Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Because you've thought it was over? [ft. Rayon de Soleil]

Souffle de Braise
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 137
Souffle de Braise
 Dim 28 Juil 2019 - 23:11

Because you've thought it was over?

ft. Sun :keur:

Les ténèbres. Seulement les ténèbres. Cette obscurité sans fin.

Ce que nous appelons la mort.

Souffle de Braise sait qu’il a les yeux ouverts, et pourtant, il ne voit pas. Aveugle, il est devenu aveugle. Cette obscurité constante, c’est celle de son cœur. Elle a gangrené son regard ambré, a éteint le brasier qui y vivait. Son cœur a été noirci, carbonisé. Les dernières flammes qui subsistaient encore ont été soufflées par un ouragan dévastateur.

Toute cette vie à vivre dans le poison de son âme, à s’y noyer, petit à petit. Sans même s’en rendre compte. Sans même s’en méfier.

Souffle de Braise s’est auto-détruit. Ce n’est pas son fils qui l’a tué, c’est lui-même. Il a simplement fini par imploser. Un seul et même corps, une seule et même âme, isolée de tous, ne pouvait pas survivre. Même le plus valeureux des guerriers ne serait pas parvenu à encaisser autant de douleur, autant de peine.

Souffle de Braise a succombé. C’était écrit. Ça devait arriver, et c’est arrivé. Souffle de Braise est aujourd’hui mort. Mort et enterré. Son corps pourrit, se dématérialise, disparaît avec le temps.

Mais son âme, elle, survit. Certes, Souffle de Braise a renoncé au Clan des Étoiles, mais tout n’est pas fini. Il a découvert un nouvel endroit. Un idylle auquel il n’avait jamais songé. Cet endroit inconnu que lui a découvert.

C’est une forêt. Malgré sa cécité, le guerrier roux le voit. Il sait que c’est une forêt. Il sent une brise humide et boisée en sortir, venir caresser ses moustaches et ses oreilles. Il sent l’herbe sous ses pattes. Une forêt. Il y manquerait simplement le chant d’oiseaux égarés.

Petit à petit, ses sens s’éveillent. À nouveau. Souffle de Braise les redécouvre, doucement. C’est comme s’il naissait à nouveau. Il voit, il sent du bout de ses pattes, il hume l’air, il entend le vent qui siffle sinistrement entre les branches noires. Tout revient, petit à petit.

Une renaissance. Souffle de Braise renaît.

Loin du Clan des Étoiles, certes, mais il renaît. Souffle de Braise sait qu’il n’est pas nécessaire de chercher une sortie, in échappatoire. Il sait que ce lieu n’en abrite pas. Que s’il tente de s’enfoncer dans cette forêt pour en sortir, il ne fera que tourner en rond, en repassant sous les mêmes arbres menaçants.

Il n’existe pas de sortie. Mais Souffle de Braise a vu se dessiner, petit à petit, une fenêtre. Une ouverture sur un autre monde. Un monde qu’il connaissait déjà avant d’arriver ici : celui des songes. Souffle de Braise est capable de toucher, du bout des pattes, le monde des rêves.

Mais y entrer, ne serait-ce que pour quelques minutes, ça lui demande une énergie monstrueuse. Ça le vide de sa force, ça l’épuise. Ce voyage, il ne peut pas le faire à sa guise. Il ne peut pas y entrer quand il le souhaite, ça le tuerait. Alors le grand mâle roux s’est débrouillé pour rendre visite à ce monde qu’il a quitté trop vite à son goût. Ce monde, ou plutôt, ce cœur qu’il a dû abandonner à son insu : celui de Rayon de Soleil.

Il s’approche, doucement. Il a l’impression de peser le poids de plusieurs blaireaux tant son âme est happée par le sol. Mais il lutte. Il lutte pour elle. Parce qu’elle lui appartient et qu’il lui est impossible d’envisager autre chose. "Debout, mon cœur."

©️️ Codage by Aido

Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Ven 15 Nov 2019 - 9:38
|| Rp archivé après 3 mois sans réponse, contacter le Staff pour le récupérer. ||


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum