Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les erreurs du passé ~ Feat Dusky

avatar
Invité
Invité
 Ven 3 Nov 2017 - 17:50
The irreparable errors, we can sometimes no longer talk about it, but it is engraved in our memory forever.
Tu éclates de rire en chemin vers les rochers du soleil. Personne ne sait pourquoi, sauf toi. Toi, cela fait longtemps que tu n'as pas ris.
Mais tu repenses au passé, à quand tu étais une simple chatonne et que tu jouais avec Petit Pivert. C'était un beau jour d'été, et Patte Câline avait trouvé une boule de mousse dans la pouponnière. Elle l'avait lancée à Petit Pivert qui te l'avais lancé, lui aussi, et toi, tu avais malencontreusement glissé dessus. Tu étais tellement maladroite à l'époque ! Et ce n'est que maintenant que tu t'en souviens, en voyant un des chatons jouait à une petite balle de mousse, lui aussi. Tu aimes regarder les chatons, mais ce que tu préfères ce sont les mâles.
Tu espères en rencontrer. Tu arrives à la rivière qui sépare le clan du tonnerre et celui de la rivière. Devant toi, les rochers du soleil. Ils ont l'air si chaud, même quand on est en automne. Mais il y a quelqu'un. Il n'est pas du clan de la rivière. Il est derrière la frontière. Il empeste le clan du tonnerre.

"Bonjour, et tout mes respects à la mère qui t'a élevé,
parce que moi même, je ne supporterais pas d'avoir un chaton aussi moche."

Le jeu commence. Tu es froide et hautaine. En vérité, tu ne l'as pas regarder,
mais c'est un jeu de plaisanteries. Ou pas.
ft. Dusky
Espoir Flamboyant
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dusky
Messages Messages : 160
Espoir Flamboyant
 Ven 3 Nov 2017 - 18:49

Yamashita sur épicode

Do you know my little sister ?
« Il lance son poing contre le poteau mais insiste toujours qu'il voit le fantôme »


Dusky & Pasty


Je retrouverai Petite Victoire. Je la retrouverai et tout le monde me croira ; tout le monde saura qu'elle était toujours en vie, qu'elle n'était pas morte !
Aujourd'hui, j'étais dispensé de faire quoi que se soit : pas de tâches, pas d'entraînement. Plume de Rouge-Gorge était occupée à patrouiller ou faire d'autres choses, quand bien même, cela ne me regardait pas. Alors, je profitai de ce temps libre pour avancer dans mes recherches : plus vite j'aurai analysé le territoire, plus vite je retrouverai ma sœur. Alors, aujourd'hui, je concentrerai mes recherches sur les Rochers du Soleil et j'essaierai de croiser un membre du clan de la rivière pour vérifier s'ils n'ont pas vu Petite Victoire.

Je sortis de la tanière que je partageais avec les autres chats de mon rang, c'est-à-dire avec les autres apprentis du clan du tonnerre. Ils étaient gentil, mais je les connaissais déjà car nous étions déjà camarades de tanière étant chatons. En effet, il y avait eu un gros baby boom à cette époque-là.

Je sortis donc du camp après avoir fait un rapide brin de toilette, histoire d'aplatir mon poil roux en bataille. Je ne prenais même pas la peine de manger : les autres en avaient plus besoin que moi. Et puis, je m'étais plutôt bien nourris hier soir alors ça ira pour aujourd'hui. Du moins, pour ce matin, en tout cas.

Je cheminai silencieusement vers l'endroit d'inspection du jour. Je ne pensais pas que Petite Victoire s'était réfugiée là, mais nous ne savions jamais : tout endroit était une piste potentielle. Et puis, je pourrai toujours demander des nouvelles aux voisins piscivores.

Je m'approchai du lieu, regardai autours mais n'y décelai aucune trace prouvant le passage de ma petite sœur. Mais il y avait un chat, là-bas, de l'autre côté de la berge. Elle m'observa brièvement et déclara :

« Bonjour, et tout mes respects à la mère qui t'a élevé, parce que moi même, je ne supporterais pas d'avoir un chaton aussi moche. »

Je fis la sourde oreille quant à ses dires et je me postai non-loin de la rive, pour lui faire face. Mon regard était plein d'espoir et ma queue battait d'impatience.

« Bon-bon-bonjour à toi ! Est-ce q-q-que tu n'aurais pas vu m-m-ma peti-ti-tite sœur ? Une chatte rousse aux yeux v-v-verts ? Elle a di-di-disparu depuis trois lun-n-nes. »

J'étais plutôt content de moi : pour une fois, je n'avais pas trop bégayé !

avatar
Invité
Invité
 Sam 4 Nov 2017 - 18:31
Qu'est ce que tu me veux ?
« Bon-bon-bonjour à toi ! Est-ce q-q-que tu n'aurais pas vu m-m-ma peti-ti-tite sœur ? Une chatte rousse aux yeux v-v-verts ? Elle a di-di-disparu depuis trois lun-n-nes. »

Tu ne te  trouvait pas vraiment intimidante, mais si il bégayait autant, cela devait être la cause de quelque chose. Tu souris gentiment, faisant l'innocente. Mais si sa soeur avait disparu depuis trois lunes, elle devait être morte si déjà, lui avait l'air d'un chaton, sa soeur devait vraiment être une chatonne. Et les chatons ne survivent pas longtemps dans un milieu hostile tel que celui de la forêt. Essayant de trouver quelque chose à lui dire pour lui signifier clairement, mais en douceur, que sa soeur devait sûrement avoir rejoint le clan des étoiles, tu le détaillas d'un regard hautain. Il est assez grand, même si sa ne l'empêche pas de ressembler a un chaton ou a un fils à papa, comme dirait certain. Il a des yeux ambrés, mais tu t'en fiches un peu, toi, tu ne penses qu'à toi. Mais tu lui réponds quand même, pour briser tout espoir dans son pauvre coeur.

"Désolé de te décevoir, mais ta soeur est sans doute morte à l'heure qu'il est. Et en plus tu bégaies. Quel honte pour ta pauvre mère."
ft. Dusky
Espoir Flamboyant
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dusky
Messages Messages : 160
Espoir Flamboyant
 Dim 5 Nov 2017 - 11:31

Yamashita sur épicode

Why are you like this ?
« Il lance son poing contre le poteau mais insiste toujours qu'il voit le fantôme. »

 
Dusky & Pasty

 
L'étrange chatte piscivore empestant le poisson sourit. Elle faisait un peu peur mais je ne disais rien, parce que maman m'avait toujours dit que ce n'était pas poli de juger les gens à l'image qu'ils renvoyaient aux autres. Ça comptait dans notre jugement, mais avant de dire quoi que se soit tout haut, il faut connaitre la personne. Elle, elle me jugeait sur mon apparence, moi je m'en fichais. Elle était, certes, très belle, mais qu'est-ce que je pourrai faire avec une chatte superficielle du clan de la rivière ?! 
Donc oui, elle était belle.
Et oui, je m'en fichais royalement.

Elle me détailla, de la tête aux pattes, en passant par la queue. J'aimais pas trop qu'on fasse ça, après on disait de moi des choses qui n'étaient pas vraies ou infondées. Bref. Elle me regardait et je la fixais. Je m'en fichais un peu, au fond, de ce qu'elle pensait de mon apparence : je voulais savoir si elle avait vu ma petite sœur disparue.

« Désolé de te décevoir, mais ta sœur est sans doute morte à l'heure qu'il est. Et en plus tu bégaies. Quel honte pour ta pauvre mère. »

Je remuai les moustaches, peu satisfait de sa réponse. Je sentis un sentiment de colère naître en moi petit à petit. Je tentai de la tenir en bride, mais une phrase m'échappa.

« Petite Victoire n'est pas m-m-morte ! Et ma mère n'a pas hont-t-te de moi ! »

Je soufflai et répétai plusieurs fois la même phrase en chuchotant "Il lance son poing contre le poteau mais insiste toujours qu'il voit le fantôme." Cette phrase calmait mon bégaiement et me calmait moi.  Je reposai à nouveau mon regard sur la chatte, regard qui était posé sur mes pattes il y avait quelques secondes.

« Pourquoi tu dis ça ? Pourquoi est-ce que tu t'a-t'a-t'amuses à dire ces men-men-mensonges ? »

avatar
Invité
Invité
 Dim 5 Nov 2017 - 17:11
J'suis désolé pour toi
« Petite Victoire n'est pas m-m-morte ! Et ma mère n'a pas hont-t-te de moi ! »

Quel culot. Il osait te répondre en plus. Mais tu t'en fichait. Tu ne pensais qu'à une chose. Tu pensais à l'idiotie de certains, quand ils ne veulent pas admettre quelque chose. Et cet apprenti devait faire parti de ces chats. Il faut dire que toi, tu en faisais parti aussi quand tu étais une jeune chatte. Maintenant tu as vieilli. Tu as compris des choses que tu n'aurais pas dû connaître.

« Pourquoi tu dis ça ? Pourquoi est-ce que tu t'a-t'a-t'amuses à dire ces men-men-mensonges ? »


C'était trop pour ton égo. En plus il te traitait de menteuse ! Tu te fichais royalement de son avis, ou tout sa, mais il était temps de faire comprendre à tout ces chats que la vérité tenait en trois mots : Tous des menteurs. (Oui c'est un extrait de Vaiana :3) Sourire malveillant. Tu es prête a lui dire par tout les moyens. Et tu espères qu'il te comprendra.

"Je ne ment pas. Je ne m'amuse pas a dire des mensonges, comme d'autres le ferait. Je suis ici pour un but, comptabiliser le plus de chats dans mon compteur. Et ne me demande pas quel compteur, tu  comprendras très vite, quand tu grandiras."
ft. Dusky
Espoir Flamboyant
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dusky
Messages Messages : 160
Espoir Flamboyant
 Jeu 30 Nov 2017 - 19:27

Yamashita sur épicode

It's not correct.



Dusky & Pasty


Je n'aurai peut-être pas dû dire cela. Je pensais que la chatte serait vexée, comme à peu près toutes les guerrières avec un minimum d'amour propre. Et celle-ci semblait en avoir beaucoup, voire trop. Un peu d'amour propre, c'était bien. Pas assez, c'était un problème et beaucoup trop était aussi problématique. En fait, tout était un problème. La vie aussi, était un problème. Tout. Absolument tout. Tout et rien.

Le clapotis de la rivière qui coulait tranquillement à quelques longueurs de moi apaisait petit-à-petit la colère puérile qui m'avait, pendant de brefs instants, envahie totalement. Le flot tranquille me relaxait mais, malheureusement, le sourire étrange de la guerrière bizarre me glaça le sang. Je n'avais pas peur. Enfin, si. Pas pour moi, pas pour ma vie, mais bel et bien pour les chats qui devaient la côtoyer chaque jour. Cela ne devait pas être facile de la supporter.

« Je ne mens pas. Je ne m'amuse pas à dire des mensonges, comme d'autres le feraient. Je suis ici pour un but, comptabiliser le plus de chats dans mon compteur. Et ne me demande pas quel compteur, tu comprendras très vite, quand tu grandiras. »

Je me contentai de la regarder tristement. Je savais très bien de quel compteur elle parlait, je n'étais pas aussi stupide qu'une souris, tout de même. Cela me faisait... Comment dire ? Pitié ? C'était pathétique comme but, comme simple motivation de vie. Je remuai les moustaches, cherchant quelque chose à dire, mais je me contentai de remuer les épaules. Je lui tournai le dos avant de lâcher un bref "En ce cas, bonne chasse." et je partis. Cette chatte du clan de la rivière ne m'apportera aucune information pouvant m'intéresser alors autant ne pas perdre de temps. Peut-être devrais-je nettoyer la tanière des anciens ? En tout cas, leur compagnie me sera bien plus préférable à celle-ci.



|| Mm, désolée du retard, je n'étais pas vraiment inspirée. Soit tu réponds et tu clôt, soit on clôt directement Les erreurs du passé ~ Feat Dusky 264746
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Sam 16 Déc 2017 - 17:20
|| Si le Rp est fini, veuillez-le signaler, merci.
Sourire Effacé
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dusk
Messages Messages : 185
Sourire Effacé
 Mar 26 Déc 2017 - 12:56
|| J'attends la réponse de Pasty avant de demander l'archivage Les erreurs du passé ~ Feat Dusky 264746
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Lun 15 Jan 2018 - 18:50
Jeu du Passé Inactive, J'archive
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum