Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chasse avec deux mioches ~ (PV Nuage de Lumière & Nuage de l'Aube)

avatar
Invité
Invité
 Mer 24 Avr 2013 - 15:39
Aujourd'hui, j'avais décidé de prendre Nuage de Lumière et Nuage de l'Aube en entraînement en même temps, pour les emmener chasser. C'est, déjà, ce que j'avais promis il y a un moment, mais je n'avais toujours pas précisé aux deux petites chattes où nous allions exactement. Comme à l'habitude, je les avait fait se lever tôt, tout simplement car moi-même, je me lève toujours tôt et qu'elles se doivent d'être capables de se caler au même rythme que moi. Le soleil se levait à peine et nous nous dirigions déjà plus ou moins en silence vers l'endroit que j'avais choisis. Cet endroit, c'était celui qui avait été le lieu mon premier cours de chasse avec Étoile d'Utopie. Je m'en rappelle très très bien, je l'avais complétement épatée, cette chatte grise et hautaine ! Comment ça j'avais raté presque toutes mes proies ? Je crois que vous vous souvenez très mal du passé. Vraiment très mal. Je suis bien trop doué pour rater autant de proie, même si je n'étais qu'un chaton à cette époque ! N'oubliez donc pas de qui je suis le fils, voyons.
.... Comment ça la chasse n'était pas le meilleur domaine de mon père ?

Peu importe. Nous arrivâmes près de la ferme, et l'odeur de Bipèdes me prenait déjà à plein nez, se mélangeant avec celle de la volaille, du bétail et autres. A ce moment là les apprenties devinèrent où nous étions, et je n'en savais fichtrement rien si l'idée de s'approcher des Bipèdes les emballaient. Et au pire, je m'en fichais. J'avais décidé d'aller ici, et si ça ne leur plaisait pas, tant pis pour elles, elles sont vouées à m’obéir tant que je serais leur mentor. Avant de trop nous approcher, je posai mes fesses par terre, battant de la queue tranquillement, me mettant en face d'elles.

« Bien, déjà, j'voudrais vous prévenir. Après notre chasse ici, évitez de revenir tout de suite après, c'est vraiment une très mauvaise idée. Les Bipèdes se rendront peut être compte de notre présence et nous attendront les jours d'après de patte ferme. D'ailleurs, faites attention même aujourd'hui; ils savent que des chats ou des renards viennent parfois chiper les bêtes. Quand nous serons dans la ferme, ne vous jetez pas comme des bêtes sauvages sur la première proie que vous voyez et surtout, faites-vous discrètes, si les volailles vous remarquent elles pourraient piailler comme pas possible. En plus de me casser les oreilles, ça préviendra les Bipèdes. Si la chance est de notre côté, on pourra peut-être même prendre une de ces poules. »

Je me relevais et d'un coup de queue, je les incitai à me suivre. Je me faufilai alors dans les champs de blé qui étaient à nos côtés, ne veillant plus à si elles me suivaient bien et je débouchai par la suite dans une vaste cour, qui regorgeait de volailles qui piaillaient paisiblement. Leurs odeurs délicieuses parvenaient mes narines et mon instinct de chasseur me donna envie d'égorger l'une d'elle, mais j'oubliai aussitôt cette idée trop idiote pour m'être digne et je partis longer la cour, jusqu'à arriver dans des tas de paille éparpillés au sol. Quand les chattes furent à mes côtés, je repris.

« Déjà, évitez les oies »
Je pointais du bout du museau des sortes de canards au long cou qui étaient au loin, qui marchaient d'une allure étrange vers des poules.

« C'est le genre de bête qui ne se laissent pas vraiment faire et qui ont mauvais caractère, elles pourraient vous pincer, même si je n'en ai jamais eu l'expérience -normal. Il parait que c'est plutôt douloureux. Sinon, y'a des souris et des rongeurs qui rodent un peu partout dans la ferme, et même après avoir semé la zizanie, elles reviennent toujours comme des demeurées au même endroit quelques minutes plus tard. Nous commenceront par elles. Ensuite après nous pourrons essayer de prendre une poule. Je peux vous affirmer que c'est bien meilleur que ces poissons infects dont vous vous gavez tout les jours. »

Aussitôt après ma phrase, pour donner l'exemple, je me mis en position de chasse, guettant une souris que j'avais remarquée aux alentours. A l'affut et tellement concentré que même mon souffle était calculé, dès que la petite bête passa, je bondis. Je sentis un "crac" provenant de sa nuque et je revins vers les deux apprenties. D'un air fier, comme un gamin, je les regardais.

« A qui le tour ? »

Je remuais les moustaches, étrangement content à présent. Sans comprendre pourquoi, pendant un instant, j'avais cru que j'allais rater ma proie. Pourtant je sais bien que cela était impossible, vu que je suis le meilleur guerrier de la Rivière, voyons. En tout cas, savoir que mon inquiétude était infondée et d'avoir une souris morte entre les dents m'avait rendu joyeux. Je suis peut-être bizarre ? Peut-être, mais en contre-partie, je reste génial, haha ~
avatar
Invité
Invité
 Mer 24 Avr 2013 - 21:17
« A qui le tour ? »
Contrairement a mon entrainement au combat cette question ne m'avait pas pétrifié sur place. La chasse m'inquiètait moins que le combat et puis Décadence Monochrome n'est pas un tyran. Meme si je louperais ma proie je ne pense pas qu'il m'en veuille. Chasser près des bipèdes? Non, sa ne me dérangeait pas plus que sa. Décadence Monochrome voulait certainement nous tester. Je jeta rapidement un coup d'oeuil vers Nuage de l'Aube. Tout comme moi elle ne semblait pas vraiment inquiète et avait le regard serain. D'un cotes je lui envie cette confiance en elle que je n'ai pas la chance d'avoir. Mais a quoi bon s'apitoyer sur son sort de toute façon se n'est pas sa qui m'aidera a avancer. Je me donna un rapide coup de langue sur le poitrail histoire de remettre mon poil en place et me leva.
<< J'aimerais bien commencer si tu n'y voit pas d'inconvénient Nuage de l'Aube.>>
La jeune chatte aquiéca et je me tourna donc vers l'endroit ou se tenait mon mentor il y'a a peine quelques instant. Je souffla un bon coup pour évacuer le stress et me mit a renifler l'air. Je repéra vite la délicieuse odeur d'un campagnol. Je me plaqua au sol en essayant gauchement d'imiter les poses et les mouvements de mon mentor. Je me rapprocha le plus possible du petit corps marron qui dévrorait une graine l'air insouciant ne se doutant pas du danger. Concentrer sur ma proie je ne remarqua pas que mes pattes se rapprochaient dangereusement d'un petite brindille. Avant que je puisse réagir je posa une de mes pattes sur la brindille qui émit un craquement. Je leva la tete vers ma proie dans le fol espoir qu'elle n'ai pas entendu cet horrible craquement. Le campagnol se redressa et en un éclair il fila vers son nid cacher dans la paille. Je tenta de la rattraper en sautant mais j'attérit dans la poussière et au lieu du délicieux petit campagnol que je convoitait tant j'avala de la terre au gout horrible. Je me dirigea vers mon mentor la queue basse et m'assit n'osant pas affronter son regard ni celui de Nuage de l'Aube daileur. Je savais pertinament que le but n'était pas de réussir du premier coup mais j'avais espérer me montrer forte devant Nuage de l'Aube. Je soupira et leva les yeux vers les deux chats attendant un verdict et des conseils......
Chasse avec deux mioches ~ (PV Nuage de Lumière & Nuage de l'Aube) Chaton13
avatar
Invité
Invité
 Jeu 25 Avr 2013 - 11:32
(Au fait, par exemple, on ne dit pas "je leva", "je marcha" mais "je levai" "je marchai" :3 Car sinon ce n'est pas français :3)

Quand elle posa sa patte sur la brindille, c'en était déjà fini. Avec un peu d'espoir, elle leva la tête, mais la souris s'enfuit à toute vitesse, laissant tomber sa petite graine. C'était sûr. Elle aurait dut s'en arrêter là, mais elle poursuivit sa proie. Ehhh c'est complétement idiot, ces machins galopent trop vite. D'un air désespéré je la regardai tenter sa chance, bien qu'elle n'en avait aucune. Du coup, elle n'eut sous la dent que de la poussière. Elle revint, penaude, sans même redemander sa chance. Pourtant c'est ce que j'aurais attendu; la voir un peu plus positive. A la place, elle me regarda, attendant un conseil. Je parcourus d'un regard les alentours un instant puis je reposais mes -beaux- yeux dorés sur son pelage gris. Je restais de marbre, mais dans d'autres circonstances et si elle n'avait pas été mon apprentie, j'aurais ris. Mais je ne ris pas de mes protégées qui deviendront les meilleurs guerrières de la forêt - enfin juste derrière moi-, voyons.

« Tu sais je n'ai jamais vu un sanglier chasser, Nuage de Lumière... Je te donnerais plus de conseils quand Nuage de l'Aube aura passé son tour. »

Rien que ma première phrase était déjà un indice. Après tout, qui avait vu qui que ce soit de lourd, gauche et bourrin qui ne faisait pas attention à son environnement attraper une seule proie ? Alala, en tout cas je sais faire de si jolies métaphores ~ Je devrais en faire un peu plus comme ça. En espérant qu'elle ne prenne pas ça pour une insulte mais un conseil.
D'un signe gracieux de la queue, j'invitai Nuage de l'Aube à avancer et essayer aussi, la regardant attentivement, tout en me faisant une toilette. Toujours garder son pelage luisant, c'est vraiment important.
avatar
Invité
Invité
 Mer 1 Mai 2013 - 11:17
(UP ? :3)
avatar
Invité
Invité
 Mer 1 Mai 2013 - 20:40
[ Sorry pour le retard :ew: ]

Décadence Monochrome avait donné rendez-vous à Nuage de l’Aube et Nuage de lumière pour chasser près de la ferme des bipèdes, ces affreuses créatures qui marche sur deux pattes et qui rentre dans des monstres de métal. Bref, Avant de commencer la chasse, Décadence Monochrome fit un long discours sur la sécurité.
« Bien, déjà, j'voudrais vous prévenir. Après notre chasse ici, évitez de revenir tout de suite après, c'est vraiment une très mauvaise idée. Les Bipèdes se rendront peut être compte de notre présence et nous attendront les jours d'après de patte ferme. D'ailleurs, faites attention même aujourd'hui; ils savent que des chats ou des renards viennent parfois chiper les bêtes. Quand nous serons dans la ferme, ne vous jetez pas comme des bêtes sauvages sur la première proie que vous voyez et surtout, faites-vous discrètes, si les volailles vous remarquent elles pourraient piailler comme pas possible. En plus de me casser les oreilles, ça préviendra les Bipèdes. Si la chance est de notre côté, on pourra peut-être même prendre une de ces poules. »
Bien sûr, comme si elles étaient assez idiotes pour bondir sur la première proie venue, il faut prendre la plus grosse. Il expliqua donc plusieurs détails sur cette chasse.
« Déjà, évitez les oies. C'est le genre de bête qui ne se laissent pas vraiment faire et qui ont mauvais caractère, elles pourraient vous pincer, même si je n'en ai jamais eu l'expérience -normal. Il parait que c'est plutôt douloureux. Sinon, y'a des souris et des rongeurs qui rodent un peu partout dans la ferme, et même après avoir semé la zizanie, elles reviennent toujours comme des demeurées au même endroit quelques minutes plus tard. Nous commenceront par elles. Ensuite après nous pourrons essayer de prendre une poule. Je peux vous affirmer que c'est bien meilleur que ces poissons infects dont vous vous gavez tous les jours. »
Il demanda qui voulait commencer et Nuage de Lumière se proposa rapidement et commença à renifler l’air, elle repéra vit un campagnol et se dirigeait déjà vers lui, elle allait bondir sur lui mais un craquement retentit et la proie s’en alla. Déçue, Nuage de Lumière revint vers les deux autres.
« Tu sais je n'ai jamais vu un sanglier chasser, Nuage de Lumière... Je te donnerais plus de conseils quand Nuage de l'Aube aura passé son tour. »
Nuage de l’Aube avança donc et commença par fouetter de son regard les alentours, comme elle ne vit rien, elle huma l‘air et reconnue l‘odeur d’une souris, elle colla donc son nez au sol et se dirigea vers l’odeur. Alors que Nuage de l’Aube bondit, mais elle se tordit la patte en atterrissant sur un caillou, elle n’était pas blessé mais la souris disparut dans les fourrés. Elle revint vers les autre, déçue.
avatar
Invité
Invité
 Jeu 2 Mai 2013 - 12:49
(c'est pas trop grave, mais c'est juste que je suis impatiente xD Et que je m'ennuie très vite :D)

La deuxième petite chatte s'avança et inspecta un instant les alentours. L'observant, j'avais déjà détecté plusieurs souris qui galopaient un peu partout, jusqu'à ce qu'elle même en trouve une, tout près. Elle se plaqua au sol, et ses pas se firent silencieux et délicats. Je sentis ses muscles se contracter, et une seconde après, elle bondit .... sur un caillou. Pas douée, la petite. Elle se balade avec la poisse ou quoi ? Sa patte vira dans une direction aléatoire et de façon étrange, qui pouvait rendre la scène comique, si je ne m'étais pas promis de rester sérieux avec mes novices. Sur l'instant, elle du se faire mal, mais quand elle se releva, elle semblait s'en être remise. Moi qui pendant un instant j'avais cru qu'elle réussirait... Ca m'aurait évité un peu de travail. Je poussais un soupir alors qu'elle revenait vers notre petite cachette et que la souris disparaissait dans un trou, sûrement pour aller aussitôt raconter sa folle aventure à ses amis les autres rongeurs.

Je regardais tout à tour Nuage de l'Aube et Nuage de Lumière, qui semblaient toutes les deux déçues de leur résultat. Il y avait de quoi; personnellement, j'aurais déjà ragé et pesté contre les souris. Toujours assis délicatement, droit comme un piquet, je réfléchissais à tout allure à mes mots.

« Déjà, il y a un conseil qui compte pour vous deux. Calculez toujours la distance. Ca semble évident, mais ça a vraiment son importance. Regardez toujours vite fait ce qui entoure votre proie. Il peut y avoir des brindilles... ou des cailloux, dans ton cas, Nuage de l'Aube, mais tu n'as vraiment pas eu de bol, en fait. Quant à toi Nuage de Lumière, prend toujours soin à bien mettre ton poids derrière. Soit légère comme une plume. Ta brindille aurait pu ne pas craquer si tu l'avais été. »

Je repensais aux deux situations de chasse des petites chattes et ne trouva pas non plus grand chose à ajouter.

« Silence et application. Sinon, vous pouvez être sûres que votre souris détalera aussitôt rejoindre ses potes, vu qu'elles perçoivent les vibrations. »

Pour qu'elles revoient bien, je me remis en position de chasse, m'avançant à pas feutré vers un mulot, les pattes légères comme les ailes d'un ange - il faut, quand on est une grande Âme, savoir maîtriser le tout en poésie, voyons ! c'est élémentaire, quand on est un chat divin - et quand je sentis le moment, je bondis sur lui, plantant toutes mes griffes dans son dos, le laissant pousser un cri. A ce signal, les autres rongeurs déguerpirent, tandis que je ramenais ma proie.

« Bien, vous chasserez de votre côté, quand elles reviendront. Celle qui reviendra avec le plus de proies gagnera un jour de congé. »
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum