Votez !
Aller en haut Aller en bas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller, souris à la vie, le soleil va se lever avec toi. |Spectre de Lumière & Nuage de Suie|

avatar
Invité
Invité
 Dim 21 Avr 2019 - 15:12

Aller, un peu de courage

Feat Nuage de Abyssal

J’en peux plus, littéralement.
Je suis tout le temps angoissé, tout le temps à cran. J’en ai marre d’être dans cet espèce d'état second où tout ne semble qu’être une rêverie, un cauchemar. Mes insomnies me rendent fou, fou à en mourir. J’aimerais être une personne normale, avoir une vie normale, une famille présente, des amis. Mais je n’ai rien, rien de tout ça. Je m’acharne à essayer d’avoir un train de vie trop rapide pour moi, j’en ai marre, tellement marre. J’en ai ma claque de tout ça ! Et j’hurle, j’hurle encore et encore en pensée en espérant que dans le fond, que quelqu’un m’entende en secret. Mais personne, personne ne peut entendre le rythme effrénée à laquelle mon esprit tourne et d’ailleurs, tout le monde s’en fout totalement de ce qui se passe dans la petite tête du guérisseur, tant qui fait son petit job et qu’il ne traumatise pas les chatons. Mais je suis un cauchemar ambulant, je ne suis plus le même, je me suis perdu, je me suis oublié.

J’ai un nouveau apprenti, Nuage Abyssal. Je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête de l’accepter. Non, je sais vraiment pas. Pourquoi vouloir m’encombrer d’un mioche ? En plus il est aveugle et lui même ne veut pas devenir guérisseur, pfff. Du coup j’ai dis oui, j’ai dis oui parce que je ne pouvais pas dire grand chose d'autre. Il ne sait pas dans quoi elle s’engage, ça c’est sûr. Il ne sait pas à quel monstre il a affaire. Elle ne sait pas que j’ai tué, que je traumatise de plus en plus Hantise Temporelle, que ça tourne pas rond dans ma tête. Non, il ne sait rien de tout ça. J’ai peur pour lui, peur qu’il devienne comme moi si il reste trop longtemps avec moi.

Je me tire de ma litière à contre cœur, je suis de mauvaise humeur comme tous les matins. Dans mon éternelle froideur je viens le réveiller. D’abord je m’assois, ne sachant pas comment m’y prendre puis je le pousse du bout de la patte, mollement, fatigué.

« Eh, Nuage Abyssal ? On va aller cueillir de la bourrache, dépêche toi, on a pas de temps à perdre. Après on a le tour du camp à faire. »

Éternelle routine. Aller chercher des plantes, voir des guerriers, anciens, apprentis et chatons pour divers problème. Mais Spectre de Lumière, c’est ce que tu aimes non ? Aider les gens. Tu dois bien ça au monde après ce que tu as fais. Je mériterais qu’on me tire une balle pour ce que j’ai fais.
Aller, souris à la vie Spectre de Lumière, ça va aller, le soleil va se relever avec toi.
Je sors de la tanière et va attendre Nuage Abyssal à l’entrée du camp.

© Codage by Ella'
Lueur Abyssale
Aily prend son envol pour atteindre la première place !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aily
Messages Messages : 92

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 36 lunes
Mentor / apprenti : X
Lueur Abyssale
 Mar 30 Juil 2019 - 19:00
Agonie. Pourquoi ce mot résonnait-il si fort dans le cœur du jeune mâle ? Peut-être car son cœur si blessé et déchiré ne pouvait qu’être la victime de cette agonie. Il faut dire que celle-ci est très puissante, elle ravage tout, ce pauvre cœur est en lambeau. Bat-il toujours ? Apparemment, il tenait encore le coup. Mais pour combien de temps ? Allait-il continuer à supporter le poids mort qu’était devenu le félin ? Un fantôme coincé dans le passé qui ne pouvait avancer dans le présent, une coquille vide délaissé par son âme qui avait décidé de fuir la réalité ? Son fardeau était si lourd que même lorsqu’il fallait se laisser aller par le sommeil il n’y arrivait pas. Il était extrêmement difficile pour lui de s’endormir, ne franchissant ce seuil que lorsqu’il était crevé au plus haut point. Sinon, les autres fois il faisait semblant de dormir pour n’inquiéter personne.
Cette nuit, le sommeil avait encore une fois tardé à venir, les souvenirs étant remontés et bien trop douloureux pour que le félin puisse se reposer. Mais enfin, il finit par sombrer et son corps pu enfin en profiter pour prendre un peu de repos. Le monde qui l’entoure semble dans être dans un équilibre si précaire et tellement fragile, exactement comme une larme de verre, innocente et si malléable. Quelque chose qu’on peut bouger dans tous les sens. C’est la sensation qu’éprouve le félin, être une âme ballotée de droite à gauche à qui la vie lui échappe.
Ses rêves semblent si ajoutés comme les flots lors d’une grosse tempête, impossible à calmer. Tout est perturbé et flou mais en même temps très nette pour les parties plus traumatisantes. Parfois il s’éveille en sursaut avant de revivre la fin, mais d’autres fois, il est obligé de tout revivre jusqu’au bout.
Cette fois-ci quelque chose vient le réveiller brusquement. Ouvrant les yeux d’un coup, il tombe sur son mentor, Spectre de Lumière. Alors la tristesse s’empare de son pauvre cœur, il ne peut pas changer le passer, elle est morte et le restera.

- Eh, Nuage Abyssal ? On va aller cueillir de la bourrache, dépêche toi, on a pas de temps à perdre. Après on a le tour du camp à faire.

L’intéressé se fait discret, il n’a pas envie de parler, il en a déjà bien marre de cette vie. Il voudrait céder mais cela ruinerait sa sœur. Alors il se lève et fait en sorte que ces muscles tiennent bon pour pouvoir marcher et avancer. Chaque jour le but était de faire fonctionner son corps pour les tâches du jour. Il devait avoir une sale tronche en fait. Son poil ébouriffé ainsi que ses yeux cernés devaient faire peur. Il ne se préoccupait pas de son apparence, de toute façon à quoi bon. Il ne pourrait jamais aimer quelqu’un. Au début son corps ne voulait pas avancer. Mais aller bouge ! Fais ta routine et tiens le coup. Enfin, il fit quelque pas et Nuage Abyssal rejoignit son mentor vers ce qu’il pensait être l’entrée du camp.
Il allait quitter le camp ? Le jeune félin espérait qu’il n’allait pas se perdre dans son monde fait de noir uniquement. Allait-il devoir deviner ou se situait les obstacles ou allait-il se les prendre en pleine gueule ?
avatar
Invité
Invité
 Mer 7 Aoû 2019 - 11:45

Hécatombe.

Feat Aily

Comment allais-je me débrouiller avec un apprenti aveugle ? Comme va-t-il se débrouiller pour avancer dans la nature sans se prendre un tronc ou la patte dans une racine ? À moins de connaître par cœur toute la forêt, il n’a pas vraiment beaucoup de chance de s’en sortir. Ils auraient mieux fait de le mettre avec les anciens plutôt que de m’encombrer de ce gamin. C’est vrai quoi, peut-être qu’il n’arrivera jamais à devenir un guérisseur à part entière et là ça aura été du temps perdu pour moi. Puis en plus je ne l’aime même pas bien, enfin je veux dire, je ne le connais pas encore mais… Je sais pas, j’aurai espéré qu’un ou une apprenti(e) ramène un peu de gaieté dans ma tanière. Mais au lieu de ça j’ai une personne qui ne sourit pas, qui a dû mal à se motiver et qui ne parle pas. Je sens que ça ne va pas le faire tout ça. Il me rappelle un chat qui était là avant, bon maintenant il est mort, une histoire tout à fait tragique. C’était Nuage du Panda Roux, un petit chaton muet qui voulait devenir guerrier. Bon du coup, il ne l’est jamais devenu. De toute façon, il n’avait ni le courage de devenir guerrier, ni la force de vivre je pense. J’espère qu’il est mieux là où il se trouve maintenant. Il y a des histoires tragiques comme ça. Je me rappelle aussi de cette histoire qui s’était passé au Clan de la Rivière, que Masque de Jais, avait raconté à l’époque. C’était un chaton, Petit Lion. Un jour il était sortis du camp et avait voulu y monter. Il y ai monté, et il ai redescendu aussi vite qu’il est monté mais pas par la même voix, on va dire que… C’était plus rapide. Il avait failli y passer, mais au final il s’en était sortit qu’avec un simple boitement. Mais je crois qu'aujourd'hui, ce guerrier n’est plus. Je sors du camp en marmonnant un suis moi, je m’arrête juste devant la sortis.

« Bon, nous sommes sortis. Écoute, je sais bien que tu n’as pas envie d’être guérisseur ni de faire aucun effort d’ailleurs, ça se voit comme le museau au milieu de la figure. Mais je n’ai pas envie que tu te casses la gueule par terre ou que tu te prennes un arbre, tu es sous ma responsabilité. Alors ce qu’on va faire, c’est que je vais coller ma queue sous ton menton pour que tu puisses suivre ma direction, et je te donnerai les indications sur les obstacles que tu as a franchir. Oh et s’il te plaît, ne me contredis pas. »

Lorsque l’on est guérisseur, on entend de nombreuses histoires sur les autres clans, des morts tragiques, des assassinats. Des naissances qui tombent en même temps. Comme celles de Valse du Papillon, Audace des Cieux et Élégance Florale qui était arrivés le même jour. Bon, l’une s’est barré du clan et les deux autres sont mortes, le mal rouge ont eu raison d’elle. Encore une fin bien tragique. Je pourrai parler de plein de choses que j’entends aussi. Même dans le Clan du Vent je sais ce qu’il s’y passe. Il n’y a pas longtemps, enfin si quand même un petit bout de temps. Deux guerriers mâles qui étaient en couple sont décédés. Un truc en Onyx et en Antan… Peut-être Embrasement de l’Onyx et… Et… Souvenir d’Antan ! Bon après je ne dis pas qu’être gay est un crime, j’accepte tout. Mais une mort en même temps aussi soudaine est rare. C’est sûr que ces derniers temps, avec le mal rouge on a pas mal eu de tragédie. C’est pareil, lorsque les patrouilles sont revenus des troupes, elles ont racontés que même le chef de la Troupe Embrumée, Kato jesaispasquoi avait succombé à la maladie. Un coup dur pour la Troupe Embrumée qui se retrouvait sans chef et sans lieutenant, fin flambeau truc là. Fin bref, c’est pas mes oignons de toute façon.

© Codage by Ella'
Lueur Abyssale
Aily prend son envol pour atteindre la première place !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aily
Messages Messages : 92

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 36 lunes
Mentor / apprenti : X
Lueur Abyssale
 Lun 2 Sep 2019 - 13:33

Le jeune novice appréhendait déjà leur sorti, il avait « peur » de ne pas s’en sortir et de se faire humilier lui-même. Il n’avait jamais quitté le camp, comment connaître leur territoire ? Des obstacles, il y en a des tonnes lorsqu’on ne connait pas. Et puis de toute manière ce n’était pas en tant qu’apprenti guérisseur qu’il aurait voulu traverser leur territoire mais en tant que guerrier ! Cela n’avait pas était juste envers lui. Il était si pressé d’être novice, d’apprendre des tonnes de choses, des techniques de combat à la chasse, tout le motivé. Maintenant qu’est qui allait le motiver ? Hein ?! Eh bien rien du tout, il n’avait plus de vie, il avançait c’est tout de tout façon on lui avait tout prit alors à quoi bon se chercher un autre but qui de toute manière ne devait même pas exister.
Alors le jeune se tait, et lorsqu’enfin il ouvre la gueule c’est pour balancer des méchancetés et autres propos acerbes. De toute façon on ne gagne rien à être gentil. Personne ne le regarde ou ne lui porte d’intérêt. De toute façon on s’en fout, le pauvre petit est aveugle, il ne survivra pas longtemps dans ce monde. Eh bien sachez chers camarades que cela est faux, vous ne trouverez jamais plus combatif que lui. Mais il a bien compris que vous avez perdu espoir sur la longévité de sa vie. Il va vous faire comprendre à quel point ils le regretteront lorsqu’ils viendront geindre pour tel ou tel blessure. Ils le payeront.

- Bon, nous sommes sortis. Écoute, je sais bien que tu n’as pas envie d’être guérisseur ni de faire aucun effort d’ailleurs, ça se voit comme le museau au milieu de la figure. Mais je n’ai pas envie que tu te casses la gueule par terre ou que tu te prennes un arbre, tu es sous ma responsabilité. Alors ce qu’on va faire, c’est que je vais coller ma queue sous ton menton pour que tu puisses suivre ma direction, et je te donnerai les indications sur les obstacles que tu as a franchir. Oh et s’il te plaît, ne me contredis pas.

Le jeune mâle n’allait pas nier cette première phrase, il ne voulait pas devenir guérisseur il aurait voulu devenir le plus fort des guerriers et servir les siens à travers la chasse et être le partenaire qu’il faut dans les combats. Mais jamais cela ne se réalisera.
Cependant, la seconde partie ne lui convenait tout simplement pas. Il n’avait pas besoin qu’on le prenne pour un ancien qu’on doit aider à avancer. Et il allait le faire comprendre, il allait le contredire malgré son ordre.

- Pas besoin. Je ne suis pas un vieux qui a besoin qu’on l’aide à marcher. Je me débrouillerais seul. Je n’ai pas besoin que TU m’aides.

Son ton froid venait durcir ces propos comme de la glace, dur et sans faille. Il voulait lui faire comprendre qu’il n’accepterait jamais d’aide de qui que ce soit. Il voulait se débrouiller seul. Bien qu’il ne sera jamais guerrier, il allait faire en sorte de pouvoir être mieux qu’aucun autre de ses camarades.
avatar
Invité
Invité
 Dim 15 Déc 2019 - 16:16

Vertus.

Feat Nuage Abyssal

- Pas besoin. Je ne suis pas un vieux qui a besoin qu’on l’aide à marcher. Je me débrouillerais seul. Je n’ai pas besoin que TU m’aides.

Je sentis l’énervement monter en moi puis la compassion. Très bien, qu’il se démerde tout seul mais qu’on vienne pas me faire chier s’il se prends un arbre dans la gueule. C’est drôle parce que la plupart du temps j’en ai rien à foutre du monde, j’suis devenu comme insensible à tout ça. Mais depuis un certain temps j’ai l’impression de revivre certaines émotions que je n’aurais jamais cru renaître en moi. Pourtant, il ne se passe rien de passionnant pour que je puisse retrouver des sentiments, des sentiments heureux. Mais ça arrive et c’est comme ça. Peut-être que j’en ai tout simplement marre de vivre une vie monotone, sans ami, juste avec ma solitude. Ou peut-être que c’est l’arrivé du petit gars muet qui me change. C’est con parce que j’essaye d’être gentil avec lui, sauf que lui il n’en veut pas. Ce que je comprends parfaitement. Moi non plus je n’aimerai pas qu’on me traite comme un handicapé, même si j’en suis un. Je lâcha un soupir, je n’allais pas m’énerver, je n’allais rien faire. Juste rester calme et le comprendre. C’est mon taff non, comprendre les gens ? Ouais, c’est ça. Aller Spectre de Lumière, mets toi en mouvement. J’ai qu’à juste le surveiller du coin de l’œil, il me suivra à l’odeur.

- Très bien. Mais au moindre accident, tu te démerdes. Tu veux pas de mon aide ? Très bien, tu n’en auras pas. Tu tombes, tu te relèves, je t’attendrai pas.


Je restais dur dans mes propos, ne pas montrer une once de gentillesse. C’est peut-être comme ça que je vais l’endurcir, même s’il n’a sûrement pas besoin de mon aide pour ça. Un jour, il deviendra guérisseur à ma place et il n’aura besoin de l’aide de personne pour arriver à faire son job. Faut que je l’accepte, ce petit doit apprendre à se débrouiller seul, j’ai fais une erreur en lui proposant mon aide. Mais pas question de lui dire.
Je me retourne et avance entre les pins, le museau au ras du sol, cherchant de la bourrache. Après un long moment de recherche je finis enfin par en trouver.

- Approche-toi, puisque tu ne peux pas voir, je vais t’expliquer oralement. Tu sens cette odeur ? C’est celle de la bourrache. Ses vertus sont pour la production du lait des femelles qui viennent d’accoucher et n’ont pas assez de lait pour subvenir au besoin de ses chatons, et pour la fièvre. Tu te doutes bien que à cette époque de l’année, ça nous servira plus contre les maux de tête mais on ne sait jamais. Pour cueillir la plante, tu la prends à la toute base pour en avoir le plus possible, pour ne pas gâcher ne serait-ce qu’un millimètre. Aller, je te regarde faire. Fais très attention.

Je m’assois et attends que le jeune prodige passe à l’action.

© Codage by Ella'


Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum