Votez !
Aller en haut Aller en bas
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Je n'ai plus peur | Snowy ft. Pju

Artémis
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ocyy
Messages Messages : 107
Artémis
 Sam 21 Sep 2019 - 12:09
JE N'AI PLUS PEUR

Feat Pjüniarska

I know I'm not where I'm supposed to be.
Il pleut. Encore. J'ai l'impression que cette foutue flotte s'arrête jamais de tomber. Plic ploc plic ploc, ouais, c'est ça, va t'faire foutre la pluie. Ouais, je suis de mauvaise humeur, si tu savais à quel point j'ai envie de tout défoncer.
J'en peux plus de l'atmosphère confinée de la Grotte aux Mille Éclats. J'en peux plus de vivre tous les jours avec les mêmes gens, aussi aimés qu'ils soient. J'en peux plus des disputes incessantes.
Je suis une de celle qui ne supporte pas de rester longtemps qu même endroit. Qui a besoin de bouger, de changer d'air souvent. Et ça fait déjà trop longtemps que je suis bloquée dans mon quotidien.
J'ai besoin de revenir aux sources, de revenir de là d'où je suis partie, de me retrouver un peu là où je pensais être perdue. J'ai besoin de revoir une personne qui me manque plus que tout, et que je n'ai même pas fait l'effort de chercher. Athéna.
J'ai besoin de sortir.

Et dehors, il pleut, et je suis trempée, mais c'est pas grave, c'est pas la pluie qui va m'empêcher de vivre, j'en ai déjà vu d'autres. J'irais jusqu'au camp s'il le faut, je leur arracherais leur gueule s'il le faut, mais je la verrai. Parce que j'aurais du la revoir depuis trop longtemps, parce que je suis restée trop longtemps loin d'elle. Parce qu'elle est ma sœur, et que c'est trop dur de vivre sans elle depuis tout ce temps.
Et je me surprends à admirer les landes, à admirer ces terres que j'ai trop souvent voulues détruire. Je me surprends à sentir mon coeur battre plus vite en courant avec le vent qui siffle tout autour de moi. Je me surprends à rire en me disant que je vais la retrouver.
Et je vois au loin cette silhouette qui n'est pas celle que je cherche, mais que je ne peux pas m'empêcher d'aller voir, parce que je ne sais pas, je suis d'humeur bizarre, je veux tout détruire, je veux tout sauver, je suis paradoxale, mais c'est habituel. Je m'arrête à quelques longueurs de queue de lui, parce que c'est un mâle, je l'observe quelques instants, j'hésite à repartir tout de suite, à rester, mais pourquoi, pourquoi rester avec quelqu'un que je ne connais pas alors que non loin de là, elle m'attend ?
Alors je commence à faire demi-tour, et puis non, je m'arrête. Ce chat m'intrigue, il ne fait pas partie du Clan, il sent le solitaire, il sent la mort.
Curiosité malsaine.

(c) Biket
avatar
Invité
Invité
 Dim 22 Sep 2019 - 15:17
Ashling & Desferal
"Sorry, I've had enough of running away, Sophie. Now I've got something I want to protect. It's you."
Tu regardes Rju de tes yeux noirs. Il est là, juste devant toi, à t'observer autant que tu le fais. Ce chat t'accompagne depuis des lunes. Depuis la mort de sa soeur, il ne parvient plus à être seul. Il n'a jamais vécu seul et tu peux le comprendre. Même si toi, tu adores la solitude, tu n'es pas sur d'arriver à vivre sans lui. Tu as pris l'habitude, et tu ne veux pas qu'on te la retire. Vous faites partie d'un tout. Pjüniarska ne va pas sans Rju et l'inverse aussi. Sauf qu'il ne s'agit pas d'amour. Tu ne le portes pas vraiment dans ton coeur, à la place, tu fais juste ce que t'as demandé Astaël. Tu lui obéis, mais parce que tu lui dois bien ça. Elle t'a trahis, tu ne veux pas du tout la revoir, mais au moins, elle a su être là avant. Même si tu la hais de tout ton coeur, tu fais en sorte que Rju ne soit pas seul. C'est pas un boulot monstre, c'est juste lui tenir compagnie.

Depuis que tu ne vois plus Astaël, enfin, depuis que tu lui as bloqué l'accès, tu as envie de revoir ton frère. Pâle Obscurité. Il te manque, à un point. Lui qui n'a pas pu avoir son nom de guerrier alors qu'il avait fini l'apprentissage. Lui qui a eu le pire des châtiments. Il n'avait rien fait. Ton frère était tout ce que tu avais, il était ton meilleur ami. Il te rendait meilleur, toi qui déjà en voulait au monde entier. Mais non, la vie en a décidé autrement, et c'est par cette raison que tu leurs en veux. tu en veux à tout le monde.

- Viens, on va voir s'il y a des trucs intéressants au Vent

Rju grommelle quelque chose que tu n'entends pas. De toutes façons, tu sais parfaitement ce qu'il pense de ce Clan. Il sait tout ce qui t'y relie, que ce soit ta naissance, mais aussi tes enfants qui y vivent encore. Le Vent apporte pleins de souvenirs que tu ferais mieux de bannir. Il apporte la mort. La mort de ton fils, la mort de ta mère, celle de tes frères, ou encore celle de ta compagne. Et ces morts ont fait ce que tu es devenu aujourd'hui. Tu es un chat craint. Tu sens la mort. La mort t'accompagne gaiement, comme enchainée à toi. Tu la tires derrière toi.

- Que vas-tu y faire cette fois-ci ?

Ton regard revient sur lui alors qu'il s'était dirigé vers les arbres devant toi. Tu l'observes quelques instants avant de lui répondre.

- J'ai envie de faire en sorte que mon frère revienne

Rju évite ton regard. Il sait aussi bien que toi, que tu essayes de faire revenir ton frère par tous les moyens. Tu veux le voir, lui parler. Juste le sentir. Tu veux faire en sorte d'entendre sa voix. Depuis des lunes tu as cette idée dans la tête. Depuis qu'il est parti en te disant qu'il ne pourra revenir. Tu tues, tu deviens abominable, même si tu sais que ce n'est pas ce qu'il voudrait. Il y a peu, tu as fait en sorte qu'une guerrière de la rivière se souvienne de toi. Elle va avoir des marques. Tes marques. Tu as envie de faire du mal, et c'est pour cette raison que tu vas te concentré sur le point d'origine. Le Vent. La cause de tous tes malheurs.

Tu arrives rapidement en compagnie de ton ami sur le Clan du Vent. D'un signe de la tête, tu lui demandes de partir de son côté, à la recherche d'éventuelles proies. De ton côté, tu te diriges vers le sol fait de roches. Celui que tu as pu connaitre et aimé petit. Celui qui te rappelle ton frère. C'est alors que tu te balades de rocs en rocs que tu sens un regard sur ton pelage. Tu ne te tournes pas vers lui, en attendant sa réaction. Le chat qui te regarde va-t-il s'approcher ? Fuir ? En attendant, tu fais comme si de rien n'était, alors que tu sais qu'elle est là. Une femelle. Maintenant qu'elle est plus proche, tu parviens à discerner son odeur délicate. Une solitaire qui est sur le Clan du Vent, une chose non banale. Pourtant, tu ne te tournes pas vers elle, pas encore. Et c'est là que tu ne sens plus son regard sur toi. C'est là que tu entends ses pas s'éloigner. Car oui, tu la guettes sans pourtant le montrer. Elle semble indécise, si tu observes cette façon qu'elle a à t'observer à nouveau.

- Tu ne devrais pas tourner le dos au prédateur.

Tu dis à ça de ta voix grave. Tu regardes le sol, tout en sachant pertinemment qu'elle t'a entendu. Après, à voir comment elle va réagir.
© ASHLING POUR EPICODE





Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum