Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Et putain qu'est-ce que ça me manque [Ft Brisette]

avatar
Invité
Invité
 Dim 26 Aoû 2018 - 15:58

Être mère c'était pas un si mauvais taf

- FT BRISETTE -

Je me sens un peu patraque aujourd’hui et ce n’est clairement pas dans mes habitudes. Je n’ai encore insulté personne. Je me suis levée, je suis aller bouffer un truc pour ne pas avoir trop la dalle durant la matinée et c’est tout. Depuis je suis à et je regarde les autres passer et repasser sous mes yeux glacials. Je ne sais pas ce que je fous encore ici, je ne sais pas ce que j’observe, rien sûrement. Je crois que je m’ennuie. Et je crois que ça commence à faire un sacré bout de temps que je m’ennuie. Des jours. Peut-être parce qu’ils me manquent plus que je ne l’admettrais jamais. Parce que dans le fond, même si je passe mon temps à râler, j’aimais ça, le rôle de mère. J’aimais bien les éduquer mes deux p’tits bouts là. J’aimais bien enseigner à ma fille de ne jamais se laisser marcher sur les pattes et de ne jamais empêcher les mots qui lui traversent l’esprit de passer la barrière de ses lèvres. Ça me manque de ne plus avoir à défendre mon fils et sa cécité face aux critiques implicites des autres mères qui considèrent que leurs chatons sont, de toute façon, les meilleurs. 
C’était mes chatons les meilleurs. 
Et à présent ils sont apprentis et ça me fait tout bizarre, comme un sentiment de vide auquel je n’ai pas su me préparer, auquel je ne suis clairement pas habituée. Merde. Qu’est-ce qu’il m’arrive putain ? J’ai l’impression de m’assagir avec le temps, c’est pas moi tout ça. Avant, je m’en serais foutu comme de ma première proie, j’aurais ricané, j’aurais fait ma grande gueule comme au baptême de guerrier de Fatale Espérance. Je crois que lui aussi, il me manque un peu. Mais ça non plus je ne l’avouerais jamais. Je me souviens encore comment il était tout timide alors qu’il ne me connaissait pas encore. Alors qu’il ignorait que sous mes jurons incessants se cachait une guerrière capable d’apprécier ses semblables. Non mais vous en faites pas hein, même moi j’ai du mal à le croire ça. Faudra que j’aille chasser avec lui un de ces jours, histoire de prendre des nouvelles, tout ça. C’est qu’il a bien grandi le gamin hein, c’est plus un abruti maintenant, limite je crois que je l’ai contaminé avec ma façon de parler, un peu. Ça lui fera pas de mal tiens. Ni à lui ni à ce Clan composé d’abrutis pas foutus de se décoincer le balais qu’ils ont dans le cul. 
J’ai changé d’environnement, je suis dans l’entrée de la pouponnière. J’ai bougé comme si je ne me rendais pas compte vers où mes pattes me dirigeaient. Sans doute que cette tanière puant le lait et la marmaille me manque. Je ne vois pas d’autres explications. Il n’y a pas grand monde. Après tout, la matinée est déjà bien avancée, j’ai dormi longtemps et, de toute façon, je crois qu’il n’y a pas beaucoup de chatons de base. Il n’y a que deux reines, Aurore Lointaine et Souffle d’Espérance. Elles ont chacune deux chatons. J’ai côtoyé la première alors que j’étais encore dans la pouponnière alors que mes enfants s’appelaient encore Petite Illusion et Patte de Renard mais Souffle d’Espérance, je crois qu’elle est là depuis peu de temps. Mais bon, j’avoue que je m’en carre le cul un peu. D’ailleurs il y a l’un des mômes qu’est debout, dans un coin, tout seul. Je crois qu’elle s’appelle Petite Brise si je me trompe pas. Au pire on s’en fout, je suis pas là pour faire les comptes de qui est qui. Mais pour le coup j’ai bien envie d’aller lui causer un peu histoire de voir c’est quel genre de gosse. 

« Salut gamine. T’aimes bien la vie ici, pas trop chiant ? » 

Peut-être qu’elle est comme Petite Illusion. J’aime bien les mômes qui ont de la répartie et qui sont capables de te fixer les yeux dans les yeux sans les détourner par humilité, ceux qui tiennent tête quoi. Après je dis pas que j’aime pas les timides mais c’est grave chiant en fait, ils osent rien, te regardent pas dans les yeux, savent pas aligner trois mots. 
La vie est trop courte pour la gâcher avec de telles conneries.

avatar
Invité
Invité
 Dim 26 Aoû 2018 - 17:26

Image par O-l-i-v-i

Comment avoir des amis sans les rencontrer ?


    Le soleil était encore bien haut dans le ciel à ce moment de la journée, la chaleur de la saison faisais se prélasser bon nombre de chats qui n’avais encore rien d’autre à faire pour passer leur temps et le vent venait de temps en temps rafraîchir leurs pelage. C’était un temps parfait pour prendre l’aire, s’amuser, respirer toutes les odeurs rapporté par les bourrasques et pour découvrir de nouvelles choses. Enfin, disons que ça aurait pu l’être pour le petit chaton caché au fond de la pouponnière si elle daignait au moins engager le contacte avec les autres chats présent sur les lieux. L’endroit était un peu sombre mais étonnamment éclairé, personne ne risquerais ici de perdre la vu a cause d’une trop forte luminosité et s’en était très bien. Quand on y pense ici c’était le l’endroit ou la vie commençait, alors autant y mettre les meilleurs conditions.

    Bon revenons à ce chaton. Petite Brise de son nom, était à première vue un bébé des plus ordinaire avec un très jolie pelage fin et soyeux de couleur gris bleuté. Ça n'aidait pas toujours à mieux la distinguer dans les lieux sombres comme l’était  un peu celui ci. Une petite tache blanche venait contraste avec l’opacité de sa couleur et donnait au tout un petit ton rafraîchissant, mais ce qui éclairait le plus la petite dans son entièreté était bien souvent ses yeux. D’une couleur jaune soleil leurs ouverture était comme le brisement d’un rocher sans intérêt ou on pouvait y découvrir un trésors.  Seulement fallait il encore réussir à les voire.

    Timide, incertaine, peu confiante et en retrait était les meilleurs mots pour décrire sa personnalité. Ce caractère très soumis n’était pas un atout et bien au contraire ça ne l'aidait pas. Comment arriver à se faire des connaissance, jouer et passer du temps avec eux, en n’osant même pas les approcher ? Le temps devait être très long sans distraction et relations et ça ne devait pas être très drôle. La seule activitée qu’avais Petite Brise ici même, était sa collection bien faible de trois petit graviers qu’elle avais déniché dans le coin ou elle se trouvait. Ce n’était que de simples cailloux mais, elle les avait consciencieusement placé les uns à côté des autres dans un ordre de grandeur, du plus petit au plus grand. Ses journées ne se résumait pratiquement qu’à ça.

    À chaque fois qu’elle regardait ses cailloux posé à côté d’elle, elle ne pouvait s’arrêter de penser qu’elle en voulait plus. Naturellement, son regard se déplaça alors vers le centre de la pouponnière ou un autre cailloux, encore plus petit que tous ceux qu’elle possédait déjà se faisait bringuebaler par les autres chatons qui se chamaillaient au même endroit. Il fallait mieux oublier ce petit morceau de pierre puisque de toute façon jamais elle n'oserait aller le chercher.
Sans s’y être attendu, une voix inconnue fit sursauter la minette qui en bouscula ses cailloux.

« Salut gamine. T’aimes bien la vie ici, pas trop chiant ? »

    Levant brièvement les yeux, elle pu distinguer une femelle adulte plutôt grande, élancée,  de couleur noir ce qui la rendait plutôt dur à distinguer à contre jour.  L'analyse visuelle de la petite fut courte et brève tant elle détourna vite le regard, tout en s'empressent de remettre en ordre ses cailloux. Pourquoi est ce que quelqu’un venait lui parler ? personne ne le faisais jamais si ce n’est Souffle d'Espérance et parfois Petit Désert. Avait elle fait une bêtise ? quelqu’un s’était plaint ? ou alors c’était le fait qu’elle s'approprie cette espace qui ne plaisait pas peut être. En tout cas tout ce qui sortit de sa bouche était tout sauf des mots.

« Heu … j … p … c... »

    C’était pathétique, comment quelqu’un allait réussir à s'intéresser autant soit peu à cette petite et devenir son ami ? Sa vie allait elle donc rester celle du chatte solitaire et sans lien avec qui que ce soit ? Juste à cause de ce caractère tant en retrait ? Et actuellement la chatte en face d’elle allait elle la punir pour son comportement inapproprié et quelque peu impoli ?  


Codage par Libella sur Graphiorum
avatar
Invité
Invité
 Lun 27 Aoû 2018 - 11:56

Être mère c'était pas un si mauvais taf

- FT BRISETTE -

D'accord, déjà quand je la vois qui relève la tête et me regarde durant, allez, pas plus d'une seconde avant de détourner les yeux, je sais que ça va pas être gagné. Pourquoi est-ce que les jeunes n'arrivent plus à soutenir le regard des adultes ? Faudra qu'on m'explique parce que moi, je n'arrive vraiment pas à comprendre. Ou alors peut-être que c'est moi qui n'étais pas normale lorsque j'avais son âge ? En même temps je n'ai jamais eu de respect pour ma famille ni mes supérieurs. Mes parents, je ne les connais pas, pas comme la plupart des chatons. Ils ont des noms, des visages dont j'ai oublié les traits et ils ne sont rien pour moi. J'ai un abruti de frère et une victime de soeur. 
Paye ta vie de famille. 

« Heu… j… p… c... » 

Ok. Alors. Non. Non non non non non. Juste. Non. Y a pas quelqu'un qui a inventé la machine à remonter le temps ? Ou un con qui aurait besoin de moi ? Non ? Putain, pourquoi c'est jamais quand j'en ai besoin que les gens me font chier ? Sérieusement, je peux rien faire là. Je peux pas partir comme une malpropre en mode "je t'ai jamais vue et je t'ai encore moins adressé la parole, non non non" et je peux pas non plus rester devant elle. Non mais sérieusement, même Nuage du Requiem - quoique, il a dû passer guerrier lui depuis le temps mais bref, on s'en fout - il était plus bavard que ça lui qui avait peur de moi ! Là c'est... C'est du haut niveau quoi. C'est trop pour moi. Y a d'autres gosses qui jouent avec un caillou là-bas - d'ailleurs faudra m'expliquer l'intérêt de se disputer pour un caillou hein, ça non plus je comprends pas bien le concept - mais je peux pas non plus aller les voir en mode normal et la laisser toute seule ! Quoique... Depuis quand je me préoccupe d'être sympa avec les autres, surtout avec les gosses ? J'ai changé, je ne me reconnais plus. Elle est passée où la Fanta fantastique qui mâchait jamais ses mots et qui vivait sa vie en se foutant complètement du regard et du jugement des autres ? La voilà qui se soucie des sentiments d'une gamine qu'elle ne connaît même pas ! 
QUI ÊTES-VOUS, QU'AVEZ VOUS FAIT DE MOI ?! 
Bon, merde, je fais quoi moi ? Adaptons-nous. J'arrive pas à la laisser seule, très bien. On va pas lui demander si elle a peur de moi, elle va être encore plus terrifiée j'en suis sûre, c'était comme ça avec Nuage du Requiem, ça doit être pareil pour elle. C'est quand même fou ça, j'ai l'impression d'être dans un Clan avec des gens super timides alors qu'on est quand même le Clan avec la pire réputation, genre qu'on est des méchants, que le vent glacial de la pinède aurait glacé nos coeurs et je ne sais quelles conneries. Pour le coup, ce sont vraiment des conneries, c'est moi qui vous le dis ! 
Putain en plus j’ai voulu être gentille et tout. C’est pas la petite chatte qui s’est fait adopter d’ailleurs ? Enfin, y a des rumeurs sur elle. Y en a deux ou trois qui disent qu’elle est pas du Clan mais bon, vu comme elle est timide, elle est sûrement de chez nous. N’empêche, elle a été retrouvé euuh… vers l’arbre noir ? Le vieux chêne ? Peut-être les marais, j’en sais rien, ça m’intéresse pas vraiment en fait. Je trouve ça quand même franchement dégueulasse qu’en tant que parent, d’une, tu n’assumes pas ton rôle et que, de deux, tu abandonnes ton gosse dans le trou du cul du monde en espérant qu’on le trouve pas. Au final on doit juste chercher une baleine dans le Clan et on la trouvera sa mère hein. Moi aussi j’aurais pu faire ça, les abandonner mes gosses. J’en voulais pas. Mais je suis pas cruelle, je suis juste une grosse râleuse professionnelle. Et même si Ciel Ancien a pas assumé pour ensuite revenir la bouche encore tel le mange-merde qu’il est, moi, je les assume mes enfants. Mieux, je suis fière d’eux comme devrait l’être toute mère. 
Tiens, parlant de mère... 

« Tu t’entends bien avec ta nouvelle mère ? Ça doit pas être facile tous les jours, si ? » 

J’espère qu’elle va me répondre parce que sinon, je vous jure que je ne garantis rien. Je crois qu’elle est en train de jouer avec des cailloux. Bon. Au pire j’enchaînerais sur ça, c’est complètement con hein, j’en conviens mais bon, si c’est le seul moyen de faire parler la plante verte haute comme trois pommes que j’ai en face de moi, on va pas se priver. 
Parce qu’elle sait parler. 
Hein qu’elle sait parler ? 
Pitié dites-moi qu’elle sait parler.

avatar
Invité
Invité
 Lun 27 Aoû 2018 - 17:54

Image par O-l-i-v-i

Comment avoir des amis sans les rencontrer ?


    La réponse donnée par Petite Brise, avez eu l’aire de lasser au plus haut point la belle féline en face d’elle. C’était bien une chose qui pouvait se comprendre, vous prenez deux chats qui ne se connaissent pas, vous les faites se rencontrer et il n’y en a qu’un qui essaie un temps soit peu de créer le contacte, peu encourageant cette histoire. Mais ce comportement si peu sociable du chaton, bien que basé sur une grande timidité, n’était que renforcer par cette impression de ne jamais être à sa place. C’est vrais, la petite n’était même pas née ici, on ne savait rien de ses parents et la femelle qui l'avait trouvé et pris soins d’elle pendant quelque temps avais fini pour une raison inconnue par s’éloigner aussi en la laissant entre les pattes d’une autre chatte. Un jours les railleries des chatons venait la réveiller avec ce pincement au coeur et un autre c’était les messes basses des adultes passant devant la pouponnière, qui lui faisait détourner le regard. Pour un adulte ce genre de chose pouvait, malgré un caractère en retrait, être supporté voir même ignoré, mais ce n’était qu’un chaton, et les émotions des petits sont souvent bien instables et parfois problématique. Apprendre à un chaton ce genre de choses allait surement être un engagement tumultueux et n’allait certainement pas être chose aisée, mais de toute façon rien ne garantissait que qui que ce soit, daigne prendre cette responsabilité, ce qui pouvait très bien se comprendre. Apprendre ça par elle même allait être long et ma fois douloureux mais avait elle vraiment le choix ?

    Revenons en au moment ou la petite avait essayé tant bien que mal de répondre à la question de la belle chatte ? Des espèces de son étranges était sortit de sa bouche, qui ne voulait complètement rien dire. Malgré ça, son empressement à ranger ses cailloux lui occupait assez l'esprit pour qu’elle se détende un peu.

« Tu t’entends bien avec ta nouvelle mère ? Ça doit pas être facile tous les jours, si ? »

    Sa mère … qui devait elle considérer comme sa mère ? son regard se déposa en premier sur Souffle d’Espérance qui s’atteler hâtivement au nettoyage du pelage de son petit, mais finit par aller se poser la ou se couchait volcan au moment d’aller dormir ou encore pour donner à manger à Petite Brise. La petite n’y comprenait pas grand chose, mais elle se rendait bien compte que les femelles et leurs petit ne se séparait jamais, même quand les mère devait punir les chatons de leurs bêtises. Elle se demandait souvent pourquoi ça lui arrivait, peut être avait elle fait de plus grosses bêtises qu’eux et pour ça elle avait été punis en conséquence. En tout cas avec cette question elle devait parler de Volcan puisque c’était maintenant elle qui s’occupait d’elle. Un poils plus détendu elle lui adressa alors la parole d’une façon plus … compréhensible.  

« Oui, ça va madame, elle est très gentille »

    Ces mots étaient simples, bref et peu descriptif de la situation mais aux moins contrairement aux précédents ils était facile à comprendre. Même si son regard était toujours fuyant, faire rouler ses cailloux avait un effet  comme, de-stressant pour elle . En un instant une de ses griffes choqua un des petits graviers, qui roula se réfugier entre les deux pattes avant de la femelle devant elle, lui nouant la gorge, comme si elle avait peur qu’il ne lui arrive quelque chose. Le vents vint s'engouffrer dans la pouponnière et aux yeux de Petite Brise, le temps était comme ralentit. Il en fallait vraiment peu à un chaton de sa trempe pour que sa perception du monde soit modifié.
 


Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum