Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Et c'est reparti pour un tour ~ Avec Blood

avatar
Invité
Invité
 Jeu 19 Avr 2018 - 12:06
Et c’est reparti pour un tour
Au fond, c’était répétitif, de s’occuper d’un apprenti. À chaque fois, tu reprenais les mêmes gestes, les mêmes apprentissages, les mêmes consignes. C’était chaque fois un tout petit peu différent et en même temps toujours pareil. Et cette fois encore, tu pensais que ce serait encore pareil, avec Nuage de Sang. Souffle d’Espérance, cette faiblarde qui ne te rendait pas fière du tout, était devenue guerrière et après plusieurs lunes de solitude, en quelque sorte, tu reprenais à nouveau un petit à entraîner. Cela ne t’avait pas manqué. Ou peut-être que si, et que tu n’osais simplement pas l’avouer. Ça ne t’empêchait pas d’observer ton nouveau novice d’un air particulièrement condescendant, tandis qu’il se restaurait d’une maigre proie que tu lui avais permis d’avaler. Tu t’étais assise assez proche de lui, attendant qu’il termine son repas pour l’emmener à sa première chasse.

« Alors c’est bon, t’as fini ? Suis-moi. »

Au fond, tu t’en fichais bien de savoir s’il avait fini ou non, tu avais juste assez de l’attendre, et tu voulais partir chasser. De toute manière il n’avait pas le choix, tu étais la mentor, il était l’apprenti. Il devait t’écouter, apprendre, et peut-être qu’après, il pourrait se mettre à penser par lui-même. Mais il n’en était pas encore là. Aujourd’hui, tu allais seulement lui apprendre les premiers gestes de chasse. Ah, tu te sou-venais encore de ta première chasse, puis de ta première proie. De ce sentiment jouissif que tu avais ressenti en tuant. Avec un nom pareil, ton nouvel apprenti serait peut-être comme toi. Tu l’espérais, au fond de toi. Tu voulais entraîner un apprenti comme Ange Brisé l’avait fait pour toi. Tu voulais quelqu’un qui hériterait de toi. Pas un faiblard comme Souffle d’Espérance, ni un doué mais pas assez sombre comme Bourrasque Majestueuse. Non, un futur vrai guerrier, vrai de vrai.

Direction les Arbres Tordus, c’était toujours bien pour commencer la chasse. À moins qu’un endroit sans proies soit mieux pour apprendre simplement les mouvements, mais tu avais toujours fait ainsi. La théorie pure, ça n’avait jamais été ton fort. Pour toi, il fallait toujours passer à la pratique directement. Expliquer ne servait à rien. Il fallait tester. Les gestes étaient toujours plus justes ainsi. Et c’est à l’instinct qu’on repérait les bons guerriers des plus moyens. Tu avais hâte de voir ce que cette petite crevette avait dans le ventre.

« On est arrivés. C’est les Arbres Tordus, si jamais, pour ta culture générale. Mais on est pas là pour admirer le paysage, alors on va commencer tout de suite. Montre-moi comment, d’instinct, tu te place-rais pour aller traquer une souris. »

Un regard sévère posé sur le petit, une queue colorée posée sur des pattes immobiles. Au pied des arbres entrelacés, tu fixais le chaton sous ta garde. Tu attendais ses gestes, son premier essai, tu attendais de voir si tu pourrais en faire quelque chose ou s’il ne pourrait jamais s’élever au-dessus des autres. Tu étais prête, prête à percevoir la moindre de ses erreurs, le moindre bon geste également. Ton regard ne le quittait pas, et tu en connaissais qui se seraient recroquevillés sous son poids. Qui n’auraient plus bougé, tétanisés. Tu espérais qu’il n’était pas de la trempe de ceux-là. Tu voulais un apprenti à ta hauteur, pour changer.
lightning power 18


avatar
Invité
Invité
 Ven 20 Avr 2018 - 6:23
Le camp était faiblement éclairé de la grisaille caractéristique de l'aube. Des senteurs de pins et de mousse marécageuse flottaient dans la fraicheur matinale. Une brume pâle s'élevait de la terre noire. Nuage de Sang observait cet étrange phénomène en grignotant un petit serpent. Il avait du mal à avaler le réptile car l'excitation lui nouait l'estomac. La veille au soir, son mentor, qui jusqu'ici avait gardée ses distances, lui avait annoncé qu'ils commenceraient l'entrainement le lendemain au lever du soleil. De ce fait, Nuage de Sang n'avait pas pu fermer l'oeil de la nuit : il avait attendu ce jour avec impatience toute sa vie! Une partie de lui s'inquiètait de se fatiguer rapidement à cause du manque de sommeil, mais l'adrénaline qui faisait battre son coeur témoignait du contraire. Il leva le museau de son repas et risqua un coup d'oeil admiratif à son mentor assise près de lui. C'étais d'ailleurs la première fois qu'il l'a voyait d'aussi pret, hormis le jour de son baptême. Belle. Et intimidante. Voilà les deux adjectifs qui la qualifiaient le mieux à première vue. Nuage de Sang avait eu vent de sa cruauté occasionnelle. Il était fier d'être son élève, elle lui apprendrait sans doute à être craint et respecté.
Soudain, sans prévenir ni lui accorder un regard, Rire Dévastateur se leva et se dirigea vers le tunnel de ronces.

《 Alors c'est bon, t'as fini? Suis-moi. 》

Abandonnant sa moitié de serpent sans hésitation, Nuage de Sang bondit sur ses pattes et s'élança à la suite de son mentor. Une fois arrivé a la limite du camp dont il avait si souvent admiré les frontières avec envie, Nuage de Sang fit un pas solamnel à l'exterieur et enfonça ses griffes dans le sol meuble. Il était enfin dehors et le monde exterieur n'avait qu'a bien se tenir...

Rire Dévastateur l'entraîna à travers une série de hautes herbes et de branchages entremêlés. Il y avait plus d'arbres que Nuage de Sang pouvaît compter, de pâles rayons de soleil filtraient de leurs branches feuillues pour venir se refleter sur la surface des marais. A plusieurs reprises, son mentor traversa des flaques d'eau stagnée, et Nuage de Sang réprima un frisson de dégoût en sentant l'eau sale s'engouffrer entre ses coussinets pour la première fois. Mais tout ceci était à présent son territoire et il lui convenait de s'y habituer. Ils marchaient sans bruit, le silence seulement perturbé par le murmure de l'eau et le crissement de leurs griffes sur la roche. Rire Devastateur s'arrêta pret de deux arbres aux formes étranges. En regardant autour de lui, Nuage de Sang constata qu'ils avaient quittés la partie marécageuse du territoire de l'Ombre. Son mentor pausa sur lui un regard froid et calculateur qu'il soutînt de ses yeux bleus glacés. Nuage de Sang était habitué au mépris caractéristique qu'avaient les chats du Clan de l'Ombre envers les chats plus faible qu'eux. Lui même n'échappait pas à la règle. Pour l'instant, il était trop petit pour leur prouver sa force. Mais Nuage de Sang avait comprit que la patience était sa meilleur alliée. Dans l'ombre, il allait secrètement devenir plus puissant que nimporte quel chat de cette forêt. Mais il devait en premier lieu faire profil bas.

Un jour viendra où personne n'osera me regarder de haut...》 se jura-t-il interieurement.

《 On est arrivés. C'est les arbres tordus, si jamais, pour ta culture générale. Mais on est pas là pour admirer le paysage, alors on va commencer tout de suite. Montre-moi comment, d'instinct, tu te place-rais pour aller traquer une souris.

《 Pourquoi ne pas directement m'envoyer en chercher une? 》 se demanda le jeune chat sans toutefois formuler sa reflexion. Bien que son envie de tuer pour la première fois était très forte, quelque chose lui disait que sont mentor ne tolèrerait pas ce genre d'insolance. Hors le moment était venu de gagner son respect. Il se plaça donc dans la position du chasseur, basculant son poid sur ses pattes arrières et avançant furtivement tout en attendant les prochaines directives de son mentor.
avatar
Invité
Invité
 Mer 18 Juil 2018 - 7:59
Et c’est reparti pour un tour
Sans tergiverser de longs moments, Nuage de Sang fis ce que tu lui avais demandé. Il équilibra son poids sur ses deux pattes arrière et fis quelques pas ainsi. Il était un peu lourd à l’arrière, et risquait ainsi de faire du bruit s’il marchait sur une feuille morte ou une brindille, mais c’était déjà pas mal. Le mieux pour qu’il comprenne, ce serait qu’il teste sa technique directement. Et c’était l’endroit idéal pour cela, beaucoup de rongeurs vivaient par ici. D’ailleurs, l’un d’eux grignotait un peu plus loin.

« Tu vois ce mulot ? Essaie de l’attraper. »

Techniquement, il ne devrait pas y arriver. Son pois était trop en arrière, il risquait d’écraser quelque chose en avançant. Surtout s’il ne faisait pas assez attention à sa queue, mais cela restait à voir. Mais ce n’était pas grave s’il ratait ce campagnol. Il pourrait réfléchir de lui-même, trouver où était son erreur, ce qui l’avait fait rater. C’était comme ça qu’on apprenait le mieux, en faisant des erreurs et en comprenant comment les corriger. Ainsi, il ne referait plus la même.

Et si jamais il y arrivait tout de même, ce serait qu’il était vraiment doué. Ou simplement que le terrain était en sa faveur. Ceci dit, il faudrait que tu corriges sa technique même dans ce cas de figure, parce qu’il serait encore meilleur ensuite. Et puis, il faudrait parler de l’orientation du vent, des différences de position selon les proies et de la façon de les tuer. Tant de théorie, mais tu trouverais un moyen de les illustrer par la pratique. Il valait mieux mêler le tout d’un coup, à ton avis. Expliquer, et illustrer. Voire l’inverse, le laisser essayer, expliquer ensuite. Cela dépendait un peu de lui. Ce n’était pas simple d’être un bon mentor, mais tu commençais à avoir un peu d’expérience dans ce domaine. Nuage de Sang était tout de même ton troisième apprenti.

Bien, il ne restait plus qu’à l’observer. Le laisser faire tranquillement, à son aise, et l’aiguiller ensuite pour qu’il s’améliore de lui-même. C’était à lui de jouer.
lightning power 18




HRP : Désolée pour l'immense retard D:
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum