Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

fear is how i fall, confusing what is real ☣ Sombre Tourterelle

Hantise Temporelle
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 516
Hantise Temporelle
 Mer 18 Juil 2018 - 0:43
« pauvre folle »

J’ai tellement pas d’amis ici. Oh, attends, j’avais oublié. J’m’en fiche. J’préfère être seul, j’aurai pas d’emmerdes au moins. Personne ne pourra me trahir, comploter contre moi ou je sais pas quoi. Bawaih, dans un clan de connards, de tueurs et sadiques comme le Clan de l’Ombre, personne n’est digne de confiance. Même le chef risque sa place. Ou devrais-je dire, surtout le chef ahah. Clan de tarés putain, y’a pas un seul chat digne de confiance, pas un chat ‘normal’. Nous, notre norme au Clan de l’Ombre, c’est d’être complètement con. Ou assoiffé de sang ? Au choix. Moi j’suis à part j’crois. J’suis ni con, ni assoiffé de sang. Faut bien l’exception qui confirme la règle. Bah c’est moi. Allez salut.

Non mais j’peux même pas faire confiance aux gens de ma famille. Ils sont insupportables. Avec Fantôme du Passé on fait que de se gueuler dessus d’façon. Mon ex apprenti, Tyran des Ombres, euh non on va repasser merci. Fragment de Neige, son père, le lieutenant, est louche lui. Il est pas comme les autres. Pas con, mais pas assoiffé non plus. Ou il cache son jeu. Putain y’a v’là les gens qui cachent leur jeu en vrai, c’est n’importe quoi. Putain mais quelle vie dangereuse n’empêche. C’comme Nuage Spectral. Tu croirais pas comme ça, mais c’est un sale gosse. Un type malsain, complètement taré, sadique. Et y’a aussi des assassins qui font pas partie du Clan mais qui rôdent quand même. Ah c’est abusé. J’me demande pourquoi j’me barre pas, parfois. Qu’est-ce qui me retient ? Je sais pas. Pour aller où ? C’pas facile non plus la vie en solo. Ici, j’ai un abri, de la bouffe en échange de quelques corvées mais j’peux y échapper donc tranquille. J’risque juste de me faire buter un jour ou l’autre. Dehors aussi remarque. Faudrait un coin tranquille mais j’sais pas où putain. Je sais pas je sais pas je sais pas ! Faire du repérage, à la limite c’pas trop trop risqué. Faut que j’prévois ça. Ouais allez j’vais l’faire. Ouais non. Je sais pas. Aller où ? Tss. Allez j’vais juste bouger un peu. J’verrai après.

J’allais sortir quand j’vois Sombre Tourterelle sortir de la tanière de l’autre con. J’crois que c’est son nom. Sombre Tourterelle hein, pas l’autre con de Nuage Spectral. Je meurs de rire putain elle est complètement folle celle-là. Tu ressors pas de cet antre intact, hein, ce type est taré. Il est capable de tout. Je veux pas savoir ce qu’il a fait. Berk.

« Putain t’es complètement folle d’aller là-dedans, t’as pété un câble ! »

Peut-elle comprendre ? Bah, faut pas être un génie pour voir que ce type est pas net, non ?
avatar
Invité
Invité
 Mer 18 Juil 2018 - 21:41
Bouger, changer de position, râler, s’impatienter et autres choses dans le genre était quelque chose d’extrêmement désagréable, surtout quand c’était à ce moment que l’on essayait de dormir, tout ça à cause d’un épine. Et que peu importe ce qu’on fasse, on ne trouve pas sommeil. Sans oublier qu’en parallèle on est crevé et que notre seul souhait actuel, c’est de dormir. La tourterelle venait de découvrir la magie de l’épine bien plantée. Cela faisait quelques heures que son corps refusait de se calmer pour qu’elle se repose. Et elle ne trouvait plus ça vivable. Quand elle réussissait enfin le miracle de fermer les yeux, c’était pour un sommeil approximatif et certainement pas réparateur. Un sorte d’état de veille étrange, lourd, sombre et dénué de rêve. Pas que les cauchemars lui manquait, ceci dit. Certes ils étaient rares mais quand ça arrivait, elle en était toujours bouleversée. N’empêche que ça en était terriblement rageant de ne pas pouvoir fermer les yeux avec la certitude de les ouvrir à nouveau dans quelques instants. Elle grogna et tenta à nouveau une autre position qui ne donna –évidement guère plus de résultat. Elle en aurait hurlé de dépit, si les autres n’étaient pas là. Elle soupira et envisagea toutes les possibilités. Pour se calmer, la tourterelle pouvait choisir de sortir faire une gentille petite balade en forêt, sauf qu’elle aurait mal. Ou alors, elle pouvait s’acharner et ne pas bouger. Sinon, il y avait toujours l’option réveillait quelqu’un pour s’occuper. Ses deux frères pourraient faire l’affaire. Seulement, elle ne voulait pas les embêter pour si peu, elle ne trouvait pas son bonheur réellement important. Après... Elle avait encore l’option d’aller voir le guérisseur qui aurait peut être le remède miracle. Elle en doutait mais qui ne tente rien n’a rien, hein. Elle soupira et préféra attendre que le jour se lève. Malgré tout, elle ne se voyait pas le réveiller au plein milieu de la nuit. Elle soupira –encore et tenta pour la énième fois de dormir. Ce qu’elle ne réussit que quelques instants avant le début des patrouilles, en toute logique. Quand elle se réveilla de ce sommeil détestable, elle se dirigea rapidement vers la tanière de Nuage Spectral qui n’avait d’ailleurs toujours pas son nom définitif. Pourtant, son mentor, Œil de Violette venait de mourir. C’était triste pour le petit ça. Mais bon, qu’est ce qu’il y avait à dire ? Désolée pour toi, vraiment. La chatte grise retint un ricanement. Cela paraissait terriblement hypocrite oui ! Le pire c’est qu’elle était triste de la mort de la guérisseuse. D’aussi loin qu’elle se souvienne, elle l’avait toujours connu et combien de fois cette dernière l’avait soigné ? Beaucoup trop de fois pour compter. Ceci dit, la Tourterelle n’avait jamais été guérit par le jeune chat. Tant pis, ça serait aujourd’hui qu’elle lui ferait confiance, une chose bien particulière pour elle. Elle s’approcha en grommelant. Et au final, elle découvrit non sans râler qu’il n’était même pas là. Elle retenu mal sa rage et sur le coup, se retira d’elle-même l’épine –enfin réussit à enlever un grand bout et garda l’autre part dans sa patte qui semblait faire tout pour en rajouter une couche. De très mauvaise humeur, elle surgit de la tanière, se promettant de faire regretter à Nuage Spectral ce coup ci. Elle remarqua alors Hantise Temporelle et s’immobilisa, prête à lâcher quelques commentaires amers à son propos avant d’entendre ce qu’il dit.
« Putain t’es complètement folle d’aller là-dedans, t’as pété un câble ! »
Elle sourit, satisfaite de savoir qu’elle allait pouvoir le critiquer un bon coup. Et au diable l’empathie qu’elle avait il y a peu. Elle ricanna avant de lâcher d’un ton à la fois glacial et furieux.
«Quoi, je risquais quoi ? Il n’était même pas là ! Du coup, j’ai encore le bout de l’épine dans ma patte et après il va m’engueuler, évidemment.»
Peut être pour avoir un peu de soutien, elle montra le morceau bien planté et surtout bien douloureux.
«Un apprenti qui fait la morale à une guerrière... S’il y croit, il va avoir des regrets. De toute façon, c’est qu’un bouffeur de plante hein ?»
Et pourtant, malgré les propos assez violents, la tourterelle se trouvait assez gentille.
Hantise Temporelle
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 516
Hantise Temporelle
 Jeu 19 Juil 2018 - 15:15
« do i trust nobody and live in loneliness ? »

Bon, est-ce que c’était vraiment une idée raisonnable que de se barrer du Clan, en vrai de vrai ? Raisonnable, j’sais pas. Essentielle ? Sûrement. Vu le nombre de fous ici, ça m’étonne que j’le sois pas déjà. À moins que je le sois déjà ? Dans ce cas, j’ai pas remarqué. Mais ça se trouve, on le remarque même pas ? Ça se trouve, tous les fous qu’y’a ici ne le savent pas, n’en ont pas conscience. Quelle tristesse. Ne pas savoir qu’on est fou, et peut-être même mépriser les autres fous alors qu’on l’est soi-même. Oui, c’est vraiment triste. Parce qu’on l’est tous un peu, ici. Bon, pas moi j’ai dit, mais y’a vraiment beaucoup de cinglés dans ce Clan de l’Ombre. Il porte pas trop mal son nom, dis donc. Si on avait été au Clan de la Rivière, bof, ça l’aurait moins fait quand même, en que j’suis sûr qu’y’a aussi des tarés là-bas. C’est pas une espèce exclusive du Clan de l’Ombre. Y’en a un peu partout. C’est assez tenace comme bestiole n’empêche, ça résiste, ça résiste. Ça pullule, même. Bah, entre fous, ça doit se comprendre non ? Et puis, ça doit être contagieux. Nuage Spectral est en contact avec tous les malades vu que c’est l’apprenti guérisseur, pas étonnant qu’il ait tourné comme ça. À moins qu’il n’ait jamais été très net. Sans famille, seul dans le Clan, tu m’étonnes.

En tout cas j’espère sincèrement que j’suis pas devenu cinglé moi aussi. C’pour ça qu’il vaudrait mieux que j’me barre d’ici, en vrai. Toutes les personnes saines d’esprit devraient fuir ce Clan de tarés. Ce serait mieux pour leur santé, leur bien-être, leur survie également. Parce que, mine de rien, c’est dangereux de rester ici. Tu peux pas être sûr de ce qu’ils ont dans leur tête, tous ces mabouls. Ils sont imprévisibles. Tiens, prenons l’autre con de Danse Funèbre. Déjà il commence par me voler ma proie, tu m’étonnes que ça commence déjà assez mal. Non mais j’ai cru rêvé. Puis quand j’lui gueule dessus il me la rend un peu trop facilement, se foutant littéralement de ma gueule. Ahah c’est drôle ahahah t’as raison mon pote. Non mais n’importe quoi. Et puis il essaye de me faire peur, et quand il voit que ça marche pas - désolé t’as pa la technique toi - il rigole en disant qu’il m’aime bien. Non mais sérieux, je pige pas son délire. Y’a plein de délires que je pige absolument pas. Ça me dépasse. Trop de malsainité pour moi. Ça se dit pas, mais on s’en fout c’est pas grave, j’me comprends tout à fait, c’le principal.

Bon, fuir le Clan, oui, j’approuve totalement. Aller où ? Euuh… Bah c’est toute la question, justement. Mystère. J’en ai aucune putain d’idée. Faut trouver un endroit assez loin des Clans, donc ça nécessite déjà un bon trajet. Puis, faut trouver un endroit pas trop mal, avec des ressources pas loin, un endroit où dormir, pas près des Bipèdes non plus. Pas un endroit où les chats errants pullulent déjà, trop de conflits. Ah, et puis, faudrait déjà que je sache me battre moi. Merde merde merde j’avais oublié ce léger détail. J’sais pas me battre moi. Enfin, j’arrive à battre les faibles, ça y’a pas de souci, le problème c’est qu’y’a beaucoup de chats plus grands et plus costauds que moi. Eux, leur problème, c’est leur force et leur poids. Ils m’écrabouillent et sont hyper brutes. Après, ceux dont ce n’est pas le cas, les types plus petits que moi, bah parfois ils sont plus malins. Genre le combat, c’est toute leur vie. J’peux rien faire dans les deux cas moi ! J’suis pas hyper grand, j’suis dans la moyenne, et j’suis pas large du tout. Pas du tout massif ou musclé ou ce que tu veux. Et j’suis pas un fondu de combat, merci bien ! Bon c’est mal barré pour moi…

« Quoi, je risquais quoi ? Il n’était même pas là ! Du coup, j’ai encore le bout de l’épine dans ma patte et après il va m’engueuler, évidemment. »

Han merde j’avais oublié que j’avais adressé la parole à quelqu’un. Wai bah c’était pas pour lancer la discut’, hein, c’était juste une pique comme ça. Faut pas forcément répondre, t’entends, t’es vexé, tu te barres, et on retourne tous les deux à nos occupations, d’acc ? Bon apparemment, elle cherche la merde elle aussi. Génial… Pas très futée. “Je risquais quoi”. Laisse moi rire putain. T’es née de la dernière pluie ou comment ça se passe ? Ah, bah, merde, encore une folle. Étonnant, tiens ! Oooh, madame a une épine dans la patte et a mal, donc madame vient quémander l’aide du guérisseur. Ooh, j’ai mal pour toi. Oh putain elle me montre même sa patte et tout s’teu plait. Elle est vraiment déter… et un peu à côté de la plaque j’dois dire. “Han mais il est pas là du coup j’ai toujours mal” “Mais il va me gueuler dessus aussi !” Et mais j’m’en fous, hein ? J’voulais juste te mettre en garde, toi apparemment tu t’en fous, tu sais même pas ce que tu risques. Bon d’accord, écoute moi pas dans ce cas, arrête de parler et euh j’sais pas, va voir ailleurs et laisse moi continuer ! Continuer quoi ? Rah, j’voulais me barrer d’ici moi, mais j’suis plus trop chaud depuis que je me suis rendu compte que j’étais nul au combat. Bon, ça, ça fait un bail que j’le sais, mais j’viens de prendre conscience que ça compromettait mes projets de départ. Tiens, j’comprends mieux pourquoi y’a plein de gens qui ont quitté le Clan, maintenant. Ange Brisé bannie, d’acc, mais au fond c’était pas plus mal pour elle. Étoile de Lave, pareil, bah, t’inquiète mon vieux, tu loupes rien ici. Bourrasque Hivernale qui s’est taillée aussi, bah, elle a bien fait. Pareil pour Araignée Noire. Bon, elle, c’est un peu un cas à part vu qu’elle veut faire du grabuge, mais dans l’idée elle a eu raison.

« Un apprenti qui fait la morale à une guerrière... S’il y croit, il va avoir des regrets. De toute façon, c’est qu’un bouffeur de plantes hein ? »

Eh merde elle me tient la jambe j’crois. Blablablabla oui je sais je sais. En fait elle cherche pas trop à faire du grabuge, donc c’pas trop trop intéressant. Avec Danse Funèbre par exemple, j’avais pas de problème. c’était drôle. Là par contre… Ouais raconte moi ta vie c’est ça. Putain t’es totalement inconsciente en fait. Totalement naïve. Ah, c’est la sœur de Bourrasque Majestueuse en plus. En plus quoi ? Bah, ça doit être de famille, être insupportable.

« Oulala, ça fait mal, hein que ça fait mal ? » Avec le sourire aux babines qui va bien. Moi, me foutre de sa gueule ? Naan, j’fais jamais ça, moi. J’suis un bon gosse bien élevé, j’suis poli eh. Donc c’pas vrai je déconne. « T’espères vraiment que ça ira mieux avec le taré qu’on a en tant que guérisseur ? Bah ma pauvre, t’sais pas à qui t’as affaire. T’sais pas encore que ici c’est chacun pour soi ? »

Triste vérité. Ne faire confiance à personne. Absolument personne. Non mais sérieux, y’a tellement eu de coups bas ici ! Des complots des trahisons, meurtres à gogo, hop retournement de situation et bannissements à la pelle… Ah, encore les meurtres, n’oublions pas. Non mais Clan de merde. On peut même pas compter sur sa famille. Et le chef est un imposteur. Une hypocrite sans cervelle. Comment tu veux vivre paisiblement dans ce clan de tocards ?
avatar
Invité
Invité
 Mar 23 Oct 2018 - 15:36
Shut up

« Oulala, ça fait mal, hein que ça fait mal ?»
se moqua Hantise Temporelle avec ce ton méprisant qui lui semblait asssocier. Elle se retint d’en faire de la charpie et de balancer sa carcasse à Nuage Spectral, l’apprenti guérisseur incapable. Elle le toisa, de haut en bas, réfléchissant sérieusement à lui faire bouffer le sol. Ou lui arracher la langue pour la donner à manger aux charogne. Mais elle conclut qu'au final, elle allait plutôt se venger pour son pique. Il pensait quoi, que c’était la jolie gentille docile guerrière qui allait se laisser faire en baissant très très docilement la tête. Un autre jour, ça aurait pu marcher. Peut être qu’un autre jour, elle aurait fait celle qu’aurait rien entendu, qu’elle l’aurait ignoré et serait aller voir l’autre crétin. Sauf que ouais nan, il avait pas eu de chance. Elle n’avait pas envie de faire la gentille aujourd’hui. Elle voulait déchainer sa haine, sa rage sur quelqu’un. Au départ, la tourterelle pensait juste à Nuage Spectral. Seulement, Hantise Temporelle ne l’avait pas compris et l’avait attaqué. Bien, elle s’adapterait et changerait de cible. Bien droite, elle plongea son regard dans le sien, envisageant toutes les façon de le faire souffrir. Il voulait la guerre ? Il l’aurait. Il jouait à un jeu dangereux. Jusque là, elle souriait, elle rigolait et cachait bien profond ses rancunes mais dès lors, elle allait tout envoyer sur la gueule de sa nouvelle victime. Sa vengeance devenait une flèche, prenant pour cible celui qui l’attaquait. Elle renvoyait coup pour coup, comme elle avait apprit. Et ce jour, la guerrière enverrait valser les principes. Elle allait lâcher ce qu’elle avait sur son coeur, avec Souvenir d’Antan et Corbeau Blanc qui l’avait fait bien trop souffrir parce qu’elle avait pété un plomb. Après, elle avait regretté ses actes mais sur le coup le bien que ça lui avait fait… Comment expliquer ? C’était juste extrêment agréable, cette sensation d’avoir les armes en mains pour semer la désolation en réponse. Et là, on lui donnait l’occasion de le faire une fois plus. Soit. S’il fallait montrer ce qu’elle pouvait faire, elle allait montrer ! Désormais, elle trouvait une nouvelle victime. Sa rancoeur le tuerait, le détruirait. Ce Hantise Temporelle allait regretter bien des choses quand il allait comprendre avec qui il jouait. Et dire qu’il pensait juste faire une petite remarque comme ça s’en s’attirer plus d’ennuis… Ah, quel crétin celui là. Sa haine prenait son envol, tel un oiseau de proie et là, la proie était repérée. et quand elle allait l’attraper… Elle jubilait d’avance, de la tristesse qu’elle apporterait. C’était quelque chose de merveilleux, ça, pouvoir donner un contenu à sa colère.
« T’espères vraiment que ça ira mieux avec le taré qu’on a en tant que guérisseur ? Bah ma pauvre, t’sais pas à qui t’as affaire. T’sais pas encore que ici c’est chacun pour soi ? »
Elle frémit. Il pouvait causer, ouais qu’il cause, ça changerait rien. Il pensait s’adresser à qui ? Chacun pour soi ? Mais si, elle savait. Et mieux que lui, de quel droit parlait il ? Il ferait mieux de fermer sa grande gueule. Chacun pour soi, mais elle l’avait expérimenté, oui ! Quand sa meilleure amie lui avait volé celle qu’elle aimait depuis toujours, par exemple ! Et elle avait comprit aussi qu’à ce moment, la vengeance l’appellait. Au diable l’amitié, les principes, il fallait juste se venger. Et c’est ce qu’elle avait fait. Alors, elle sourit, un sourire débordant d’insolence. Il pensait donc savoir tout, lui ? Elle allait lui apprendre. Mais bien sûr, elle n’allait pas le dire haut et fort, non elle était pas du genre à clamer ce qu’elle prévoyait. Lentement mais sûrement, elle allait le détruire, parce qu’il s’était trouvait un adverse bien trop puissant pour lui. Elle allait s’accrocher à lui, et le détruire morceau par morceau, disperser sa joie au vent. Elle allait devenir ce poison qui s’emparerait de lui, qui n’avait pas d’antidote. Mais doucement. Pas comme ça, pas brusquement, non. Elle allait le faire souffrir comme elle elle avait souffert.
Elle planta son regard dans celui du mâle trop arrogant pour qu’elle le supporte, trop sur de lui. Elle se revoyait, elle, quand elle rigolait pour de vrai. Et elle voulait oublier ça. Elle pouvait pas se voir en lui, alors elle allait effacer cette image qu’il lui donnait.
«Oh, merci de la leçon, je l’ignorais. Mais visiblement toi, tu sais pleins de choses, hein ? Alors, je suis curieuse, ça fait quoi d’être con ?»
Et son sourire s'agrandit. Lentement, simplement. Elle y allait simple pour l’instant. De toute façon, elle ne l’aimerait jamais.
lightning power 18



Hantise Temporelle
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 516
Hantise Temporelle
 Dim 4 Nov 2018 - 21:30
« can you survive on your own ? »

Waah j’sais même pas c’que je fais là, actuellement. Fin si, j’me prends la tête avec quelqu’un, j’connais même pas son nom - un truc avec Tourterelle j’crois, y’a moyen, mais on s’en fout en fait - j’lui avais jamais causé avant. Et là, premier contact, BOUM explosion. En vrai c’est pas étonnant, ça se passe comme ça avec tout le monde dans le clan - mieux, ça se passe comme ça avec n’importe quelle chat dans ce monde. J’crois que j’suis pas fait pour m’entendre avec qui que ce soit, et j’m’en fous pas mal. Mieux vaut être seul que mal accompagné, comme on dit. Oui et bah du coup là j’sais pas c’que j’suis en train de foutre. J’pourrai couper court à la conversation et me barrer. Me barrer où ? Mmh, j’sais pas, tant que c’est loin d’ici. Non, en vrai, ce serait cool d’avoir un esclave. Genre quelqu’un qui m’obéit et qui me casse pas les couilles, ah et surtout qui sait se défendre et me défendre, comme ça j’l’oblige à venir avec moi et on se casse de ce Clan de mabouls une bonne fois pour toutes. Parce que oui, si j’me barre seul, j’fais pas faire long feu. J’déteste me battre, on finit toujours par avoir le dessus sur moi et j’suis toujours obligé de supplier l’autre pour avoir la vie sauve. C’est moche. Donc si j’ai quelqu’un qui me défend c’est tout bénef.

J’sais pas c’qui me prend à faire des plans foireux comme ça, j’crois que c’est le désespoir. Ça commence à me taper sur les nerfs cette histoire. J’pourrais ne rien faire et attendre que ça passe. Mais c’plus facile à dire qu’à faire. C’est bon, j’me fais harceler quasiment tous les jours, j’ai failli me faire tuer trois ou quatre fois en quelques lunes, ça va maintenant j’ai eu ma dose j’crois. Allez menacer les autres aussi, j’suis pas le seul ici à m’faire victimiser ! J’suis pas une victime, fin de base, non. C’moi l’agresseur. J’aime pas ça, les rôles inversés. C’pas censé s’passer comme ça. Y’a un truc qui va pas. Un truc a mal tourné.

«Oh, merci de la leçon, je l’ignorais. Mais visiblement toi, tu sais plein de choses, hein ? Alors, je suis curieuse, ça fait quoi d’être con ?»

Désolé mais là j’ai pas pu me retenir de rire. Okay, j’vois pourquoi j’veux pas mettre un terme moi-même à cette discussion : j’veux avoir le dernier mot. Mais putain, elle sait pas se défendre. Sauf là, là c’était pas mal, mais avant, c’était… sans conviction, c’était pas du tout convaincant. Là, ça c’était une vraie pique ! J’commence à m’y connaître, à force de fréquenter toutes sortes de fous, ça fait des dizaines de lunes que j’fais ça. Encore plus qu’elle.

« Wooooow mais madame est méchante ! J’ai cru que t’allais pleurer j’ai eu peur. »

Ricanement et sourire en coin. Bon, allez, j’ai pas que ça à foutre en fait hein.

« Sinon, j’suis sérieux : comment tu fais pour tous les supporter ? Oh, et toi incluse aussi hein. »

L’air de rien, c’était une vraie question. Presque un appel à l’aide. Non chut, ta gueule.
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Mer 15 Mai 2019 - 18:44
|| Rp déplacé dans les inachevés
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum