Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

SVP IMPORTANT LISEZ parcequelaplanètevaplus

Nuage des Cimes
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Gone
Messages Messages : 138
Nuage des Cimes
 Dim 8 Sep 2019 - 23:23
Ouuuuuch,
Ça va partir en cacahuète cette histoire :hawn:
Pardonnn -> (ceci ne s'adresse à personne en particulier, plutôt mode Oups, désolée d'avoir ouvert un sujet à débat, mais jveux pas dire ça comme excuses pour attirer la compassion nan plus, just wanna say it, je déteste les embrouilles)
Rahû
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Droon/ Lion
Messages Messages : 34
Rahû
 Lun 9 Sep 2019 - 0:15
Bon, je ne sais pas si un message c'est adressé à moi à un moment, mais dans le doute: Je m'excuse aussi si j'ai blessé quelqu'un. Ce n'étaient pas du tout mes intentions.
La chantant le Matin
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Petite Lueur d'Espoir ~
Messages Messages : 262

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 44
Mentor / apprenti : Varda
La chantant le Matin
 Lun 9 Sep 2019 - 0:20
moi je dis : faites pas la guerre, faites moi des brownies

gone mon texte arrive *s'étouffe* c'est pas grave si il porte pas forcément sur le climat ?
Nuage des Cimes
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Gone
Messages Messages : 138
Nuage des Cimes
 Lun 9 Sep 2019 - 0:24
C'EST SUPER GRAVE ESPÉ

Bien sûr que non, c'est sur des causes qui nous tiennent à coeur ! :keur:

Et Nan t'inquiètes pas Droon perso je ne m'adressais pas à toi en tout cas :)
et même, honnêtement personne ne m'a vexée ^^"
Epine d'Or
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marshmallow, Marsh, Marge, Mémé
Messages Messages : 369

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 61
Mentor / apprenti :
Epine d'Or
 Dim 15 Sep 2019 - 19:21
Bonjoir !

Est-ce qu'on peut encore écrire des textes ici ? :mignon:
oui j'arrive après la guerre sorry sorry

EDIT: Bon bah j'me suis permise de le faire aussi !
Ça fait beaucoup de bien de vider un peu ce qu'on a sur le cœur !

┌ Hier, j'ai pleuré.

J'ai pleuré en apprenant qu'une fois encore, un animal innocent et au regard remplit d'amour avait rendu son dernier souffle à cause d'un humain. J'ai pleuré parce que tous les jours, toutes les semaines, je vois passer dans mon fil d'infos des animaux qui ont perdu la vie dans des conditions atroces. Des chatons torturés puis noyés. Un chien attaché dans un jardin qui a attendu la mort pendant des semaines. Ce vieux toutou absolument adorable traîné derrière une voiture sur près de 500 mètres. Ce jeune éléphant à qui on a mis le feu devant le visage apeuré de sa mère. Et encore, j'vous passes les plus horribles. Pas pour fermer les yeux, on doit ouvrir le regard des gens sur la souffrance animale. Mais parce que ça m'a donné envie de vomir. Parce que ça m'a fait perdre foi en l'humanité. Comme beaucoup d'entre nous j'ai un amour infini pour les animaux, tous autant qu'ils sont. Et j'ai des animaux d'ailleurs. Alors, vous qui voyez comme moi tout l'amour qu'ils ont à nous apporter, vous êtes d'accord qu'il y a un problème ? Comment on peut battre un animal ? Comment on peut penser à lui faire du mal ? Comment on peut blesser un être qui porte autant d'amour à notre égard ?

Sans déconner une fois je rentrais du lycée, y'a genre quatre ou cinq ans, et là j'entends un chien qui pleure. Déjà, si vous avez un chien ou si vous en avez côtoyé, vous savez qu'un chien ça pleure pas sans raison. Là c'était des pleurs, des cris, on aurait dis un appel au secour. Je lève la tête et y'a une espèce de p***** de sa race qui était en train de frapper son chien avec une ceinture. Ni une ni deux je l'appelle en gueulant je lui dis qu'elle est malade de faire ça et elle me répond quoi cette gourde là "Bah ouais mais il m'a mordu" Mais meuf déjà tu bats ton chien tu m'étonnes qu'il te mord, moi aussi j'te boufferais. Mais en gros, pour elle c'était normal. Donc dans notre monde à une époque où la souffrance animale est reconnue comme existante, y'a encore des gens qui trouvent ça normal ? Et bah sachez-le, c'est pas normal. Un animal donnera toujours de l'amour, en retour la moindre des choses c'est qu'on essaye de l'aimer autant qu'il nous aime. Même si je penses que l'humain est incapable de porter autant de sensibilité qu'un animal. Ils sont doués d'une intelligence qu'on comprend juste pas. Ils sont capables de ressentir de la tristesse, de la joie, de l'empathie, de la colère, des émotions que beaucoup qualifieraient "d'humaines". Alors même si aujourd'hui, il existe des peines pour juger ceux qui maltraitent voir tue des animaux sans défense, il faut pas oublier que c'est parce que les animaux ne causent pas qu'il faut plaider leur cause.

Hier, j'ai pleuré.

Parce que cette personne qui ne se définit pas en tant qu'homme a été agressé dans la rue. Et pourquoi ? Parce que son corps masculin rendait "bizarre" dans cette jupe. Parce que ce couple a été agressé en sortant de soirée. Et pourquoi ? Parce que "c'est pas normal deux femmes ensembles, c'est contre nature vous comprenez pas ?!". Ce qui est contre nature c'est de voir qu'à notre époque on ne peut pas aimer qui on veut et être qui on veut sans craindre pour sa vie simplement en se promenant dans la rue. Genre ce groupe de trois gars qui ont agressé une jeune femme à la sortie d'une soirée en boîte parce qu'ils l'avaient vu embrassé une fille, ça leur défrisaient les poils du cul ? L'intolérance dans notre pays et à notre époque c'est vraiment quelque chose qui me dépasse. Tous les jours, je me dis que ça va aller, que les gens vont évoluer, que tout le monde pourra être comme il veut sans craindre. Sans avoir peur des moqueries, des agressions aussi bien verbales que physiques, de la discrimination. Si un homme se sent femme, qu'il soit femme. Si une femme se sent homme, qu'elle soit homme. Si une personne ne se sent à sa place dans aucun genre, qu’elle soit non binaire. On s'en tape nan ? Les gens font bien ce qu'ils veulent ! Et si on se mêlait un peu plus de oignons et qu'on laissait les gens vivre à leur guise sans les voirs comme homme ou femme mais simplement comme des personnes avec un cerveau, un coeur qui bat, des qualités et des défauts ? Le monde s'en porterait pas plus mal.

Imaginez une seconde. Un monde où tu peux t'habiller comme tu le souhaites, qu'importe ton genre ou ton non-genre ? Être une femme en mini-jupe sans avoir peur de te faire violée au premier coin de rue. Être un homme qui porte des talons aiguilles absolument magnifiques et maquillé à la perfection sans qu'on te juge en te voyant, mais plutôt qu'on se dise "bordel j'veux les mêmes godasses que lui !". Être une personne accrochée au bras d'une autre personne sans entendre des "Bonjour Madame, ah pardon Monsieur ?" mais de simple "Bonjour, belle journée !". Bordel que la vie serait belle.

Je ne suis pas la personne la mieux placée pour parler de ce genre de sujet, je vous l'accorde. Je me définis en tant que femme et je suis attirée par les hommes. Mais c'est un sujet qui me touche indirectement. Déjà parce que jsuis arrivée à un stade où tu peux être de la couleur que tu veux, du sexe que tu veux, de la religion que tu veux, aimer qui tu veux, jm'en balec, t'fais ce que tu veux. Et de penser comme ça, c'est vrai que des fois y'a des situations qui me font mais péter des câbles. Quand la loi sur le mariage homosexuel est passée, j'étais genre trop contente, j'me suis dis ça y est la société avance ! Et genre trois jours plus tard dans le tram je parlais avec un ami de ça justement et là y'a un mec dans le tram qui se mêle à la conversation "Oh ces gens là ils devraient pas avoir le droit de sa marier". J'étais tellement choquée sur le coup. J'ai voulu l'insulter de tous les noms mais ça aurait rien arranger. Mon meilleur ami, mon frère de coeur est homosexuel et il veut se marier plus tard, avoir des enfants. Ce jour-là j'me suis dis mais heureusement que tout le monde pense pas comme ce gars dans le tram, sinon mon frère il aurait pas le droit de rêver sur son futur mariage. Y'a des personnes bien dans ce monde qui méritent tout le bonheur du monde, dont le droit de se marier, qu'importe leur orientation sexuelle bordel.

Et hier encore, j'ai pleuré.

Parce que je vois notre monde qui se déchire et se détruit et qu'on en est les seuls responsables. La faim, la maladie, le réchauffement climatique, la disparition d'espèce animales à cause de la déforestation, de la sur-consommation ou du braconnage, la guerre, la pollution, le terrorisme, la discrimination, la destruction de nos forêts (ouais ces trucs qui nous permettent de respirer askip pasque photosynthèse tmct), les décharges naturelles qui polluent nos sols et nos océans, les pesticides, des guerres qui perdent tout leur sens quand on compte les victimes, alors que ces mêmes guerres n'avaient déjà pas beaucoup de sens. On est tous encore jeunes, en-dessous de vingt ans pour la plupart. Alors si la maturité s'acquiert avec l'âge, comment nous tous on peut avoir conscience de ça et pas nos dirigeants qui ont parfois cinq ou six fois notre âge ? Comment nous on peut se rendre compte que notre planète va mal et pas eux ? Vous savez pourquoi ? C'est simple. D'ici quarante cinquante ans, ça sera plus leur problème, mais le nôtre.

Je veux vieillir dans un monde où la guerre a cessé, où tout le monde peut manger à sa faim sans ponctionner tous ses vivres à notre chère Terre, où l'on peut se promener dehors sans avoir peur de voir apparaître un terroriste et de voir sa vie défiler devant ses yeux en pensant "faite qu'il me rate", aller en boîte sans se faire agresser pour une jupe "un peu trop courte", je veux continuer de voir ce magnifique océan bleu gris même si il me terrifie, je veux que dans dix ou vingt ans, il y ait encore des lions, des éléphants et des girafes dans leur habitat naturel, je veux continuer de voir des actualités réconfortantes où on voit un groupe de baleine migré joyeusement vers les mers froides du globe, où on voit que les progrès de la médecine ont réussi à sauver telle ou telle personne d'une maladie qu'on ne savait pas guérir avant.

Je rêve de voir un monde où notre vie fonctionne aux énergies renouvelables. Un monde où on pourrait tous vivre en paix, en réglant un problème à la fois. Bien sûr on voit tous des problèmes qui nous touchent plus ou moins et on a donc nos priorités. Mais et si on commençait par une chose ? Puis une autre et encore une autre plutôt que d'essayer de tout changer en même temps et de faire n'importe quoi ? J'ai envie d'avoir des enfants, un jour. J'aimerais qu'ils grandissent dans un monde plus beau que celui où j'aurais vécu en les attendant. Si on s'y mettait tous, beaucoup des malheurs qui régissent notre monde disparaîtrait. Un pas après l'autre, on pourrait changer les choses. De toutes les sciences que l’homme peut et doit savoir, la principale, c’est la science de vivre de manière à faire le moins de mal et le plus de bien possible ┘
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum