

« Avec tes longues pattes, tu dois courir très vite, essayons quelque chose. »

Je m'éloignais vers le centre de la combe sablonneuse et je haussais la voix pour me faire entendre.

« Pendant un combat, les ennemis peuvent débarquer de l'autre coté et te sauter dessus pendant que tu coures. Je vais rester tapi au sol et essayer de te sauter dessus. Toi, tu dois traverser tout le terrain sans que je te plaque au sol. Tu peux utiliser toutes les tactiques que tu veux, on pourra constater le résultat au même moment.»

Malgré ma minceur, je n'aurai aucun mal à plaquer au sol Nuage Furtif, et même si je n'y arrivais pas, je pourrai au moins la percuter, tout aussi désavantageux en combat.

Je me tapis, en position, mon poids basculé vers mes pattes arrières, les yeux étrécis pour mieux me concentrer et mieux voir, même avec le soleil. Avant le silence fatidique, je miaulais :

« Je suis prêt ! Vas y quand tu veux, et n'hésites pas à me surprendre. »

Le bout de ma queue s'agitait encore avant de s'arrêter. Il n'y avait plus que le vent, qui soufflait de temps à autre pour briser le silence.

[A toi de choisir si tu veux te laisser attraper ou t'échapper, tout en restant réaliste, sachant que normalement, avec tes longues pattes tu peux courir plus vite que la moyenne :D]
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Sam 15 Juil 2017 - 11:29
|| UP
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Mer 16 Aoû 2017 - 10:54
|| Second up
Torrent de Foudre
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 328

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 114 lunes
Mentor / apprenti : ///
Torrent de Foudre
 Dim 20 Aoû 2017 - 19:03
[Pas de passage depuis plus d'un mois, j'pense qu'on peut archiver :/]
Étoile Spatiale
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 917

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Spatiale
 Lun 21 Aoû 2017 - 20:12
| J'archive dans ce cas, si un jour vous voulez le finir, mp au staff |
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum