Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Come on, wake up, it's time to play ! [Ft Nex]

avatar
Invité
Invité
 Mer 1 Mar 2017 - 19:05
Pour le moment, je dors. Lovée contre Cicatrice de Ronce, mes deux frères ronflant doucement contre moi, je rêve que Petite Espérance me maltraite. Quel cauchemar ! Heureusement que ce n'est qu'un rêve, et ça ne sera jamais plus. Je ne veux pas me mettre à la place des autres. Je ne peux pas être quelqu'un d'autre que moi, je ne peux pas songer à ce que les autres peuvent ressentir, me dire qu'ils sont plus que des objets, des machines placées sur Terre uniquement pour être à ma disposition à chaque instant. Ils ne sont rien de plus, non ? Ils n'ont pas de sentiments, ou alors ils les enfouissent afin de répondre à mes besoins. Les seuls êtres doués d'un cœur ici, sont mes parents et mes frères. Les autres ne sont pas importants du tout et pourraient aussi bien disparaître aussitôt.

Je veux que Petite Espérance disparaisse de ma vie. Et Ange Brisé, aussi. Ces deux-là sont mes pires ennemies. Je ne veux plus jamais les revoir.
Pour cette dernière, ça devrait être facile. Je n'ai pas de grandes difficultés à éviter certaines personnes, ceux qui dérangent ma quiétude, si on ne m'y oblige pas. Mais... ma "soeur de lait", elle, je suis obligée de me la coltiner chaque jour de chaque lune. Et croyez moi, la supporter est un véritable exploit, un effort surfélin qui me prend beaucoup d'énergie. Mais cette énergie, j'aimerais bien la consacrer à autre chose. Parce que ce n'est pas à moi de faire des efforts pour que l'on puisse se croiser sans se hurler dessus, c'est à elle de disparaître de ma vie, purement et simplement. Serait-elle en train de se rebeller ? Pourtant, elle devrait savoir que moi, sa reine, déteste les rebelles.

Vous devez peut-être vous dire que je règne tel un tyran. Mais, discipliner les plus réticents à se soumettre est la première étape pour qu'un règne se déroule sans accroc. Et là, en l’occurrence, il faut discipliner Petite Espérance.
Bref, vous vous doutez bien que pour penser à tout ça, je me suis réveillée. Bah oui, hein, je sais que je suis douée, mais de là à penser et à être conscient de ses pensées tout en dormant, je n'en suis pas encore à réaliser de tels exploits, hein.
La pouponnière est silencieuse, le seul bruit que l'on entend - que j'entends - sont les doux ronflements de Petit Esprit. Patte de Ronce, lui, gigote dans son sommeil. Je regarde pendant un moment le ventre de Cicatrice de Ronce se soulever en rythme de sa respiration. C'est assez paisible et apaisant. Mais il me faut à peine quelques instants pour en avoir marre. Je déteste ne rien faire. Mais si je veux faire quelque chose, il me faut des partenaires de jeu. Il faut que je réveille un de mes frères.

Petit Esprit... ouais, non, pas Petit Esprit. Il va encore vouloir que je joue avec Ombrage. Mais c'est qui, d'abord, Ombrage ? Je la connais même pas ! Pourquoi je la vois pas et lui, si ? Pourquoi il est bête au point de parler de quelqu'un qui n'existe pas ? Je ne veux pas jouer avec quelqu'un qui n'existe pas, et je ne veux pas jouer avec quelqu'un de bête. Alors je ne réveillerai pas Petit Esprit pour qu'il joue avec moi !
Mon dévolu se jette donc sur Patte de Ronce. Je pose ma petite patte sur son ventre tout en disant :

Allez, réveille toi, c'est l'heure de jouer !

Dehors, le ciel commence à pâlir, mais le soleil n'est pas encore levé. Et alors ? Il n'est jamais trop tôt pour jouer !
Patte de Ronces
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Mew
Messages Messages : 21
Patte de Ronces
 Sam 25 Mar 2017 - 20:46


Can't I choose when to play ? ϟ

Les paupières closes, la pointrine à peine mouvante, Patte de Ronces ronflait sourdement. Son corps était agité de faibles tremblements, ses pattes s'emmêlant parfois dans son nid de mousse avant qu'un geste de la patte plus ample que les autres ne l'en défasse. Il restait alors sur le flanc quelques instants, immobile, avant que dans un sursaut le schéma ne se répète.
La boule de poils rêvait. Son esprit se promenait dans les bois; en tout point semblable à son corps qui se reposait d'un sommeil réparateur dans la tanière. Et au milieu des arbres, son esprit courait. Mais après quoi en  fait ? Il n'en était pas tout à fait certain. Ses yeux d'ambre liquide étaient fixés sur la figure féline qui courait devant lui, toujours plus vite, s'éloignant chaque minute un peu plus. Qui était-elle ? Pourquoi lui courait-il après ? Comment s'échappait-elle ? Les réponses lui échappaient, et pourtant le chaton poussa plus fort sur ses pattes, refusant de se lancer distancer.
La silhouette commença à se dessiner plus finement alors qu'il se rapprochait en filant comme le vent. Le poil grisa rapidement, le corps devint plus trapu. Les yeux de Patte de Ronces s'arrondir d'étonnement. Ce chat ressemblait à Patte de Baie... Ou à son père. Dans les deux cas, il fallait qu'il le rattrappe ! Comment pouvait-il se trouver dans son rêve de toute façon ?
La gueule ouverte pour inspirer de grandes goulées d'air, la boule de poils força encore un peu plus pour accélérer. Mais une fois encore, la silhouette semblait s'élancer toujours plus vite, toujours plus loin, et ce malgré tous ses efforts. Un piaulement de détresse lui échappa presque malgré lui; et il trébucha finalement sur une racine, s'écrasant au sol et forcé d'observer le félin disparaître au milieu des buissons.
Alors qu'il tombait, la terre sembla se dérober sous ses pieds, et Patte de Ronces se sentit rouler en contrebas, gagnant rapidement en vitesse. Son minuscule coeur battait avec force dans sa poitrine alors qu'il se sentait balloté contre les racines et dans la poussière, sans parvenir à se raccrocher à quoique ce soit. Finalement, le sol lui même s'effaça et il se sentit tomber en chute libre dans un grand cri d'effroi.

Le chaton se cogna contre le sol dans un bruit de mousse, et manqua de hurler alors que ses yeux s'ouvraient brutalement. Son souffle s'échappait en bouffées saccadées alors qu'il prenait lentement conscience de son environnement. Le toit de ronce autour de lui; le sol d'épines et de mousse sous son flanc, les respirations placides de sa famille autour de lui. Lentement mais sûrement, ses battements de coeur s'assagirent et et il inspira plus serainement. Et avant qu'il ne puisse se poser plus de questions sur ses songes, la fatigue l'étreignit encore et le sommeil vint l'emplir à nouveau. 
Un grondement bas lui échappa lorsqu'il sentit un petit corps bouger tout contre lui, s'animant avec les premières lueurs du jour. Il voulait juste dormir, regagner les quelques heures que sa course-poursuite imaginaire lui avait perdre en repos. Qui que ce soit dans ses frères et soeurs qui étaient actuellement en train de se réveiller, il voulait qu'il lui fiche la paix et le laisse à son sommeil. Si c'était Petit Esprit, il s'excuserait aurpès de lui plus tard dans la journée. Genre quand le soleil serait bien haut. Il comprendrait. Si c'était Petite Baie... Il n'avait aucune envie de se lever pour lui servir de distraction de toute façon. Et sûrement la grande reine du Clan de l'Ombre pouvait amener n'importe qui à l'amuser hein ? Si elle s'amusait à le lever il aurait qu'à lui répondre ça tiens.
Et lorsqu'une petite patte vint lui titiller désagréablement les côtes, le faisant frissonner sous la chatouille, il réalisa que son idée risquait d'être mise à exécution bien plus vite que possible. Patte de Ronces tourna sur lui-même en maugréant, espérant vainement qu'elle comprendrait et chercherait simplement une autre victime. Mais le toucher se fit plus insistant et avec un grommellement bruyant, ses yeux d'or s'ouvrirent pour faire face à ceux vert forêt de sa soeur.

— Allez, réveille toi, c'est l'heure de jouer !

Son petit nez noir se retroussa et il frémit, échappant à la patte de la chatonne, pour ramener vers elle un regard ensommeillé mais peu amène. Un large baillement fut la toute première réponse qu'elle obtint. Ses paupières clignèrent lentement, les brumes du sommeil commençant à s'évaporer. Pourtant il ne lâcha pas prise, et bientôt sa dernière idée franchit ses lèvres tordues en une moue boudeuse :

— Je dormais au cas où t'aurais pas remarqué. Et j'ai encore envie de dormir. Sûrement, n'importe qui dans le camp voudra jouer avec toi si tu leur demandes; ça n'a pas forcément à être moi ?

Les mots semblaient détachés, purement factuels, mais l'espoir dansait dans ses prunelles d'ambre. Mais il savait par expérience que montrer à sa reine de soeur qu'il n'avait aucune envie de jouer ne ferait que la conforter dans son idée. Mais si il parvenait à la convaincre qu'il serait dans son intérêt de jouer avec quelqu'un de plus reposé. Sans rien en formuler à l'oral, l'espérance et l'appréhension dansait dans son coeur. Il voulait juste dormir après tout, sûrement le Clan des Etoiles n'allaient pas le priver de ça ?

 
© Codage by Ella' for Nexouille <3
avatar
Invité
Invité
 Sam 8 Avr 2017 - 13:59





Come on, wake up, it's time to play !


Il est réticent, je peux le lire dans ses yeux. Je ne sais pas pourquoi et comment c'est possible, mais mon frère ne veut pas jouer avec moi. Je ne comprends pas, je n'ai rien fait de mal pourtant ! Ça me parait logique que quand on est réveillé par la grande Petite Baie, on est content. Et après on accepte de jouer avec elle. Non ?
N'empêche qu'en attendant, moi, je veux jouer avec lui. Et comme c'est moi qui décide, bah il aura pas le choix. Désolée Patte de Ronces, je sais que t'es mon frère, mais ça ne fait de toi un privilégié. Enfin si, un peu quand même, mais ça n'empêche que tu dois jouer avec moi quand je te le demande.

Je dormais au cas où t'aurais pas remarqué. Et j'ai encore envie de dormir. Sûrement, n'importe qui dans le camp voudra jouer avec toi si tu leur demandes ; ça n'a pas forcément à être moi ?

C'est là qu'il se trompe. Si, ça doit être lui. Si je veux jouer avec Patte de Ronces, je jouerai avec Patte de Ronces. Je m'en fiche qu'il ait envie de dormir ! On a pas besoin de dormir autant de toute façon, c'est n'importe quoi. Il faut vraiment qu'il arrête de dormir. Je crois qu'il dort trop. Et je pense que c'est mauvais pour sa santé. Il faut être actif, bouger !

Bah si, moi je veux jouer avec toi, pas avec quelqu'un d'autre ! Tu devrais en être honoré ! Allez, on va jouer à la boule de mousse !

@ Equi pour Neph ONLY

Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 17 Mai 2017 - 13:12
|| Up ♪
avatar
Invité
Invité
 Jeu 15 Juin 2017 - 16:44
Second up ~
Patte de Ronces
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Mew
Messages Messages : 21
Patte de Ronces
 Sam 17 Juin 2017 - 20:02


Can't I choose when to play ? ϟ

De toute évidence, si. Le Clan des Etoiles n'avait aucune pitié pour lui semblerait-il, et quand la grande Petite Baie désirait quelque chose, les autres devaient se plier à ses désirs. A cet instant, cette quasi-réalité l'énervait plus que tout; et il eut envie un court instant de lui arracher les moustaches. Il était son frère, pas à ses ordres; et toutes les autres fratries semblaient comprendre que d'une boule de poils à l'autre, tous étaient égaux. Alors POURQUOI pas elle, qui était supposément si intelligente ? Il n'était pas plus à ses ordres qu'il n'était à ceux de Petit Esprit.

— Bah si, moi je veux jouer avec toi, pas avec quelqu'un d'autre ! Tu devrais en être honoré ! Allez, on va jouer à la boule de mousse !

Un bas feulement lui échappa quand la grise tira encore sur sa fourrure, pressée de le forcer à se lever. Il se prépara d'ailleurs à lui faire connaître son irritation mais un simple regard en coin à la forme endormie de sa mère le stoppa. La poitrine de la belle chatte tigrée se soulevait et s'affaissait avec douceur, sa respiration étouffée par le sommeil. Une grimace tordit la gueule du chaton et sa détermination s'effondra. Si Cicatrice de Ronce était réveillée, elle serait attristée de le voir se disputer avec sa soeur, aussi agaçante puisse t-elle être. Avec un petit soupir, Patte de Ronces abandonna donc tout espoir de retourner au sommeil et se laissa tirer sur ses pattes. Il ne put cependant s'empêcher de geindre un peu en lui répondant.

— D'accord, d'accord. Je pourrais au moins choisir à quoi on joue cet aprèm ?

Le chaton tigré fit une pause, ses yeux ambrés fixés sur sa soeur, devinant déjà ses réticences. Comment ça choisir; elle savait parfaitement ce qui était amusant, elle n'avait absolument pas besoin de son avis, gna gna gna... N'empêche que lui aussi savait ce qu'il amusait; et il n'était pas toujours d'accord avec Petite Baie. Anticipant sa mine offensée, il s'hâta donc de s'expliquer en grommelant, dans l'espoir d'avoir pour une fois le dernier mot.

— C'est marrant la boule de mousse, mais je préfère quand les novices nous apprennent des choses.

 
© Codage by Ella' for Nexouille <3
avatar
Invité
Invité
 Jeu 20 Juil 2017 - 21:48





Come on, wake up, it's time to play !


Il m'énerve un peu parfois, Patte de Ronces. Surtout quand il veut faire son chef. Enfin, décider de quelque chose, plutôt. Il ne faut pas exagérer, c'est quand même moi, la chef ! Il a juste envie de choisir quelque chose. Et c'est ça qui m'énerve. Je grogne un peu. Pourquoi ça serait lui qui choisirait ? Oui, parce que d'habitude c'est toujours moi, je sais. Mais justement ! Pourquoi on conserverait pas nos habitudes ? Moi qui choisis et lui qui suit, je trouve ça bien, moi. Et Maman est d'accord. Enfin, je crois que ça ne le dérange pas. Sinon, elle me l'aurait reproché ! Non ?

Et puis d'abord, s'il veut choisir le jeu, il n'avait qu'à se réveiller plus tôt. Et se dire "tiens, j'ai envie de jouer avec Petite Baie". Mais non ! Il était encore en train de dormir ! Moi je vous dis qu'il dort trop, ce n'est pas normal. J'ai l'impression qu'il ne fait que ça. Mais ce n'est pas une vie, ça, dormir sans cesse ! Je crois qu'il devrait se poser des questions. Et aller voir la guérisseuse. Ou bien se forcer à moins dormir. Je sais pas, moi, mais faut faire quelque chose, ça ne peut pas durer, à la fin !

Bon. C'est mon frère. Je peux bien le laisser décider de temps en temps. Si ç'avait été Petite Espérance, évidemment, ma réaction n'aurait pas été la même. Mais bon. Je peux bien accorder ça à Patte de Ronces.
Le truc, c'est qu'il a envie d'aller voir les novices. Mais, j'ai pas très envie moi ! Les novices n'ont rien à apprendre à la grande Petite Baie. Je sais déjà tout ce qu'il y a à savoir, d'abord ! C'est juste que... euh... mes connaissances se manifesteront plus tard, voilà tout !

Bon, d'accord, si tu veux aller voir les novices, allons voir les novices... Mais fais attention, je risque d'apprendre plein de trucs pour te battre au combat ensuite !

@ Equi pour Neph ONLY

Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Sam 16 Sep 2017 - 21:54
Up
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Lun 16 Oct 2017 - 19:05
|| Second up
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Sam 16 Déc 2017 - 17:31
|| Rp inachevé, MP au Staff pour le récupérer ||
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum