Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un moment de chasse [ft. Aube d'Espérance]

avatar
Invité
Invité
 Mer 14 Aoû 2013 - 12:48
Cœur de Lueur, allongé au soleil près de la tanière des guerrier, observait les chats de son clan aller et venir près du tas de gibier qui se faisait de plus en plus petit.
Le soleil était à son zénith, et pourtant, la faim du guerrier ne s'était toujours pas manifestée.

Il restait là, allongé, à songer à nuage de ciel.

"- Et si elle était étais encore en vie... Si j'avais été capable de la sauver, serait-elle là, avec moi à dévorer une pièce de gibier ?" se dit le guerrier en son fort intérieur.

Il s'étira affin de s'enlever ces pensées négatives. Rien ne servait de ce morfondre sur le passé.

Une partie de chasse pourrait peut-être lui apporter la faim qu'il cherchait ? De plus, il n'avait été désigné à aucune tache encore.
Cœur de Lueur se redressa, cherchant du regard un quelconque guerrier, qui comme lui n'avait rien à faire.
Un peu plus loin, le guerrier aperçut Aube d'Espérance, qui comme lui quelques instants au paravent semblait vaguer dans ses tristes pensées.
Le jeune chat s'approcha.

"- Aube d'Espérance ? commença le chat au poil noir taché de blanc, Je ne te dérange pas ? A vrai dire, je cherchais quelqu'un qui accepterai de venir m'accompagner à la chasse près des grands pins et tu ne semblait pas faire grand chose. Ca te dirait de venir avec moi ?

Le chat noir attendit que le vétéran lui donne son accord pour se diriger vers les grand pins.
avatar
Invité
Invité
 Mer 14 Aoû 2013 - 13:45
Je pensais à Nuage d'Aube, comme d'habitude quand je m'ennuyait... Cette triste pensée revenait encore et encore, tel un cauchemar qui ne voulait pas me quitter. Je le revoyait, sautant élégamment au sommet des rochers du soleil, puis glissant et se brisant la nuque. Je repensait à lui avec mélancolie.. Si seulement j'aurai put l'empêcher d'aller là haut. Je secoua la tête. Il fallait que j'arrête de penser à lui. Il est mort et je ne peux rien y faire. Il vit sûrement tranquillement dans le clan des Etoiles. Il fallait que j'arrête de m'acharner sur son sort. Si ça se trouve, il est plus heureux que moi. Soudain, j'entendis quelqu'un m'appeler...

" Hein, euh, quoi ? Dis-je en tournant la tête, reconnaissant Coeur de Lueur. Ah, Coeur de Lueur, c'est toi... Tu m'as fait peur ! J'étais en train de penser à Nuage d'Aube, comme d'habitude... Chasser ? Oui, je veux bien, ça me changera les idées ! On va où ? "

Je me leva, sans grande conviction, avec lenteur. Coeur de Lueur devait me prendre pour un vieux chat qui avait perdu la tête. Rooh, et puis, peu importe ! Qu'est-ce que cela pouvait-il me faire ? Ce que les autres pensent de moi ne m'inquiétait pas. De toute façon, ma vie n'avait plus de sens, depuis qu'il n'était plus là...
avatar
Invité
Invité
 Mer 14 Aoû 2013 - 13:54
"- Pas besoin de t'affoler comme ça, murmura le chat noir tacheté blanc, surpris de la réaction de son camarade, Je l'ai déjà dit. J'aimerai aller aux grands Pins. Tu me suis ?"

Sans attendre sa réaction le matou sortit du camp par le tunnel d'ajoncs puis se dirigea vers les grands pins.

"- Tout à l'heure... Tu m'as parlé d'un nuage d'Aube ... Je ne l'ai jamais vu. de qui s'agit-il ?"

Le jeune se retourna pour poser sa question en direct a Aube d'Esperance.
avatar
Invité
Invité
 Mer 14 Aoû 2013 - 14:13
Mince, Coeur de Lueur a dut se dire que je suis un fou.. Aucune importance de toute façon. Tout le monde finira à me prendre pour un fou qui pense qu'à un chat mort.

" Excuse-moi, je lui dis, je suis un peu... perturbé depuis sa mort..
"

Je le suivis dans le tunnel d'ajonc, qui me chatouillait les côtes, toujours pensif. Mais QUAND, QUAND j’arrêterai de penser à Nuage d'Aube ?! Ça y est, je deviens vraiment fou ! Je parle de lui comme s'il était toujours en vie. Il fallait que je pense à autre chose. Une partie de chasse me ferai vraiment du bien... Cela fait combien de temps que je n'étais pas sorti du camp ? Un baille ! En plus je me parlais à moi... Je suis vraiment fou. L'herbe haute se mêlait à mes poils, que j'avais mis si longtemps à lustrer..

" Nuage d'Aube est.. mort. lui répondis-je, sèchement. Il a glissé du haut des rochers du soleil et s'est brisé la nuque en tombant. Je ne veux pas en parler, ni même y penser... Pourtant, j'y pense tout le temps. "
avatar
Invité
Invité
 Mer 14 Aoû 2013 - 15:38
Mince, Coeur de Lueur a dut se dire que je suis un fou.. Aucune importance de toute façon. Tout le monde finira à me prendre pour un fou qui ne pense qu'à un chat mort.

" Excuse-moi, je lui dis, je suis un peu... perturbé depuis sa mort..
"

Je le suivis dans le tunnel d'ajonc, qui me chatouillait les côtes, toujours pensif. Mais QUAND, QUAND j’arrêterai de penser à Nuage d'Aube ?! Ça y est, je deviens vraiment fou ! Je parle de lui comme s'il était toujours en vie. Il fallait que je pense à autre chose. Une partie de chasse me ferai vraiment du bien... Cela fait combien de temps que je n'étais pas sorti du camp ? Un baille ! En plus je me parlais à moi... Je suis vraiment fou. L'herbe haute se mêlait à mes poils, que j'avais mis si longtemps à lustrer..

" Nuage d'Aube est.. mort. lui répondis-je, sèchement. Il a glissé du haut des rochers du soleil et s'est brisé la nuque en tombant. Je ne veux pas en parler, ni même y penser... Pourtant, j'y pense tout le temps. "
avatar
Invité
Invité
 Mer 14 Aoû 2013 - 18:30
Le chat noir, surpris recula d'un pas, avant de baisser la tête, désemparé par la froideur d'Aube d'Espérance.

"- Je suis désolé... murmura t-il, Je ne savais pas que c'était un sujet sensible... Après tout je n'étais pas là quant c'est arrivé, je n'ai jamais connu Nuage d'Aube."


Il planta son regard dans celui du vétéran avant de reprendre, plus gaiement :

"- Bon, et si on se mettais à chercher du gibier au lieu de se morfondre sur le passé ?"


Il se remit en route et perçut l'odeur d'un lapin et se mit en position de chasse, les muscles tendus. D'un bon, et toute griffe dehors, il sauta sur sa proie, qui effrayée, tenta de s'échapper, en vain. Cœur de Lueur lui mordit la nuque avant de l'enterrer.

"- Les proies sont vraiment rare et peu grasses pour la saison, s'inquiéta Cœur de Lueur, Comme si un malheur régnait sur la forêt..."[/center]

Il renifla l'air, inquiet.

[center]"- Et pourtant ni notre lieutenant, ni notre chef ne semblent s'en soucier, continua t-il, il faudrait peut-être les informer de cela..."
avatar
Invité
Invité
 Jeu 15 Aoû 2013 - 13:59
Je n'écoutais qu'à moitié Coeur de Lueur, qui me disait quelque chose sur Nuage d'Aube, encore.. Pourquoi tout le monde voulait absolument me remonter les mauvais souvenirs ? Sans me soucier de ce que le chat noir et blanc disait, je continuais à le suivre, sans un mot. Quelques oiseaux gazouillaient mais cela me paraissait déplacé, comme quelque chose de faux, qui n'avait pas sa place ici. J'essayais de me concentrer uniquement sur le gibier que j'étais censé rapporté au camp, une fois que je l'aurai attrapé. Sauf que vu comme cela à commencé, je ne suis même pas sûr d'attraper une souris... On va dire que si j'attrape quelque chose, c'est que j'avais eu beaucoup de chance. Coeur de Lueur s'élançait, sautant sur un lapin maigrichon. Il me dit quelque chose, est cette fois-ci, j'écoutais.

" Oui, c'est vrai, je lui répondais sans enthousiasme, il faudrait les prévenir... "

J'ouvrais la gueule, pour essayer de sentir le peu de gibier qu'il restait encore dans cette forêt... J'humais seulement une souris. Je suivit cette trace lentement, puis, j'arrivait assez près du rongeur, qui mâchait une graine, sans ce soucier de ce qui se passait autour. Je lui bondit dessus, trop lentement, sûrement, car quand je retombais, elle n'était plus là. Je n'avais vraiment pas l'esprit à chasser. Moi qui pensait que ça me changerai les idées...
avatar
Invité
Invité
 Jeu 15 Aoû 2013 - 16:54
Aube d'Esperance essaya de sauter sur une souris, en vain, la souris avait eu le temps de partir en courant bien avant qu'il n'atterrisse, toutes griffes dehors.

"- Tout va bien ? s'inquiéta le félin tacheté, Il me semble que d'habitude, tu es plus vif... Tu veux rentrer au camp ?"

Une odeur, mélangé aux odeurs de la forêt et de la fraicheur, vint lui chatouiller les narines. Une odeur indescriptible, ce n'était pas celle d'un des quatre clans...

"- Des chats errants ! Ils viennent chasser sur notre territoire ! sursauta le félin noir, C'est pour cela qu'il y a moins de gibier dernièrement ! Mais.. cela n'explique pas le fait qu'il y est si peu de graisse sur ces proies..."

Le jeune chat, se mit à suivre la piste qui était encore très fraiche. Au bout, deux chats cendrés étaient en train de dévorer chacun, une grive.

"- Que faites vous ici ? Je ne vous ai jamais vu ici à ce que je sache !"
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum