Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L'amour existe t-il réellement ?! Ft Krys et Kirby

Varda
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Feuille
Messages Messages : 77
Varda
 Mar 4 Juil 2017 - 14:47
L'amour existe t-il réellement ?!

« Entends-tu cette mélodie, c'est le vol d'une mésange ... »

Varda rentrait d'un pas lent au camp en tenant de la vipérine entre ses crocs. La guérisseuse avait terminé l'inventaire ce matin, sans trouver une seule de ces plantes, ce qui bien sûr l'avait fortement agacé. Seleth ne pouvait-il pas vérifier que les guérisseurs ne manquent jamais de rien ? C'était bien son travail de botaniste non ? Elle a donc dû quitter la fraîcheur de sa tanière pour s'aventurer dehors, là où le soleil et la chaleur était insupportable !
Heureusement, Varda était revenue avant l'après-midi et avait donc put éviter le moment le plus chaud de la journée. Ça aurait put être pire ...

Dès qu'elle rentra à l'intérieur de son antre elle soupira de soulagement en sentant l'air frais qui régnait ici. Avec un temps si beau, les malades étaient plutôt rares ce qui permettait aux guérisseurs de se reposer un peu avant la prochaine saison froide. Varda fut surprise de voir Rey, l'autre guérisseur de la troupe embrumée. Elle ne l'avait pas vu ce matin et cela lui allait parfaitement. Depuis qu'elle avait surpris le regard complice que Izira, sa fille caché, avait échangé avec lui au dernier baptême, la belle guérisseuse ne supportait plus sa présence.

Varda passa donc devant lui froidement, sans même lui adresser un signe de tête et elle alla déposer son précieux chargement avec les autres remèdes. Elle devait agir, il n'avait pas le droit de s'approcher de sa fille !
La femelle argentée, après avoir déposer la vipérine fit donc demi-tour et s'installa non loin de son confrère. Elle se donna quelques coups de langues sur la patte et se décida enfin à lui parler.

"Tu crois que l'amour est compatible avec notre rôle ?!"

Rey n'étaient pas stupide et Varda le savait. Elle était persuadée qu'il savait déjà où elle voulait en venir.

"Je sais pour toi et Izira ! Tu me déçois, je pensais que tu allais privilégier ta carrière plutôt que le reste. Cette chasseuse ne va t'attirer que des problèmes !" 
© Codage par Neph

Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Mer 16 Aoû 2017 - 11:14
|| Up
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Dim 17 Sep 2017 - 9:40
Second up
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Mar 17 Oct 2017 - 21:45
|| Up ?
avatar
Invité
Invité
 Lun 30 Oct 2017 - 11:55


L'amour existe, et l'amour

t'habite

Ft.Varda/Izira

I believe I can fly
Quand Rey s'était réveillé l'antre était déserte, ni chat à soigner ni Varda à saluer. Il n'avait aucune tâche spécifique à effectuer ce jour là mais trouvait, comme à son habitude, toujours de quoi s'occuper. Peut-être irait-il après le rangement de quelques plantes se promener ? Peut-être demanderait-il à Izira de l'accompagner ?
I think about it every night and day
Il avait souvent le réflexe de marcher sans but lorsqu'il était plus jeune, aussi loin qu'il se souvienne il laissait son esprit s'échapper alors qu'il errait seul et silencieusement. Personne ne venait jamais, pourtant ce n'était pas par choix. Seul ou pas cela revenait au même pour le guérisseur, mais ses camarades ne semblait pas apprécier de marcher simplement, envoûtés par le bruit du silence.
Spread my wing and fly away
Pourtant depuis quelques temps une certaine présence réussissait à combler son cœur. Izira était celle avait qui il voulait partager ses balades vaporeuses, et ses pensés muettes. Il ne cherchait pas à comprendre ou à savoir, mais parfois il se disait que c'était peut-être ça le fameux amour. Nombreux étaient ceux qu'il avait entendus parlé de ce mystérieux sentiment, de cette connexion magique. Il en avait vu aussi dont le regard parlait pour eux, dont la proximité expliquait à leur place. Mais ignorant qu'il était tout cela ne représentait que des théories. Il savait que le moment venu tout serait clair, qu'avec elle il saurait.
Varda pénétra dans le séquoia et lui passa devant, préférant poser ses remèdes plutôt que de se rendre compte de la présence du rouquin. Mais celui-ci savait, Varda l'avait vu. Elle revint, sans trop de surprise, se léchant la patte non loin de lui. Il attendait qu'elle dise ce qu'elle avait à dire, puisqu’elle ne s'était pas assise pour rien.

"Tu crois que l'amour est compatible avec notre rôle ?!"

L'amour, le fameux. Compatible ? Quel rapport Varda pouvait-elle faire entre un ressentit et un acte ?

"Je sais pour toi et Izira ! Tu me déçois, je pensais que tu allais privilégier ta carrière plutôt que le reste. Cette chasseuse ne va t'attirer que des problèmes !"

Izira. Elle savait. Mais que savait-elle au juste ? Les battements de son cœur lorsqu'il était au près de la femelle étaient-ils remarquables pour les autres ? Le bourdonnement de ses pensés s'entendait-il à travers le territoire ? Il commençait à paniquer. A quoi bon essayer de comprendre et vouloir en parler avec la fautive si tout le monde savait avant lui ?

"Je ne fais rien de mal"

C'était ce qu'il essayait de se dire, mais et si c'était faux ? Et si c'était interdit d'être dans cet état ?

"J'ai choisit de consacrer ma vie à l'aide des autres, mais je n'ai pas choisis d'avoir mal en la regardant, et je n'ai pas choisis d'aimer cette douleur. Comment puis-je décevoir si ce n'est pas de ma volonté ?"

Il avait comprit en le disant, il aimait cette douleur au cœur qu'il avait quand il croisait le regard d'Izira. Pourtant sa camarade guérisseuse semblait trouver ça énervant. Pourquoi les autres pourraient aimer ce que bon leur semblait et pas lui ? Pourquoi, alors qu'il aimait l'odeur des plantes, personne ne lui avait jamais dit que c'était mal ? Alors pourquoi en aimant une douleur en le lui reprochait ?

Si il faut souffrir pour aimer, je suis près à mourir pour te garder

©️ Codage de Sun' pour Krys seulement

avatar
Invité
Invité
 Dim 24 Déc 2017 - 15:40


WHY LOVE ?

On dit souvent qu’en grandissant on se rends compte de plus de choses . qu l’on se met à comprendre d’autres choses, que l’on grandit tout simplement J’ai grandis c’est un fait. Je suis passé chasseuse et puis j’ai vraiment changé de taille. Ca fait maintenant deux trois lunes que tout cela a eu lieu. Mais, je ne vois aucun changement. Rien de très particulier. Certes je suis maintenant responsable de moi-même. Tiens. A quand remonte ma dernière connerie ?
En fait, tout a changé. J’ai l’impression que rien n’a changé et pourtant je suis totalement différente. Les autres ne me regardent plus comme la rebelle intenable que j’étais. Mais comme ce ue je suis. D’un côté ça me fait plaisir. Mais de l’autre je regrette un peux ce que j’étais. C’est comme si la liberté que j’avais acquise en grandissant était fausse. Avant je me fichais bien de ce qu’on me disait et de ce qu’il pouvait se passer. Un vrai oiseau. Je comprends maintenant, pourquoi on me punissait, je comprends. MAis quelque part au fond de moi, il y a une petite chatte qui veut toujours faire ce qu’elle veut. Quelque soit les règles et les frontières.

Mais maintenant il y a Rey. Il y a la perspective d’un avenir avec lui. L’envie infime de fonder une petite famille. Alors je fais attention. Pour préserver l’avenir. Afin que le bonheur ne soit le seul et unique chemin.
Une chose attire alors mon attention. Rey et Varda se font face au loin dans le Séquoïa. Rey et Varda. a voir le visage de Varda la discussion doit-être animée.
Varda, je l’imaginais que trop bien s’adresser violemment à Rey. Rey, lui qui aime si peux parler. Rey que j’aimais. Varda…
Même si ça me répugnait du plus profond de mon coeur, Varda était ma mère.
Je dois aller aider Rey.
Je m’approche silencieusement.
Fidèle à elle-même, Varda parlait énergiquement et Rey restait calme. Mais je suis sûr et certaine que son esprit n’était pas aussi clair et posé que sa voix. Je n’ai pas très bien compris la conversation, mais il est certain que j’y étais en plein coeur.
Je me pose à côté de Rey, pas trop près non-plus, je ne tiens pas à déclencher la fureur de la guérisseuse.
Je me sent trembler, trembler de tout mon corps. Un simple regard pour Rey et me voilà pleine de courage.

“Il y a un problème ?”

J’avais parlé posément et froidement. Pourtant javais peur. PEur de ce qui était ma mère.
J’avais peur de sa réaction. CEtte fois, il m'était interdit de fuir.

By Me for Myself
Varda
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Feuille
Messages Messages : 77
Varda
 Sam 30 Déc 2017 - 19:59
L'amour existe t-il réellement ?!

« Entends-tu cette mélodie, c'est le vol d'une mésange ... »

La guérisseuse au pelage argenté observait Rey avec un air hautain. Ce-dernier n'avait en aucun cas le droit de s'approcher de sa fille, Varda ne pouvait pas accepter ça.

"Je ne fais rien de mal"

La guérisseuse le foudroya du regard, comment osait-il lui dire cela ?! Rien de mal, en est-il vraiment sûr ? D'après elle, Izira et lui sont beaucoup trop différents pour pouvoir vivre une vie ensemble. Il allait causer beaucoup de mal à sa fille si elle n'agissait pas rapidement.

"J'ai choisit de consacrer ma vie à l'aide des autres, mais je n'ai pas choisis d'avoir mal en la regardant, et je n'ai pas choisis d'aimer cette douleur. Comment puis-je décevoir si ce n'est pas de ma volonté ?"

Le regard de Varda sembla divaguer pendant quelques instants, comme si les quelques paroles prononcées par le mâle roux avaient replongé la guérisseuse dans une situation qu'elle avait vécu il y'a longtemps. Rey disait vrai, il n'avait pas choisi d'aimer Izira. Cependant, même si cette douleur elle l'avait aussi ressenti jadis, elle ne pouvait pas laisser Rey l'aimer et par conséquent compromettre l'avenir de sa fille. Elle soupira et alors qu'elle allait lui répondre, elle vit Izira arriver.

"Il y a un problème ?"

Varda regarda sèchement sa fille. Elle avait presque l'impression qu'il s’agissait d'un défi. Et bien que ce genre de comportement l’aurait d'ordinaire agacé, au fond d'elle, la guérisseuse avait l'impression d'éprouver de la fierté : Izira osait lui tenir tête ...

"Oh oui ma chère il y a bien un problème !"

Sa voix glaciale fut accompagnée par un léger sourire malicieux. La guérisseuse regarda d'abord Rey puis elle se tourna vers Izira.

"Vous croyez que vous êtes faits pour vivre ensemble ?! Laissez-moi rire ! Vous feriez mieux d'arrêter ça tout de suite !"  
    
©️ Codage par Neph

Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Ven 13 Avr 2018 - 22:57
|| Archivation, mp au Staff su besoin pour récupérer ||
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum