Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les premiers liens à l'Assemblée (Rivière de Noisette - Ombre d'argent)

avatar
Invité
Invité
 Dim 11 Mai 2014 - 11:09
(Esquintée par une longue patrouille, Rivière de Noisette était étendue sous le pin tordu des guerriers. Elle ouvrit les yeux et trouva le camp en pleine agitation. De toute évidence, Etoile Ardente était en train de désigner ceux qui se rendaient à l'Assemblée. En levant la tête, la jeune guerrière aperçut la Lune qui  luisait déjà dans le ciel étoilé. Rivière de Noisette se leva péniblement et entreprit de masser ses membres ankylosés à coups de langue. Puis elle sortit de l'abri et se dirigea au centre du camp, là où régnait l'agitation. Rivière de Noisette savait qu'elle partait aussi, Etoile Ardente l'ayant prévenu le matin-même. Elle regarda avec amusement un apprenti harceler son mentor pour aller à l'Assemblée.
Enfin, le chef du clan du Vent invita tous ceux qui avaient été choisis à se rassembler puis tous prirent la direction de l'entrée du camp. Pluie Eurythmique, le lieutenant, s'approcha de son chef, une expression grave sur le visage et lui chuchota quelques mots à l'oreille. Etoile Ardente hocha lentement la tête. Rivière de Noisette frémissait d'excitation mais tentait tout de même de le dissimuler en adoptant une expression détachée. Mais Cœur Sauvage, qui courrait à ses côtés, l'épiait avec amusement, lui faisant comprendre qu'il était inutile de cacher sa fierté.)

Enfin, après avoir traversé les prairies et les collines qui meublaient leur territoire, le clan du Vent arriva au Quatre Chênes. Le clan du Tonnerre et celui de la Rivière étaient déjà là. Seul manquait à l'appel le clan de l'Ombre. Rivière de Noisette allait assister à sa troisième Assemblée mais à sa première en tant que guerrière. Voyant que ses camarades de clan se mêlaient sans hésitation aux autres chats, Rivière de Noisette balaya la foule du regard puis décida d'aller rejoindre un groupe de jeunes guerriers qui s'était installé près du grand rocher. Elle vit que Plume d'Ajoncs, guerrier de son propre clan y était. Au même moment, elle aperçut le clan de l'Ombre débouler dans la clairière et les regarda un instant se mêler aux autres clans. Rivière de Noisette vit alors deux chats se joindre au même groupe qu'elle. Elle reconnut parmi les deux nouveaux-venus Mélodie Macabre, avec qui elle avait connaissance lorsqu'elle était apprentie. Elle marcha dans leur direction, en espérant que sa timidité n'était pas trop visible. Arrivée près d'eux, Rivière de Noisette lança à Plume d'Ajoncs un regard interrogateur. Ce dernier se décala afin qu'elle puisse s'asseoir. Puis, il lui présenta Fleur de Brume, du clan de l'Ombre, Ombre d'argent et Pluie Céleste, du clan de la Rivière, et enfin Plume de Cristal, du clan du Tonnerre.
Quelques minutes plus tard, Rivière de Noisette se détendit et une discussion animée naquit au sein du groupe.
avatar
Invité
Invité
 Dim 11 Mai 2014 - 11:47
Ombre d'argent s'était reposée tout l'après-midi : elle allait à l'Assemblée ce soir ! Bien sûr, ce n'était pas la première fois qu'elle y assisterait, mais cela lui faisait le même effet à chaque fois : un mélange d'impatience et d'appréhension. Même si la trêve était obligatoire pendant l'Assemblée, certains guerriers des autres Clans les narguaient, et des disputes éclataient parfois. La guerrière grise profitait de cette trêve pour apprendre à connaître ses ennemis, et aussi pour se faire des amis d'autres Clans. Elle remarqua Étoile d'Utopie qui rassemblait les guerriers et apprentis qui allaient participer à l'Assemblée, et se joignit au groupe.
Elle chemina près de Pluie Céleste, un jeune guerrier, qui semblait lui aussi excité de se rendre aux Quatre Chênes. En arrivant, elle remarqua que le Clan du Tonnerre était déjà là, et le Clan du vent qui arrivait par l'autre côté. Elle suivit Pluie Céleste, qui se dirigeait vers les guerriers d'autres Clans. Le Clan de l'Ombre arriva lui aussi, et finalement, tout un petit groupe de jeunes guerriers s'installèrent près du Grand Rocher. Elle reconnut Fleur de Brume, qui avait faillit lui faire la peau lorsqu'elle avait dépassé sur son territoire, et Plume de Cristal du Clan du Tonnerre, et Plume d'Ajoncs, suivi d'une jeune guerrière, qu'il présenta : Rivière de Noisette, du Clan du Vent. Chacun s'exprimait, les bonnes nouvelles de leur Clan, et Ombre d'argent prit la parole :

"Moi, j'ai attrapé un poisson tellement gros qu'il a nourri trois membres du Clan !"

Elle fut approuvée par Pluie Céleste, qui ronronna. Puis elle continua :

"Dans moins d'une lune, j'aurai un apprenti à moi !"avant de demander à Rivière de Noisette, qui n'avait pas encore pris la parole : "Et toi, Rivière de Noisette, tu es guerrière depuis peu, comment c'est passé ton baptême ?"

Ombre d'argent se rappela de sa première Assemblée en tant que guerrière. Son Chef avait annoncé son baptême devant tous les autres Clans, qui avaient repris son nom en concert. Sans doute cela se passerait-il ainsi pour Rivière de Noisette.
avatar
Invité
Invité
 Dim 11 Mai 2014 - 15:00
Ombre d'argent interrogea Rivière de Noisette à propos de son baptême de guerrière. Elle raconta tout. Le sentiment ou se mêlaient joie et appréhension, la fierté et le soulagement de pouvoir servir son clan autrement qu'en enlevant les tiques des anciens. Puis, les applaudissements, sans oublier le moment où l'on avait crié son nom. Puis, Mélodie Macabre lui demanda à
quelle occasion elle avait été baptisée. Alors, Rivière de Noisette raconta l'intrusion d'un groupe de chats errants sur leur territoire. Ils étaient six, et pourtant deux guerriers et une apprentie du clan du Vent avaient suffi à en venir à bout. Rivière de Noisette, à l'époque Nuage de Noisette, Tornade Dévastatrice et Flamme de Magma. Les deux guerriers avaient loué sa bravoure auprès d'Etoile Ardente qui lui avait annoncé le soir-même qu'elle serait faite guerrière.
Alors qu'elle finissait son récit, Rivière de Noisette vit approcher un puissant guerrier au long poil gris. Elle ne le connaissait pas, mais à son odeur, il faisait parti du clan de l'Ombre. Sans prêter attention aux autres chats, il s'adressa à Mélodie Macabre et Fleur de Brume.

- Pouvez-vous m'expliquer ce que vous faites tous les deux ? dit-il sur un ton glacial.

- C'est bon. On ne fait que discuter, rétorqua Mélodie Macabre sur un ton si exaspéré que Rivière de Noisette crut que le vétéran allait l'étriper.

- Tu crois que je ne te vois pas ? Tu traines avec  ceux-là à chaque Assemblée.

- Nous sommes en période de trêve, intervint Fleur de Brume. Ce n'est pas contre le code du guerrier !

- Peut-être, répliqua l'inconnu. Mais écoutez-moi bien, tous les deux ; au moindre faux pas, Etoile de Baie sauvage sera informé de votre déloyauté.

Il ricana, puis s'éloigna en quelques bonds.
Les deux guerriers du clan de l'Ombre se lancèrent un regard anxieux. Rivière de Noisette se demanda ce qu'ils avaient bien pu faire pour que ce vétéran s'acharne ainsi sur eux.
avatar
Invité
Invité
 Dim 11 Mai 2014 - 15:27
Rivière de Noisette raconta chaque détail de son baptême, sa fierté et sa joie qu'elle avait ressenti à ce moment-là. Ombre d'argent sourit, repensant à son propre baptême de guerrière. Tous ces sentiments qui s'emmêlaient quand elle reçut son nom de guerrière. Lorsque Mélodie Macabre lui demanda à quelle occasion elle avait été baptisée, elle la sortit de ses pensées : elle avait chassé, avec deux guerriers, un groupe de six chats errants. Après ça, le chef l'avait nommé guerrière le soir même.
"Tu m'étonnes !"se dit Ombre d'argent.
Ombre d'argent se replongea dans ses pensées, lorsqu'un gros mâle gris du Clan de l'Ombre s'approcha du groupe, les oreilles plaquées en arrière. Il feula :

- Pouvez-vous m'expliquer ce que vous faites tous les deux ? dit-il sur un ton glacial.

- C'est bon. On ne fait que discuter, rétorqua Mélodie Macabre sur un ton exaspéré.

- Tu crois que je ne te vois pas ? Tu traines avec ceux-là à chaque Assemblée.

- Nous sommes en période de trêve, intervint Fleur de Brume. Ce n'est pas contre le code du guerrier !

- Peut-être, répliqua l'inconnu. Mais écoutez-moi bien, tous les deux ; au moindre faux pas, Etoile de Baie sauvage sera informé de votre déloyauté."

Ombre d'argent attendit qu'il s'en aille, avant de demander à Rivière de Noisette :
"Est-ce que tu sais qui c'est et ce qu'il voulait ?"
Perplexe, l'autre ne sembla pas le savoir non plus. La guerrière grise observa Fleur de Brume et Mélodie Macabre, se demandant ce qui avait bien pu se passer pour que le vétéran les foudroie du regard ainsi à une Assemblée.
avatar
Invité
Invité
 Dim 18 Mai 2014 - 8:13

Alors que Ombre d'argent et Rivière de Noisette se lançaient un regard interrogateur, Mélodie Macabre et Fleur de Brume se levèrent puis, serrés l'un contre l'autre, se dirigèrent vers deux guerriers du clan de l'Ombre.

- C'est bizarre, dit soudain Plume d'Ajoncs. Je ne vois pas pourquoi ce vétéran leur en voudrait. Ils nous cachent quelque chose.

Les autres chats du groupe approuvèrent.

Soudain, un cri provenant du grand rocher retentit. Les chats de chaque clan accoururent. Etoile de Baie sauvage, Etoile Ardente, Etoile d'Utopie et Etoile Flamboyante se tenaient sur le monument. Ils attendirent patiemment que les clans fassent le silence. Puis, trois des quatre chefs se reculèrent laissant Etoile Ardente devant.

- Chats de tous les clans ! Avant de commencer l'Assemblée, je souhaite vous présenter une guerrière qui a rejoins nos rangs de chasseurs depuis peu. Apprentie, elle a travaillé dur pour comprendre nos lois.

Elle fit signe à la jeune chatte de s'approcher.

- Voici Rivière de Noisette !

Les autres chats applaudirent à tout rompre. Ombre d'argent, qui se trouvait près d'elle, ronronna. Tous reprenaient son nom en coeur. Rivière de Noisette débordait de fierté. La tête et la queue haute, elle contemplait la foule. Cette cérémonie achevée, Etoile Ardente déclara :

- Je m'adresse à chaque clan ! Il y a peu, nous avons revu les chats errants que Rivière de Noisette, Tornade Dévastatrice et Flamme de Magma avaient chassé. Mais cette fois-ci, ils étaient sept. Si nous avons réussi à les chasser de nouveau, un de mes guerriers a été grièvement blessé. Notre guérisseuse met tout en oeuvre pour qu'il survive.

Des murmures affolés s'élevèrent dans la foule.

- C'est pourquoi je souhaitais vous avertir.

- Tu as bien fait, dit Etoile d'Utopie en fixant le chef du clan du Vent avec intensité. Mais tu as l'air de nous cacher un élément. As-tu autre chose à nous dire ?

Etoile Ardente soupira, balaya la foule du regard puis se lança.

- Le septième chat errant, celui que nous n'avions jamais vu, portait l'odeur du clan du Tonnerre.
avatar
Invité
Invité
 Dim 18 Mai 2014 - 17:59
Je ferme votre rp, déjà de une il n'y à pas d'assemblée, et de deux, c'est INTERDIT de faire parler les personnages des autres sans leurs autorisations.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum