Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Terrible nouvelle (ft.Vanille)

avatar
Invité
Invité
 Sam 8 Juil 2017 - 13:45
“Terrible nouvelle”
☞ Éclat Lunaire & Croc de Loutre

Le contact avec le froid me brûle les coussinets. J'entends la glace se briser juste en dessous de mes pattes. Je la vois se fissurer de plus en plus dans un craquement insoutenable. Je tremble. Je suis terrifiée. Mon coeur fait un bon quand j'aperçois une paire d'oeil me fixer. Je les reconnaîs en une poignée une seconde : mon père. Le guerrier est emprisonné sous la glace. Il me demande de l'aide et je ne peux rien faire. Je reste immobile, tétanisée. Quand le sol disparaît enfin sous mes pattes, l'eau gelée me saisit. J'en ai le souffle coupé. J'essaye de nager jusqu'à la surface mais mes muscles sont tétanisés par le froid. Pourtant je suis une très bonne nageuse ! Brusquement je sent des griffes se planter sous ma peau. Plume de Corneille m'emporte avec lui dans les abysses. Il se venge de sa fille qui l'a conduit à sa mort. Je ne me débat pas. Je me laisse faire. Car au fond, c'est exactement ce que je veux.

J'ouvre doucement les yeux. Je me sent apaisée. J'entends les oiseaux chanter. Et j'entends aussi les allers et retours des autres chats. Attend...quoi ?! Comment ça  ?! Ils sont déjà réveillés ?! Tous ?! Je me redresse brusquement et me tord le cou : il n'y a plus un seul chat dans leur nid ! Il est déjà si tard ?! Je m'ébroue pour retirer les bouts de feuilles et de brindilles coincés dans mon pelage couleur de cendre. Je me passe deux, trois coups de langues pour le lisser correctement avant de sortir de la tanière des guerrier. Le ciel est bleu et il fait déjà chaud. Les chatons courent un peu partout dans la clairière, les apprentis sont déjà partis à l'entraînement, les anciens se prélassent au soleil -comme toujours-, les reines blablatent de tout et de rien et je remarque que certains guerriers manquent à l'appel. En regardant la position du soleil dans le ciel, je devine que la patrouille est déjà partit depuis un bout de temps. Tout ça à cause de mon rêve si apaisant ! J'aurais préféré faire un cauchemar pour me réveiller en sursaut aux aurores et ne pas rater la patrouille, comme d'habitude ! Sans réfléchir plus longtemps, je me précipite hors du camp, prête à rattraper mon retard ! Sans même me concentrer, j'entends déjà le bruit des proies. Je préfère m'éloigner de la rivière car je suis certaine que beaucoup ont déjà tenté leur chance à la pêche aux poissons et qu'il y en aura de nombreux sur le tas de gibier. Deux ou trois campagnols permettront aux chats de ne pas trop se lasser de ce trop plein d'écailles. Je me remémore mes entraînements. Je me balade en serpentant entre les quelques arbres présents sur le territoire tout en scrutant le moindre petit bruit de stupides rongeurs. Lorsque j'en repère un, je m'aplatis au sol. Je contracte mes muscles. Relève légèrement la queue pour éviter à tout prix que celle-ci ne frôle le sol... Allez c'est ça petite et juteuses proie...Ne bouge plus...Fait comme si je n'étais pas là, d'ailleurs je ne suis pas là et je ne l'ai jamais été... Concentre-toi sur ta précieuse graine... Profite de ta petite vie qui va se terminer dans...une...deux...trois secondes ! Je bondis sur la bête et l'achève d'un coup de crocs. Lorsque je relève la tête, j'aperçois au loin les landes. Je suis étonnée d'être aussi proche de la frontière avec le clan du Vent. Bizarrement j'ai toujours été impressionnée par les membres de ce clan. Leur façon de chasser les lapins. Leur rapidité déconcertante. Je suis rapide moi aussi. Et je ressemble beaucoup plus à un des leur avec mon corps maigre et ma petite taille. Plutôt qu'à un de mes camarades de clan au corps robuste et au pelage épais. De vieux souvenirs remontent à la surface. Des souvenirs de chatonne insouciante. Avant que tout ne bascule.
Regard Astral
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moony
Messages Messages : 367
Regard Astral
 Sam 8 Juil 2017 - 14:29
On ne peut pas oublier le passé
Chocolat
Vanille
Une partie de chasse comme une autre. C'était ce que j'avais naïvement prévu. Comme j'avais naïvement cru en mon père qui m'avait demandé de sortir du clan. Oh, ce cœur de renard avait du bien rire ! Cet saleté qui avait laissé sa fille se faire tuer ! Je me moque bien de ce qui s'était passé pour moi, que j'ai souffert, qu'Instinct me trahissent, j'y suis devenue indifférente, mais que Petite Lune meurt, ça non ! Et par sa faute à cette saleté ! Sa faute à lui, à Instinct et à Dernière Ombre. Ce dernier, je le haïssais plus que tout au monde. S'en prendre à une chatonne ! Gentille et innocente ! Et ce, sans parler de la cruelle façon qu'il avait employé !
Je soupirai. Moi et ma manie à regarder en arrière. C'est ce qui m'affaiblit.
Je me mit à avancer, reniflant les alentours pour voir si il y avait une proie dans les parages. Proie. Ce que je pouvais haïr ce mot ! Dès que je le prononçais, j'avais l’impression de parler d'un chat qui avait une vie, des amis, une famille... Avant je le supportai. Puis j'avais rencontré un monstre. Et j'avais détesté tout ce qui me rappelait les fous dans son genre.
Je me trouvais dans les landes. Émue, je contemplais les lieux, me rappelant une de mes fuites avec Petite Lune. Je me souviens qu'on avait rencontré une chatonne. Je l’aimais bien, sur le coup.Je crois qu'elle s’appelait Petit Croc. Je me demandai ce qu'elle était devenue. Ou même si elle était en vie. Je me dis que je la verrai peut être à une assemblée... Elle restait un des rares souvenirs agréables de mon passé.
Je haussai les épaules et avançait. Quand je sentis une odeur de gibier. Je me dirigeai en cette direction, avant de me rendre compte qu'une guerrière l'avait déjà attrapé. A l'odeur, c'était une guerrière du clan de la rivière. Par chance, elle était bien sur son territoire. Étrangement, et sans raison particulière, je m'approchai pour la féliciter.
Avant de la reconnaitre. Quelle ironie ! C'était justement Petit Croc, enfin, elle avait du changer de nom depuis le temps. J'hésitai avant de miauler d'un ton chaleureux.

"Hé, salut... Tu te souviens de moi ? On s'est rencontré quand on était chatonne. Je m’appelais Petit Astre à l'époque."

Et j'étais heureuse et insouciante à l'époque, faillis-je rajouter avant de me retenir. Il y avait de meilleur entrée que ça, tout de même.
©️ ASHLING POUR EPICODE




HRP : j'ai rp plus vite que je ne le pensais Terrible nouvelle (ft.Vanille) 2049336592. Enfin, je pense pas que ça dérange ^^
avatar
Invité
Invité
 Sam 8 Juil 2017 - 15:49


Ah ! Et de un ! Encore au moins six et je serais satisfaite de moi !

"Hé, salut... Tu te souviens de moi ? On s'est rencontré quand on était chatonne. Je m’appelais Petit Astre à l'époque."

Je relève brusquement la tête. Certains pensent que je suis folle sur les bords mais cette voix là ne vient pas de ma tête j'en suis certaine ! Une guerrière du clan voisin se tenait là, juste en face de moi. Comment je n'ai pas pu la sentir ? Je ferme les yeux, agacée par mon comportement d'incapable : Je me dois d'être toujours sur mes gardes ! Comment je n'ai pas pu la sentir avant ! Je les ouvre de nouveaux enme concentrant sur ce qu'elle venait de dire. Une tâche en forme d'étoile sur le front. Comment aurais-je pu l'oublier ? C'était peu de temps avant que le mal vert ne contamine ma mère. Peu de temps avant que les premiers flocons ne tombent du ciel. Elle a bien grandit ! Contrairement à moi qui fait la taille d'une jeune novice ! Je dépose à mes pattes le rongeur mort. Je n'ai plus vraiment l'habitude de parler avec les autres de broutilles. Et surtout pas avec des chats des autres clans ! Même si me dire qu'il existait autrefois une chatonne joyeuse qui aimait découvrir ce qu'il se trouvait au delà de la pouponnière, du camp, me pèse lourd sur le coeur, je ne peux m'empêcher de sourire à cette chatte qui me sourit. Heureusement qu'elle m'a précisé son ancien nom car je n'aurais pas réussis à la différencier de sa soeur ! Comment s'appelait-elle déjà...? Ah oui c'est vrai...!

"Oui je m'en souviens. Je m'appelle Croc de Loutre maintenant ! Et toi Petit Astre ? Ou est Petite Lune ?"


HRP : Ho non temps mieux ! ;)
Regard Astral
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moony
Messages Messages : 367
Regard Astral
 Dim 9 Juil 2017 - 20:42
On ne peut pas oublier le passé
Chocolat
Vanille
Je compris de suite que Petit Croc ne m'avait pas senti. La preuve est qu'elle releva la tête brusquement, l'air furieuse, mais plutôt contre elle même. Elle ferma les yeux avant de les rouvrir, l'air de se souvenir du passé. Oh, le passé. Si il y a bien une chose qui menaçait de me faire tomber, c'était mon passé. Cette sombre chose qui me brûlait le cœur quand j'y pensais trop.
Je tentai de me concentrer sur mon ami d'enfance. Je notai qu'elle n'avait pas autant grandit que moi, si je ne savais pas qu'elle était guerrière, je l'aurai pensé apprentie. Pourtant, aucun doute, c'était bel et bien une guerrière, cela se voyait à la façon dont elle se mouvait, parlait, regardait les environs... Les chatons ne se méfiaient de rien. Ils laissaient les chose venir... Ce qui avait un côté admirable, pour ne pas se mentir. Comme une philosophie unique... Que seul ce qui possédait encore une once d’innocence pouvait avoir...
Rapidement, je remarquai que la guerrière était soulagé. Je crus que c'était à cause du fait que je m'étais présenter. Pour ne pas se mentir, Petite Lune et moi, on s'était toujours ressemblais. Même notre façon de marcher ne pouvait se différencier ! On se comprenait de regard... Un mouvement d'oreille, on se comprenait. Ma vie ressemblait alors à un paradis. Comme si j'étais au clan des étoiles en avance. Petite Lune... Ma précieuse sœur, toi que tout le monde aimait ! Toi que tout le clan admirait et attendait avec hâte que tu deviennes guerrière... Pourquoi tu étais morte ?! pourquoi nous n'avions pas pu continuer cette vie... Si parfaite, si associée à toi. Je t'aimais tant... A ta façon, tu étais mon modèle. Je voulais juste voler dans le même ciel que toi ! Mais le destin nous avait séparé à petit coup de griffe... Lentement et sûrement.
Je regardai la chasseuse du clan de la rivière, voyant qu'elle aussi se remémorait le passé. Elle semblait avoir vécut des choses, elle aussi. Mais ça n'avait pas abouti à la même chose que moi à mon avis. Alors que je m'étais créer un bouclier hérissé de pique, elle avait regardé dans le futur et avait avancé, donnant le tout pour le tout. Pourquoi...? Je souhaitai avoir la réponse.

"Oui je m'en souviens. Je m'appelle Croc de Loutre maintenant ! Et toi Petit Astre ? Ou est Petite Lune ?" Me répondit la guerrière.

Croc de Loutre... un joli nom. Elle devait le mériter. Je croisai son regard. Oh oui, il fallait que je réponde. Je n'avais pas envie. Pas envie de lui apprendre que Petite Lune était morte. Pourtant, je ne pouvais pas me cacher. Je répondis d'une voix chaleureuse au début.

"Ton nom te va à merveille, tu l'as bien mérité !"

Je remuai les oreilles avant de reprendre, me doutant que j'allais lui faire un choc...

"Et je m’appelle Eclat Lunaire maintenant."

Elle devait probablement se demander pourquoi se nom. Il n'y avait plus le mot "astre" dedans après tout. De quoi en perturber plus d'un. Désormais, il allait falloir que je parle de Petite Lune. Et de son tragique sort. Alors un gouffre s'ouvra. Il m'attirait. il m'aspirait à l'intérieur de lui ! Le passé revenait d'une façon terrible, comme à chaque fois que j'y pensais trop... Ne pas tomber... Ne pas céder ! Autour de moi, j'avais l'impression que tout lâcher. Il n'y avait plus aucun soutien pour moi... Mais je devais résister ! Pour Petite Lune... Je miaulai finalement -après un certain temps-

"Quand à Petite Lune... Elle est morte..."

Et tout à coup, je craquai. La haine bien profondément enfuie refit surface. Et je n'allais pas la cacher ! Oh non, je voulais que quelqu'un déteste mon père, Instinct et Dernière Ombre au moins autant que moi !

"Nous avons été kidnappés par un chat du clan de mon père ! Ce dernier voulait nous faire rejoindre son clan par le biais de la manipulation... On m'a séparé de ma sœur... Et je serai morte de faim si Instinct ne m'avait pas sauvé."

Je me tus, voulant laisser un peu de suspens. Je me rendis alors compte que j'aurai peut être mieux fait de me taire. J'eus un moment d'hésitation. Devais-je continuer ? Mmm... Après tout, c'était trop tard pour reculer.

"Sauf qu'Instinct était un sale traite qui travaillait pour mon père ! Il m'a tout avoué un jour... Et m'a expliqué qu'il avait tué Petite Lune... J'ai réussi à fuir et j'ai réintégré mon clan. Je pensais en avoir terminé là, mais j'ai rencontré un chat. Un au poil noir et aux yeux bleu glacial -je te conseille de t'en méfier si tu le croise- a déclaré que c'était lui qui avait tué Petite Lune. Et il ne mentait pas parce qu'il savait à quoi elle ressemblait alors que je ne lui avais rien dit..."


© ASHLING POUR EPICODE


avatar
Invité
Invité
 Dim 9 Juil 2017 - 22:49

"Ton nom te va à merveille, tu l'as bien mérité !"

Sa réponse me fait chaud au coeur ! Si seulement elle savait l'étendue de tout ce que je fais pour y parvenir ! Pour en être digne ! Toutes ces patrouilles, ces réveils  aux aurores, ces proies attrapées, ces poissons pêchés... Du petit matin jusqu'à la tombée de la nuit... Et il est vrai que mon nom me correspond plutôt bien, avec mon croc tordu.

"Et je m’appelle Eclat Lunaire maintenant."

Son nom résonne dans ma tête avec le bruit d'une douce brise qui ébouriffe mon pelage. Sa tâche blanche sur son front reflète à merveille ce nom. Je tique cependant en l'entendant. Il n'y a aucunement le mot "Astre" apparaissant. Avant même qu'elle n'enchaîne, je comprend que la guerrière souhaite me dire quelque chose de très important. Sa façon de couper ses courtes phrases me met la puce à l'oreille. Un mauvais pressentiment m'envahit.

"Quant à Petite Lune... Elle est morte..."

... Mes poils se hérissent. Un frisson me parcouru la colonne vertébrale. Mon estomac se noua.

"Nous avons été kidnappés par un chat du clan de mon père ! Ce dernier voulait nous faire rejoindre son clan par le biais de la manipulation... On m'a séparé de ma sœur... Et je serai morte de faim si Instinct ne m'avait pas sauvé."

Le clan de son père ? Kidnappées ? Instinct ? Mais...et la mort de sa soeur dans tout ça ?! J'ai dû mal à tout comprendre ! Et je n'en ai d'ailleurs pas le temps puisqu'Eclat Lunaire enchaîne directement :

Sauf qu'Instinct était un sale traite qui travaillait pour mon père ! Il m'a tout avoué un jour... Et m'a expliqué qu'il avait tué Petite Lune... J'ai réussi à fuir et j'ai réintégré mon clan. Je pensais en avoir terminé là, mais j'ai rencontré un chat. Un au poil noir et aux yeux bleu glacial -je te conseille de t'en méfier si tu le croise- a déclaré que c'était lui qui avait tué Petite Lune. Et il ne mentait pas parce qu'il savait à quoi elle ressemblait alors que je ne lui avais rien dit..."

Un traître ? Il a tué Petite Lune ? Poil noir et yeux bleu glacial ? Je peux voir dans le fond des yeux de la minette ce sentiment atroce de chagrin, de douleur, de haine... Le même que j'aperçois lorsque je regarde mon reflet dans l'eau de la rivière. J'ai mal. J'ai mal pour mon ami. J'ai mal à la tête maintenant que cette révélation fait partie de ma réalité, de ma vie. Ma mère. Mon père. Et maintenant mon amie ? Sauf que maintenant c'est totalement différent : ce n'est plus la maladie ou moi même qui suis la cause de cette terrible fin, mais un chat. Un vrai en chair et en os. Un sur qui déverser ma haine. Un sur qui je pourrais me venger. Mais je veux en savoir plus ! Il faut que j'en sache plus ! Mais...je n'ai pas envie de lui faire rappeler de mauvais souvenirs. J'hésite. Mais...tout bien réfléchis... j'ai l'impression que la chatte a envie de se libérer de ce poids lourd qu'elle a sur son coeur. Et puis cela fait bien trop longtemps que nous ne sommes pas vu. Tellement longtemps que je me rend compte qu'Eclat Lunaire m'a manqué. Ou peut être que c'est simplement l'époque de notre rencontre qui m'a manqué. Mais une chose est certaine : Petite Lune me manquerait pour toujours. Un grognement provenant du fin fond de mon coeur surgit. Je m'avance brusquement d'un pas et plante son regard dans le sien :

"Attend, attend une minute Éclat Lunaire. Tu es en train de me dire que votre père vous a manipulé et qu'avec ses camarades...ils ont tué ta soeur ? Ils ont tué...Petite Lune ? Ils ont tué mon amie ?! Comment s'appelle cette ordure au pelage noir et aux yeux bleus ? Qu'est ce qu'il t'a fait Éclat Lunaire ?! Dit-le moi ! Tu peux me faire confiance tu sais !  

Trop de questions se bousculent. Je veux savoir. Exactement tout ! Je crois que ma voix tremble un peu. Je devrais me contrôler. Je devrais me cacher derrière cette carapace que je me suis forgée depuis ces dernières lunes. Mais j'ai beaucoup trop de chagrin pour cela. Je ne peux pas me retenir d'avantage face à cette terrible nouvelle. Je ne peux tout simplement pas.
Regard Astral
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moony
Messages Messages : 367
Regard Astral
 Jeu 13 Juil 2017 - 16:55
On ne peut pas oublier le passé
chocolat
vanille
Quand je compris que j'aurai peut être pas du déverser tout ma haine, il était trop tard. Trop tard pour reculer. De toute manière, ce n'était pas mon genre.
Je voyais bien que Croc de Loutre était bouleversée, attristée. Je me rendis alors compte d'une chose. Elle avait déjà subit à ce que je pouvais en juger. Et moi qui lui parler de chose si triste ! Évidemment que Petite Lune lui manquait ! Ma sœur avait tant d’amis... Oh oui, je n'ignorai pas que tout le clan aurait préféré que je meurs et que ma sœur survive. Mais le destin avait jugé qu'il valait mieux faire autre chose. D'un côte, pour ne pas se mentir, moi aussi, j'aurai préféré mourir. Et Croc de Loutre ? Qui de nous deux préférait t-elle au point de songer qu'une telle aurait du survivre et pas l'autre ? C'était cruel de réfléchir à ça. Mais j’avais déjà subis tant de cruauté que m'en faire subir moi... J'y était un peu indifférente... Par chance, mon amie d'enfance me coupa dans toutes ses sombres pensées.

"Attend, attend une minute Éclat Lunaire. Tu es en train de me dire que votre père vous a manipulé et qu'avec ses camarades...ils ont tué ta soeur ? Ils ont tué...Petite Lune ? Ils ont tué mon amie ?! Comment s'appelle cette ordure au pelage noir et aux yeux bleus ? Qu'est ce qu'il t'a fait Éclat Lunaire ?! Dit-le moi ! Tu peux me faire confiance tu sais !  "

Je la regardai doucement. Oui, elle leur en voulait aussi.  Tant mieux. Je savais que c'était mal d'être heureuse du fait que quelqu'un haïsse autant que moi des chats. Que je ne devais pas penser ça. Mais je m'en moquais tout à coup. Seul le désir de vengeance m'importait. Je décidai de faire un signe affirmatif de la tête avant de m'expliquer, désirant éviter toutes le méprises possibles et imaginables sur ce sujet.

"Oui, mon père est bien le responsable de la mort de sa fille. Quant au chat... Il m'a dit qu'il s’appelait Charbon, mais je pense qu'il mentait."
©️ ASHLING POUR EPICODE




HRP  : je viens de me rendre compte que c’est assez contradictoire ce que je dis, un coup elle sait son nom, un coup elle l'ignore Terrible nouvelle (ft.Vanille) 2049336592. Bref, je vais éditer.
avatar
Invité
Invité
 Jeu 13 Juil 2017 - 18:15
Je voulais tout savoir. De A à Z. Je voulais savoir s'il faisait beau ce jour horrible. Je voulais savoir à quoi ressemblait le père d'Eclat Lunaire et de Petite Lune. Je voulais savoir à quoi ressemblait chacun des camarades de ce dernier. Je voulais savoir ce qu'ils leur avaient dit et fait pour leur retourner le cerveau à toutes les deux. Mais je savais que je n'aurai pas tout ces détails. Seulement les grandes lignes si j'ai de la chance. Je veux connaître la vérité. Toute la vérité. Mais je ne veux surtout pas faire de mal à mon amie. Alors temps pis si ma curiosité ne sera pas comblée ! Temps pis pour moi !
Si seulement je fesais partie du Clan du Vent ! Pour la première fois de ma vie, je me mis à regretter d'être un membre du Clan de la Rivière. Si j'étais une guerrière des landes, j'aurais pu vivre cette terrible épreuve avec elle. Mais au lieu de cela, j'apprends seulement la nouvelle aujourd'hui. Ensemble, côte à côte, nous aurions pu nous supporter, nous entraider.
À présent, une nouvelle fissure enlaidit mon coeur. À côté de celles provoquées par la perte de ma mère et de lon père. En voici une nouvelle symbolisant la mort de Petite Lune. Trois. Combien en aurais-je finalement à la fin de ma vie.
Éclat Lunaire m'observe tranquillement. Je crois qu'elle s'est rendue compte qu'elle s'était un peu emportée. Je ne lui en veux pas. Des fois je pense que c'est exactement ce que je devrais faire : me libérer de ce poids en hurlant ma colère, mon chagrin, ma douleur, mes doutes, ma culpabilité...Je ne peux m'empêcher de soupirer en silence. La guerrière au front étoilé confirme ce que je viens de dire avant de reprendre calmement :

"Oui, mon père est bien le responsable de la mort de sa fille. Quant au chat... Il m'a dit qu'il s’appelait Charbon, mais je pense qu'il mentait."

Comment un père peut-il tuer sa propre fille alors que ce n'est qu'une chatonne en plus ! J'en ai des frissons. Quant à ce maudit Charbon au pelage noir et aux yeux bleu glacial, je promet de le retrouver et de me venger ! Un grognement monte depuis le fond de ma gorge.
J'hésite à lui poser une question. Une interrogation qui me brûle les babines. Je dois savoir...

"Et....et où est ton père maintenant ?"

Je regrette immédiatement cette question. Je m'étais justement juré d'éviter de dire ce genre de choses pour ne pas lui rappeler de souvenirs trop douloureux ! Bon sang mais pourquoi suis-je toujours aussi curieuse que lorsque j'étais chaton ! Alors je décide de me rattraper aussi tôt ! Je secoue la tête tristement, gênée :

"Enfin non. Oublie. Je ne veux pas te faire plus de mal. Ne répond pas si c'est trop douloureux. Ne t'oblige pas à ça !"

Regard Astral
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moony
Messages Messages : 367
Regard Astral
 Jeu 13 Juil 2017 - 18:32
On ne peut pas oublier le passé
chocolat
vanille
Je m'attendais à chasser tranquillement. Je m'étais même dit qu'avec un peu de chance, le passé ne m'empoisonnerait pas. La chance hein. Je retins un ricanement et me concentrai sur mon amie. Elle m'écoutait attentivement. Je sentais qu'elle voulait tout savoir, une sorte de curiosité bouillonnait en elle. Mais pas une curiosité qui allait la pousser à faire du bien, ça, impossible. Si elle savait tout, peut être qu'elle pourrait vouloir se venger. et ça ne me dérangerait pas tant que ça. Non, les cœurs de renards méritaient de souffrir comme moi j'avais souffert. Et je me foutais qu'une noble guerrière n'était pas comme ça ! La noblesse n'était rien que du blabla inutile.
Je remarquai alors l'expression de Croc de Loutre. Une expression étonnée, dégoutée. Exactement comme moi quand j'avais appris la véritable nature d'Instinct. une réaction plutôt normale, à mon avis. Ouais parce que fallait être bien psychopathe quand même pour savourer la mort de quelqu’un. Surtout si le chat décédé était ton amie d'enfance. Enfin, il y avait des chats comme ça, ça je le savais.

"Et....et où est ton père maintenant ?" Miaula Croc de Loutre. Elle semblait regretter. Comme si ça lui était échappé. Sans crier gare.

"Enfin non. Oublie. Je ne veux pas te faire plus de mal. Ne répond pas si c'est trop douloureux. Ne t'oblige pas à ça !" reprit t-elle.

Me faire plus mal ? La douleur était devenue abstraite pour moi depuis le décès de Petit Lune. et puis si ça permettait que mon père souffre pour ce qu'il avait fait... J'étais prête à tout pour ça. je secouai la tête vigoureusement.

"Pas de problème, tu as le droit de savoir, Petite Lune est ton amie. Malheureusement, je ne sais rien de sa position actuelle. Je ne sais même pas si il est en vie !"

Je crachai, pleine de haine.

"Et j'espère qu'il est mort, ce chat galeux !"
© ASHLING POUR EPICODE



avatar
Invité
Invité
 Jeu 13 Juil 2017 - 21:28
Je me suis toujours demandée pourquoi j'étais née dans le Clan de la Rivière. Je n'ai absolument pas le physique d'être une guerrière de ce clan : je suis petite et maigre. Je ne suis pas très forte, je ne possède pas les mêmes pattes puissantes que mes autre camarades. Au contraire, elles sont tellement légères que lorsque je cours j'ai l'impression de seulement frôler le sol. En revanche, j'ai un véritable talent pour la pêche ! Ceci me réconforte dans cette réflexion. Peut être suis-je douée pour grimper aux arbres comme un chat du Clan du Tonnerre ? Peut être que j'aime le crapaud, peut être que je possède les mêmes goûts qu'un membre du Clan de l'Ombre ? Mais tout cela,je ne le sais jamais. Tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas le physique d'une guerrière du Clan de la Rivière, mais en revanche, j'ai ma place au sein de cette tribu grâce à mes dons de nageuse. Mais malgré tout, je ne peux m'empêcher de penser que la vie d'Éclat Lunaire serait peut être plus supportable si je faisais partie des chasseurs de lapins. Et peut être que ma bie aussi serait plus facile à vivre part la même occasion... Mais le destin en a choisi autrement. Le seul avantage que je trouve à être séparée de mon amie, c'est de ne pas la voir à chaque lever de soleil, et d'apercevoir ainsi à travers son regard Petite Lune, maintenant disparue. Cet avantage est terrifiant.
Je me sent toujours coupable d'essayer de lui faire cracher la vérité. Mais la chatte secoue énergiquement sa tête :

"Pas de problème, tu as le droit de savoir, Petite Lune est ton amie. Malheureusement, je ne sais rien de sa position actuelle. Je ne sais même pas si il est en vie !"

"Petite Lune est ton ami." Je secoue nerveusement mes moustaches. En tout cas, elle l'était... Songeais-je. Étant chatons, j'adorais me faire des amis. J'en avais de nombreux. Enfin, ils le sont encore. Du moins pour moi, mais je me suis tellement éloignée que je ne sais pas si je le suis toujours pour eux. Je ne sais plus vraiment. J'ai perdue ma famille mais je n'avais encore jamais perdue une amie.

"Et j'espère qu'il est mort, ce chat galeux !"Lâche rageusement Éclat Lunaire.

Automatiquement, mes griffes sortent et je gratte nerveusement la terre séche dû aux températures élevées de ces derniers jours. Je dois vraiment apprendre à mieux me contrôler ! Me dis-je intérieurement, en colère contre moi-même.
Je suis rassurée par la réponse de mon amie. Elle réussit à me comprendre. Ma curiosité est débordante. Les questions nombreuses. Je respire doucement avant de reprendre :

"Si je retrouve l'un de ces chats, je leur ferai payer, tu peux en être certaine !"

Ma voix est posée mais aussi tranchante que mes griffes. Je ne comprend pas comment cela a pu arriver. Il me faut plus de précisions !

"Comment...Comment a t'il fait pour vous convaincre ?!


Regard Astral
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moony
Messages Messages : 367
Regard Astral
 Dim 23 Juil 2017 - 15:02
On ne peut pas oublier le passé
chocolat
vanille
Je ne devrai pas apprécier la haine que j'ai répondu. Mais je ne pouvais pas m'en empêcher, ça me plaisais. J'adorai la sensation que mon père allait souffrir, le fait que tout le monde le haïsse. Comme j'adorai l'impression que Charbon allait un jour lui aussi devoir faire face à ses crimes. Dans ce cas là, je ne valais pas mieux. Non, loin de là. J'étais affreuse si je pensais à ça avec délice ! Mais comment faire semblant ? Je ne pouvais pas nier ma vrai nature. J'étais comme ça, et je ne pouvais pas le changer. Pour le meilleur et pour le pire. Même si, en cette occasion, je dirai pour le pire.
Je secouai rapidement la tête et me concentrai sur mon amie d'enfance; Elle semblait surprise. Parce que j'avais dit "est". Mais c'était normal ! Petite Lune se trouvait au clan des étoiles après tout, elle n'était pas vraiment morte; Et je savais que ma sœur considérait toujours. Croc de Loutre comme son amie... Je connaissais assez Petit Lune pour savoir qu'elle aimait tout le monde. Qu'elle pardonnait tout le monde. Une qualité que je n'aurai hélas, jamais.
Mais la guerrière du clan de la rivière avait encore des questions. et je comptais bien lui répondre, pour qu'elle ressente encore plus la haine meurtrière qui était mienne.

"Si je retrouve l'un de ces chats, je leur ferai payer, tu peux en être certaine !" Miaula t'elle avec assurance.
Oui, je le comprenais. Et c'est ça qui me plaisait tant. Que je ne sois plus seule, que quelqu'un partageait mes sentiments.

"Comment...Comment a t'il fait pour vous convaincre ?!"

Je ne compris pas de quoi elle parlait sur le coup. C'est seulement après que je saisi. Elle parlait de mon père... Enfin, je le pensais.

"Oh, il a dit qu'il voulait que l'on sorte, qu'il avait une surprise à nous montrer. On a obéit, il avait envoyé un de ces "guerriers" pour nous ramener."
© ASHLING POUR EPICODE


avatar
Invité
Invité
 Mer 2 Aoû 2017 - 18:49

Éclat Lunaire semble un peu déroutée de ma question. Peut être que je n'ai pas bien compris toute l'histoire. Je dois bien avouée que c'est compliqué de s'y retrouver au milieu de tout ça surtout lorsque vous arrivez en plein milieu de la situation, que vous n'étiez au courant de rien, tout comme moi ! Mais la chasseuse de lapin finit par me répondre :

"Oh, il a dit qu'il voulait que l'on sorte, qu'il avait une surprise à nous montrer. On a obéit, il avait envoyé un de ces "guerriers" pour nous ramener." 

Aussitôt la colère s'évapore pour laisser place à la peur et à la pitié.
Tout était prévu. Depuis le début. Un plan précis, organisé, avait été mis en place. Et celui qui avait été derrière toute cette machinerie sans queue ni tête n'était autre que leur propre père ! Mais comment un père, un guerrier, pourrait mentir à ses propres chatons. Un père est sensé montrer l'exemple, aimer et accompagner sa famille jusqu'à sa mort. Imaginer Plume de Corneille réaliser une telle horreur me fait froid dans le dos. Lui qui était un guerrier exemplaire, et toujours là pour sa famille, pour moi ! Comment un père peut il faire une telle chose à sa propre progéniture. Elles étaient si jeunes. Si faibles. Incapable de se battre ou de choisir par elles-mêmes. Mais tout compte fait, je ne connaissais rien de leur relation avec leur père !
Je décide de franchir la frontière pour aller la voir. Peu importe le code du guerrier à ce moment précis. Je ne fais rien de mal. Je veux juste réconforter une amie qui veint de m'apprendre une terrible nouvelle ! Je m'assois à côté d'elle et l'entoure de ma queue. Maintenant, je serai avec elle, quoi qu'il arrive.

"Vous aviez confiance en votre père...?

J'ai besoin de savoir.
Nous ne pouvons donc pas confiance à personne ? Même pas aux personnes que nous aimons ?
Regard Astral
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moony
Messages Messages : 367
Regard Astral
 Jeu 10 Aoû 2017 - 21:57
Je compris tout de suite qu'elle avait pitié de moi. Cette idée me déplut au plus au point. Je n'aimais pas la pitié. Je n'en voulais pas, ne la méritait pas. Tout cela ne vengerait pas ma défunte soeur. Non, se souvenir du passé ne changerait, mieux valait avancer, coûte que coûte, même si chaque pas nous foudroyait. Même si nous n'étions plus que douleur,haine et regret. Nous ne devions jamais regarder en arrière. Avancer, toujours. Souffrir aussi. Oui, la souffrance était éternelle. Je le savais bien, moi avec tout mes regrets.
Tout à coup, mon amie traversa la frontière. J'aurai du la repousser, rester forte. Mais je ne pouvais plus au même titre que je ne voulais plus. Elle s'assit à côte de moi et enroula sa queue autour de ses pattes. Elle me soutenait. Je n'étais plus seule à ma battre désormais. J'avais une alliée.Cette idée me réconforta. Je me sentais plus courageuse, plus prompte à combattre le futur maintenant. Quel qu'il soit. Je relevai la tête. Je devais cesser de me lamenter, Petite Lune ne reviendrait pas, il fallait que je reconnaisse cette réalité. Si dure soit elle. Le poids que j'avais s'allégea alors. Je me sentis alors un peu distante de tout ce qui passait. Rien ne m'atteignait réellement.

"Vous aviez confiance en votre père...? " Les miaulement de mon amie d'enfance me ramenèrent un peu dans ce monde si froid.
Je plissai les yeux. Confiance ? C'était un bien grand mot. Je ne ressentais rien de particulier à son égard. Comment aurais-je pu ? Il venait si peu... Mais quand il daignait de reconnaitre que j'étais sa fille, je voyais à quel point il pouvait être bon. Et puis... Je me souviendrais toujours de la façon de laquelle ma mère regardait mon père. Cette air si amoureux, si... Tendre. et ils se communiquaient par regard parfois. Je n'oublierai jamais à quel point j'étais impressionnée. Le lendemain, j'avais tenté de refaire ça avec Petite Lune. L'ironie c'était qu'on s'en était pas mal tiré.
Souvenirs. pourquoi je vous possédais ? J'aurai tellement souhaité vous rejetez à certain moment... je retins un profond soupir et me décidai à répondre à Croc de Loutre.

"Oui."

Et je ne détaillais pas plus. Mais en même temps, comment expliquer qu'une partie de moi voulait que se soit ce lien que j'ai avec mon père ? Que même si mes sentiments pour lui était abstrait une partie de moi me murmurait de tenter ma chance ? Comment oui?
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Sam 16 Sep 2017 - 22:13
Up
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Mar 17 Oct 2017 - 21:28
|| Up ?
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Dim 24 Déc 2017 - 15:04
|| Dernier UP ||
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Mer 21 Fév 2018 - 21:38
| J'archive, MP pour récupérer |
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum