Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forumBecause I'm so afraid [ft. Rêve d'Ébène]
Vétéran
Puf/Surnom : Ray
Le personnage
Sexe du perso: Masculin
Âge du perso: 89 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Fragmentée
Lun 6 Fév 2017 - 17:04
• Because I'm so afraid •
Ray ft. Rayn
Est-ce que mon propre père, Neige Ambrée, avait réagi de cette façon ? J’avais aussi été son premier né. Avait-il eu cette sensation atroce, physique et mentale, qui me tiraillait sans cesse depuis que Bourrasque Hivernale m’avait annoncé qu’elle attendait des chatons. Des chatons ! Oh, Clan des Étoiles, mais j’étais bien trop jeune pour tout cela ! Bon sang … Pour une surprise, ça avait été une surprise. Je désirais avoir ces chatons autant que j’en avais peur. Et si l’un d’eux restait bloqué … ? Encore et encore des scénarios aux fins alternatives terribles qui défilaient dans ma tête … Il fallait impérativement que je pense à autre chose où bien j’allais finir par en devenir malade. Ce qui était pratiquement le cas. Penser à autre chose … Et comment Cicatrice de Ronce s’était débrouillée ? Comment avait-elle réagi, elle ? Comment avait-elle attendu, si patiemment, que ses adorables boules de poils naissent ? Je me souvenais alors ce terrible épisode pour la naissance de sa deuxième portée … Et si tout cela arrivait à Bourrasque Hivernale ? Et si elle tombait ? Si elle se faisait attaquée ? Elle ne devait plus aller en patrouille, on ne sait pas ce qu’elle pourrait affronter, comme cette fois où nous étions tombés avec Lumière Angélique sur cet immense blaireau …
Oui, il fallait que j’aille en discuter avec elle. Elle ne pouvait, elle ne pouvait et ne devait plus sortir ! Quels malheurs pouvaient s’abattre sur elle ? Je ne pouvais plus prendre le risque. Et pourquoi n’étais-je pas à ses côtés, là, maintenant, tout de suite ? Quel compagnon indigne j’étais que de laisser ma dulcinée en gestation seule ? J’écarquillais les yeux. Il fallait que je rentre ! Et si un malheur s’abattait sur le camp pendant que j’étais tranquillement en train de ramasser des boules de mousse pour les couches des anciens ? Oh Clan des Étoiles ! Affolé, je courais en rentrant au camp, les boules de mousse dans la gueule. Enfin arrivé, je déposais tout rapidement au sol devant la tanière des anciens et filais à la Pouponnière. Là, Bourrasque Hivernale dormait paisiblement, son ventre sagement posé au sol, s’élevant en un rythme régulier, détendant la peau de son abdomen avant de la relâcher. Je lâchais un soupir de soulagement. Bon, les anciens. Ah, pourquoi ces apprentis partaient-ils donc en patrouille au lieu de faire leur travail ? Pfff. Je devais vraiment être bipolaire pour m’affoler ainsi. J’espérais juste que personne ne m’avait vu avec cet air de crétin sur la face.
J’entrais dans la tanière des Anciens et en saluais les occupants. Mon regard s’arrêta sur le pelage noir de Rêve d’Ébène. Notre fidèle guérisseuse devenue trop vieille pour aujourd’hui encore assurer son rôle. La mentor de ma cousine adorée, Oeil de Violette. Peut-être elle pouvait m’aider ? Oh oui, elle aurait sûrement réponse à mes questions, toutes mes questions. Le sourire aux lèvres, je m’activais, remplaçant les anciennes mousses par les nouvelles. Puis, comme si de rien n’était, je commençais le discussion : “Bonjour, Rêve d’Ébène, comment te portes-tu ? Dis, j’aurai quelques questions sur les futurs chatons de Bourrasque Hivernale”. Quel profiteur j’étais. Cette corvée me donnerait sûrement des réponses plus ou moins rassurantes, remarque.
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom : Rayn
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Rêve d'Ebène
Dim 12 Fév 2017 - 23:18
You're afraid of what ?
Rêve d'Ebène dormait, ce qui était plutôt commun, même pour une ancienne guérisseuse comme elle. Ce qui l'était moins, c'était l'heure à laquelle elle le faisait.
Elle avait toujours était de ceux qui se couche tard et se lève tôt, habitude d'apprentie qui lui était restée en devenant la guérisseuse du Clan de l'Ombre.
Quand tout le Clan comptait sur vous pour prendre soin d'eux, cela ne laissait que peu de place au repos.
Elle était toujours une lève tôt, même maintenant qu'elle ne pouvait plus courir les quatre coins du territoire pour aller chercher les herbes dont elle avait besoin pour soigner telle ou telle blessure ou maladie, mais ses conditions de vie ayant quelque peu changées, elle avait du mal à garder son rythme habituel.
Qu'ils ne soient que deux pauvres chats à se partager la tanière des anciens ou vingts n'y changeait rien. Entendre un autre chat dormir, grogner dans son sommeil ou même cracher et ronfler l'empêchait de fermer l’œil, son instinct et une vieille habitude de ne dormir que d'un œil pour intervenir le plus rapidement possible pour une mise-bas ou une bataille inattendue la laissant toujours sur le qui vive. Et, la nuit étant particulièrement froide entre les branches d'un arbre plutôt que derrière les murs de sa grotte elle était restée éveillée une bonne partie de la nuit, rassemblant la mousse de son nid dans une tentative plus que veine de se réchauffer.
Ce qui faisait qu'à cette heure-ci, où la première patrouille de la journée était déjà revenue faire son rapport et où son ancienne apprentie, Œil de Violette, avait déjà dû rendre visite à tous les malades, reines et chatons du Clan, elle se reposait, une oreille toujours dressée dans l'attente d'un événement soudain.
Elle ne fut pas déçue lorsqu'une cavalcade résonna jusqu'à l'entrée de la tanière et elle redressa vivement la tête en jetant un coup d’œil à l'extérieur, s'attendant presque à voir toute une patrouille débouler devant l'antre d'Etoile de Lave.
Il n'y avait là qu'un guerrier, qu'elle reconnut à son pelage tout de blanc, de gris et de noir et la mousse qui était censé résoudre son problème de chauffage nocturne et elle poussa un soupir en piétinant sa litière, s'étirant le dos tout en plantant ses griffes dans les végétaux.
Il faisait vraiment beaucoup de bruit pour un seul guerrier.
La femelle au pelage sombre s'assit, n'essayant même pas de se rendormir. Maintenant qu'elle était bien réveillée et que le Clan commençait à grouiller d'activité, elle serait tout bonnement incapable de faire ne serait-ce qu'une sieste.
Fragment de Neige entra dans la tanière avec la mousse, saluant tout le monde et Rêve d'Ebène s'écarta de sa litière pour laisser le guerrier la changer, le saluant d'un lent clignement de ses yeux jaunes.
- Bonjour, Rêve d’Ébène, comment te portes-tu ? Dis, j’aurai quelques questions sur les futurs chatons de Bourrasque Hivernale.
Un ronron amusé réchauffa son poitrail, mais elle le retint dans sa gorge, peu connue pour ses effusions sentimentales et se contenta de fixer Fragment de Neige en silence, penchant délicatement sa tête sur le côté.
Le mâle avait dans le regard une étincelle d'inquiétude qui perçait aussi dans sa voix lorsqu'il avait parler et, au-delà du fait qu'on continue de l'interroger elle lorsque quelque chose n'allait pas alors qu'elle n'était plus officiellement guérisseuse, elle sentait qu'il avait besoin de sa connaissance pour être rassuré.
De ce fait et, au bout du long instant que dura son inspection et ses réfléxions, elle finit par répondre :
- Que puis-je faire pour toi Fragment de Neige ? J'ai entendue dire par Œil de Violette que la grossesse de Bourrasque Hivernale se passait très bien pour la saison. Quelles questions as-tu à me poser ?
Elle avait toujours était de ceux qui se couche tard et se lève tôt, habitude d'apprentie qui lui était restée en devenant la guérisseuse du Clan de l'Ombre.
Quand tout le Clan comptait sur vous pour prendre soin d'eux, cela ne laissait que peu de place au repos.
Elle était toujours une lève tôt, même maintenant qu'elle ne pouvait plus courir les quatre coins du territoire pour aller chercher les herbes dont elle avait besoin pour soigner telle ou telle blessure ou maladie, mais ses conditions de vie ayant quelque peu changées, elle avait du mal à garder son rythme habituel.
Qu'ils ne soient que deux pauvres chats à se partager la tanière des anciens ou vingts n'y changeait rien. Entendre un autre chat dormir, grogner dans son sommeil ou même cracher et ronfler l'empêchait de fermer l’œil, son instinct et une vieille habitude de ne dormir que d'un œil pour intervenir le plus rapidement possible pour une mise-bas ou une bataille inattendue la laissant toujours sur le qui vive. Et, la nuit étant particulièrement froide entre les branches d'un arbre plutôt que derrière les murs de sa grotte elle était restée éveillée une bonne partie de la nuit, rassemblant la mousse de son nid dans une tentative plus que veine de se réchauffer.
Ce qui faisait qu'à cette heure-ci, où la première patrouille de la journée était déjà revenue faire son rapport et où son ancienne apprentie, Œil de Violette, avait déjà dû rendre visite à tous les malades, reines et chatons du Clan, elle se reposait, une oreille toujours dressée dans l'attente d'un événement soudain.
Elle ne fut pas déçue lorsqu'une cavalcade résonna jusqu'à l'entrée de la tanière et elle redressa vivement la tête en jetant un coup d’œil à l'extérieur, s'attendant presque à voir toute une patrouille débouler devant l'antre d'Etoile de Lave.
Il n'y avait là qu'un guerrier, qu'elle reconnut à son pelage tout de blanc, de gris et de noir et la mousse qui était censé résoudre son problème de chauffage nocturne et elle poussa un soupir en piétinant sa litière, s'étirant le dos tout en plantant ses griffes dans les végétaux.
Il faisait vraiment beaucoup de bruit pour un seul guerrier.
La femelle au pelage sombre s'assit, n'essayant même pas de se rendormir. Maintenant qu'elle était bien réveillée et que le Clan commençait à grouiller d'activité, elle serait tout bonnement incapable de faire ne serait-ce qu'une sieste.
Fragment de Neige entra dans la tanière avec la mousse, saluant tout le monde et Rêve d'Ebène s'écarta de sa litière pour laisser le guerrier la changer, le saluant d'un lent clignement de ses yeux jaunes.
- Bonjour, Rêve d’Ébène, comment te portes-tu ? Dis, j’aurai quelques questions sur les futurs chatons de Bourrasque Hivernale.
Un ronron amusé réchauffa son poitrail, mais elle le retint dans sa gorge, peu connue pour ses effusions sentimentales et se contenta de fixer Fragment de Neige en silence, penchant délicatement sa tête sur le côté.
Le mâle avait dans le regard une étincelle d'inquiétude qui perçait aussi dans sa voix lorsqu'il avait parler et, au-delà du fait qu'on continue de l'interroger elle lorsque quelque chose n'allait pas alors qu'elle n'était plus officiellement guérisseuse, elle sentait qu'il avait besoin de sa connaissance pour être rassuré.
De ce fait et, au bout du long instant que dura son inspection et ses réfléxions, elle finit par répondre :
- Que puis-je faire pour toi Fragment de Neige ? J'ai entendue dire par Œil de Violette que la grossesse de Bourrasque Hivernale se passait très bien pour la saison. Quelles questions as-tu à me poser ?
© Codage by Ella'
Vétéran
Puf/Surnom : Ray
Le personnage
Sexe du perso: Masculin
Âge du perso: 89 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Fragmentée
Mar 27 Juin 2017 - 14:12
• Because I'm so afraid •
Ray ft. Rayn
Gardant cependant un sourire bien plus motivant qu’il n’aurait dû, je m’attelais à arracher les mousses par de nouvelles, fraîches, propres, tout ce que vous auriez voulu. Je ne connaissais pas Rêve d’Ebène. Enfin, pas personnellement, non. Juste de loin. Je la connaissais et je la respectais pour toutes les lunes de sa vie qu’elle avait dédié à son Clan, à notre Clan. Je la respectais, parce qu’il en était de mon devoir. Parce que j’avais toujours été bien élevé. Bref. Elle était assise, et sa fourrure noire masquait sûrement sa fatigue. Elle l’avait toujours mérité. Elle avait toujours tout donné pour le Clan de l’Ombre ; c’est pour cela que j’imaginais d’elle une femelle fatiguée. Peut-être cela n’était-il pas le cas. Ou alors elle le cachait. Rêve d’Ebène m’avait toujours semblé si digne, si fière. Ses yeux jaunes me saluèrent en un clignement bref, révélateur. J’avais osé briser le silence de la tanière des Anciens. Etait-ce quelque chose de mauvais ? Pas totalement, si ? J’apportais de la vie, du mouvement, je ne les laissais pas s’embourber dans le temps. Mais j’avais peur de les déranger, de déranger la guérisseuse en lui parlant ainsi. Peut-être m'enverrait-elle bouler. J’aurai l’air con, comme ça, tiens. Disgracié par une ancienne. Je comptais sur son bon sens. Sur son envie de me parler, sur son envie de discuter, de passer le temps. J'espérais que ça marcherait. Qu’elle ne se sentirait pas offensée. Je croisais les pattes mentalement.
“Que puis-je faire pour toi Fragment de Neige ? J'ai entendue dire par Œil de Violette que la grossesse de Bourrasque Hivernale se passait très bien pour la saison. Quelles questions as-tu à me poser ?” elle finit par me délivrer, d’une voix posée. Une voix d’ancienne, je ne pus m’empêcher de penser. Ah, c’était mauvais ça. Il ne fallait pas rappeler leur âge aux Anciens. Question de respect. Et moi, jeune et con. Idiot. Bref. Mais elle ne m’avait pas rejeté. Un bon point. Un ronron tout droit sorti de sa gorge m’avait auparavant marqué. Un ronronnement, c'était jamais mauvais, si ? Elle allait pas ronronner si je l’avais vexé, non ? Oh, Clan des Etoiles, ce que j’étais inquiet. Et je disais, faisais n’importe quoi. A l’entente de sa réponse, je laissais tomber une boule de mousse de ma gorge que je m’empressais de rattraper avant de la coller aux autres. Merde. En espérant qu’elle ne l’ait pas vu. Qu’elle n’ait rien vu, de mon comportement enfantin, de mes gestes surexcités, de mes tremblements nerveux. Pfff. Inconsciemment, je fus soulagé. Un peu. Ses mots me firent chaud au coeur. “La grossesse de Bourrasque Hivernale se passe très bien”. Difficile de ne pas avouer que je n’avais retenu que ce passage limité de sa réponse. Très bien, elle avait très bien. Je soupirais, agrandissant par la même occasion ce sourire de moins en moins contrarié par le temps.
Je décidais de me confier. Là, sans aucune raison de plus. Rêve d’Ebène m’inspirait confiance. Pourquoi éviter la réelle raison de ma venue plus longtemps. Je sautais, tête première, par l’issue que l’ancienne guérisseuse me proposait. “J’ai terriblement peur que … J’ai terriblement peur que quelque chose se passe mal, Rêve d’Ebène. Je ne sais pas quoi faire, je panique pour un rien, à un tel point que j’arrive pratiquement plus à en dormir la nuit …”
Vétéran
Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
PNJ
Mer 16 Aoû 2017 - 10:57
Up ~
Vétéran
Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Le personnage