Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nous sommes toujours une famille, le sang nous unit. /ft Ocy et Doorn/

Sirène
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moony enfin
Messages Messages : 317
Sirène
 Sam 16 Sep 2017 - 10:24

Nous sommes toujours une famille, le sang nous unit.



Une belle journée en perspective. Un soleil qui nimbait là ou on vivait ma sœur et moi d'une lueur d'or. C'était magnifique ! Je me levai en bondissant sur place tant j'étais heureuse ! Les oiseaux chantaient en plus ! Ah, merci divins messagers du ciel de chanter pour nous divertir du son morne du silence ! Je ronronnai, tout en observant les créatures ailés danser dans les cieux. Ah, j'aurai donné cher pour les rejoindre et pirouetter avec eux. Non mais ça devait être génial ! Vous imaginez ? Dompter un élément si changeant ! C'est largement mieux que l'eau ! L'eau, ça suit un chemin, c'est prévisible. et qui dit prévisible dit ennuyeux. Au diable la répétition, loués soit les surprises ! J'adore le changement ! Tout bouge et on peut découvrir plein de belles nouveautés !
Découvrir de nouvelles choses, c'est juste génial ! Je ne comprends pas, mais alors pas du tout, ceux qui n'aiment pas ça ! Moi, si devais choisir entre vivre une vie pleine de changement et vivre une vie totalement banale, je choisirai la première option ! Comme n'importe qui le ferait !
Donc, j'observai les oiseaux avec bonne humeur. Il faisait bon. Ni trop chaud, ni trop froid ! Un parfait mélange quoi... Même Mistyc serait d'accord avec moi !
En parlant d'elle, faut que j’aille la réveiller... Aujourd'hui est une journée très spéciale. Chut, je vous le dis, mais faut pas le répéter ! C'est une surprise, si merveilleuse que je suis certaine que ma sœur va hurler de joie ! Déjà que je dois me retenir de sauter partout ! Mes idées, elles déchirent ! Mais celle là... Je ne me lasse pas d'imaginer la réaction de Mistyc ! Ah, je ne vous ai toujours pas expliqué ? En fait, aujourd'hui, j'ai décidé qu'on irait voir notre frère, Ruisseau Silencieux ! Avouez que c'est génial !
Je m’élançai en courant en direction de ma sœur, optimiste comme toujours. Je me positionnai de sorte à ce que la distance qui sépare mon museau de la chatte noire soit minime. Je la secouai gentiment histoire qu'elle se réveille de façon douce. Mais j'étais tellement entoushiasme que j'eus du mal à me contrôler et qu'elle fut plus secouée que ce je pensais !
Une fois qu'elle fut à peu près réveillée, je m'écriai, débordant d'énergie :
"Hé Mistyc ! Aujourd'hui on va voir Ruisseau Silencieux ! Tu viens ? On va s'éclater !"
Puis je filai sans attendre sa réponse. De toute façon, je parie qu'elle avait au moins aussi hâte que moi ! Je courais à toute allure tant j'avais hâte ! mon frère me manquait tellement ! Je me demandai ce qu'il devenait... Je suis sûre qu'il avait été nommé lieutenant à la place de Goutte de Rosée tellement il était génial ! Peut être même que il était chef ! enfin, je suis sûre que j'arrivai à lui faire comprendre qu'il serait mieux avec nous ! Et il viendrait ! Tiens, nous voilà arrivées !
Je vis alors sa silhouette et m'en rapprochai avec ma sœur. Une fois près, je miaulai avec entrain :
"Ruisseau Silencieux ! Hé, c'est nous ! Comment ça va depuis ? Tu es devenu chef je paries ? Oh, mais du coup tu dois avoir eu un apprenti ! Je suis sûre que tu es le meilleur mentor qui soit ! Moi franchement j'adorerai être ton apprentie ! Avec toi, on est sûr de tout savoir ! Puis on doit s'amuser ! Alors, comment il s'appelle ? Ou elle ? oh, se serait géniale que se soit une femelle ! Avec de la chance elle pourrait tomber amoureuse de toi... Hein Mistyc que se serait trop mignon ? Et après tu la nommerai lieutenant ! A ce moment, tu pourrais lui laisser le clan et nous rejoindre tu ne penses pas ? Oh ce que j'ai hâte que tu viennes ! Tu vas voir, se sera tout les jours la fête !"


Copyright by moony


HRP : Ordre libre.
désolée d'avoir un peu joué Mistyc Doorn... :/
avatar
Invité
Invité
 Ven 29 Sep 2017 - 14:12
Mystic ou la beauté
mystérieuse
Je ne veux pas le revoir.
Ft Moony & Ocy
Quand tu fais un beau rêve, il faut toujours quelqu'un pour te réveiller et te ramener à la réalité. Dans mes songes, je pensais à la fratrie unie que nous aurions pu être sans ce départ, et la famille que nous aurions du avoir. Notre vie aurait pue être tellement plus simple sans ce départ stupide. J'en veux à ma sœur pour son choix. Et j'en veux à mon frère de ne pas nous avoir suivis. Ils n'ont pensé qu'à eux et ni Sirène, ni Ruisseau Silencieux ne s'est soucié de savoir ce que moi je voulais. Je suis la seule à payer leurs choix.

Bref, je me fais donc brusquement réveiller par ma sœur surexcitée... Quoi ? Que se passe-t-il ? Je secoue la tête et me lève doucement... Je m'étire afin d'évacuer les courbatures de la nuit et sa voix criarde achève de me réveiller :

"Hé Mistyc ! Aujourd'hui on va voir Ruisseau Silencieux ! Tu viens ? On va s'éclater !"

Pardon ? Elle se fiche de moi là ? Et pouf, la voilà partie sans demander son reste. Je reste figée. Mais qu'est ce qu'il lui passe par la tête tout à coup ? Cependant, je n'ai pas le temps de réfléchir et je m'élance à sa poursuite. En courant, je sens l'air frais du matin me caresser le pelage, bien plus chaleureux que le sera Ruisseau Silencieux. Oui, je ne me fais pas d'idées, il nous a oubliées. Il ne sera pas heureux de nous découvrir sur le territoire.

Mais ce qui me préoccupe plus c'est Sirène. Penses-tu vraiment que ça va bien se passer ? Qu'il va se frotter contre toi comme avant ? Non. Il va juste lui faire du mal et apporter une énorme désillusion.
Je me déplace sur le territoire du clan de la Rivière avec ma sœur, insouciante, comme d'habitude.

Cependant, elle le trouve très vite, elle a une intuition innée pour ce genre de choses... Et heureusement il est seul. J'ai à peine le temps de la rejoindre qu'elle entame déjà la conversation avec le gros matou blanc et noir...

"Ruisseau Silencieux ! Hé, c'est nous ! Comment ça va depuis ?..."

Et elle parle, et elle parle, débordante de bonne humeur et d'enthousiasme... Je n'écoute pas. Je suis focalisé sur le visage de mon frère, que je ne pensais plus revoir et qui, au fond, me manque quand même un peu. Je le regarde avec un mélange de rage et de soulagement. Je n'ai pas envie de lui parler. Je ne lui dirais rien.
Ruisseau Silencieux
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ocy
Messages Messages : 231
Ruisseau Silencieux
 Dim 1 Oct 2017 - 12:33
Nous sommes toujours une famille, le sang nous unit.

Ft. Sirène & Mystic :keur:

T'en as marre.
Marre d'être tout seul, tout le temps. Marre de devoir faire tout ce que l'on te demande. Marre d'essayer de prouver ta loyauté, ta valeur sans qu'on fasse jamais attention à toi. Marre de marre de marre. Oh, tu pourrais en trouver d'autres des raisons d'en avoir marre. T'en as des millions en réserve. Marre de te morfondre tous les jours à propos de tes sœurs, t'imaginant le pire par exemple. Ça, c'est le pire "marre" que tu as. Parce que mine de rien, elles te manquent, tes sœurs. L'enthousiasme permanent de Sirène, parfois très agaçant, mais toujours le bienvenu. Le calme mystérieux de Mystic, que t'as jamais réussi à cerner. Pourquoi elles sont parties ? Pourquoi est-ce que t'as rien fait pour les retenir ? Pourquoi t'es pas parti avec elles ?
Cette dernière question, tu sais pourquoi, mais tu veux pas le dire. Parce que t'es un lâche et que tu as peur de la vie, de ce qu'il peut t'arriver en dehors du Clan. Parce que le clan est beaucoup pour toi, que t'as investi des heures et des heures pour devenir le meilleur, pour prouver ta valeur. Parce que tu pouvais pas les quitter comme ça. Et puis comme les "marres", t'en as plein de raison. Parce que quand t'es tout seul dans ton coin, quand t'as rien à faire, bah tu cherches des "marres", tu cherches des raisons pour tout ce qui t'es arrivé depuis le début. Parfois, quand t'es inspiré, tu en trouves plein. Et puis quand tu l'es pas, tu trouves rien. Tu trouves toujours plus de questions que de réponses, que de raisons, et ça,ça t'énerve. Ta vie est un questionnement incessant. Et ça,
t'en as marre aussi.
Tout est de leur faute. Avant, t'étais bien, tu t'amusais, tu rigolais. Et puis ces débiles sont parties, pour une raison absurde que tu ne comprends toujours pas. Depuis, zéro nouvelles, elles ont même pas daigné de venir te voir, et tu n'as même pas cherché à savoir où elles étaient. Vous formez une belle paire, tous les trois. Un belle paire.

Ce matin, t'as fait la patrouille de l'aube. C'était fatigant, mais l'aube est toujours un moment sympathique, avec le soleil qui se lève et la fraîcheur du matin. Quand t'es revenu, t'as renoncé à te coucher -trop de bruit, tu n'aimes pas dormir avec du bruit, t'y arrives tout simplement pas-. T'es resté dans ton coin, comme d'habitude et puis au final, t'as décidé de sortir; ça te fera du bien. T'as une légère migraine qui t'empêche de réfléchir correctement,
ce qui au final, t'arrange énormément. Tu n'as de cesse de te tourmenter, de tomber dans la nostalgie, et t'en as marre de penser. Tiens, encore un "marre". Tu es inspiré aujourd'hui...

Tu sors du camp, silencieusement, discrètement. T'es sûr que si quelqu'un te voir faire ça, il va croire que tu vas chez les Bipèdes. Ils ne te font toujours pas confiance, tu es toujours de trop au milieu des "sangs purs". T'as envie de crier à la révolte, de dire que c'est dégueulasse. C'est pas parce que tu n'es pas né ici, que t'avais pas une mère Clanique que tu es inférieur à eux. Tu dois faire dix fois mieux qu'eux pour monter que tu es leur égale. Est-ce que tu dois te tuer à la tâche pour qu'on voit enfin qui tu es ? Parce qu'à force, c'est ce que tu vas faire. Tu veux leur montrer que t'es aussi bon qu'eux, même meilleur. Les chats comme toi des autres clans te remercieront.

T'as décidé d'aller dans la forêt, c'est un endroit dans lequel t'as pas l'habitude d'aller, et c'est justement pour ça que tu y vas. Tu préfères la rivière, bien sûr, mais les arbres et tout, ça t'a toujours intrigué. Tu comprends pas les guerriers du clan du Tonnerre qui parviennent tout en haut d'un arbre, qui se laisse tomber pour attaquer par surprise. T'as encore jamais assisté à une bataille du genre, mais quand tu étais chaton, tu adorais écouter les anciens raconter ça. Le fait qu'ils sachent se déplacer comme des écureuils t'avait impressionné. Tu te demandes encore comment ils font, car le peur de fois où tu as essayé de grimper, tu t'effondrais lamentablement sur le sol.

Tes pattes font du bruit, tu le sais, mais tu t'en fous, t'es pas venu ici pour chasser. Normalement, y a aucun prédateur par ici, du coup tu risques rien. À part te faire attaquer par un membre de ton clan bien sûr, ce qui serait un peu étrange, mais tout à fait probable. Certains sont capables de tout.
Des bruits de pas. Comme les tiens, ils ne cherchent pas à être dissimulés. D'après ce que tu entends, il y a deux personnes. Deux personnes. Et d'après leur odeur, ce sont des solitaires. Tu n'as pas le temps de te cacher, juste le temps de faire le gros dos. T'es prêt à chasser les intrus de tes terres. Parce que quoique disent les autres,
ce sont les tiennes aussi, et tu les défendras au prix de ta vie.

Tu manques de t'étouffer. Ce sont elles. Elles. Celles qui t'ont causé tant de maux, tant de tourments. Mais t'arrives pas à être fâché. Le pelage roux de Sirène est toujours aussi beau, celui noir de Mystic toujours aussi fin. Et toujours ces lueurs dans leurs yeux, enthousiasmée pour l'une, calme et mystérieux pour l'autre. Mystic t'a toujours intriguée, elle vous suivait dans vos bêtises sans rien dire, mais elle était d'un tempérament très calme, toujours là pour raisonner sa sœur si peu raisonnable. Elle ne disait jamais son avis, et elle suivait. De toute manière, vous ne lui demandiez jamais ce qu'elle pensait. Maintenant, c'est pareil, elle suit Sirène, calme un peu son jeu. Ça ne doit pas être facile pour elle, tu le sais. Elle doit souffrir.

« Ruisseau Silencieux ! Hé, c'est nous ! Comment ça va depuis ? Tu es devenu chef je paries ? Oh, mais du coup tu dois avoir eu un apprenti ! Je suis sûre que tu es le meilleur mentor qui soit ! Moi franchement j'adorerai être ton apprentie ! Avec toi, on est sûr de tout savoir ! Puis on doit s'amuser ! Alors, comment il s'appelle ? Ou elle ? oh, se serait géniale que se soit une femelle ! Avec de la chance elle pourrait tomber amoureuse de toi... Hein Mistyc que se serait trop mignon ? Et après tu la nommerai lieutenant ! A ce moment, tu pourrais lui laisser le clan et nous rejoindre tu ne penses pas ? Oh ce que j'ai hâte que tu viennes ! Tu vas voir, se sera tout les jours la fête ! »

Et la voilà lancée dans ses interminables tirades. C'est qu'elle a toujours quelque chose à dire, Sirène. Au fur et à mesure qu'elle parle, elle doit penser à beaucoup de choses, et elle le dit. C'est insupportable. T'as pas envie de lui répondre. Il y aurait trop de choses à dire. De toute manière, elle s'imagine beaucoup de choses, elle a vraiment trop d'imagination. Rien de tout ce qu'elle raconte n'est vrai, et rien n'arrivera. Jamais une apprentie ne te sera confiée. Et si oui, jamais elle ne t'aimerai. On n'aime pas les chats domestiques. Ils sont trop gros. Trop différents. De toute manière, tu ne l'aimerais pas non plus. Certes, tu essayeras d'être un bon mentor, mais tu ne voudras pas trop t'attacher à elle.
Elle a parlé du fait que tu les rejoignes. Et tu ne sais pas quoi répondre sur ce point là. Oui, tu t'amuserais bien avec elles. Oui, tu serais heureux avec elles. Mais quelque chose te retient. Tu tiens trop à ton Clan, tu ne veux pas perdre l'image que tu as réussi à forger de toi. Tu veux continuer à montrer ta valeur. Parce que mine de rien, même si parfois tu en as marre, tu aimes ça. C'est peut-être étrange, mais tu aimes montrer que tu es fort et loyal.

« Non. Je suis désolé mais je...
Je ne viendrai pas. »
Le silence retombe,
pesant. « C'est vous qui devez revenir. »

Tu te sens mal. Le regard ambré de Mystic est sur toi. T'arrives pas à voir ce qu'elle ressent, elle est vraiment douée pour cacher ses sentiments. Mais tu sais qu'elle est en colère. Et qu'elle est triste. Comment tu le sais ?
Parce que toi même, tu l'es.

©️️️ Codage par Neph

Sirène
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moony enfin
Messages Messages : 317
Sirène
 Dim 3 Déc 2017 - 15:22
Mystic ne parlais pas. Pas un mot, un son, rien ! Alors que tout de même, il devait lui avoir manqué Ruisseau Silencieux ! Moi, je bondissais de joie rien que de le revoir sain et sauf. bon un peu maigre mais ça c’est le lot des membres des clans. Et elle elle se perdait dans de sombres pensées. Regrettait-elle la tournure des choses ? S’en voulait t’elle d’avoir fait ce choix ? Bah, je me dis que si elle voulait rejoindre à nouveau le clan de la rivière, elle pourrait. ma soeur, c’était une chasseuse super douée et tout ! Un élément fort, personne ne pouvait l’ignorer ! Un aveugle le verrait, c’est dire ! Donc je pense que c’était pas ça qui la rendait si pensive. Oh mais en fait; c’est vrai, elle pense tout le temps. Jamais elle ne laisse les choses venir. Elle analyse, décortique avant de se décider ! Bah ! Je la trouvais bizarre quand elle était chatonne, ça a pas changé ! Remarque, mon frangin est pas mieux hein. Je veux dire, oui le clan de la rivière ça en jette et tout et tout, mais quand même il aurait du partir avec nous ! Ahlala je vous jure !
Ok, c’est vrai qu’après reflexion moi aussi j’suis un drôle d’oiseau. Mais j’ai une phrase, que j’ai entendu dans la bouche d’un chat mais chut le dites pas faut faire comme si je l’avais trouvé moi même, qui disait “les oiseaux rares sont ceux qui ont le plus de valeur”. Pour parler vrai, j’ai pas trop compris le coup de la...euh...comparaison ? avec la valeur. Pari tenu que ma soeur elle comprendrait elle ! Non mais, ça en devient énervant je vous jure, mystic elle comprends toujours, toujours tout ! Parce qu’elle réfléchit, sans doute ? Tiens, ce que je dis là, c’est rusé ! Promis que je médite là dessus… Sur le coup, je devais mener mon frère à son nouveau chez lui ! En parlant de lui d’ailleurs, il me parlait… Et qu’est ce qu’il disait ?
Cela :
“Non, je suis désolé mais je… Je ne viendrai pas.”
Tout ma bonne humeur s’envola. Oh frangin tu le pensais vraiment ? Blessée, blessée par de simples paroles. Je voulais pleurer. Ou partir ? Pouvais je seulement partir comme ça ? Quelqu’un aurait il des regrets ? Mystic m’en voudrait t’elle ? A t’elle seulement des regrets ? Des paroles, des gestes que une fois qu’elle y songe, elle trouve qu’elle n’aurait pas du ? Elle ne semble jamais en avoir. Bon, en soit elle ne semble pas ressentir quoi que se soit. Mais à part ça je veux dire. Les êtres les plus “insensibles” sont souvent ceux qui ressentent le plus d’émotions. Ils savent juste faire comme si.
“C’est vous qui devez revenir.”
Le pense t’il ? Je veux dire, se disait il que le clan nous accepterait ? Comme je l’ai dit plus tôt, ils accepteront Mystic sans hésiter mais moi…? Peut être que je pourrais alterner, songeai je. C’était une bonne idée oui…
“Tu penses qu’ils m’accepteront vraiment ? Je veux dire qu’ils ne me refuseront pas. Je veux dire, il y a pas longtemps j’ai rencontré Lumière Spirituelle, et il semblait pas fin heureux de me revoir et tout et tout… Enfin, oui ça doit être une exeption… Euh…”
Je croisai le regard de ma soeur. Crotte de souris ! Je ne lui avais pas parlé de ça, elle allait m’en vouloir !
“Bref, je repris, sinon on pourrait alterner ? Un coup je suis libre comme l’air -et tu viens avec nous Ruisseau Silencieux !- et l’autre j’obéis au clan de la rivière ?”
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum