Votez !
Aller en haut Aller en bas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un territoire hostile aux premiers abords !

avatar
Invité
Invité
 Ven 20 Déc 2019 - 22:34
Un territoire hostile aux premiers abords !

Épuisée, nerveux, les deux chatons s'arrêtèrent enfin après une longue course à travers un territoire humide. Des créatures hideuses les avaient pourchassées comme d'autres avant elles l'avaient fait pour les chasser de leur maison. C'était un exil où les deux chatons, Impétueux et Malice avaient perdus beaucoup trop.

D'abord, il y avait eu leur frère. Le petit Timide qui n'avait pas eu de chance. Le petit rouquin avait glisser sur une des pierres qu'ils avaient utiliser pour traverser une rivière au puissant courant. Timide était tombé à l'eau et avait battu des pattes pour lutter contre le courant, en vain. Trop petite, Malice n'avait rien pu faire pour son frère. Sa mère, Plume, avait tenté de sauver son fils. Elle avait plonger dans l'eau sans la moindre hésitation, utilisant toutes ses forces pour atteindre son petit. Elle y était parvenue, mais trop tard. Le rouquin, a bout de forces avait coulé. Plume l'avait alors attraper par la peau du cou et l'avait traîner hors de l'eau. Elle avait tout fait pour le réanimer, mais rien n'avait fonctionné.

Ce ne fut malheureusement que le début des douleurs de cette misérable famille. Plume avait voulu rester une nuit auprès de son chaton défunt avant de repartir pour une vie meilleure. Une décision terrible car le lieu grouillait de renards. Encore d'ignobles créatures qui avaient attaquée ses pauvres chats. Ce fut le dernier acte héroïque de cette mère qui s'interposa entre les prédateur et ces deux petits restant. Elle leur avaient permis de fuir tandis qu'elle se battait courageusement contre ces monstres. Les petits n'avaient pas eu besoin de voir la scène pour comprendre aux bruits qu'ils ne verraient plus leur mère et devrait se débrouiller seuls.

Dans la pagaille qui s'était encore présentée, les deux chatons avaient été blessés. Malice n'avait rien de grave, seulement de nombreuses égratignures. Cependant, ce n'était pas la même histoire pour son frère tigré, Impétueux. Malice n'avait pas vu se qui s'était passé mais elle constataient les dégâts. Le chaton avait une longue balafre au niveau des côtes.
Ils avaient marcher pendant deux jours, à la recherche d'un refuge. Ils ne s'étaient jamais arrêter plus de quelques minutes, craignant un danger. Ils avaient faims et soifs et se nourrissaient de ce qu'ils trouvaient sur leur chemin, soit, pas grand chose.

Mais, ayant entendu des aboiements au loin, les petits avaient courus aussi vite que possible pour s'éloigner de ces monstres. Depuis qu'il avait été blessé, Impétueux ne cessait de couiner de douleur et semblait avoir de plus en plus de difficultés à se mouvoir. Il était dans un état pitoyable qui inquiétait Malice. Elle savait qu'il était mal mais ne savait pas comment le soigner. Juste après leur fuite, elle avait tout fait pour empêcher son frère de perdre trop de sang. Elle avait réussi, cependant, elle ne savait pas quoi faire à présent. La blessure avait doublé de volumes et était d'une couleur rouge inquiétante.

Les deux petits s'étaient arrêter pour se reposer. Ce n'était pas le lieu idéal puisqu'il s'agissait d'un marécage mais ce serait amplement suffisant pour les petits rescapés. Ils décidèrent de dormir chacun leur tour pour surveiller les menaces qui pourrait parvenir dans ce milieu hostile. Malice avait permis le repos à son frère en premier car il en avait bien plus besoin qu'elle. Le chaton tigré n'avait pas tardé de sombrer dans elle sommeil alors la petite tricolore l'avait laisser tranquille pour guetter les alentours.


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum