Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

I would like to be like you, but I don't think I can be ♦ Feat Krys

avatar
Invité
Invité
 Sam 4 Mar 2017 - 15:40



I would like to be like you, but I don't think I can be


Dusky &  Krys


Je me répétai sans cesse les mêmes phrases, les mêmes interrogations : et si je ne devenais pas guérisseur ? Et si je devais être chasseur ?
Ces phrases, ces mots, pourtant si anodins pour d'autres, étaient pour moi source de cauchemars et de nuits blanches. Je ne pourrai pas m'imaginer chasseur. Mais... Je ne pense pas que la troupe embrumée accepterait voir un nouveau prétendant pour ce poste pourtant si important. Je savais que je ne pourrai pas devenir botaniste : je n'étais pas assez proche de la Terre et de l'Eau pour le devenir. Mais guérisseur ? Pour être guérisseur, il fallait des aptitudes particulières. Mais je les avais ! Je connaissais déjà certains mélanges à force d'espionner Rey songeant au Crépuscule, le guérisseur principal de la Troupe Embrumée. J'aimerai tellement être comme lui !

Je revins sur terre. Ou plutôt, dans la tanière des familles. Je m'ennuyai fermement. Vind dormait profondément et maman Renian... Bah, je ne savais pas où elle était. Quelque part, sans doute, mais où ? Aucune idée.

Bon, je sortis. J'allai espionner Rey, encore. J'aimais bien, l'espionner. Je ne m'en lassais pas vraiment. C'était drôle de le voir faire plein de préparations bizarres ou encore de soigner les autres. J'aimais bien voir l'expression de soulagement sur leur figure quand il leur disait que tout ira bien, que ça guérira vite et qu'ils pourront bientôt retourner faire leurs tâches quotidiennes.

Je m'approchai du Séquoia des Guérisseurs. J'espérai ne pas être repéré tout de suite parce que si ça tombe, Rey va m'envoyer dormir à la tanière des familles. 'Fin, je savais pas : je ne lui avait jamais parlé, à ce Rey. Peut-être qu'il est super sympa et tout ! Mais peut-être qu'il est super ronchon et qu'il est aussi fou qu'Õkza, la compagne d'Hato. 'Fin, j'en savais rien moi. J'n'étais qu'un chaton sans défense qui voulait devenir guérisseur !

Codage by Kayl pour Dusky only
avatar
Invité
Invité
 Lun 20 Mar 2017 - 22:48


You would like to be like

me, and I think you can be

Ft.Wani

I believe I can fly
Rey songeant au Crépuscule se fondait dans la foule mais n'était pas comme les autres. On ne le remarquait pas, il parlait rarement et on ne le voyait que peu dehors. Il préférait rester au chaud dans le séquoia des guérisseurs. Bien que Varda y vienne aussi, c'était comme sa bulle ; son petit monde calme à lui. Il pouvait y rester des journées entières sans s'ennuyer et pourtant, cela semblait absurde pour ses camarades. Oui "ses camarades", car avec le temps il avait apprit à les connaitre et commençait peut-être même à se sentir plus comme eux, intégré.
I think about it every night and day
Sa "mère" venait de moins en moins le voir, prenant sûrement conscience qu'elle n'était rien pour son prétendu fils. Aucun souvenir d'elle n'était revenue au mâle roux mais il ne cherchait même plus à comprendre. Le flot habituel de questions qui lui embrouillait l'esprit se voyait chassé par la création de sa nouvelle vie. Pourtant, lorsqu'il était seul sur son rocher et écoutant le vent, il lui revenait l'envie d'être libre. Libre et insouciant, volant parmi les voix que sont les brises. Oui il aurait voulu être cet oiseau bleu sur le chêne, ce noir aux belles ailes ou ce rouge dont la belle voix égayait ses matinées. Jamais il n'avait parlé de son monde de rêve, à quiconque, il avait toujours tout gardé scellé dans sa tête. Pourtant face à la belle Izira, les portes de son paradis avaient été ouvertes. Il lui avait fait assez confiance pour la laisser découvrir cette partie secrète de lui, ce rêve de s'envoler. Il voulait être libre et léger, libéré de ces questionnements pesants dont il n'avait en faite même pas conscience. En réalité son esprit était trop vagabond pour se rendre compte de ce genre de choses, bien qu'il les ressente véritablement.
Spread my wing and fly away
Ce matin là l'ai était doux et le guérisseur avait envie d'en profiter. Le début de la nouvelle saison approchait et la nature semblait reprendre vie.
Malheureusement il avait autre chose à faire que de se réchauffer sous les premiers rayons du soleil. Son rang lui prenait beaucoup de temps mais il l'aimait et pour rien au monde il aurait voulu en changer. Sauf pour devenir un oiseau... Pour le moment il devait ranger les nouvelles feuilles séchées, trier la mille feuille et les quelques baies de saison, et peut-être soigner un ou deux coussinets. Il s'attela de suite à ces taches qu'il aimait tant. L'odeur des plantes était en quelque sorte un repère pour lui, une sensation de bien être total. Mais une chose étrange le perturbait sans qu'il ne réussisse à en discerner la source : il sentait comme une sensation désagréable dans son dos, comme si il était observé. Lorsque l'entrée remua, il secoua la tête et accueillit le nouveau venu. Une griffe tordue : conséquence une patte qui saigne. Il soigna minutieusement son blessé et lui demanda de revenir en cas de problème, on est jamais trop prudent en cas d’infection ou autre. Tournant la tête vers la gauche, il repéra une poignée de seconde un petit bout poilue. Une queue? Il lui avait semblé qu'il s'agissait d'une fourrure grise plutôt foncée. Pourquoi l'un de ses camarades passait par derrière? Était-ce un intrus ou un chaton qui jouait? Il n'avait jamais pus jouer lui, il était né à 10 lune d'après son âge de maintenant. Il n'avait jamais été chaton, voilà pourquoi il ne serait jamais comme eux. Pourtant il en avait vu des naissances mais elle se ressemblaient toutes, et aucunes ne pouvait faire penser à la sienne. Pourquoi était-il né sans mère, à l'âge d'un novice? Pourquoi l'avait-on laissé naître seul et loin du camp? Était-il tombé du ciel?
Il s’avança vers la boule de poil cachée et, dans un élan de gentillesse, décida de ne pas l'effrayer si il s'agissait d'un chaton. Il se stoppa donc à distance raisonnable de l'espion en herbe.

"Qui est la créature qui se cache derrière le buisson?"

Les gens me donne un nom sans m'en donner la raison

© Codage de Sun' pour Krys seulement

avatar
Invité
Invité
 Lun 17 Avr 2017 - 15:30
Up ♪
avatar
Invité
Invité
 Jeu 15 Juin 2017 - 18:35
Second up ~
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Mer 16 Aoû 2017 - 11:15
|| J'archive
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum