Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Je serai une paire d'épaules sur laquelle tu pourras te reposer - ft. Nuage d'Echo

avatar
Invité
Invité
 Mar 12 Mar 2019 - 9:24


« Je serai une paire d'épaules sur laquelle tu pourras te reposer »
Nuage d'Echo et Plume Givrée


Le soleil était à son zénith lorsque Plume Givrée rentrait au camp, une maigre souris dans la gueule. Il avait été attribué à la patrouille de l'aube, accompagné de Perle Cendrée et d'autres guerriers dont il n'avait jamais vraiment fait la connaissance. Il avait pu ainsi, discuter avec la guerrière au pelage cendré et bien qu'elle soit sèche, il l'avait bien appréciée. De plus, malgré l'épidémie qui régnait sur son Clan, Plume Givrée était relativement de bonne humeur car même si la proie qu'il ramenait au camp n'était pas bien dodue, il ne rentrait pas bredouille et son petit rongeur nourrirait probablement un apprenti ou un ancien.

Le guerrier bicolore posa donc son trésor sur le maigre tas que constituaient les autres proies, puis il alla se poser près de sa tanière, faisant sa toilette avec entrain. Il salua quelques guerriers par-ci, par-là, rien de bien intéressant. Cependant, il aperçut à un moment donné, un petit félin blanc tacheté de noir sur le visage, sortir de la tanière des apprentis. Il y fit attention parce qu'il s'agissait de Nuage d'Echo. Plume Givrée avait eut son entraînement en commun avec lui comme ils avaient un âge similaire et maintenant qu'il était devenu guerrier, le félin blanc et roux regrettait un peu sa tanière et ses amis novices. Il se releva donc, s'étirant au passage, puis il traversa la clairière pour venir à l'encontre du petit chat bicolore. Nuage d'Echo avait vécu des moments difficiles ces dernières lunes. Sa famille avait été littéralement décimée par la maladie et son mentor s'était enfuie peu de temps après. Au final, le Clan n'avait jamais réussi à retrouver Marque de Sagesse, elle avait littéralement déserté le Clan. Pourquoi ? Ça Plume Givrée l'ignorait. Cependant une chose était sûre : l'apprenti n'avait vraiment pas eu de chance et Plume Givrée éprouvait une certaine pitié envers lui. Il s'approcha donc de lui, l'interpellant avec un sourire avenant sur les babines. Il espérait ne pas le froisser et simplement pouvoir discuter un peu avec son ancien camarade de tanière.

- Bonjour Nuage d'Echo ! Bien dormi ?

Il était loin de se douter que sa question risquait de le froisser étant donné la situation dans laquelle il était. Plume Givrée était parfois maladroit dans ses paroles et il se rendit que quelques minutes plus tard qu'il était sûrement trop joyeux par rapport à l'apprenti. Alors, il déglutit et agita nerveusement sa queue dans l'air, détournant le regard en marmonnant quelques mots, se rappelant qu'il ne lui avait pas vraiment adressé la parole depuis le décès de ses parents.

- Je suis désolé pour... Ce qui est arrivé à tes parents. Et pour Marque de Sagesse, aussi.

Il marqua un temps de pause, hésitant, avant de reprendre, mal à l'aise :

- Ça va aller ? Tu te sens comment vis-à-vis de ça ?

Nuage d'Echo allait probablement l'envoyer bouler mais tant pis : Plume Givrée savait que se confier lui ferait probablement du bien et s'il ne souhaitait pas se confier à lui, au moins il saurait qu'il peut venir parler avec le jeune guerrier blanc et roux, si le besoin lui prenait.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Echo Silencieux
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 201

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 44
Mentor / apprenti : Nuage des Cimes
Echo Silencieux
 Jeu 11 Avr 2019 - 0:07


Je serai une paire d'épaules sur laquelle tu pourras te reposer.

 
Plume Givrée & Nuage d'Echo.

 
On me qualifie comme étant une personne pessimiste et je pense qu’ils ont raison. Il paraît que je ne vois que le mauvais côté des choses, que je vois le tas à moitié vide plutôt qu’à moitié plein. Je tiens ça de ma mère, Sourire Effacé. Elle avait également cette mauvaise habitude de voir la vie en noire. En même temps, je ne vois pas comment je pourrais optimiser avec ma situation actuelle. Il n’y a rien qui me permet de me changer les idées, de sourire ou d’oublier combien je suis seul. Je pourrais me dire: “ Il faut que j'arrête de penser à tout ça. Il faut que j’avance. Il faut que je lève la tête. Je ne veux pas être l’un de ses apprentis qu’on regarde avec pitié, hors de question ! Mon frère et ma mère n’aimeraient pas me voir dans cet état ! “ Mais je n’y arrive pas. Pas du tout. Est-ce que mon frère et ma mère m’observent en ce moment ? Est-ce qu’ils sont fiers de mon parcours et de ce mon courage ou est-ce qu’ils se moquent de ma tristesse que je n’arrive pas à combattre ? Je lève le museau en l’air pour observer le ciel. Il fait plutôt beau, le ciel est bleu mais j’aperçois des nuages au fond du paysage. Il va certainement pleuvoir d’ici quelques heures. Lorsque je baisse de nouveau les yeux, un guerrier fraîchement nommé s’approche de moi, le sourire au coin des babines. Je lui rends le geste avec un peu moins de gaieté, ce qui le rend peut-être un peu plus froid. Je reconnais presque immédiatement le chat s’installant à mes côtés. Plume Givrée est âgée d’une ou deux lunes de plus que moi, nous avons déjà eu l’occasion de discuter ensemble, lorsqu’on partageait la même tanière. Cependant, depuis qu’il est devenu guerrier, plus rien. Depuis la mort de ma famille, plus aucun signe de sa part. Pourtant, je l’ai vu de nombreuses fois dans le Camp, parler avec d’autres chats. Je me doute que la maladie n’a pas aidé pour discuter et vu que je suis malade, c’est pire mais bon. Ce n’est pas comme si j’étais le pire des touché non plus vu mon stade actuel. Et puis, franchement, entre nous, est-ce vraiment une raison pour m’éviter ? Nan.

- Bonjour Nuage d'Écho ! Bien dormi ?

Sa joie glace le peu de sourire présent sur mon visage. Rapidement, il disparaît pour laisser place à une indifférence totale. Qu’est-ce que ça peut lui faire de toute façon ? Qu’est-ce qu’il va répondre si je lui annonce que j’ai mal dormi ? l va essayer de changer ça peut-être ? Il va retourner dans le passé avec sa machine à remonter le temps pour faire en sorte que ma nuit se passe bien ? Oh… Il est adorablement sympathique. Au passage, si tu remontes assez loin, tu pourras faire en sorte que tout ne parte pas en couille dans ma vie ? Merci, toujours aussi serviable.
Je le fixe, sans émotion. Mon regard pourrait être froid, amer ou juste rempli de haine mais il reste incroyablement neutre.

- Je suis désolé pour... Ce qui est arrivé à tes parents. Et pour Marque de Sagesse, aussi.

Je fronce les sourcils, interloqué. Ca se voit qu’il est au courant sur la situation celui-là. Encore heureux, ils ne sont pas tous morts et l’un de mes parents se porte bien. Regrets Mortels est encore sur patte mais oui, bien vu, ce n’est pas le cas de ma mère. Ni de mon frère. Mais lui, ce n’est pas un parent mais bon, on n’est pas à ça près hein. Je lis dans ses yeux combien cette discussion le rend mal à l’aise et combien il est gêné de parler de ça avec moi. Je ne t’ai jamais demandé de venir me causer, si t’es pas bien à cause de mon malheur, tu peux t’en aller. Mais nan, visiblement, il est déterminé à faire le psychologue. S’il croit que je vais me plaindre auprès d’un revenant, il se fout la griffe dans l’oeil.

- Ca va aller ? Tu te sens comment vis-à-vis de ça ?

C’est une question des plus stupides à poser à un mec qui vient de perdre une partie de sa famille mais bon, je ne peux pas lui en vouloir là-dessus. Lorsque Nuage de Regret a perdu son frère et sa soeur, je lui avais posé la même, si mes souvenirs sont bons. Je tourne la tête, pour ne pas avoir à observer son visage. Je n’ai pas envie de ressentir sa pitié.
Bon. Qu’est-ce que je peux répondre à sa question ? Je ne compte pas être franc ou me mettre à pleurer à ses pattes. Je ne vais pas non plus lui dire que tout va bien dans le meilleur des mondes car c’est loin d’être le cas et il va se douter que je mens. Donc je vais juste lui donner une réponse neutre, comme j’ai l’habitude de faire.

- Ca peut aller mieux mais je vis avec.

Je pose mon regard sur lui et me rappelle d’une chose à son sujet. Il m’a raconté son histoire en coup de vent, il y a longtemps. J’ai le défaut d’être assez pessimiste, cependant, je suis également un chat à l’écoute de mes compagnons et en plus de cela, d’avoir une bonne mémoire. Il n’a plus de famille. Sa fratrie est morte peu de temps après sa naissance tandis que ses parents sont décédés, quand il était apprenti. Cela ne veut pas dire que je vais me confier à lui mais peut-être qu’il peut m’aider à me sentir mieux, qui sait.

- Comment t’as fais toi, quand ils sont morts ?

Elle parait bête cette question, c’est vrai quoi, il va certainement me répondre que c’est avec du temps qu’il a fait le deuil mais je vais être clair: le temps, j’en ai marre de l’attendre. J’essaye de surmonter cette épreuve depuis des lunes et rien ne se passe ! Il est vrai que mes actions sont loin d’être fait avec entrain mais ce n'est pas de ma faute, loin de là. Ce n’est pas que je ne veux pas mais c’est juste que je n’y arrive pas. Je n’ai pas envie de bouger de ma litière, j’ai juste envie de me rouler en boule et de rester comme ça toute la journée. Cette envie de faire la larve est présente tous les jours et elle est loin de vouloir partir. Parfois, quand je me sens meilleur qu’à mon habitude, j’ai un peu plus envie de sortir et de m’entraîner mais ça, ça n’arrive pas tous les matins. La plupart du temps, je pionce. Aujourd’hui, si je suis debout, c’est simplement parce que le guérisseur m’a demandé de prendre l’air et de me dégourdir les pattes. Cependant, cela fait plusieurs minutes que je fixe la tanière avec envie, ma seule envie étant d’y retourner.

 
By Moony for Orenji only



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum