Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tu veux jouer avec moi ? (ft Espé)

avatar
Invité
Invité
 Sam 4 Fév 2017 - 11:46
Encore un peu endormi, je sors de la tanière des guerriers en grommelant. Ma patte me fait souffrir. Il fait froid et mes muscles sont tout engourdis. Une goutte tombe sur mon museau. Je secoue la tête, dérangé par le contact froid de l'eau. Levant le regard, je regarde l'arbre au-dessus de moi. Quand il fait beau, il est si magnifique... ! Alors que là, en hiver, il parait mort, ses branches aussi sinistres que des os.
Je vais m'asseoir en périphérie du camp. Je me penche vers ma patte blessée et lèche vigoureusement ma cicatrice. Avec un peu de chance, ça va réchauffer mes muscles et j'aurai peut-être un peu moins mal.
Je boitille ensuite jusqu'à la réserve de gibier, bien basse d'ailleurs. Je note dans un coin de ma tête qu'il faudra que j'aille chasser aujourd'hui. Sensible au froid, mon estomac refuse d'ingurgiter plus qu'une petite souris maigrichonne. Tant pis. Ça en fera plus pour les autres. Je me demande si les reines ont eu à manger ce matin... Tiens, d'ailleurs, en parlant de la pouponière, Petite Espérance en sort en titubant légèrement. Elle aussi doit avoir froid. De loin, je regarde la minuscule chatonne brune. Elle est mignonne, elle a encore son duvet de tout petit. Quand je m'ennuie, d'habitude, et que je ne peux pas aller chasser, j'aime bien les regarder s'amuser, les chatons. Depuis une ou deux lunes, elle est arrivée, Petite Espérance. On sait pas vraiment d'où elle vient. Mais quand elle joue avec les autres chatons, on ne voit pas trop la différence entre les petits de Cicatrice de Ronce et sa fille adoptive. C'est si mignon un chaton ! Plus tard, j'aimerais bien en avoir à moi. Des chatons que j'aurais eu avec une femelle que j'aimerais... Dans ma rêverie, je n'ai pas vraiment remarqué son regard gris-vert posé sur moi. Un peu attendri, je la regarde s'approcher.
Souffle d'Espérance
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Espé.
Messages Messages : 643

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 60
Mentor / apprenti : Nuage de la Collision
Souffle d'Espérance
 Sam 4 Fév 2017 - 12:02




Tu veux jouer avec moi ?


Je me réveillais,une nuit de plus dans ce coin chaud.. On appelle ça "la pouponnière".  C'est si chaud,et si doux ! Un total contraste avec le froid au dehors. Je sortis,pour prendre l'air,lorsque je vis un chat au Poil brillant et tigré me regarder tout en léchant des blessures, me semblait-t-il . Celui-là, je ne l'ai jamais vu ici. En même temps, je suis dans ce clan que depuis quelques lunes.  Alors je m'approchais en titubant sous l'effet du froid. Je n'y suis pas habituée à ce temps ! Je ne suis qu'un chaton,mon Pelage ne s'est pas étoffé.Je voulais lui parler. Eh oui,je suis très curieuse ! Il sentais...  La mousse et le gibier.Quel bonne odeur... Ça me donne envie d'enfouir la tête dans son doux Pelage tigrée. Je vis qu'il me regardait d'un air paternel.
Alors,rassemblant mon courage à deux mains,je me lança
-Tu veux bien jouer avec moi ? Mes frères et soeurs dorment encore. Quesqu'ils sont fainéants,ceux-là !
Je cligna mes beaux yeux verts,sachant montrer mon charme de chaton

© Codage de Joe pour Espé seulement.

avatar
Invité
Invité
 Sam 4 Fév 2017 - 12:21
La petite me regarde avec un petit air charmeur. Je commence à me redresser.

- Tu veux bien jouer avec moi ? Mes frères et soeurs dorment encore. Quesqu'ils sont fainéants, ceux-là !

Je suspens mon geste et la fixe avec des yeux désolés :

- Excuse-moi, mais je devais aller chasser...

Ses petites oreilles se rabattent en arrière. Elle a l'air si triste... ! Un peu gêné d'être la source du chagrin d'un chaton, j'essaie de trouver une alternative. Peut-être que je pourrais l’emmener avec moi dans la forêt. Ou alors rester ici. Oui, mais le tas de gibier, il est vraiment bas ! Il va bien falloir que quelqu'un le fasse remonter ! Je soupire légèrement : si j'étais parti 30 secondes plus tôt, j'aurais pu éviter la chatonne et ne pas avoir à me demander si je devais lui causer du chagrin ou pas. Je racle doucement ma gorge, histoire de ne pas lui faire peur avec une voix un peu trop rauque :

- Enfin... Si Cicatrice de Ronce est d'accord, je pourrais sortir dans la forêt avec toi... Mais il faudrait que tu sois vraiment calme et que tu restes tout le temps à côté de moi, je la préviens.

Ce serait bête qu'elle s'enthousiasme pour être ensuite déçue.
Souffle d'Espérance
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Espé.
Messages Messages : 643

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 60
Mentor / apprenti : Nuage de la Collision
Souffle d'Espérance
 Sam 4 Fév 2017 - 16:04
Je lui demandais donc s'il pouvait jouer avec moi. J'avais besoin de compagnie ! Mes frères sont encore endormis et ma soeur est Guerrière. Elle n'aura plus de temps à me consacrer, celle là.
- Excuse-moi, mais je devais aller chasser..
Je rabattis mes oreilles en arrière et fis la moue. Encore un refus ! Décidément, ces guerriers étaient pas très drôles ! Je me retourna pour observer la pile de gibier. C'est vrai qu'elle était basse ! Peut être que ce guerrier n'avait pas tort.Soudain,je l'entendis soupirer. Peut-être que je le dérangeais... Ce guerrier voulait sûrement du repos avant d'aller chasser,surtout dans une saison difficile comme celle-là. Un chaton turbulent comme moi doit le déranger... Je me mis donc à rebrousser chemin vers la pouponnière,lorsque je l'entendis dire:
- Enfin... Si Cicatrice de Ronce est d'accord, je pourrais sortir dans la forêt avec toi... Mais il faudrait que tu sois vraiment calme et que tu restes tout le temps à côté de moi,
Dès que je l'entendis,je fila dans la pouponnière comme si j'avais le diable à mes trousses et je reviens tout aussi vite :
-Elle à dit oui ! Elle à dit oui ! Je te promets que je serais sage comme une limace et super calme !!! Je me collerais à toi, si tu veux !!! criais-je d'une voix toute excitée.
Mon Pelage était ébouriffé,et mes yeux,pétillants de curiosité. J'avais hâte !!
-Comment tu t'appelle ?
Dis-je,en le regardant.
avatar
Invité
Invité
 Sam 4 Fév 2017 - 16:34

Tu veux jouer avec moi ?


Je pouffe légèrement en voyant la petite détaler : adorable ! Elle entre en courant dans la pouponière, me laissant assis derrière. On va dire que ça lui fait plaisir. Non ? Je l'entends parler à toute vitesse à sa mère et pousser un petit cri de joie. 30 secondes à peine plus tard, je revois Petite Espérance revenir aussi vite que le vent :

- Elle a dit oui ! Elle a dit oui ! Je te promets que je serai sage comme une limace et super calme !!! Je me collerai à toi, si tu veux !!!

Elle crie d'une voix toute essoufflée. Calme comme une limace ? Jolie image. Un tantinet... singulière mais jolie. Bien trouvée du moins.
Le petit duvet de la chatonne est tout ébouriffé, sa queue semble avoir triplé de volume et ses yeux pétillent. Curiosité ? Joie ? Excitation ? Un peu des trois ? Aucune idée. Mais c'est adorable. Je souris doucement et me lève sans trop me pressé. La petite trépigne d'impatience.

- Comme tu t'appelles ?

Je me retourne vers elle, tentant de contenir un ronron amusé. Notez le tentant, car je ne réussis pas. Petite Espérance semble se braquer.


- Quoi ?

- Ta mère ne t'a jamais dit de ne pas accepter les propositions des inconnus ? Heureusement que tu n'es pas encore apprentie, un guerrier adverse pourrait profiter de ton innocence très touchante mais vraiment naïf.



Copyright by Joe

Souffle d'Espérance
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Espé.
Messages Messages : 643

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 60
Mentor / apprenti : Nuage de la Collision
Souffle d'Espérance
 Sam 4 Fév 2017 - 16:59
J'avais tellement hâte de sortir du camp ! Surtout avec un guerrier aussi sympathique que lui. Je mettais mise à sortir du camp,sentant mes coussinets grincer sur les aiguilles de pin, lorsque j'entendis un ronron amusé. Je me retourna,assez surprise. Je l'avoue,je n'aime pas que l'on se moque de moi. Je lui demandais donc la raison de ce geste et il me répondis:
- Ta mère ne t'a jamais dit de ne pas accepter les propositions des inconnus ? Heureusement que tu n'es pas encore apprentie, un guerrier adverse pourrait profiter de ton innocence très touchante mais vraiment naïf.
Je me renfrogna. Je ne suis qu'une chatonne ! Et en plus,je n'avais jamais connu ma mère. Celle ci était partie dès ma naissance. J'adore Cicatrice de Ronces,ma maman,mais elle ne s'occupe pas beaucoup de moi. Elle a beaucoup a faire avec son titre de guerrière et ses propres chatons. Décidément, je ne comprendrais jamais les guerriers. A croire que la moindre personne risque de leur mettre une Griffe dans le dos. Zen ! Je lui répondis:
-Mais tu n'es pas inconnu ! Tu fais parti du Clan de L'Ombre ! Tout le monde te salue ! C'est logique ! Et puis,qu'es que les autres guerriers font de mal ? J'en ai rencontré un,une fois, au Quatres Chênes. Il était vraiment très gentil. Il sentait le lapin.
Ma queue se mit à fouetter l'air,pour dissimuler ma colère.Mes yeux brillaient d'indignation . Je ne suis pas naïve ! Je suis juste un chaton. Lui aussi, il l'a été. Alors pour qui il se prend ?

//HRP
Dans le passage en Italique,Espé fait référence à un autre Rp avec Élégance Triangulaire,du clan du Vent //
avatar
Invité
Invité
 Sam 4 Fév 2017 - 17:17
|| Euh ton rp est deux lignes trop court Espé,je te demande donc d'éditer pour l'allonger Tu veux jouer avec moi ? (ft Espé) 264746
avatar
Invité
Invité
 Sam 4 Fév 2017 - 17:50

Tu veux jouer avec moi ?


Je la vois rentrer la tête dans les épaules, renfrognée. Bah oui petite, un peu d'attention quand même !


-Mais tu n'es pas inconnu ! Tu fais parti du Clan de L'Ombre ! Tout le monde te salue ! C'est logique ! Et puis, qu'est ce que les autres guerriers font de mal ? J'en ai rencontré un, une fois, au Quatre Chênes. Il était vraiment très gentil. Il sentait le lapin.

- Il sentait le lapin ?

Surement un guerrier du clan du Vent. Maintenant, à savoir ce que faisait cette petite chatonne de 2 lunes à peine aux Quatre Chênes, c'est un mystère.
Mais Petite Espérance a, dans toute son adorable naïveté, un soupçon de vérité. Que font de mal les guerriers adverses ? On se bat contre eux. On est élevé dans cette optique, ne pas laisser les membres des autres clans s'approprier ce qui appartient au notre. Mais en réalité... Que font-ils de mal ? Je fixe longuement le chaton de mes yeux gris. Sa queue bat l'air, elle doit être énervée, Petite Espérance. Normal, à son âge, moi non plus je n'aimais pas qu'on me caractérise de naïf ou d'innocent. A cette époque, je ne comprenais pas vraiment le sens de ces mots. Mais ce serait plus simple de rentrer les définitions dans la cervelle d'un ver de terre que dans celle d'un chaton. Je soupire doucement et repart, marchant lentement. Malgré mon rythme presque aussi rapide qu'une limace, Petite Espérance est obligée de trottiner pour rester à mon niveau.


- Sinon, pour répondre à ta question initiale, je suis Perle d'Orage.


Je m'ébroue et la regarde s’essouffler.

-Ça va aller ?



Copyright by Jo

avatar
Invité
Invité
 Dim 12 Fév 2017 - 21:15
Up !
Souffle d'Espérance
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Espé.
Messages Messages : 643

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 60
Mentor / apprenti : Nuage de la Collision
Souffle d'Espérance
 Mar 14 Fév 2017 - 12:21
Voilà ma réponse Tu veux jouer avec moi ? (ft Espé) 3193767302




C'est parti vers l'aventure !

~Ft Mon Jooeeeee~


Comme me l'avait promis le guerrier aux yeux gris comme les nuages d'un ciel agité, nous partîmes vers la forêt. Je l'avoue, sa réaction m'avait énervée, mais, aussi, je sortais très facilement mes griffes, pour un oui ou pour un non, comme lors de l'intrusion, quelques temps plus tôt, dans la tanière d'Oeil de Violette et de Rêve d'Ebène, alors bon. J'espérais que cette facette de mon caractère disparaîtrait lorsque je serais plus âgée, plus sage, ce qui m'éviterait bien des ennuis. Voyant le guerrier plonger dans ses pensées, je me permis un petit toussotement, histoire que l'on ne  reste pas toute la journée ici. Il se mit à avancer sans se donner la peine de me répondre. Il marchait doucement vers la forêt, mais moi, toute jeune chatonne que j'étais, je devais trottiner sur le sol glacé jonché d'aiguilles de pin pour me rester à sa hauteur. Remarquant son air pensif, je m'apprêtais à lui demander ce qui lui tricotait l'esprit quand qu'il me répondit d'une voix forte :

-Sinon, pour répondre à ta question initiale, je suis Perle d'Orage.

Bien qu'il ne m'ait rien demandé, à moi, je lui répondis d'une voix assez orgueilleuse et fière, je l'avoue :

-Moi, je suis Petite Espérance, fille de Cicatrice de Ronce, la femelle la plus connue et courageuse du clan, ainsi que de Baies Étincelantes, mort héroïquement au combat, lorsqu'il n'était qu'apprenti ! Eh oui ! j'écoute les histoires des anciens !

Je repris, après une courte inspiration :

-Mais je pense que tu me connais déjà, mon arrivée a fait beaucoup de bruits au clan de L'Ombre.

Après toutes ces paroles, sorties d'une traite, je commençais à m'essouffler.
Perle d'Orage, toujours attentionné et prévisible, me demanda gentiment mais d'un air qui m’exaspéra :

-Ça va aller ?

Je lui répondis, d'une voix rendue rauque par l'effort :

-Bien sûr que oui ! Pour qui me prends-tu ? Je sais marcher ! Je ne viens pas juste de naître ! Surveille plutôt tes pattes et tes arrières ! C'est toi le guerrier, je te rappelle !

Et oui, quand je le veux, je suis agressive. On peut dire que je ne me laisse pas marcher sur les pattes !

©️ Codage de Suun que j'aime pour Espé seulement (soyez pas jaloux)

avatar
Invité
Invité
 Mer 15 Fév 2017 - 11:34
Tu veux jouer avec moi ?

Ft. Espé

La petite chatte, sans que je lui demande quoi que ce soit, me répond. JE ne lui ai posé aucune question, non ? M'enfin, elle est adorable (pour l'instant, je ne vais pas non plus couper les avances courageuses d'un chaton pour essaier de rencontrer du monde !

- Moi, je suis Petite Espérance, fille de Cicatrice de Ronce, la femelle la plus connue et courageuse du clan, ainsi que de Baies Étincelantes, mort héroïquement au combat, lorsqu'il n'était qu'apprenti ! Eh oui ! j'écoute les histoires des anciens ! Mais je pense que tu me connais déjà, mon arrivée a fait beaucoup de bruits au clan de l'Ombre.

Sa voix fière et orgueilleuse me fait frissonner mais je ne réplique pas. "Eh oui j'écoute les anciens" ? Non mais pour qui elle se prend la chatonne ? Tous les chatons adorent écouter les anciens raconter des histoires ! Avant leur apprentissage, c'est même leur principale occupation ! Bon, radoucis-toi, Perle d'Orage, avec un peu de chance, elle va se calmer. Enfin bon, mes... espoirs disparaissent lorsque je lui demande si ça va aller, comme elle commence à vraiment s’essouffler :

- Bien sûr que oui ! Pour qui me prends-tu ? Je sais marcher ! Je ne viens pas juste de naître ! Surveille plutôt tes pattes et tes arrières ! C'est toi le guerrier, je te rappelle !

Bon, là, je ne peux pas laisser passer ça quand même ! Ok, Petite Espérance n'est qu'un chaton, mais justement, c'est maintenant qu'il faut lui inculper le respect des aînés. Je m'arrête si brusquement que la petite me rentre dedans. Je me retourne tout aussi lestement pour lui faire face et m'accroupis (comme ça, je suis à son niveau). Je commence à parler très doucement, mais d'un ton presque menaçant :

- Petite. Tu es un chaton, je suis un guerrier. Peut-être que mes paroles ne te plaisent pas, mais tu vas m'écouter avec attention car je ne me répéterai pas. Si tu veux te faire une place dans ce clan, tu vas devoir mériter le respect des autres. Et je ne dis pas ça parce que tu n'es pas née parmi nous. Non. Même un guerrier né dans le clan se doit de gagner le respect de ses camarades s'il veut vraiment rester. Et le respect ne se gagne pas au nombre de chats tués, à la violence des répliques ou je ne sais quoi. Non. Aider les autres te fera gagner leur reconnaissance. Traite les respectueusement et ils te le rendront. Mais sache, petite, que, même si nous sommes tous indulgents maintenant car tu es encore une toute petite, quand tu seras apprentie, les guerriers pourront te mener la vie dure. Car sache que le respect des aînés est nécessaire dans le clan. Aussi, j'espère pour toi que tu ravaleras tes sarcasmes avant ton apprentissage car, si tu deviens mon apprentie, ou même celle d'un guerrier moins doux, tu regretteras amèrement chaque parole déplacée que tu prononceras à l'égard d'un camarade. Suis-je clair, petite ?

Non mais! Je vois ses yeux s'écarquiller sous la surprise. C'est vrai que ce ne dois pas être tous les jours qu'on lui fait des remontrances, à cette petite. Je retiens, mais avec peine, une grimace. Par le Clan des Etoiles, que je déteste endosser le rôle du moralisateur !
© Codage par Neph
Souffle d'Espérance
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Espé.
Messages Messages : 643

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 60
Mentor / apprenti : Nuage de la Collision
Souffle d'Espérance
 Mer 1 Mar 2017 - 15:08

Pour qui tu te prend ?




FT Joooeee.

Bon,j’ai un peu exagéré -beaucoup,même-.Au nom du Clan des Etoiles ,je deviens comme Petite Baie ! Voilà la première chose qui m’est venu à l’esprit après avoir prononcé ses paroles.En plus,je vois bien qu’il l’avait mal pris,son visage se crispa et je vis même de la fumée sortir de ses oreilles.Mais mes regrets s’envolèrent aussi vite qu’ils furent venus lorsqu’il prononça ces paroles,après s'être accroupi sur les aiguilles de pin et autres feuilles qui trainent par terre,sur le sol gelé pour être à ma hauteur :

- Petite. Tu es un chaton, je suis un guerrier. Peut-être que mes paroles ne te plaisent pas, mais tu vas m'écouter avec attention car je ne me répéterai pas. Si tu veux te faire une place dans ce clan, tu vas devoir mériter le respect des autres. Et je ne dis pas ça parce que tu n'es pas née parmi nous. Non. Même un guerrier né dans le clan se doit de gagner le respect de ses camarades s'il veut vraiment rester. Et le respect ne se gagne pas au nombre de chats tués, à la violence des répliques ou je ne sais quoi. Non. Aider les autres te fera gagner leur reconnaissance. Traite les respectueusement et ils te le rendront. Mais sache, petite, que, même si nous sommes tous indulgents maintenant car tu es encore une toute petite, quand tu seras apprentie, les guerriers pourront te mener la vie dure. Car sache que le respect des aînés est nécessaire dans le clan. Aussi, j'espère pour toi que tu ravaleras tes sarcasmes avant ton apprentissage car, si tu deviens mon apprentie, ou même celle d'un guerrier moins doux, tu regretteras amèrement chaque parole déplacée que tu prononceras à l'égard d'un camarade. Suis-je clair, petite ?

Ah,lorsqu’il à dit ça,je voulais lui dire tant de choses ! Tout d’abord,mes yeux s’agrandirent sous l’effet de la surprise puis se plissa sous l’effet d’une Colère.Oh,pas n’importe quelle colère.Une colère avec un grand C.La Colère destrcutrice,qui à emporté tant de guerriers,apprentis valeureux.Cette colère ne devait pas se manifester sur un chaton.Pourtant,elle le fit.Sur moi.J’aurais voulu lui sortir TELLEMENT de répliques sanglantes ! Mais heureusement pour LUI,je cria ça dans ma tête. Par exemple :

“-Sache que je respecte les aînés ! Va demander à tous les membres IMPORTANTS du clan ! Ah,mais j’oubliais,tu n’est PAS important au clan !” 
ou encore :

“-Non,tu n’est pas clair ! Si tu savais tout c'que j'endure ! Mais toi,tu n’a même pas une once d’empathie ! Contrairement aux autres,il ne s’interroge pas à ce qui m’arrive contrairement à Rêve d’Ebène,ou même ma maman.Pour lui,tout ce qui lui importe,c’est qu’on lui obéisse !
Sache que tu n’est pas et tu ne sera JAMAIS chef ! Je préférais avoir Petite Baie -au secours !- en chef plutôt que toi !"

Mais,vous savez la seule chose que je fis ? Je le regardait avec mes yeux qui exprimait tant de dureté,de mépris,de rage impensable pour un chaton mais qui existait quand même chez moi.En clair,je le foudroya du regard.

Je tourna mes talons et partit en direction du clan,l’air grave,mes si petites pattes écrasant la terre gelée.Il était clair.Je le suis aussi.Je ne voulais plus jamais le revoir ni avoir à faire à lui.


Fin Du RP.


© Codage by Ella' que j'aimeuh de tout mon p'tit ♥.
avatar
Invité
Invité
 Lun 17 Avr 2017 - 9:38
Up, si c'est fini, merci d'aller poster ici : https://laguerredesclans-rpg.forumsactifs.com/t7214-vos-rp-s-termines
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 17 Mai 2017 - 13:04
|| Second up !
Isekas
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dieu - Kiby - Kirby - Kirsch - Champi - Cookie - Parpaing - Champarpaing
Messages Messages : 170
Isekas
 Mar 30 Mai 2017 - 17:53
//Je suis désolé, mais certaines posts ne font pas dix lignes HORS-DIALOGUES, donc à étoffer Tu veux jouer avec moi ? (ft Espé) 264746 Sans quoi, le RP ne peut-être archivé//
Souffle d'Espérance
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Espé.
Messages Messages : 643

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 60
Mentor / apprenti : Nuage de la Collision
Souffle d'Espérance
 Jeu 8 Juin 2017 - 12:25
//J'ai édité mon rp qui manquait de lignes,mais pour celui de Jooe,je ne sais pas quoi faire. Les quels te posent problème ?//
Isekas
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dieu - Kiby - Kirby - Kirsch - Champi - Cookie - Parpaing - Champarpaing
Messages Messages : 170
Isekas
 Jeu 15 Juin 2017 - 15:55
C'est bon pour toi Espé, mais le deuxième poste de Joe n'est pas validé. Il faut donc l'attendre
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Sam 15 Juil 2017 - 11:51
Rp mis dans les abandonnés
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum