Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Au-delà de la colline ft. Lune Ambrée

avatar
Invité
Invité
 Mer 26 Juil 2017 - 21:41
Mauve, violet, pourpre, lilas, violacé. Rose, saumon. Ambre, orange, fauve, cuivré. Jaune, ocre, blond, miel, doré. Chaque fois, tu essaies de trouver un terme, un mot de plus pour décrire ce qui t’entoure. Ce spectacle magique, débordant de couleurs et d’authenticité, te rappelle combien la vie peut être belle dans sa simplicité. Pas une fois tu t’oses à le manquer, de peur que personne dans la forêt ne donne au soleil l’attention qu’il mérite alors qu’il s’efforce chaque jour de vous offrir lumière et chaleur. Certes, la pluie et les orages sont des évènements que tu adores tout autant, mais les levers et les couchers de soleil ont cette petite chose, cette étincelle de joie dont plusieurs chats manquent cruellement.  Plusieurs fois tu t’es demandé si ceux autour de toi prenaient parfois le temps de comprendre la chance qu’ils ont d’avoir tant de ressources, d’être sain et sauf, d’avoir un Clan tout entier pour famille. Pas que tu aies à te plaindre de ta famille, loin de là, car honnêtement, personne n’aurait pu t’élever mieux qu’Étincelle de Vie, elle qui t’a donné tant d’amour et qui t’a transmis toutes ces valeurs que tu prône aujourd’hui.  Pas non plus que tu en aies quoique ce soit à faire d’avoir une famille ou des amis, mais tu sais comprendre que certaines choses ont de la valeur. Alors que dans tes iris se reflètent les dernières flammes de couleurs que le soleil offre au ciel ce matin, tu souhaites bonne nuit à ta mère et te lève, partant à petit trot vers le campement; pas que tu partes très loin non plus, car tu tiens à ta paix, mais juste assez pour avoir une bonne vue sur l’horizon.

Aujourd’hui, ton premier entraînement. Lune Ambrée, ton nouveau mentor, semble tout ce qu’il y a de plus ordinaire ; pas d’antécédent cruel, réputé pour sa timidité maladive, tu te dis que tu n’auras pas de difficulté à l’approcher. Son histoire, tu la connais un peu, et d’après ce que les Anciens t’ont dit, vous avez certains points en communs, dont un père plus ou moins absent.  Noir comme la nuit, plusieurs fois lorsque tu étais petite tu t’amusais à l’imaginer avec des toutes petites tâches blanches sur le pelage, le faisant étrangement ressembler à un ciel étoilé. Lorsque tu croisais ses yeux ambrés, tu pouvais toujours y lire ses humeurs sans jamais qu’il ne s’en aperçoive ; par ailleurs, tu l’avais fait avec beaucoup d’autres chats, mais ses yeux à lui semblaient tout particulièrement démonstratifs. Tu pouvais parfois y voir danser les feux de la colère, puis les vagues de remords, et bien souvent les tourbillons de solitude. Tu te voyais bien en lui, excepté sa timidité, celle-là même dont tu étais totalement dépourvue. En trottant vers le tas de gibier pour trouver un quelque chose à te mettre sous la dent avant de partir, tu te dis que si quelqu’un peut bien l’aider à s’ouvrir aux autres, c’est possiblement toi.

Ton repas bien englouti, tu te diriges vers la tanière des guerriers, attendant qu’il t’y retrouve comme convenu. Chasse au lapin, combat, entraînement d’agilité ? Tu sais qu’il est particulièrement fort pour bondir loin et haut, d’après ce que les femelles plus âgées disaient de lui, et tu te demandes si tu y excelleras aussi.  Le voilà qui arrive, les yeux un peu fuyants et la démarche hésitante, tu te demandes ce qui le rend si timide et incertain. Pour lui faciliter la tâche, tu commences la conversation d’une voix calme et douce.

«  Salut ! Qu’est-ce que tu as mis au programme de la journée ? »


Lune Ambrée
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ocy
Messages Messages : 500
Lune Ambrée
 Mer 9 Aoû 2017 - 14:35

Au delà de la colline


Ft. Nuage de Paix

Un timide rayon de soleil parvint à traverser le fin manteau du buisson dans lequel les guerriers dormaient et se posa sur le pelage de jais de Lune Ambrée. Celui-ci grogna, surpris. Il était réveillé depuis longtemps mais avait préféré rester dans son nid confortable, au milieu des corps endormis de ses camarades qui dégageaient une chaleur rassurante et du silence réconfortant régnant. Ce silence n'était pas complet; en effet, le vent soufflait toujours sur les landes et on entendait le chant des oiseaux, lointain mais audible, venant sans doute de la forêt. Le guerrier ne considérait pas ça comme du bruit. Il y était habitué, et c'étaient des sons tout à fait agréables à écouter.
Il resta encore un petit moment allongé, profitant de ce moment où il pouvait se reposer. Une longue journée l'attendait, et il avait besoin de se relaxer un peu afin de réussir ce qu'il avait à faire.

Étoile de Jaspe lui avait confié une apprentie. Sa première. Et sans doute pas sa dernière, il l'espérait. Lorsque le meneur du Clan du Vent l'avait appelé, il s'était levé et comme dans un rêve, s'était approché et avait effectué la cérémonie. Pour une fois, il ne faisait pas attention à tous les regards plantés sur lui. Il était tellement fier ! Cette chatonne, il l'avait vu plusieurs fois; Nuage de Paix était une petite femelle frêle au pelage noir pourvu de quelques tâches blanches. Ses yeux étaient magnifiques, d'un bleu profond que Lune Ambrée ne pouvait s'empêcher d'admirer dès qu'il la croisait. Sa gentillesse brillait à l'intérieur de ses pupilles. Aucun doute, c'était l'apprentie parfaite.
Aujourd'hui, c'était son premier entraînement. Enfin, leur premier entraînement. Il avait prévu de lui apprendre à chasser le lapin, la proie la plus abondante sur les terres du Clan du Vent. C'était une technique pas très facile mais pour commencer, cela pouvait être une bonne idée.

Il prit soudain conscience qu'il traînait beaucoup trop. Nuage de Paix devait sûrement l'attendre, il lui avait donné rendez-vous devant la tanière, une fois que le soleil s'était levé. Et vu la luminosité ambiante, il devait s'être levé depuis déjà quelques temps. Sans faire attention à ses compagnons, il se précipita vers le sortie -ou l'entrée, tout dépend du point de vue- et se retrouva dehors. Il remarqua tout de suite le pelage noir de son apprentie, patientant sagement près du buisson. Honteux, il s'approcha d'elle, le regard fuyant. Premier jour, première erreur. Génial.
« Salut ! Qu’est-ce que tu as mis au programme de la journée ? »
La voix calme et douce de la femelle le rassura. Elle ne lui en voulait pas. Il osa redresser la tête, plantant ses yeux ambrés dans ceux bleus de l'apprentie.
« Bonjour ! Excuse-moi pour le retard... Je... Que dirais-tu d'une chasse aux lapins ?
»

Il demandait son avis pour être sûr que ça lui plairait.
Peut-être que cette journée sera mieux qu'elle ne l'est partie...

© Codage par Neph pour Moon seulement

avatar
Invité
Invité
 Ven 11 Aoû 2017 - 17:12
Citrouille. Coucher de soleil. Orange. Soleil. Automne. Tant de mots qui te viennent en tête lorsqu’il plonge ses yeux dans les tiens. Ces yeux, tu les connais, mais tu ne peux t’empêcher de t’y plonger profondément. Tu y lis ses émotions du matin, son humeur, tu absorbes tout ce qu’ils te montrent. À un point tel que tu te rends compte que ta bouche s’est légèrement ouverte tellement tu étais concentrée. Tu la refermes, espérant qu’il ne l’ait pas remarqué ton moment d’égarement. Ta voix douce semble l’avoir quelque peu rassuré, à voir ses épaules s’affaisser légèrement ; c’est bien le seul mâle que tu connais à être aussi peu certain de lui. Quoique, ça fais changement des têtes de nœuds arrogantes qui traînent au Camp en roulant leurs muscles nouvellement acquis de leur entraînement avec leur mentor. Par ailleurs, même le Chef avait cette attitude de macho dégueulasse avec certains chats, de quoi donner un bon exemple aux plus jeunes. Lune Ambrée, lui, il était différent, et ca te plaisait bien ; pas que tu avais quelque intention en tête, mais de savoir que ton mentor cadrait avec tes valeurs, ça te rassurais un peu.

« Bonjour ! Excuse-moi pour le retard... Je... Que dirais-tu d'une chasse aux lapins ?»

Même sa voix était noyée dans la timidité, tellement que tu sentis ton instinct maternel remonter à la surface. Une apprentie qui se sent protectrice envers son mentor, que d’incompréhensions pour toi ce matin. Ton instinct te disait haut et fort que malgré tout, un bon lien vous unirait, même après la fin de ton entraînement. Peut-être un de ces liens que tu n’as jamais ressenti, celui d’avoir un frère ou une sœur? Ou peut-être simplement une de ces amitiés paisibles et calmes, celles où les étoiles deviennent témoins de vos rires et de votre complicité. Dans tous les cas, tu te savais confiante quand au fait que tu voulais absolument l’aider à se sortir de cette infernale timidité. Les yeux brillants de chaleur, alors que pourtant ils étaient d’une couleur si froide, tu te redresses sur tes quatre pattes pour lui répondre.

« Tu sais, normalement ce sont les apprentis qui arrivent en retard… Je te taquine, ne t’excuse pas, et oui, une chasse, ca me convient parfaitement Lune Ambrée !»

Tu lui souris doucement, espérant qu’il n’ait pas trop pris au sérieux ta taquinerie et qu’il se décrisperait.  La journée s’annonçait douce et belle, voir même clémente pour vous deux. Vous vous dirigez tous les deux vers la sortie du Camp, direction les prairies. Le soleil te colle au pelage et tu ne peux t’empêcher de ronronner doucement en pensant qu’effectivement, cette journée serait clémente, puisque le soleil l’était déjà.

Lune Ambrée
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ocy
Messages Messages : 500
Lune Ambrée
 Mer 23 Aoû 2017 - 17:05

Au delà de la colline


Ft. Nuage de Paix

Il ne sait pas où regarder. Rien que le fait de croiser le regard de Nuage de Paix l'aurait fait baisser encore la tête, presque s'enfuir. Sa timidité ne faisait que s'aggraver au fil du temps visiblement, et ça, il n'appréciait pas du tout, au contraire. Au fond de lui, il espérait que sa toute nouvelle apprentie l'aiderait. On ne sait jamais, peut-être que celle-ci, avec sa gentillesse et son caractère si honnêtes et doux, elle pourrait faire ressortir le félin qu'il était vraiment, pas ce jeune guerrier à la timidité maladive qu'un rien faisait baisser la tête.
« Tu sais, normalement ce sont les apprentis qui arrivent en retard… Je te taquine, ne t’excuse pas, et oui, une chasse, ca me convient parfaitement Lune Ambrée !»
Il ne savait pas quoi penser. Devait-il se sentir vexé ?
En tout cas, pour une fois, il ne prit pas la taquinerie mot pour mot : elle ne la blessa pas, alors que d'habitude, il prenait tout dans son cœur, comme une épine qui s'enfonçait.
Était-ce sa voix douce ou ses yeux brillants de bonté qui lui faisaient cet effet ? Il n'en savait rien, mais cela lui faisait un bien fou. Au fond de lui se réveillait peu à peu le vrai lui.

Déjà, il avait pris de l'assurance. Il se redressa et croisa le regard bleu pâle de Nuage de Paix. Même pas un frisson. Alors, fier de sa prouesse, il ronronna. Sans le savoir, son apprentie l'avait aidé, comme il l'avait voulu; oh bien sûr, ce n'était pas fini, il en était conscient ! Mais quelque chose s'était débloqué, quelque chose qui l'aiderait à vaincre cette timidité maladive.
« Bien ! Eh bien, nous n'avons plus rien à faire au camp, il est temps d'aller là où les lapins nous attendent.
»
Et d'un pas ferme et résolu, il emboita le pas à la jeune femelle, lui passant très vite devant. Il lui avait déjà fait visité brièvement le territoire, mais il ne voulait pas qu'elle de perde, même si les collines ne se trouvaient pas très loin du camp.
Ils marchèrent durant quelques minutes pendant lesquels personne ne parla, ce que Lune apprécia beaucoup. Ainsi,
il ne risquait pas de dire des bêtises ou de faire de la peine à son apprentie dans le vouloir. Il savait mieux que personne à quel point les mots pouvaient faire mal, encore plus que les coups. Une fois arrivés au niveau des premières collines, il s'arrêta. Il leva la truffe, espérant trouver quelques lapins; il ne fut pas déçu. En plus de quelques proies, il sentit l'odeur ténue d'un solitaire, mais celle-ci était trop faible pour qu'il se trouve encore dans les environs.
« Bien, cet endroit me semble parfait ! » Il fit une petite pause avant de continuer, « Que sens-tu ? »

© Codage par Neph pour Moon seulement

Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Mar 17 Oct 2017 - 20:38
|| Up ?
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Sam 16 Déc 2017 - 18:07
|| Second UP ||
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum