Votez !
Aller en haut Aller en bas
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

SVP IMPORTANT LISEZ parcequelaplanètevaplus

Nuage des Cimes
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Gone
Messages Messages : 138
Nuage des Cimes
 Mer 31 Juil 2019 - 23:55
SVP IMPORTANT PLZ READ IT

✧ PARCE QUE LE MONDE PART EN COUILLE ✧

MAIS L'UNION FAIT LA FORCE


OK OK OK OK OK
Je suis sûre que tout le monde s'est déjà dit ici
"putain, mais il fout quoi le monde avec le réchauffement climatique"
"d'accord, donc tous ces gens sont contre le mariage pour tous, mais wtf c'ets quoi leur problème ils ont quoi contre des gens qui s'aiment"
"ok donc les migrants ont vécu des horreurs tout ça pour que dès qu'ils arrivent là où ils pensent être le paradis on leur fasse : ok rentre chez toi mec ?"
"MAIS, un viol se produit toutes les deux minutes ?? Sérieux ?"
"Attends, attends, donc l'avortement a été de nouveau interdit en Alabama heuuuuuuu"
"Ah ouais, ils creusent des trous à l'intérieur des vaches pour faire des tests de productivité de lait dans les sucs de leur estomacs ? AH MAIS ELLES SONT VIVANTES QUAND ILS FONT CA ? ATTENDS ILS LES ANESTHÉSIENT AU MOINS ??"
"Ptdr je savais pas que les nuggets de Macdo étaient fait avec des poussins broyés wtf"
"Ah, donc elle a porté plainte et la gendarmerie lui a dit : non mais en même temps, c'est ton mec, t'es censée dire oui !"
ETC ETC ET J'EN PASSE
ET JE SUIS SÛRE QUE VOUS AVEZ TOUS. TOUS. Déjà voulu faire un truc
mais que vous saviez pas quoi
parce que bon vous êtes jeunes vous
MAIS VOUS SAVEZ QUOI
On peut faire un truc.
Et si vous êtes d'accord, on va faire un truc.

Et vous l'expliquez en quelques screen c'est mieux qu'un long discours.
here (le début délire):
ici la vraie idée:

FAISONS DEVENIR TOUT CELA VIRAL
ON EST JEUNES
Mais on est .
Jcompte sur vous pour les textes les guys :keur:

CONTRIBUTIONS


Kyn:

Gone:

Ocy:

Marsh:

lightning power 019
Blanche Hermine
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 77
Blanche Hermine
 Jeu 1 Aoû 2019 - 0:08
Vous saviez qu'en faite, on a plus que 18 mois pour sauver la planète ?

"Chaque année, 4 300 milliards de mégots sont jetés par terre" nous annonce Vivre Demain... C'est rassurant d'apprendre ça quand on sait qu'un seul mégot pollue 500 litres d'eau.

Pour rester un tout petit peu optimiste (c'est compliqué, je sais) : un # circule sur Tweeter (sans nom pour le moment) où les utilisateurs se promènent avec une bouteille en plastique vide et ramasse tous les mégots qu'ils voient, ils postent la photo de la bouteille et disent combien de temps ils ont mis à ramasser une bouteille. :)
Nuage des Cimes
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Gone
Messages Messages : 138
Nuage des Cimes
 Jeu 1 Aoû 2019 - 0:23
bsngjkfn guhng dfkhgb sqijngsdgjb c'est si rassurant SVP IMPORTANT LISEZ parcequelaplanètevaplus 3193767302
OK LES GARS SUR LES DIX HUIT MOIS
JE VOUS LAISSE TROIS SEMAINES POUR ME PONDRE UN TEXTE SVP IMPORTANT LISEZ parcequelaplanètevaplus 264746
Kynalion
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kyn'
Messages Messages : 139
Kynalion
 Jeu 1 Aoû 2019 - 16:26
OK J'ARRIVE !!!!
je doit écrire quoi ?
Lune Ambrée
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ocy
Messages Messages : 500
Lune Ambrée
 Jeu 1 Aoû 2019 - 18:42
Un texte, sur une cause qui te semble importante, qui te tient à cœur, ou sur plusieurs, peu importe.
Kynalion
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kyn'
Messages Messages : 139
Kynalion
 Jeu 1 Aoû 2019 - 18:44
ok d'accord ^^ je l'écrierais et le posterais ^^
une limite de temps ?
Nuage des Cimes
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Gone
Messages Messages : 138
Nuage des Cimes
 Jeu 1 Aoû 2019 - 18:47
Le plus tôt possible c'est toujours le mieux SVP IMPORTANT LISEZ parcequelaplanètevaplus 264746 après t'as un peu de temps c'est pas pour dans 3 jours quoi :)
Mais en vrai comme je pars en PACES à partir de fin août ce serait cool genre de finir ça d'ici 3 semaines maximum comme,à j'ai le temps de tout mettre ensemble ! :keur:
Kynalion
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kyn'
Messages Messages : 139
Kynalion
 Jeu 1 Aoû 2019 - 19:32
ok c'est noté ^^
Kynalion
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kyn'
Messages Messages : 139
Kynalion
 Jeu 1 Aoû 2019 - 21:09
voila ma participation ^^ si vous voyez quelque chose qui ne va pas ou une quelconque remarque, n'hésitez pas à m'en faire part, que je puisse modifier si besoin ^^ (je souligne que je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de chose donc soyez indulgent please)
bref je vous laisse juger ^^
---------------------
Je vais vous parler d’un sujet qui me tient à cœur ; la manière dont nous, les humains, vivons sur cette Terre.

Tout d’abord, j’aimerais rappeler à notre espèce Humaine, que cette planète n’est pas la nôtre, et que nous sommes au même titre que toutes les créatures qui la peuple. J’aimerais faire appel à une certaine modestie en ce qui concerne notre existence. Encore une fois. Cette terre n’est pas la NÔTRE. Je pense que c’est important de le souligner, car malheureusement ce n’est pas une évidence pour tout le monde. En effet, nous agissons comme les rois, ceux qui sont au-dessus de tout et qui ont tous les pouvoirs, qui disposent de la richesse du sol, des eaux et des forêts comme ils l’entendent. Et nous nous arrachons ces bouts de richesse avec sauvagerie, ces bouts de terre qui ne nous appartienne pas, et nous nous reposons avec orgueil sur ce monticule de boue et de sable branlant dans l’espoir d’asseoir notre pouvoir sur les autres. Nous la teintons de sang et de larme seulement pour garder ce monticule de terre qui est censé représenter notre pouvoir. C’est une course pour savoir qui aura le plus d’argent à la fin, qui saura s’enrichir vite, plus vite encore, assez vite pour être au-dessus des autres juste avant la mort. Après cette course acharnée pour le pouvoir, nous pouvons nous arrêter et regarder derrière nous le sillage de destruction provoquer, et mourir en le laissant tel qu’il est. Car la mort de s’achète pas. C’est bien la seule chose qui lie chaque être vivant. Mais j’aimerais vous poser une question… une fois dans un cercueil, une fois réduit en cendre et dispersé aux quatre vents. Vous croyez vraiment que vous allez être différent des autres ? Que les insectes ne vont pas manger vos os et que l’herbe ne va pas pousser sur vos cendres ? C’est pour cela que la seule chose qui lie tous les êtres vivants c’est la mort, car on est tous égaux dans la mort.

Ensuite, comme cela ne suffisait pas déjà, nous nous sommes imposés en « prédateur suprême » qui mange à tous les étages de la chaîne alimentaire. Mais la nature obéit à un cycle très précis et fragile basé sur l’équilibre entre toutes choses, chaque être prend quelque chose et redonne l’équivalent sous une autre forme. Nous on se sert et l’on ne redonne rien. On pollue cette planète qui nous héberge comme si elle ne souffrait pas. Comme si elle était éternelle, trop grande et belle pour que l’on comprenne à quel point elle est fragile. Comme si l’on avait envie de comprendre… après tout, l’humain est si au-dessus des autres avec sa merveilleuse intelligence, que ce qu’il ne sait pas déjà, cela n’existe pas. Mais la perle rare qu’est cette planète est plus en danger que jamais, je vais vous présenter quelques exemples bien connus ;

Commençons par la déforestation, rien qu’en 2018, les forêts tropicales on perdu 12 millions d’hectare soit 120 000 km2 en 2018, et ce inclus aussi les forêts tropicales primaires qui sont pourtant essentielles à la biodiversité. Sans parler des méthodes de déforestation, la plupart des petits agriculteurs proches des forêts (en Indonésie par exemple) utilisent la « culture sur brûlis » qui consiste tout simplement à brûler des pans entiers d’arbre pour faire de la place pour les champs. Cela à bien évidement des conséquences désastreuses, notamment au niveau du Co2 libéré par les immenses masses de fumée qui sont dégagé lors du processus, qui accentue l’effet de serre, provoque des records de pollution et détruit la santé. Non seulement des animaux et des végétaux qui vivent sous ces nuages de fumée, mais aussi des gens qui en respire les composantes. Cela a beau être interdit, cela continue, et personne ne fait rien pour arrêter ce massacre.
S’il faut citer un autre exemple, je mettais le doigt sur quelque chose de tout aussi scandaleux, après les terres, voici la pollution des mers et des océans. (Eh oui, car malheureusement aucun endroit sur cette planète n’a échappé à nos griffes avides de pouvoirs et de richesse.) Environ 150 000 tonnes d’hydrocarbures sont déversées dans les océans chaque année, et cela ne représente que 2,5 % de la pollution totale des océans !! Ajouter à cela les 1,5 million de tonnes de produits pétroliers par ans rejetés dans la mer par les bateaux qui la sillonne, et je passe bien d’autres choses invisibles à l’œil nu, comme les produits chimiques. Après vient les 300 millions de tonnes de plastique qui sont dispersé partout et qui tue les tortues de mer, les dauphins et bien d’autres créatures marines qui se retrouve à nager parmi les ordures plutôt que dans des bancs de poissons. Ce « 7ème continent de plastique » ferrait trois fois la taille de la France. De quoi sérieusement se scandaliser. Et bien sûr plein d’autres choses tout aussi horribles sont d’actualité sur cette planète, mais je vais m’arrêter là pour ces exemples sinon, j’ai bien peur de devoir me lancer dans l’écriture d’une série de roman.

Je vais conclure ce court texte (qui ne représente qu’une partie infime des problèmes de ce monde, non, excusez moi, de cette société.) par une dernière constatation, en plus d’être cruel avec les autres êtres vivants, l’Humain est aussi cruel avec sa propre espèce. Il se dit intelligent, mais il est assez stupide pour vouloir la mort et le malheur sur ces semblables. Cet esprit purement égoïste et, oui, cruel, nous sommes bien les seuls à le posséder. Car un animal qui a compris sa place dans l’équilibre fragile de ce monde ne pense qu’à remplir sont devoir en temps qu’habitant de cette planète, vivre sa vie, et mourir. Sans que l’équilibre de toute chose soit modifié.
Alors, je vous le demande, après avoir lu ce que j’ai humblement écrit. Nous qui avons si peur de la mort, nous qui défions toute chose pour essayer d’échapper à cette fatalité.
Pensez-vous que dans quelques années, les choses pourront encore être arrangées ?
Pensez-vous qu’il nous reste encore beaucoup de temps avant de nous autodétruire ?
Pensez-vous que cela est juste, d’entraîner le monde entier dans notre chute ?

Moi pas, et c’est pour cela que j’ai écrit, cela est mon ressenti. Et je ne suis pas la seule, beaucoup de personnes pensent, comme moi, que le monde ne tourne plus dans le bon sens. Nous tous qui pensons aux conséquences de nos actes, nous tous qui avons réalisé la cruauté de notre espèce envers les siens et la nature tout entière, c’est à nous de changer les choses. Car si on ne le fait pas, qui le fera ?
---------------------
edit: désolé pour le DP...j'avais pas fait attention
Hestia
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : on m'appelle communément l'Espé, de l'espèce des Espés, une espèce qui a tendance à shiper tout ce qui bouge, et à netflixer très souvent, au détriment du rp.
Messages Messages : 31
Hestia
 Lun 5 Aoû 2019 - 23:41
j'adore ton texte Kyn !

Omg les gens si vous verriez tous les déchets qu'il y a en Algérie, ça me donne les larmes aux yeux y a des endroits c'est des véritables déchetteries et omg putain ça me dégoûte j'ai juste envie de prendre un sac poubelle et de tout ramasser.

Je pense que je vais écrire un texte, parce que wow vous avez eu une idée de malade.
J'espère respecter le délai, en tout cas wow sachez que je suis putain de là et que jvais vous pondre un texte qui va tout casser

Merci Gone, faudrait plus de gens comme toi sur cette Terre :keur:
Baleine à Bosses
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Gone
Messages Messages : 40
Baleine à Bosses
 Mar 6 Aoû 2019 - 0:00
Go se faire un voyage en Algérie un jour et faire ça les gens SVP IMPORTANT LISEZ parcequelaplanètevaplus 264746
Pour les quarante ans du fow SVP IMPORTANT LISEZ parcequelaplanètevaplus 3193767302

Hâte de lire ton texte je sens qu'il va être génial :hawn:
j'ai encore rien écris insultez moi

Je suis pas parfaite du tout crois moi SVP IMPORTANT LISEZ parcequelaplanètevaplus 3193767302 mais c'est beaucoup trop gentil merci beaucoup :o :nuity:
Kynalion
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kyn'
Messages Messages : 139
Kynalion
 Mar 6 Aoû 2019 - 0:14
merci Espé ^^ ce n'est pas grand chose mais j'espère que cela suffira ^^
hâte de lire ton texte en tout cas ^^

*poursuit gone avec un pshit pshit à eau* XD
mais je suis de l'avis d'Espé, c'est une idée vraiment géniale ^^
Nuage des Cimes
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Gone
Messages Messages : 138
Nuage des Cimes
 Jeu 15 Aoû 2019 - 21:25

PREMIER TEXTE


Le monde devient fou mais personne ouvre les yeux

Cette phrase, d'accord, peut ressembler à plein de choses.
On pourrait croire qu'il s'agit d'une envolée lyrique, une déclaration grandiloquente, un titre d'article engagé, de poème, de tableau..
C'est juste la vérité.

Ouvrez vos yeux :
Tellement de choses qui paraissent normales, mais qui ne le sont pas.
Tellement de choses, que si j'essayais de penser à tout, cela ferait fouillis incompréhensible. Mais tant pis.
La glace qui fond, des ours polaires affamés, squelettiques dont les photos nous font halluciner, mais que l'on oublie dix minutes après avoir vu le cliché. En ce moment même, j'en vois un qui se traîne le long de la rive, les pattes tremblantes. Il a des yeux de fous, sombres et plein de souffrance. Il n'a même plus un trou dans le ventre, tant il est affamé, mais plutôt un ravin, une aiguille, qui sape ses forces et le tue d'une lenteur telle qu'il souhaiterait presque la fin, s'il n'avait pas cet instinct de survie.
Les forêts qui brûlent, les fumées élevées, provoquant asphyxie, les habitats de centaines d'animaux qui partent en fumée, la forêt amazonienne qui atteindra bientôt son point de non retour. Et, pour tous ceux qui se disent, de part leur manque d'humanité et d'empathie : en quoi ça nous concerne ? Rappelez vous que c'est en partie grâce aux arbres que nous respirons.
Les gigantesques continents de déchets dans l'océan qui tuent tant d'espèces vivantes, plus grands que la France.
Les animaux en voie d'extinction, à cause des avantages que certains hommes trouvent en eux, et qui les pousse à les tuer par masses pour cela. Les éléphants et leurs défenses. Les baleines et leur viande. La pêche à outrance dans certaines régions du monde.
Le réchauffement climatique, les régions sans eau potable, et nous qui sommes là avec suffisamment de nourriture et d'eau pour deux fois notre population. Qu'estce que vous croyez qu'il se passera lorsque ces régions, déjà arides, le deviendront encore plus avec la montée de la température ? Des migrations. Vous savez, celles que beaucoup de monde déplore, parce qu'ils ne veulent pas partager la moindre bribe de leur petit monde confortable.
Et parlons-en, de celles-ci. Des centaines de gens qui fuient la guerre, la faim, la soif, la maladie, la pauvreté, qui affrontent dix fois plus d'horreurs en deux ou trois ans que nous durant notre vie entière, et qui, sitôt arrivés aux portes de ce qu'ils pensent être le paradis, se font rejeter parce qu'on n'a pas envie de partager notre petit confort agréable.
La montée des eaux, qui va engloutir de plus en plus de terres.
La soif dans le monde, les différences de développement. La faim. La pauvreté. Les maladies. La corruption, les pays gouvernés par l'injustice.
La montée des extrêmes, les fous au pouvoir. Le racisme, les discriminations.
Les zèbres, si peu pris au sérieux. Les hypersensibless, montrés du doigt. Les différences. L'autisme, les Aspis. Les "étrangers", les religions qui engendrent la méfiance et la haine des craintifs si peu ouverts d'esprit.
Les jeunes filles qui ont peur de prendre le bus ou le métro à cause du papy ou de l'homme d'affaires qui les a tripotées la dernière fois.
Les enfants qui ne veulent plus retourner à l'école à cause des autres qui leur jettent des papiers dessus en les insultant.
Les injustices dans la loi. Les femmes et les hommes battus. Les déterminismes sexistes, qui demandent à tous les garçons d'être forts et toutes les filles d'être faibles. Les cases.

Y a trop de choses. J'ai 17 ans, et parfois j'ai l'impression de me rendre compte que tout ça mieux que ces putain d'adultes au pouvoir, avec leurs discours si crédibles mais parfois si hypocrites.
La planète ne meurt pas, la planète n'est pas vivante. Mais les végétaux, les animaux et les hommes, si.
Les vivants se meurent.

Je m'en rends compte chaque fois que je lis que la 91e femme de france a été tuée par son conjoint cette année. Chaque fois que je vois une cigarette par terre. Chaque fois que j'apprends qu'on a recommencé à tuer la baleine. Chaque fois que je repense à toute cette SOMME D'ARGENT FARAMINEUSE soulevée pour une putain de cathédrale (quelle générosité !) alors qu'on arrive même pas à en récolter le dixième pour des causes humanitaires ou écologiques. Chaque fois que je me rappelle que parmi les votants aux élections pour les députés européens, les écolos ont été votés en majorité par des jeunes. Peut-être parce que les plus âgés se disent qu'ils s'en foutent, ce ne seront pas eux qui devront se débrouiller avec les conséquences de ce qu'ils ont engendré, hein ? Je m'en rends compte quand je lis un témoignage de quelqu'un qui a traversé l'Afrique et la Mediterranée, qui a traversé des horreurs pour se faire si mal accueillir en France. Quand je me rends compte que les associations humanitaires n'ont plus le droit de secourir des bâteaux de migrants dans les eaux italiennes car les autorités italiennes l'ont décidé. Elles encourent une amende très lourde. Je m'en rends compte quand je lis le témoignage d'un homme abusé, manipulé ou violé qui n'ose pas en parler parce que, eh bien, "c'est un mec, ça peut pas lui arriver". Je m'en rends compte quand je lis le témoignage d'une femme qui n'est pas prise au sérieux le jour où elle ose porter plainte pour viol, parce que "Eh, mais c'était votre ami, il ne voulait pas vous faire de mal. D'ailleurs, vous saviez ce qui vous engageait en acceptant de passer la nuit chez lui après votre soirée tous ensemble. Et puis, vous portiez quoi, ce soir là ?" Je m'en rends compte quand je me rappelle aux gosses qui me jetaient des regards de mépris parce que j'étais la bizarre, toujours dans la lune. Je m'en rends compte quand je vois qu'une loi interdit à nouveau l'avortement (presque entièrement) en Alabama, et que les médecins l'appliquant contre la loi encourent une peine plus importante que celle d'un violeur.

"Si tu t'en rends compte, pourquoi tu fais rien ?"
Parce que j'ai 17 ans. Parce que je suis censée me concentrer sur mes études, mon Bac pendant l'année, ainsi que les cours, les profs, la société me le dit. Parce que je dois fermer ma gueule, en tant que jeune, comme on me l'a souvent fait comprendre. Je dois la fermer, mais quand j'arrive à me faire entendre, on me demande pourquoi j'agis pas. Ironique, n'est-ce-pas ?
Et puis, j'agis. Ce texte n'en est-il pas la preuve ?

Et vous, que faites-vous ?
Hestia
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : on m'appelle communément l'Espé, de l'espèce des Espés, une espèce qui a tendance à shiper tout ce qui bouge, et à netflixer très souvent, au détriment du rp.
Messages Messages : 31
Hestia
 Jeu 15 Aoû 2019 - 21:49
ce texte est si beau. y a pas d'autre mot. il est si beau et si vrai, wow j'en suis tellement touchée.

merci merci merci. pour avoir pondu un texte aussi résonnant de vérité, de désespoir et de beauté à la fois. merci pour tout ça.
Nuage des Cimes
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Gone
Messages Messages : 138
Nuage des Cimes
 Jeu 15 Aoû 2019 - 22:07
(j'avouejesaispasquoidire..mercic'estadorablemercimerci:rip:)
Lune Ambrée
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ocy
Messages Messages : 500
Lune Ambrée
 Jeu 15 Aoû 2019 - 22:25
Mon texte à moi, je n'en suis pas très fière mais j'y ai mis tout mon cœur.

Dans quel monde vit-on ?

Il y a des jours où je perds complètement espoir en l'humanité, où je me dis que nous avons été créés pour nous détruire les uns les autres. Il n'y a qu'à voir le nombre de guerre qu'il y a eu depuis le début de l'humanité. À quoi étaient-elles dues ? À la religion, à des rivalités, à une soif de pouvoir, de territoires. À des motifs puérils, avec pour seul objectif de s'entretuer, parce que les ennemis étaient différents ou je ne sais quoi. En réalité, c'est toujours d'actualité. Entre les guerres, les discriminations…
Je ne comprends et ne comprendrai jamais certaines mentalités. Comment peut-on rejeter un étranger, une personne "différente", sans vraiment chercher à savoir qui est réellement cette personne ?
On le voit avec le rejet des migrants qui ont vécu des choses atroces, qui fuient la guerre, la pauvreté, et que l'on laisse crever dans la Méditerranée, ou dans des camps, que l'on renvoie dans leur pays alors qu'ils sont parvenus à survivre.
On le voit avec les violences contre les transexuels, homosexuels, ou toute personne qui "ne suit pas les normes". Comment peut-on attaquer l'amour ? L'amour est le même pour tous les sexes.
On le voit avec le combat que mènent les femmes en ce moment, discriminée car elles sont le sexe "faible", avec un salaire considérablement inférieur. Sommes-nous réellement au vingt-et-unième siècle ?
L'humain est violent. On nous dit souvent que la violence ne résout rien, alors pourquoi y en a-t-il autant dans ce monde ? Que ce soient les femmes battues (qui d'ailleurs ne sont pas correctement prises en charge par l'état), les viols (une femme sur dix est violée, prenez un groupe d'amies, et dites vous que l'une d'entre elle va être violée, ça ne vous paraît pas incroyable ?), les animaux que l'on élève de des conditions abominables pour les manger ensuite, ou ceux abandonnés. Et tous les jours, j'apprends de nouvelles horreurs. N'y a-t-il pas d'autres manières de s'exprimer, autre que la violence ?
L'humain est soi-disant l'être le plus sophistiqué et intelligent qui existe sur la planète terre, et il est en train de la détruire. Mais comment expliquer cette volonté ?
Je me pose des milliers de questions à ce propos, je pense à tout ce qui se passe en ce moment même, à ces injustices qui existent partout, dont nous ne sommes même pas conscients. Je ne sais même pas s'il est mieux de ne pas le savoir.

J'ai la chance de vivre dans un pays "sain", qui n'est pas en guerre. J'ai le droit de m'engager dans n'importe quelle association, n'importe quel parti politique ou mouvement. Et pourtant, je me sens tellement impuissante face aux problèmes actuels.

Et je me répète sans cesse : dans quel monde vit-on ?

J'aime tellement vos textes... J'aimerais que ça se fasse, vraiment. Ça serait juste génial.
Nuage des Cimes
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Gone
Messages Messages : 138
Nuage des Cimes
 Jeu 15 Aoû 2019 - 22:36
Il est très beau, ton texte, Ocy :keur:
Allons changer le monde, les gens !
Kynalion
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kyn'
Messages Messages : 139
Kynalion
 Jeu 15 Aoû 2019 - 23:01
Omg je pleuuuure vos texte sont trop beau, ils sont si vrai !! et si...si...bah voila j'ai plus les mots...
c'est magnifique ^^
Citron Vert
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dusky
Messages Messages : 250
Citron Vert
 Dim 8 Sep 2019 - 15:49
Gné je viens seulement de découvrir ce truc. Azy j'essaie d'écrire un truc pour la semaine pro
Embrasement des Flocons
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moussy
Messages Messages : 142

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 63 lunes
Mentor / apprenti : Nuage de Papillon (disparue/morte)
Embrasement des Flocons
 Dim 8 Sep 2019 - 20:05
J'suis trop fragile tu peux pas test
Rahû
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Droon/ Lion
Messages Messages : 34
Rahû
 Dim 8 Sep 2019 - 21:13
Je veux juste me permettre de revenir un peu sur le bio:
Certes, faire un champ bio sur des terre déjà polluée produira des produits pollués. MAIS l'important c'est de ne pas avoir endommagé plus l'environnement durant la production. C'est bien pire de dire "Bon bah le bio c'est pas idéal" et de consommer quelque chose de pire. (Puis normalement il faut un moment avant de pouvoir utiliser des terres pour la culture bio histoire de se débarrasser du plus gros)
PAR CONTRE
Il est important de bien choisir son bio parce que les pesticides naturels sont acceptés dans l'agriculture bio, et qu'ils sont pas beaucoup mieux en réalité(au revoir les abeilles).

Mais je suis relativement d'accord pour dire qu'à ce jour, il s'agit moins de prévenir les gens des problèmes que de les guider à comment y palier. Si la plupart des gens n'agissent pas, c'est moins parce qu'il n'en ont pas conscience, c'est par flemme, par manque de courage, par peur, alors leur cerveaux leur cherchent des excuses auxquels ils finissent par croire.
Je cite J.K Rowling dans H.P: Bientôt nous aurons tous à choisir entre le bien... et la facilité
Ce n'est ni plus ni moins ça. Il s'agit à présent d'expliquer au gens les gestes qu'ils peuvent faire tous les jours; ne plus acheter des bouteilles d'eau, les techniques pour réduire sa consommation de déchet, les techniques pour réduire sa consommation de produits animaux (parce que même sans vouloir être végan, ça peut-être intéressant de choisir des alternatives de temps en temps sachant la pollution ÉNORME que ça produit). Tout ce genre de choses. Bref, l'heure est aux conseils et à l'action. La prévention sans conseil laissera beaucoup de gens désemparé, et seul une poignée de personne motivées cherchera comment faire bouger les choses.
Nuage des Cimes
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Gone
Messages Messages : 138
Nuage des Cimes
 Dim 8 Sep 2019 - 21:31
D'acc Moussy, donc au final ceci ne sert à rien et on laisse tomber ?
Ceci n'aura aucun effet et on laisse tomber ? On fait rien?
je me concentre sur mes études et les autres sur les leurs et quand j'aurais la quarantaine je relèverai les yeux sur le monde en me disant tfaçon j'aurais rien pu faire ?

Selon toi c'est pas la solution, mais perso je peux pas proposer de solutions. J'ai pas les compétences nécessaires. J'ai jamais rien compris à l'économie, alors que les problèmes d'environnement, de consommation, etc etc c'est en majorité dû aux entreprises à l'économie etc etc. Je suis pas adulte je suis pas policière je suis pas superman je peux pas aider toutes celles et tous ceux qui ont des problèmes de persécution harcèlement sexisme etc etc. J'en ai pas les moyens. Je suis pas politique, je peux pas organiser l'accueil de ces migrants (d'ailleurs pour info, la France est surpeuplée mais c'est étrange comme la densité de population est faible dans le Centre... y serait ptet temps d'arrêter de dire qu'on a pas de place alors que y en a masse (je m'adresse pas à toi là Hein tkt xD juste les gens qui disent qu'on a pas de place etc)) ; et d'ailleurs, régler les choses dans leurs pays, mais la diplomatie ? Les États ? On est pas tout puissants et surtout on a aucun droit sur les autres pays. On peut gérer la manière dont on accueille ces gens ; mais on a, politiquement, aucun droit sur la manière dont ces pays traitent les gens. Si on voulait en avoir des droits, faudrait probablement une guerre parce que tu peux pas prendre le contrôle d'un pays qui n'est pas le tien fin je suis d'accord avec toi y faudrait déjà régler le truc à la base mais huhhhh c'est politiquement presque impossible on a pas la légitimité d'imposer des trucs à des états autres.
Bref donc je peux rien faire de tout ça.
Et selon toi faire ce petit truc ne sert à rien. Donc je bouge pas ?

Bah en fait si je bouge, je me fiche d'à quel point un millier de gens n'en aura rien à faire si deux personnes entendent ce truc. Je bouge je bouge et je bougerai. Et non, je ne suis pas le genre de personne qui parle sans agir. Parce que j'ai agis avant de parler (en lançant ça avant de dire que j'allais le faire.) Et je suis pas la seule y a plein de gens qui peuvent agir.
Par exemple, je vais en PACES pour finir en humanitaire. C'est pas grand-chose, mais je vais tout faire pour.

Faut arrêter de se dire que certaines choses ne servent à rien. Tout peut servir. Tout a un impact.

Sérieusement, je poste ce truc pour recueillir des textes du courage de l'enthousiasme et on me fait un énorme pavé pour me montrer que ça ne sert à rien ? Mais pourquoi, dans chaque cause* dans chaque texte dans chaque acte, pourquoi y a toujours quelqu'un pour essayer de décourager et de dire que ça ne sert à rien ?
Et après, on se demande pourquoi certaines choses n'avancent pas ?
Peut être parce que dans chaque acte réel, d'autres personnes viennent dire que ça ne marchera pas ?

J'ai la rage quand j'entends parler de toutes ces merdes qui arrivent au monde.
Je suis pas la seule à avoir la rage.
Alors on peut faire un truc. Et on le fera.

(Ah oui : heu comme tu dis, faut dialoguer avec plein de monde et pas que des jeunes, bah heu, c'est carrément pour ça que je faisais ça???? Pour l'envoyer à pas que des jeunes justement????? Mais comme on est que des jeunes ici, bah c'est normal que les contributions soient faites par des jeunes??? Fin tu veux que je fasse commun je connais aucune autre plate-forme avec autant de monde ayant du talent en écriture)
Rahû
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Droon/ Lion
Messages Messages : 34
Rahû
 Dim 8 Sep 2019 - 21:46
Je sais pas si le message s'adressais à moi aussi? x) Mais du coup dans le doute je vais quand même répondre xD
Le tout est de mélanger à la prévention des astuces de que chacun peut faire, dans la vie de tous les jours, pour réduire son impact. Ça donnerais aux gens qui liront des pistes pour commencer, pour qu'ils se disent vraiment "je peux faire quelque chose" et pas juste "c'est la merde".
avatar
Invité
Invité
 Dim 8 Sep 2019 - 22:07
Bon, j'vais pas m'amuser à démonter les arguments de Moussy hein, j'pense qu'une grosse partie c'est quand même du sacré bullshit mais eh, j'vais donner mon texte et ça ira pour ce soir SVP IMPORTANT LISEZ parcequelaplanètevaplus 3193767302

Vlà mon texte >

Tu sais des fois, j'ai peur.

J'ai peur parce que j'entends des nouvelles catastrophiques tous les jours, que quand l'Amazonie continue de brûler, 102 femmes meurent sous les coups de leurs maris pendant que la police préfère se déplacer pour des femmes qui protestent en collant dans les rues leurs protestations et leurs réclamations de justice.

J'ai peur parce que ma voisine est enceinte de six mois et que lorsque j'ai appris la nouvelle, tout ce que je me suis demandé c'est combien de temps son enfant pourra vivre, s'il survivra les vagues de chaleur des années à venir, si je le verrais avoir 5 ans, 10 ans, peut-être 30 s'il a de la chance. Parce que c'est tout ce à quoi je pense quand je croise des enfants dans la rue : ces calculs macabres qui me donnent envie de pleurer.

J'ai peur parce que les dirigeants sont plus intéressés par le capitalisme qui régit notre société patriarcale depuis déjà bien trop longtemps et par leurs intérêts personnels pour se soucier du bien-être de leur citoyen. Parce que les jeux vidéos sont jugés plus violents que les armes à feu dans le pays champion du monde en fusillades dans les écoles, parce que deux tarés se menacent à la bombe nucléaire aux deux bouts du monde, parce que deux types du même genre sont aussi présents en Italie et au Royaume-Uni même si on a tendance à les oublier, parce qu'en France aussi c'est loin d'être parfait mais qu'on préfère se concentrer sur ce qui ne va pas à l'extérieur plutôt que de s'occuper de ce qu'il y a chez nous.

J'ai peur parce que je suis queer et que je pourrais me faire tuer pour ça, pour être qui je suis, pour être avec la personne que j'aime si cette personne-là n'est pas un homme blanc hétéro et cisgenre. J'ai peur parce que quand je me balade le soir dans les rues je passe ma musique la plus violente pour éloigner les passants, les clés entre mes doigts, prête à frapper, ressassant dans mon esprit épuisé les quelques techniques de défense que je connais au moins un peu.

J'ai peur parce qu'on vit dans un monde où les maladies mentales ne sont soit pas prises au sérieux soit pour justifier des actes monstrueux et cacher son racisme. J'ai peur parce que ces mêmes maladies mentales dont souffre une personne sur quatre sont moquées et détournées alors que des gens souffrent. J'ai peur parce que beaucoup pensent qu'il suffit d'arrêter de paresser et de se mettre au boulot pour que ça aille mieux.

J'ai peur parce que je n'ai aucune idée de quoi faire de ma vie tout en vivant dans une société qui me demande de savoir ce que je veux faire de mon avenir depuis le collège. J'ai peur parce que tout le monde semble savoir quoi faire et où aller tout en ne se préoccupant quasiment que d'eux-mêmes et de leurs propres intérêts.

J'ai peur parce que tout le monde ne fait que dire que ça ne sert à rien de parler, de râler, de dénoncer ce qui ne va pas, que ça ne sert à rien de faire tout ça et j'ai peur parce que c'est avec ce genre de façons de penser qu'on va tous finir par crever. J'ai peur parce que j'ai envie de faire quelque chose mais comme je me sens plus seule que jamais et que j'ose pas demander à des potes de m'accompagner, je finis par ne rien faire. Parce qu'on est tellement isolés les uns des autres qu'on finit par se dire qu'on ne pourra rien faire alors que c'est faux.

J'ai peur parce qu'il y a des gens qui pensent que tout pourra se régler avec des mots et de la diplomatie alors qu'on sait tous que c'est des conneries. Les femmes ont dû en venir aux mains en fracassant des vitrines, en faisant exploser des boîtes aux lettres ou même la maison du premier ministre au Royaume-Uni, elles ont dû supporter la prison en étant nourrie de force simplement pour avoir le droit de vote. Parce que c'est pas avec des mots que tu feras entendre raison à un homme blanc qui n'a aucune idée ce que c'est que d'être une personne de couleur. Que c'est pas avec des mots que t'arrêteras des guerres motivées par le capitalisme, l'ego des hommes ou les intérêt personnels. Parce que c'est pas avec des mots que tu dissuaderas des dirigeants - et non pas des enfants, ce ne sont pas des crétins, non - d'arrêter de ne voir que leur profit.

Parce que c'est pas avec des mots que tu vas arrêter les balles.

J'ai peur parce qu'il y a tellement de combats que je ne sais plus où donner de la tête et que je n'arrive même plus à pleurer tant je me sens impuissante parce que merde, j'ai que dix-huit ans et c'est pas mon rôle. C'est pas mon putain rôle. J'ai pas à m'inquiéter de tout ça, j'ai pas à savoir tout ça, j'ai pas à avoir si peur. J'ai pas à compter combien d'années il me reste avant de mourir, si je décide pas de me tuer avant que quelqu'un ou quelque chose d'autre le fasse à ma place.

C'est pas mon rôle mais je suis là.
Alors autant faire quelque chose.
Embrasement des Flocons
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moussy
Messages Messages : 142

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 63 lunes
Mentor / apprenti : Nuage de Papillon (disparue/morte)
Embrasement des Flocons
 Dim 8 Sep 2019 - 22:31
//message supprimé
Le retour du "j'assume pas"
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum