Votez !
Aller en haut Aller en bas
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sortie sous le soleil levant {Nuage de Lumière & Nuage de l'Aube}

avatar
Invité
Invité
 Dim 21 Avr 2013 - 22:26
    Nuage Étoilé se promenait entre hauts pins musculeux et chênes féroces, sous de timides rayons de soleil. Ce n'était pas son territoire et pourtant elle ne s'y sentait nullement perdue, nullement dépaysée. Elle avait visité tellement de contrées, tellement de lieux aux parfums et aux formes différents qu'en découvrir de nouvelles ne l'étonnait plus depuis bien des lunes déjà. À peine avait-elle quitté la pouponnière qu'elle était une aventurière aguerrie. Et pourtant. Ce n'est qu'un rêve, réalisait-elle à chaque fois.

    Soudain, la forêt et le zénith d'une chaude journée de la saison des feuilles vertes disparurent. Lorsqu'elle ouvrit ses paupières, Nuage Étoilé découvrit une tanière familière dans toute son obscurité. Elle était de retour dans l'antre des guérisseurs. Le museau déconfit, le chaton étira ses membres sans daigner quitter son nid de mousse. Elle était tellement fatiguée... Combien de temps avait-elle dormi ? Telle était la question pour cette pauvre frimousse qui n'avait souhaité, la veille, que se rouler en boule et sombrer dans un sommeil sans précédent. Malheureusement, elle avait encore fait un songe des plus sobres et s'était encore levée aux aurores.

    Après avoir pesé le pour et le contre pendant quelques secondes, la jeune chatte se leva et sortit de la sombre tanière. À l'extérieur, l'air était frais, sûrement dû à une pluie récente, tandis que l'herbe était parsemée d'une rosée matinale. Le moment était propice à la sortie dont elle avait tant rêvé. Cependant, hors de question qu'elle quitte son territoire vers des lieux jusqu'alors inexplorés ! Elle ne franchirait pas les marquages limitant le territoire du Clan de la Rivière. Non, non et non.

    Silencieusement, sa silhouette féline franchit l'encadrement de l'entrée de son antre et se faufila doucement sur les côtés de son camp. Oui, elle quitterait le camps. Non, elle n'irait pas trop loin. Juste assez pour profiter de la brise bordant la rivière. En quelques pas, elle disparut du camp encore endormi sans se faire repérer et partit explorer son territoire. Elle n'explorait pas tel un chaton aventureux - de moins n'espérait pas donner cette impression -, mais partait simplement prendre l'air.

    Finalement, Nuage Étoilé perçut le doux miaulement de l'eau, puis aperçut la surface de la rivière scintiller grâce au soleil naissant. Ce spectacle était si beau. Heureuse, la jeune chatte s'assit sur l'herbe rare et profita de la nature. Elle ressentait pleinement tout cela, comme dans un rêve...
avatar
Invité
Invité
 Lun 22 Avr 2013 - 10:52
Grrr maudite Eclipse de Lune! Me faire aller chasser de si bon matin car soi disant je ne fais rien au camp et je ferait bien de me rendre utile! Qui plus est le matin il fait froid et comme je n'ai pas un pelage tres épais je ressent pleinement cette "douce" fraicheur. Pour me réchauffer je me mit a trottiner ne sachant pas trop par ou commencer. Peut etre un petit tour par la rivière? Bien que j'en ai une peur bleu mes pattes m'y conduisirent elle meme. Je commencait a entendre le gazouillement joyeux de la rivière et malgres tout mes efforts pour me contenir mon poil se hérissa de peur. Je m'arreta ni trop pres ni trop loin de l'eau. Juste asser prés pour apercevoir la rivière. La brise m'apporta la douce odeur de l'eau et une fois de plus je me maudit moi et ma satané peur de l'eau. Je ferma les yeux pour profiter un peu de cette douce brise. Quand je les rouvrit, je vit l'ombre d'un chat noir assit pres de l'eau. Comment diable fesait elle pour s'approcher si pres? En tout cas qu'elle ne compte pas sur moi pour aller la repécher si elle tombe! Je renifla l'air pour essayer de reconnaitre son odeur. Elle sentait les herbes médicinales j'en déduit donc que c'était la nouvelle apprentie guérisseuse. Comment s'appelait elle déjas? Nuage Etoilé? Oui je crois bien que c'est sa. Je l'observa fixement pendant un petit bout de temps. Je n'ai jamais compris les guérisseuse. Comment supportent elle de rester enfermer dans une grotte sombre a apprendre par coeur les noms de divers plantes médicinales? Moi je préfère courir,nez au vent aux cotés de mon mentor. Apprendre comment me battre et comment chasser pour nourrir mon clan. J'haussa les épaules. Apres tout chacun son truc comme je dis toujours. La seule chose qui me semblait passionante dans le métier de guérisseuse était de communiquer avec le clan des étoile. Je me suis toujours demander quel effet sa fesait. Quoi qu'il en soit elle avait l'air sympathique et j'aurais bien aimer m'en faire une amie. Par contre hors de question que j'approche de cette fichue rivière. Avant sa aurait été envisageable mais maintenant aprés l'accident ou j'ai bien faillit perdre la vie je voyait la rivière d'une toute autres façon. Pour attirer l'attention de Nuage Etoilé je l'appela dans l'espoir qu'elle se retourne.
« Hé toi! Ques ce que tu fais par la de si bon matin? Tu n'est pas au camp?»
Comme je l'avait prévu la jeune chatte se retourna pour me fixer avec ses yeux d'un beau bleu. Le bleu de la rivière. Je sentit mon poil s'hérisser a cette pensée. Quoi qu'il en soit ses yeux bleus me pertubaient. Je décida d'en faire tout autant et plongea mes yeux bleu glace dans les siens. J'ésperait la déstabiliser car la couleur de mes yeux n'était pas habituelle est avait pour habitude de mettre mal a l'aise les autres quand je les fixait....
Sortie sous le soleil levant {Nuage de Lumière & Nuage de l'Aube} Merci_13
avatar
Invité
Invité
 Lun 22 Avr 2013 - 22:38
Comme d’habitude, comme presque tous les matins à cause des ses insomnies répétitives, Nuage de l’Aube se balade dans la forêt aux arbres multiples, pour aller boire l’eau de la rivière, car c’est la première eau qu’elle but à sa naissance, c’est d’ailleurs, à sa connaissance, le seul souvenir qu’elle a de sa mère et d’elle.
Alors qu’elle se faufilait entre les arbres pour rejoindre la rivière d’azure, elle entendit une voix, celle d’une femelle, mais elle ne s’adressait pas à Nuage de l‘Aube mais à un autre chat.
« Hé toi! Qu’est-ce que tu fais par là de si bon matin? Tu n'es pas au camp ?»
La jeune apprentie s’approcha à patte de velours pour voir à qui ce chat parlait. Quand elle put distinguer les silhouettes des chats, elle reconnut deux apprenties, l’apprentie guerrière, Nuage de Lumière et l’apprentie guérisseuse, Nuage étoilé, elles étaient en train de se fixer l’une et l‘autre, Serait-ce un jeu ? Se dit-elle, alors qu’elle était en train d’avancer pour mieux les voir, elle marcha sur une brindille qui fit un petit craquement.
avatar
Invité
Invité
 Mar 23 Avr 2013 - 19:01
    Pendant un instant, Nuage Étoilé ferma les yeux. Crissement des entrées de terriers abritant on ne sait quel animal, frétillement de l'herbe parcourue par le doux souffle du vent, agitation des courants de l'eau dans lesquels moult poissons divaguaient, entrechocs des roseaux... à l'approche de félins ? Le soleil se levait, à l'horizon, et déversait une lueur orangée sur les volutes nuageuses qui s'étendaient dans les cieux. Le territoire du Clan de la Rivière s'éveillait. L'apprentie avait bel et bien perçu un mouvement. Espérons que ce n'est pas un guerrier - ou bien pire, mon mentor ! - qui vient pour me reprocher d'être ici !

      « Hé toi ! Qu'est-ce que tu fais par là de si bon matin ? Tu n'es pas au camp ? »


    Au grand bonheur de la jeune chatte, cette voix semblait trop jeune pour appartenir à un honorable guerrier de son Clan. Elle soupira de soulagement puis se retourna pour dévisager son interlocuteur. Son interlocutrice, dans ce cas-ci. Il s'agissait en vérité de Nuage de Lumière, apprentie de Décadence Monochrome. Les deux chatons n'avaient pas beaucoup eu l'occasion de faire connaissance jusqu'à ce moment, mais s'estimaient sans doute mutuellement. L'une apprentie guérisseuse, l'autre apprentie guerrière. Deux voies différentes pour, sûrement, un but commun : servir leur Clan de tout leur possible.

    Depuis qu'elle avait ouvert les yeux et déposé ces-derniers sur Nuage de Lumière, Nuage Étoilé ressentait un frisson étrange lui parcourir l'échine. Cet frisson était dû à cet échange de regard qu'elle avait avec la femelle au pelage gris lustré. Un œil bleu clair rappelant la rivière en belle saison ; un œil bleu faisant songer à la glace que devenait le ruisseau en mauvaise saison. Elles restèrent ainsi à se contempler durant quelques longues secondes puis le chaton au poil noir céda, lorsque son pelage s'hérissa malgré lui sur son échine.

    Elle répondit finalement, tentant de paraître la plus sereine possible :

      « Coucou Nuage de Lumière ! Je suis juste sortie de bonne heure pour me promener. L'air frais fait du bien, surtout après une nuit où l'on n'a fait qu'en rêver ! »


    L'apprentie guérisseuse émit un ronron amusé et allait reprendre pour lui retourner sa question, quand soudain une brindille craqua dans les alentours. Elle sursauta tandis que son pelage se hérissa. Une nouvelle émotion de la sorte et son poil sombre serait aussi raide que celui d'un renard en colère ! Aux aguets, son regard balaya le bord de la rivière jusqu'à ce qu'elle ne distingue un être félin : Nuage de l'Aube. Ce devait être elle, la cause de cette indiscrétion qui avait sans doute chassé toutes les potentielles proies des alentours ! Heureusement pour l'apprentie couleur crème qu'elle n'était pas une guerrière, sinon elle n'aurait pas évité une remarque acerbe. Peut-être que Nuage de Lumière ne s'en priverait pas.

      « Oh bonjour Nuage de l'Aube, tu m'as fait peur ! Il faut dire que je ne suis pas encore bien réveillée... » se contenta-t-elle de miauler.


    Sur ces mots, elle entreprit de remettre son pelage en place grâce à de grands coups de langue vigoureux. Elle ne s'attarda pas plus sur la nouvelle-venue, mais au prochain qui viendrait pour l'effrayer ou la mettre mal à l'aise, elle ne resterait pas si pacifiste ! Son beau poil aussi obscur que la nuit se devait d'être entretenu tout de même !
avatar
Invité
Invité
 Mar 23 Avr 2013 - 21:17
« Coucou Nuage de Lumière ! Je suis juste sortie de bonne heure pour me promener. L'air frais fait du bien, surtout après une nuit où l'on n'a fait qu'en rêver ! »
Je secoua la tete et sortie de ma rèverie. J'eu un petit sourire et m'appreta a lui répondre quand j'entendis un craquement. Dailleur Nuage Etoilé avait dut l'entendre aussi car elle leva la tete en direction de l'intrus qui avait provoquer cet étrange son. Il aurait fallut etre sourd pour ne pas entendre cette "indiscrétion" qui avait dut faire fuir toute les proies d'ici jusqu'au quatre chènes. Adieu ma chère chasse! Adieu délicieuse proies! J'agita les oreilles avec colère et me retourna pour voit l'auteur de cet horrible craquement qui m'avait privé d'une bonne partie de chasse. Je reconnu Nuage de l'Aube, la nouvelle apprentie. Je ravala une remarque acerbe. Je n'allais tout de meme pas me disputer avec une nouvelle apprentie. Qui plus est elle était jeune et je pouvais donc mettre son erreur sur le compte de l'inexpérience. Je lui fit quand meme une petite remarque. Rien de bien méchant,juste pour qu'elle se rende compte de son erreur et qu'elle ne recommence pas. En tout cas j'espérait ne pas étre blessante.
«Nuage de L'aube! Tu aurait put etre un peut plus discrète on a dut t'entendre a des kilomètres a la ronde! La prochaine fois fait un peut attention. Enfin bon se n'est pas grave tu a encore beaucoup a apprendre tout comme moi dailleur.»
Comme nous étions trois j'eu une idée qui plairait au plus courageuse. Toute fière de ma nouvelle trouvaille je pris un ton joyeux pour leu annoncer mon idée.
« Hé bien puisque nous sommes trois je vous propose un défi.»
Les deux apprentie levèrent la tete vers moi et se rapprochèrent pour mieux m'entendre. Je repris la parole d'un ton intrépide et téméraire.
« On va faire la course. La première arrivée aux chutes gagne le titre de la plus courageuse et de la plus rapide des apprenties. Alors sa vous tente?»
J'espérait qu'elle accepterait toute les deux.....
Sortie sous le soleil levant {Nuage de Lumière & Nuage de l'Aube} Chaton11

avatar
Invité
Invité
 Sam 27 Avr 2013 - 22:49
Tandis que Nuage de l’Aube fixait les deux jeunes apprenties qui discutaient, elle tentait également d’écouter ce qu’elles disaient. Nuage étoilé répondit à la question de Nuage de Lumière.
« Coucou Nuage de Lumière ! Je suis juste sortie de bonne heure pour me promener. L'air frais fait du bien, surtout après une nuit où l'on n'a fait qu'en rêver ! »
Nuage de l’Aube acquiesça dans son coin car elle l’approuvait, rien de mieux que de l’air frais contre les insomnies de la dernière. Malheureusement, « l’espionnage » était tombé à l’eau car tout à coup un craquement retentit, l’apprentie guerrière marcha sur une brindille. Nuage étoilé hérissa ses poils et se tourna vers Nuage de l’aube.
« Oh bonjour Nuage de l'Aube, tu m'as fait peur ! Il faut dire que je ne suis pas encore bien réveillée... »
« Excuse moi alors, de t’avoir fais peur. »
Nuage de Lumière aussi fut étonnée et le fit savoir à l’apprentie avec peut-être un regard un peu énervée, d’ailleurs elle ne se gêna pas pour faire une remarque ferme mais amicale.
«Nuage de L'aube! Tu aurais put être un peut plus discrète on a dut t'entendre a des kilomètres a la ronde! La prochaine fois fait un peut attention. Enfin bon se n'est pas grave tu a encore beaucoup a apprendre tout comme moi d’ailleurs. »
« Je suis navrée, tu chassais ? Parce que je ne faisais pas attention. »
Après avoir dit cela, Nuage de l’Aube commença à se lécher pour garder ses poils soyeux et brillant, Nuage de lumière lança donc une proposition.
« Hé bien puisque nous sommes trois je vous propose un défi. On va faire la course. La première arrivée aux chutes gagne le titre de la plus courageuse et de la plus rapide des apprenties. Alors sa vous tente?»
Nuage de l’aube accepta sans hésiter mais qu’en est-il de Nuage étoilé ?
avatar
Invité
Invité
 Dim 28 Avr 2013 - 20:42
    Nuage Étoilé leva la truffe quand l'apprentie au pelage crème lui présenta ses excuses. Elle remua alors les moustaches et lui offrit un regard doux pour lui faire comprendre que ce n'était pas si grave. Cependant, et comme elle l'avait imaginé, Nuage de Lumière s'émoustilla et recadra sa congénère, à la fois stricte et compréhensive. À la suite de quoi la nouvelle venue s'excusa de plus belle.

      « Hé bien puisque nous sommes trois je vous propose un défi. » lança Nuage de Lumière avec une excitation non dissimulée.


    Intriguées, l'apprentie guérisseuse et l'autre apprentie guerrière s'approchèrent légèrement. Sa voix empreinte de suspens et de fierté leur donnait envie d'en savoir plus. Curieuse et le cœur battant, Nuage Étoilé pencha sa tête sur le côté. Alors, quel est ce grand défi ?

      « On va faire la course. » reprit-elle. « La première arrivée aux chutes gagne le titre de la plus courageuse et de la plus rapide des apprenties. Alors ça vous tente ? »


    Agitée telle une puce à cette idée, Nuage de l'Aube acquiesça sans hésiter. Nuage Étoilé était très attirée par cette proposition, et l'idée de ressentir la caresse du vent sur son pelage la séduisait particulièrement. Sans doute allait-elle perdre, car elle n'était pas aussi entraînée que les deux autres à la course, mais ce petit jeu serait sans aucun doute très amusant ! Et puis, que risquaient-elles à courir le long de la rivière, près des chutes d'eau... ?

      « C'est d'accord ! Préparez-vous, il va falloir être plus rapide que le vent pour me dépasser. »


    La féline au soyeux pelage nocturne ronronna. Elle ne croyait pas en elle à ce point, mais si elle les inciter à se dépasser ainsi, cela serait encore plus comique ! Elle lécha rapidement sa patte droite, qu'elle passa ensuite derrière ses oreilles. Le ciel n'était pas des plus dégagés, et quelques nuages le parsemaient. Avec ces derniers jours pluvieux, ils ne menaçaient que d'éclater une nouvelle fois en sanglots pour ensuite les submerger de leurs larmes.

    Chassant ces mauvaises pensées, Nuage Étoilé s'éloigna vers une haute touffe d'herbe verte. Ce serait leur point de départ. Elle remua la queue et leur lança un : « Allez hop ! En place vous deux. » Quelques secondes plus tard, les apprenties guerrières étaient à ses côtés. Heureuse, la chatte noire leva la truffe. Tout semblait attendre leur départ. L'air les entourant semblait lui-même retenir sa respiration, patientant jusqu'au départ. Aucune odeur de proies aux alentours, hormis les poissons de la rivière. Avec leur boucan de cavalcade, avec les vibrassions de leurs pattes sur le sol, toutes les créatures allaient s'enfuir. Et cela leur vaudrait peut-être des réprimandes de leurs mentors. Au pire, elle n'en serait pas dérangée. Je suis seulement apprentie guérisseuse, moi.

    Soudain, elle hurla :

      « C'EST PARTI !!! »
avatar
Invité
Invité
 Dim 28 Avr 2013 - 22:43
« C'EST PARTI !!! »
Sans attendre un seul instant je me mit a courir comme une folle. Je connaisait le chemin le plus court pour aller aux chutes,j'était rapide et endurante j'avais tout pour gagner. Je ne prit pas le temps de regarder derrière moi pour voir si les autres suivait. De toute manière j'était bien trop concentrer sur la course. Je sentait le vent carrésser mon pelage et l'ivresse des grands espaces m'envahit. Je me sentait libéré de la fatigue due aux entrainements, libéré de ma corvée de chasse,libéré de la préssion qu'exercer mon mentor. Libre, voila comment je me sentait. Je mit a profit cette nouvelle énergie pour accélérer. J'était presque sure que les deux autres apprentie ne devait déjas plus me voir. J'aurais put continuer tout droit mais je bifurqua vers un petit chemin de terre. Je savais que ce passage était le plus court et je voulais absolument gagner. Je pria pour que Nuage de l'Aube ne connaisse pas se passage secret. J'esquiva habilement les branches et les feuilles qui me barrait la route. Je me glissa furtivement dans les buissons. Malgres tout mes efforts pour tenir le rythme je sentait mes forces me quitter. Je ralentit sans pour autan m'arretter. Non!! Je devait continuer! Je me mit a pester contre moi meme et contre ma fichue fatigue. A bout de souffle je finit par m'arréter completement, haletante. Je repris doucement mon souffle tete baissée et queue trainante. Je l'avoue je m'était un peu emporter. Je releva la tete et souffla un bon coup. Dans un effort surhumain je me redressa et me mit a courir. Pas question que je perde! Remise de mes efforts je courut aussis vite que je put. Je ne remarqua pas le changement de terrain. Je ne remarqua pas que les feuilles avait laissée place au ciel gris menacant. Je foncait bien trop concentrée sur ma course. Alors que je pensait que tout était gagner je me sentit tomber. Les chutes! J'était en train de tomber de la corniche! Je sentit le sol s'éffondrer sous mes pattes et je ne put retenir un cris de terreur mélé a de la panique. Je jeta des regards désepéré dans l'espoir de voir une de mes amie voler a mon secour mais rien. Je tenta de me raccrocher aux pierres mais mes pattes glissèrent et ne trouvèrent aucune prise. Alors que je pensait que tout était perdu, mes griffes se coincèrent dans un gros caillou moussus se qui freina ma chute. Je voulut remonter mais cela ne fit qu'accélérer ma chute. Je transpirait sous mon poil et je devait sentir la peur a 1 km a la ronde. Dans un dernier espoir de salut je rassemblat mes forces et me mit a crier.
<< A L'AIDE!!!! QUE QU'ELQUN VIENNE M'AIDER!!!!!>>
Sortie sous le soleil levant {Nuage de Lumière & Nuage de l'Aube} Chaton17
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum