Votez !
Aller en haut Aller en bas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le chant et le Coeur (PV: Chant Onirique)

avatar
Invité
Invité
 Mar 29 Aoû 2017 - 11:02
Les chant et le coeur
feat. Chant Onirique

Il y a bien des choses que tu peux reprocher aux autres Cœur d'Encre. Des choses qui t'ont touchés, des choses qui t'ont blessés et pourtant tu continues de vivre en Clan, tu continues de rester dans ce mode de vie sans te plaindre, sans te dire que le monde pourrait t'offrir autre chose que cette vie la. Tel un prisonnier tu sembles enchainés à ton destin, tel un détenu tu traines cet énorme boulet derrière toi luttant à chacun de tes pas pour comprendre, pour avancer, pour ne pas sombrer.

C'est ainsi que tu t'étais éloignés de ton clan pour aller au niveau des roseaux. La marche n'avait pas été longue puisque tu avais une bonne cadence. Le soleil était aussi au rendez-vous tapant sur les terres bien connues du Clan de la rivière, offrant une sensation de bien-être à chacun. Le soleil n'avait pas cette influence sur toi, toi qui était en fin de compte bien différent.

Enfin c'est toi qui te définissais comme l'étant alors qu'en vérité tu devais sans doute être comme les autres. Comme les autres félins tu t'allongeais dans ce champs de roseaux profitant de la fraicheur qu'il pouvait t'offrir, comme les autres félins tu semblais aimer ses lieux qui t'aidaient à t'évader, qui t'aidaient à ne plus être pendant l'espace d'un instant un guerrier. Cette complaisance aurait pu durer un moment si un autre chat n'était pas venu te déranger.

Ce fut le craquement d'une brindille qui t'alerta dans un premier temps. Fougueux comme tu es tu ne mis que très peu de temps à te redresser et à regarder les alentours cherchant ainsi l'individu qui était venu te "perturber" dans ta sieste improvisée.
Code © N3M0
Chant Onirique
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Bally
Messages Messages : 68
Chant Onirique
 Mer 30 Aoû 2017 - 22:15
Le Chant et le Cœur
Ft Cœur d’Encre


Encore une journée banale. Un début de matinée comme les autres : ennuyeux. Les chats s’agitaient dans leur routine. Ils pensaient avoir le choix. Mais c’est le choix qui possède le monde. On pense tous avoir notre pouvoir de décision, mais qui nous dit que nous ne sommes pas conditionnés ? Le Chef usait de rituels vieux de plusieurs centaines de lunes. La tradition. La tradition est une forme de routine masquée. On dit “c’est la tradition” donc continue à le faire. Or, n’est ce pas l’essence même d’une routine ? De toujours faire la même chose ? Ces chats étaient formatés. Le Code du Guerrier était en fait un lavage de cerveau flagrant. Si flagrant que personne n’y prêtait attention. Il dictait les choix, les choses à faire et à ne pas faire. Comme c’était la tradition on continuait. Mais, pensa Chant Onirique, on venait de dire que la tradition était la routine. Tout nous poussait à la routine dans ce monde. Il fallait faire très attention.

Sur ces pensées, le guerrier dodu décida d’aller pêcher pour son Clan. Malgré cette cogitation, il restait fidèle à son groupe qui lui offrait un toit, une protection, de la nourriture et du contact. Tout ce qu’il fallait pour satisfaire les besoins basiques. Il sortit de la clairière entourée de roseaux. Ils étaient beaux les roseaux pendant la Saison des Feuilles Vertes. Intriguants. Majestueux. Il longea le bras argenté du cours d’eau. De pars et d’autres de la rivière, de nombreux galets jonchaient les rives. D’épaisses plantes vertes poussaient, offrant un endroit parfait pour siester. Chant Onirique pêcha un poisson gris terne. Il fera l’affaire lorsqu’il rentrera de sa marche.

Une masse sombre dormait à l’ombre. Le jeune guerrier s’approcha intrigué. Une branche craqua. Elle annonça inévitablement sa présence à son congénère. Congénère qui se réveilla en sursaut et qui fixa son regard sur le matou tigré. Encore plongé dans ses pensées, Chant Onirique fixa son aîné d’un regard rêveur.
avatar
Invité
Invité
 Ven 1 Sep 2017 - 10:45
Les chant et le coeur
feat. Chant Onirique

Tu le voyais celui qui venait de te déranger, t'enlevant ainsi ta solitude. Dire que c'est un parfait inconnu serait te mentir, tu le connaissais ce chat du moins de vue, de nom, c'était Chant Onirique. Légèrement enrobé, le pelage tigré avec une légère touche de blanc sur la pointe de la queue et sur les pattes il était assez atypique. Mais ce qui accrochait le regard chez lui étaient ses yeux bleus qui était semblables à la couleur du ciel.

En soit ce chat était presque ton opposé, toi qui était d'un noir ébène et qui ne respirait aucune fraicheur venait d'en trouver un qui n'imposait que ça, qui ne jurait que par ça. Ne le dévisageant pas, tu t'installais devant lui, tu allais devoir le saluer, lui faire croire que tu t'intéressais en quelque sorte à lui alors qu'en fin de compte tu n'avais aucunement envie d'appliquer ces formules de politesses qui ne cessaient de t'étouffer.

- Qu'est-ce-qui t’amène ici ?

Ta voix était calme, ton souffle l'était aussi, ton regard quant-à lui était évasif car tu détaillais les environs, tu profitais simplement de cet instant comme ci il pouvait bien être le dernier. Après tout, tu étais un guerrier et si une guerre éclatait entre deux clans tu allais être obligé de défendre l'honneur du tien, obligé de te donner corps et âme pour ta "famille", une famille que finalement tu ne connaissais plus.

Malheur d'avoir eu une perte de mémoire, et ce Clan des étoiles qui ne t'était jamais venu en aide, à quoi servait-il si il ne veillait même pas sur les chats ? Tu finissais même par douter de leur existence et pourtant tu faisais avec, oui, tu te disais que faire avec était sans doute l'une des meilleures solutions, ou du moins la seule.
Code © N3M0
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Mar 17 Oct 2017 - 21:26
|| Up ?
Chant Onirique
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Bally
Messages Messages : 68
Chant Onirique
 Mer 25 Oct 2017 - 10:20
La bise de la saison des feuilles mortes commença à souffler. Les roseaux s'agitèrent et semblaient danser au gré des éléments. Une odeur de vase mêlée à celle de l'eau s’élevait du sol. Quelques galets polis par les lunes jonchaient le sol, l'ornant de couleurs de marbre et de granit. Cette boue était souillée de quelques traces de pas, certainement celles de la masse noire qui attendait sagement. Un énorme chat noir dont la seule trace de couleur était deux yeux verts des plus remarquables. Seulement, ce chat n'était pas tombé sur l'as de la conversation, ni le plus charmant de tous les guerriers. Loin de là. Chant Onirique n'était pas de ces beaux parleurs qui ont l'art de se mettre dans la poche toute une assemblée en jetant des phrases sur le tas. C'était plutôt la silhouette au fond de cette assemblée qui regardait béatement ce charmeur en rêvant un jour d'avoir cette aisance naturelle phénoménale. Le regard bleuâtre de notre matou gris restait vaguement fixé sur un point que lui seul devait voir. C'était comme ça, une habitude déstabilisante mais qui le mettait plus à l'aise que de regarder dans les yeux de ses interlocuteurs. Un timide dans un corps de brute. Comme quoi les apparences sont trompeuses. Il se mit à se balancer d'avant en arrière, doucement, comme pour se rassurer d'une gêne pourtant bien présente dans l'air. Il attendait sûrement que son comparse brise ce silence. Ce que Cœur d'Encre fit.

-Qu'est ce qui t’amènes ici?

C'était une voix simple, dépourvue d'animosité qui trancha l'air. Chant Onirique n'avait pas vraiment de réponse à cette question. Briser la routine ? Il serait passé pour une cervelle de poisson. Stopper l'ennui ? Identique. Alors, il mouva doucement son regard étrange et le planta dans celui de son interlocuteur. Il pencha la tête sur le côté et lui répondit le plus naturellement du monde :

-Je ne sais pas. Et toi ?
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Dim 24 Déc 2017 - 15:06
|| UP ||
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Mer 21 Fév 2018 - 21:41
| J'archive, MP pour récupérer |
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum