Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tu ne seras pas aussi parfaite que moi — personne ne le sera jamais. Mais je peux t'aider à t'approcher de mon niveau fabuleux, peut-être. Si tu es sage. || Berry & Lumlum (Nuity)

avatar
Invité
Invité
 Lun 19 Fév 2018 - 18:20
C'est quand même particulier ce qui s'est passé pour moi. À peine guerrière, et je suis déjà mentor ! Je sais que je suis spéciale, extraordinaire — parfaite, en somme — mais tout de même, ce genre de choses n'arrive pas tous les jours. Ça n'arrive presque jamais, en fait. Mais j'imagine qu'Étoile Mortelle a simplement reconnu mes innombrables qualités. Qualités qui sont indéniables, précisons-le.
En tout cas, je suis flattée.

Enfin bref, je dis ça, mais je suis au courant depuis un bout de temps hein. Là ça fait un coucher de soleil que mon apprentie a été baptisée, et aujourd'hui, je l'emmène à son premier entraînement après sa promenade d'hier. D'ailleurs, il faudrait peut-être que je dise qui c'est, non ? Eh bien, il s'agit de...
Oh bah zut, j'ai oublié ! Bah en même temps faut pas trop m'en vouloir — même pas m'en vouloir du tout —les gens qui ne sont pas moi sont pas suffisamment importants pour que je me souvienne de leur nom. À part mes amis des autres Clans, bien sûr.
... Que personne ne me demande leur nom, s'il vous plait.

Au pire j'ai une idée (merveilleuse, comme toutes mes idées) : je vais rentrer dans la tanières des apprentis, mon ancienne tanière (ça fait bizarre de dire ça !) et je verrai bien si ça me revient en la voyant. Parce que oui, c'est une femelle, ça j'en suis sûre.
Je la vois ronfler doucement et son nom s'imprime dans mon esprit. Ah bah oui, c'est Nuage de Lumière, suis-je bête ! Enfin non, je dis n'importe quoi, je peux pas être bête puisque je suis parfaite. Bref !

« Nuage de Lumièèèèère ! » je crie sans me soucier des autres. M'en fous de si ça les réveille ou non, c'est pas mon problème. « On se lèèèèève, c'est l'heure de l'entraînemeeeeeent ! »

Moi chiante ? Non mais vous êtes fous ?
Je sors de la tanière trop étroite pour moi et vais l'attendre à la sortie du camp. Aujourd'hui on va apprendre à chasser des lézards dans les marécages. C'est un peu dur, mais pas grave. Enfin, faut que je sois sûre de savoir le faire quand même. Je me rends compte que j'ai oublié de lui dire d'aller manger — moi, c'est vrai — mais si elle est comme moi, elle est pas conne, elle va le faire. Oui c'est bon. Bon, allez, en route !

|| HRP : Bon alors du coup je me suis rendue compte que ton perso avait neuf lunes *paf* Mais on va dire que c'est un retour en arrière hein :tululu:
avatar
Invité
Invité
 Jeu 15 Mar 2018 - 10:49
Je suis apprentie désormais. Et je vais montrer à ce Clan ce que je vaux ! Nos parents nous ont peut-être abandonnés, mais cela ne m'empêche pas de devenir la meilleure guerrière du Clan ! J'en fais partie, et je n'ai pas l'intention de les quitter. Il faut que je nettoie l'honneur de ma famille. Surtout que Nuage Obscur n'est franchement pas celle qui le fera. Enfin bon, l'important, c'est qu'elle ne se sente pas mal vis à vis de notre famille. Puisqu'elle n'est pas autant vexée que moi pour cet abandon, elle peut vivre sa vie. Moi je ne cesse de penser à notre fierté bafouée, à tous les trois. Je me demande ce que Nuage Divin en pense, d'ailleurs.

« Nuage de Lumièèèèère ! »

Je sursaute et lève la tête en clignant des yeux. Je n'ai pas l'habitude qu'une autre voix que mon frère ou ma soeur m'appelle.

« On se lèèèèève, c'est l'heure de l'entraînemeeeeeent ! »

Ah mais oui ! C'est mon mentor ! Je n'ai pas encore l'habitude mais je suis sûre que ça ne saurait tarder. Elle vient à peine d'être nommée guerrière, mais il paraît qu'elle est très douée. Et si c'est le cas, alors ça me va. J'ai besoin du meilleur mentor pour devenir la meilleure guerrière possible, et prouver mes capacités aux autres. Je me lève pour sortir, et remarque que ma soeur, elle dort toujours. Flemmarde. Amusée, je sors pour aller manger. J'attrape rapidement une petite proie sur le tas de gibier, pour pouvoir la dévorer le plus vite possible. Plus tôt je suis prête, plus tôt l'entraînement commence.

J'aperçois mon mentor qui part et la suit en trottinant, faisant attention à tout ce qui m'entoure. Si je suis capable de bien comprendre et visualiser mon territoire dès maintenant, ça me donnera déjà un avantage sur les nouveaux apprentis. Petit à petit, je me rends compte que nous nous dirigeons vers les marécages. Au moins ça, c'est facile à reconnaître. Le sol est de plus en plus mou au fur et à mesure que nous avançons. Qu'allons-nous faire ici ? Chasse ? Combat ? Peu importe, tant que je peux apprendre.
avatar
Invité
Invité
 Mar 20 Mar 2018 - 13:34
C'est bon, Nuage de Lumière me suit, on va pouvoir y aller. Elle ne m'a pas posé de question sur l'entraînement. Peu importe. Je me fiche de ce qu'elle pense ou de ce qu'elle se demande, de toute façon elle va devoir faire ce que je lui dis. C'est à dire chasser des lézards, aujourd'hui. À moins que je change d'avis et qu'on fasse autre chose. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui apprendre à chasser maintenant, parce qu'il n'y aura pas beaucoup de proies pour lui montrer, vu qu'on est en pleine mauvaise saison. Tant pis, c'est trop tard, on est déjà aux marécages et on ne va rien pouvoir y faire d'autre que chasser. De toute façon, ça ne peut pas être une mauvaise idée puisque c'est moi qui en ai eu l'idée. Enfin bref.

Je me tourne vers mon apprentie, et d'une voix autoritaire, je miaule :

« Bon, on va apprendre à chasser le lézard ! Donc, je te conseille de ne pas faire n'importe quoi, puisque le lézard se chasse en équipe, ce qui fait que si tu rates tu fais aussi rater ton partenaire, il y a aussi un important esprit... bon on s'en fout en fait de l'esprit d'équipe, on va plutôt directement passer à la pratique. De toute façon si tu te rates, ne t'inquiète pas, je serai là pour rattraper le coup. Mais ne te rate pas pour autant. Bref ! »

Qu'est-ce que je raconte moi ? Elle va rien comprendre, c'est sûrement trop haut pour son esprit étroit. Bah, peu importe, il faudrait qu'on s'y mette. Je hume l'air, je sens une odeur de lézard, c'est déjà ça. Il faudrait d'abord qu'on se répartisse les rôles. Je pense que je vais prendre celui qui rattrape le lézard et le tue, c'est le plus important et le plus difficile, enfin je crois.

« Donc ! Déjà, il faut repérer le lézard. Dis moi si tu en trouves, et par où ils sont. Oh et c'est normal si tu ne trouves pas tout de suite, tout le monde ne peut pas être aussi doué que moi ! »

Bah oui, c'est évident que même si moi je les ai repérés direct, ça ne sera pas forcément son cas. Après tout, ce n'est qu'une apprentie.
avatar
Invité
Invité
 Dim 6 Mai 2018 - 11:47
Baie d'If se tourne vers moi, l'air autoritaire. Bon, au moins je suis sûre de pouvoir travailler correctement et de me donner à fond. Je sens qu'elle va pouvoir me faire atteindre mon plein potentiel. Il paraît qu'elle fait partie des meilleures. Et savoir qu'il s'agit de mon mentor, c'est plutôt plaisant.

« Bon, on va apprendre à chasser le lézard ! Donc, je te conseille de ne pas faire n'importe quoi, puisque le lézard se chasse en équipe, ce qui fait que si tu rates tu fais aussi rater ton partenaire, il y a aussi un important esprit... bon on s'en fout en fait de l'esprit d'équipe, on va plutôt directement passer à la pratique. De toute façon si tu te rates, ne t'inquiète pas, je serai là pour rattraper le coup. Mais ne te rate pas pour autant. Bref ! »

Ouais, en gros on va faire équipe pour chopper un lézard, quoi. Et comme elle s'estime super forte, elle peut quand même l'attraper si je me rate, alors que normalement c'est pas le cas. Enfin, on m'a dit qu'elle avait pas mal d'ego. A ne surtout pas froisser, sinon mon entraînement sera un enfer. Mais en tout cas, si elle prend le temps de m'expliquer, je suis sûre que je peux réussir. Je suis là pour ça. Prouver que moi, Nuage Obscur et Nuage Envoûtant, on a notre place dans ce clan. Et comme ma soeur ne va pas aider à le faire, je dois prendre cette responsabilité. Je vais devenir l'une des meilleures, car le Clan de l'Ombre le mérite.

« Donc ! Déjà, il faut repérer le lézard. Dis moi si tu en trouves, et par où ils sont. Oh et c'est normal si tu ne trouves pas tout de suite, tout le monde ne peut pas être aussi doué que moi ! »

Ma queue s'agite légèrement, mais je ne dis rien. Elle est sérieuse, là ? Quand on me disait qu'elle prenait la grosse tête, je ne pensais pas à ce point. Elle aurait au moins pu m'indiquer quelle est l'odeur du lézard, non ? Parce que bon, c'est sympa, mais pour repérer quelque chose, il faut savoir quoi chercher. Je retiens un petit soupir, et me concentre sur mon odorat. Pour le rendre plus puissant, j'entrouvre la gueule et je ferme les yeux. Si avec ça, je ne trouve pas... Je perçois un fumet un peu fumé, vivant. Dans des marécages puants, je me doute que ça ne peut être qu'un lézard.

- Je sens une odeur, par là.

Du bout de ma queue, je pointe l'endroit d'où vient cette mystérieuse effluve. Je tourne la tête vers mon mentor. Si je me fais bien voir, peut-être que l'entraînement pourra bien se passer.

- Travail d'équipe, je suppose qu'il y en a un pour effrayer le lézard et le rabattre vers l'autre, qui l'attrape et le tue. J'ai bon ? Du coup, la logique serait que je l'effraie, pour que tu me montres avec ta super technique comment on attrape le lézard. Ça serait beaucoup plus efficace pour apprendre que du blabla. En plus, on ramènerait quelque chose pour le clan.

Oreilles dressées, attentive, j'attends la réponse de mon mentor. J'espère qu'elle sera fière de m'avoir pour apprentie. J'essaierai de ne pas l'insulter face à son talent et à son énorme niveau. Ironique ? Oh, après, j'en sais rien. Je ne l'ai jamais vu faire. Je sais qu'elle se vante. Je ne sais pas si elle a raison de le faire ou pas. Et justement, cette première tentative me permettrait de le savoir rapidement. Et si elle est aussi douée qu'elle le dit, je ne pourrai être que flattée de l'avoir pour mentor. Même si ça n'a pas l'air simple à supporter tous les jours.
avatar
Invité
Invité
 Mer 18 Juil 2018 - 8:16
Elle m'a l'air un peu effrontée cette apprentie. Du genre qu'elle ne me prend pas au sérieux, qu'elle me prend pour une idiote. Non mais elle sait à qui elle s'adresse ? Déjà, elle devrait baisser les yeux quand elle me parle comme la misérable roturière qu'elle est. C'est tout de même un honneur immense pour elle de m'avoir comme mentor, elle ferait mieux de se tenir à carreau et de ne pas trop s'éloigner du rang qui est le sien. Non parce que je suis tout de même la princesse, et par conséquent, la future reine du Clan de l'Ombre. Enfin, ça ce sera lorsque Cicatrice de Ronce ne sera plus de ce monde, ce que je n'espère pas le moins du monde, ce serait terrible, je ne pourrais le supporter. Et puis, princesse, cela me convient aussi. Princesse et mentor, qui plus est. Pour le moment, je ne désire rien de plus.

« Je sens une odeur, par là. »

Evidemment, je l'avais déjà sentie depuis un bon moment, cette odeur, mais je ne le disais pas, ç'aurait été un peu idiot, et la grande Baie d'If est tout sauf une idiote. Non, je la testais ; après tout, c'est le principe d'un entraînement, pas vrai ? Oui, ça l'est, puisque je le dis. Je tiens à rappeler que tout ce que je dis ne peut qu'être la vérité, la vérité la plus véritable qui puisse exister. Même si ce que je dis est faux, ça deviendra vrai dès lors que cela sortira de ma bouche. Vous suivez ? Pas que ce que je dis n'est pas clair, ça l'est forcément, mais parfois, vous êtes un peu lents pour mon intelligence supérieure. Sans vouloir vexer qui que ce soit, bien sûr.

« Travail d'équipe, je suppose qu'il y en a un pour effrayer le lézard et le rabattre vers l'autre, qui l'attrape et le tue. J'ai bon ? Du coup, la logique serait que je l'effraie, pour que tu me montres avec ta super technique comment on attrape le lézard. Ça serait beaucoup plus efficace pour apprendre que du blabla. En plus, on ramènerait quelque chose pour le clan. »

Je hoche la tête, bien que je pense que l'inverse eût été plus logique. Je suis parfaitement capable d'attraper ce misérable lézard, mais je suppose qu'il aurait été plus intéressant que la petite essaye par elle même. Mais en même temps, elle risquerait de se rater, tandis qu'il n'y a aucune chance si c'est moi qui agis ; et comme ce lézard est tout de même important pour le Clan, il faut y faire attention malgré tout, et prendre garde de ne pas le rater. Je l'invite donc à se placer face à moi, mais dos au vent, tandis que je me mets dans la trajectoire de ce dernier. Je me tapis au fond des herbes. Il ne me reste plus qu'à attendre que la gamine bondisse sur le reptile, et il atterrira directement entre mes pattes.
avatar
Invité
Invité
 Mar 8 Jan 2019 - 18:00
Mon mentor a approuvé mon idée et m'a indiqué de me mettre en place. Pendant ce temps, elle est partie se cacher, prête à se jeter sur le lézard. Bon, pour le moment ça se passe bien. Voyons voir ce que cela donne. Lentement, je m'approche du lézard. Je vérifie que je suis dans la bonne direction, pour être sûre qu'il fuira du bon côté. Le reptile sent alors mon odeur, et commence à paniquer. Je commence à courir vers lui, en oscillant à droite et à gauche pour être sûre qu'il ne partira pas sur les côtés. Droit devant se trouve Baie d'If, sûrement prête à l'achever.

J'espère que ma technique sera bonne. En tout cas, lorsqu'il arrive à sa portée, il ne faudra pas que je loupe un seul micro mouvement de la part de mon mentor. Elle a l'air d'avoir une estime de soi sacrément élevée, j'attends de voir s'il s'agit vraiment de talent, ou juste d'un narcissisme plus que poussé. Peut-être qu'il s'agit des deux à la fois. M'enfin, j'espère ne pas avoir écopé du beau parleur du clan. Cela ne me fera pas progresser, et je ne pourrai pas être considérée comme une vraie guerrière de ce clan, si je dois avoir quelqu'un de nul. Peut-être même que l'on me considère comme une moins que rien, qui va trahir son clan, et qu'on me lance un défi avec quelqu'un qui ne s'y connait pas. Ça serait bien ma veine, ça. Bah, je trouverai bien un moyen de retourner le tout en ma faveur.
avatar
Invité
Invité
 Mer 9 Jan 2019 - 17:38
Nuage de Lumière fait ce qu'elle a à faire, correctement, c'est une bonne chose. Même si en même temps, sa tâche n'était pas des plus compliquées, alors il aurait vraiment fallu qu'elle soit idiote pour ne pas y parvenir. Alors le lézard se jette directement entre mes pattes et je n'ai plus qu'à l'achever d'un coup de croc. Et voilà : simple, rapide et efficace. Elle a de la chance, quand même, de m'avoir comme mentor. Je suis la meilleure mentor que quiconque puisse avoir, à mon humble avis. Mais mon avis vaut indéniablement le coup d'être écouté. Je ne dirais pas que j'ai la science infuse, mais un peu quand même.

Je prends le lézard entre mes crocs et d'un signe de tête, je lui indique qu'on rentre. Il commence à se faire tard, elle a compris comment on faisait — normalement — alors on reprendra sans doute demain. Et normalement, on devrait inverser les rôles, cette fois, pour que ce soit elle qui se charge d'attraper et tuer le lézard. Mais je suis fière d'elle, malgré tout, elle semble être un bon élément. Je crois même qu'elle pourra devenir une bonne guerrière. Elle pourrait presque atteindre mon niveau. Mais tout est dans le presque, il ne faudrait quand même pas non plus exagérer. Mon niveau de perfection est inaccessible, je vous le rappelle quand même, au cas où vous auriez oublié. Parce que bon, aux dernières nouvelles, elle n'est rien, simplement une apprentie lambda. Moi, je suis quand même nettement plus que ça.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum