Votez !
Aller en haut Aller en bas
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

I'm not the most valiant of all, sorry. | Doorn

avatar
Invité
Invité
 Dim 17 Sep 2017 - 18:05
I'm not the most valiant of all.
Sorry.

   Je ne suis pas comme eux, nous ne sommes pas du même monde, je vis autre part, dans une nouvelle galaxie. Eh j’suis trop un poète. Breffons les gars, aujourd’hui j’dois me bouger mes gracieuses fesses pour aller chasser, en fin pêcher, comme vous voulez, apporter de la bouffe. Ou bien patrouiller. Faut avouer que je sais plus trop à force… C’est pas ma faute quoi, ils sont pas expressifs les gens du Clan de la Rivière aussi, alors je fais un peu ce que je veux, tant que je les aide ils sont pas trop chiants ou rancuniers avec moi, alors aujourd’hui je vais aller dégourdir mes petites pattes endolories par le manque d’effort, après la saison des feuilles vertes où j’ai rien foutu, faut bien que je m’y remette, mais la reprise est atrocement douloureuse, en plus je vais finir par rejoindre les Anciens si je continue de vieillir comme ça.

L’autre jour j’ai aperçu une touffe de poils blancs au niveau de ma queue, j’étais tellement dans un mal profond que je ne suis pas sorti de ma tanière de deux jours, je crois que j’étais rentré dans une sorte de dépression d’la flemmardise. Alors maintenant, je passe la museau sous les roseau et hume le parfum de l’air frais, j’ai le sentiment d’être pleinement chez moi, et pour ce que les autres nomment un Clan-mêlé, c’est pas si facile de se trouver un chez-soi vous savez ? Vous ne pouvez pas comprendre haha, dommage. Le pire c’est que je viens vraiment de glousser comme un apprenti, j’dois pas être tout à fait normal dans ma tête, je suis un peu… Spécial ? Légèrement bancal.

« BONJOUR »

J’ai l’impression d’agresser le gens quand je leur passe le bonjour quoi, ils ont jamais vu un chat de leur petite vie ? Bande de sombres idiots, le respect je vais vous l’apprendre moi ! Oh Clan des Etoiles, ayez pitié je commence à parler comme les anciens du Clan, tuez moi avant que je ne devienne aussi aigri ! Me voir allongé à l’agonie dans cette tanière qui empeste la mort et le vieu, haha non merci c’est pas la peine. J’ai une vision très précise de la tanière des anciens, vous avez remarqué ? Moi, je veux rester un chaton ! Fin. J’me comprends ok ? On est pas le matin, l’aube est levée depuis déjà longtemps mais j’ai papoté avec mes camarades de tanière, j’ai traîné dans le Clan de la Rivière et j’ai été poser une patte dans l’eau pour voir sa température; qui se révèle gelée en ce début de mauvaise saison.

Je sors enfin de la tanière, tranquille, l’air est frais et parfait pour patrouiller un peu le long des frontières, je marche la tête haute, calme, pour une fois, je ne cours pas partout comme un chaton qui découvre les environs, je me comporte comme un guerrier. C’est une nouvelle manie chez moi, vous savez, j’ai envie de prouver que je suis le plus vaillant de tous les guerriers, c’est un peu comme ça que les autres voudraient me voir, comme mes parents auraient voulu me voir. Il est beau, notre territoire, mais moi j’aimerai bien aller ailleurs, voyager, je n’aime pas me battre pour une parcelle d’herbe ou pour un galet mal positionné. Les roches que mes pattes foulent son glissantes et coupantes, je lutte pour me maintenir debout et ne pas tomber dans la rivière parce que j’aurai bien l’air d’un con.

J’ai patrouillé, en fait c’est passé assez vite et nous sommes presque au crépuscule, j’étais seul, j’ai cheminé en silence et je continue encore de le faire. Personne n’est venu faire la causette avec moi, je suis un peu déçu, mais on verra demain. Pis là, une odeur, inconnue, je n’aime pas sentir ça, ça veut dire que je vais encore devoir jouer le gaillard pour dégager un intru d’ici. Un pelage dont je ne discerne pas bien la couleur se cache dans les fourrés, je ne sais pas s’il fait exprès de se cacher, mais en tout cas c’est très mal réussi.

« Ma foi t’es complètement ravagé, tu sais que te cacher comme ça c’est pas discret ? »

   

   
Codage by Lunny pour Epicode
avatar
Invité
Invité
 Dim 24 Sep 2017 - 16:19
J'ai faim. Je crève la dalle en fait. J'en ai marre de devoir éviter ces chats de clans agressifs qui crient que les proies leur appartiennent et qui sont prêts à nous laisser crever pour un oui ou pour un non...
L'autre jour un matou super agressif gris tigré du clan de ceux qui se baladent sur la lande et ne bouffent que des lapins m'a déchiré l'oreille pour une pauvre grive pfff...

Maintenant je me cache le temps de me reposer et de récupérer... Je me suis séparé de Sirène quelques temps, elle veut faire sa vie, je fais la mienne. Mais ça n'arrangera pas les choses, je la sais inconsciente et téméraire. Elle va se mettre en danger, il faut que je la protège, je n'ai pas le choix.

Donc là je suis sur sa piste. Elle ne prend même pas la peine de se cacher cette abrutie, elle doit encore être le nez en l'air en train de suivre un de ses "messagers divins". Je ne sais même pas pourquoi je l'aide... Bref.

Je suis donc en train de traquer son odeur, sans aucune difficulté, qui s'enfonce bien évidemment sur le territoire des chasseurs de poisson. L'air est  humide, mes coussinets s'enfoncent dans la boue froide et gluante et je suis perdu dans mes pensées.

J'avance et je ne sens qu'au dernier moment ce guerrier arriver droit sur moi. Alors bien évidemment, j'ai cette idée stupide de sauter droit dans le buisson le plus proche, mon pelage noir et soyeux se recouvrant de boue.

" Ma foi t’es complètement ravagé, tu sais que te cacher comme ça c’est pas discret ? "

En plus d'être ridicule, je me suis fais voir. Je me relève aussi gracieusement que possible en jetant un regard hautain à mon interlocuteur, un mâle gris tigré quoique bien plus vieux que le jeune de l'autre jour.

"Et bien quoi ? Tu vas me sauter dessus et me traiter comme l'intruse que je suis ?"

Je n'ai pas envie de me battre contre lui, il a l'air fort et expérimenté. Cependant, je ne sens pas vraiment d'agressivité en lui... reste à voir comment il réagira.
avatar
Invité
Invité
 Mer 14 Mar 2018 - 12:21
|| J'archive.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum