Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

What do you want ? || Nzeru & Maesra

Invité
Invité
 Jeu 24 Aoû 2017 - 17:44

What do you want ?

Je suis assise sur le sol, et je ne bouge pas. Il n'y a pas lieu à bouger. Alors je reste où je suis, et je réfléchis à des tas de trucs, pour une fois que je n'ai rien à faire et que les autres novices me laissent tranquille. C'est bizarre parce que la plupart d'entre eux sont de ma famille, mais on ne s'aime pas plus que ça. Du moins moi je les aime pas beaucoup. Maman les préfère à moi, je crois. Peut-être parce que quand je suis née Papa a disparu. Comme si c'était de ma faute. J'en ai marre qu'on me tienne tout le temps responsable de sa mort, j'y suis pour rien moi ! J'avais pas le droit de naître ou quoi ? Franchement, c'est ridicule, et j'ai suffisamment de problèmes comme ça.

Par exemple, mon épreuve. Logiquement, elle aura lieu dans quatre lunes, à peu près. Et je ne suis pas prête, mais alors pas du tout. Que ce soit une épreuve de chasse ou de combat, je suis médiocre dans les deux domaines. Et même Fiaìn, qui est un bon chasseur et était un bon novice, a raté son épreuve la première fois. Alors moi, vous imaginiez ?
En même temps, si ça se trouve, ce sera ni une épreuve de chasse ni une épreuve de combat. Il y en a qui ont eu une épreuve psychologique bizarre, genre un truc ou tu dois réfléchir et choisir. Je sais pas si je préfère avoir ça.

Et mon nom ? J'espère qu'il sera joli. J'ai pas envie qu'on se moque encore de moi. Peut-être qu'avec un peu de chance Elyon aura une bonne idée. Ça doit pas être facile de trouver les noms des autres. Il faut quand même avoir de la créativité. Mais j'imagine que ce n'est pas le plus dur, pour un meneur. C'est vrai que gérer la Troupe Inondée et les Escogriffes, garder les deux Troupes dans un climat plus ou moins de paix et de tranquillité, ça doit pas être facile. Ils sont doués, quand même, les chefs. Plus que moi, ça c'est sûr.

Tout en réfléchissant à tout ça, je joue un peu avec une feuille. Et puis j'arrête, mes oreilles se dressent. Quelqu'un est juste derrière moi. Normal, en même temps, puisque je me suis plantée juste devant la tanière des novices.
Je me retourne vivement et croise le regard de Maesra. Mes oreilles reprennent leur place normale.

Ah, salut. Qu'est-ce que tu veux ?, je demande, l'air morne. Pas discuter, j'espère, parce que j'en ai pas franchement envie.

© Codage par Neph