Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

T'es pas mon mentor... En plus t'es en retard // FEAT LOOPS

Plage Enchantée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 58

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti :
Plage Enchantée
 Ven 23 Oct 2020 - 17:47
T'es pas mon mentor... en plus t'es en retard.
Aujourd'hui, est un jour comme les autres. C'est devenu banal pour moi, et ce, depuis plusieurs longues lunes. Cela fait maintenant 4 lunes que je suis l'apprentie de Sourire Espiègle, et je le vis plutôt bien. Il reste dur avec moi, mais je pense que c'est pour la bonne cause, et c'est pour ça que je ne m'en plains pas. Même si j'ai grandi, j'ai gardé ce trait de caractère de quand j'étais une chatonne incapable de sortir de la pouponnière. Je suis obéissante, et je ne remets pas en cause les règles. Ce qui fait souvent grogner Nuage de Loutre, qui juge que je devrais me rebeller de temps en temps. Pourtant, je ne pense pas que je devrais le faire. Des fois, elle me dit aussi que je ne suis qu'une ancienne qui devrait aller les rejoindre pour raconter des histoires aux jeunes. Mais je sais qu'elle ne le pense pas. Elle serait perdue si je n'étais plus tous les jours à côté d'elle dans la tanière des apprenties. Ma soeur est assez dure dans ses propos, très impulsive pour moment, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer. Tout chat mérite d'être aimer, peu importe son passé, il doit être pardonné. Je n'ai pas envie de faire la tête à qui que ce soit, et je me répète toujours ce que disais Louve Noire. Elle me disait que quelqu'un me regardera comme si j'étais unique au monde. Je veux ressentir cela, et je doute que je connaitrai cette sensation si jamais je fais la tête à tous ceux que je croise. Je me trompe ? Donc je donnerai une chance à tout le monde... Ou plusieurs, je ne l'ai pas encore décidé. Je pense que ça dépendra de chaque chat. Mais je ne veux surtout pas les laisser à l'écart, contrairement à ceux qui me laissait faire des crises... D'ailleurs, il me semble que ça va mieux. C'est pas encore ça, mais je supporte la solitude... Pas totalement, je dois me contrôler pour ne pas piquer une crise, et me mettre à trembler de panique. Après, je fais en sorte de l'être le moins possible... Et si je n'ai pas le choix, je fais en sorte d'être dans un endroit connu, dans lequel je peux me réfugier.

Je lève la tête pour guetter l'entrée de la tanière des apprenties. Sourire Espiègle ne devrait pas tarder pour aller m'entraîner. Il a dit que nous feront de la traque dans les roseaux, pour que j'apprenne à chercher les indices d'un passage dans ce lieu, tout en n'ayant pas la vision de ce qu'il y a autour de moi. Ce n'est pas un entrainement commun, je le sais, mais ça m'excite d'avance d'apprendre quelque chose de nouveau. Il a tendance à me dire que je m'améliore beaucoup. Rapidement. Si bien qu'il me propose des exercices nouveaux dès qu'il en trouve un. Je suis très contente de cet apprentissage. Je me surprends même a apprécier fortement mon mentor. Nuage de Loutre me dit de me méfier, que je ne devrais pas avoir confiance en un tel chat, mais il m'apprend bien, et je suis à l'aise lors des entrainements, alors que ce n'était pas gagné. Au début, le simple fait que quelqu'un me voit m'entrainer me bloquait. Mais j'ai appris a faire face à cette tétanie, tout comme j'ai appris a faire face à ma panique. Après, je trouvais ça franchement contradictoire, quand on sait que j'étais incapable d'être toute seule avant... Celle qui ne peut être seule à peur du regard des autres ? De la moquerie ? M'enfin bref, cette manie est passée bien plus rapidement que je ne le pensais. Je pense que c'était l'appréhension qui m'a fait cet effet.

Je me sens seule dans la tanière, qui bien que j'hésite à aller dans le camp, où certains chats doivent manger avant de se prélasser au soleil levant. Mais, je ne dois pas le faire. Mon mentor a pris l'habitude de venir me chercher ici... Sauf que d'habitude, il vient quasiment en même temps que le mentor de mon frère. Là ? Il est très... très en retard, et je trouve ça très étrange. Il n'a pas manqué un seul de mes entrainements depuis qu'ils ont débuté. Ou alors il me prévenait quand il devait participer a une patrouille juste avant. Parce que oui, il ne me juge pas encore prête à participer aux patrouilles des frontières. Pourtant, moi je n'attends que ça ! Défendre mon territoire, pour aider les autres. C'est une de nos lois, et je ne demande qu'à leur obéir. Mais bon, ce n'est pas moi qui ai le droit de décider de ce que je vais faire durant l'entraînement. Je suis l'apprentie qui obéit, et ce rôle me convient parfaitement. Sauf quand je dois attendre que mon mentor daigne se montrer.   


Étoile Courageuse
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 422

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 53
Mentor / apprenti : Nuage de Méduse
Étoile Courageuse
 Dim 25 Oct 2020 - 16:58
Je ne suis jamais en retard

 
J'ai perdu le texte de ce rp's désolé. Je voulais citer et j'ai éditer à la place. Va falloir faire avec. T'es pas mon mentor... En plus t'es en retard // FEAT LOOPS 3659688830



  Code © Kuru' on Libre-Graph
Plage Enchantée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 58

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti :
Plage Enchantée
 Ven 6 Nov 2020 - 15:48
Youpiiiii
J'espère qu'il arrivera assez rapidement... Je me sens seule là, et je ne sais pas si une crise pourrait arriver. Faut que je n'arrête pas de me dire qu'il ne tardera pas. Je pense que ça fonctionnera bien.

Du coin de l'oeil, je vois un mouvement à l'entrée de la tanière. Je prépare un grommellement parce qu'il m'avait promis de toujours arriver à l'heure, mais en tournant la tête vers le mouvement, je manque de me casser la figure. Que fais la lieutenante dans la tanière des apprenties ? Elle doit être venue pour aller voir quelqu'un... Ah, mais je suis la seule dans la tanière.... Je devrais lui dire qu'il n'y a pas celui qu'elle cherche ? Faudrait aussi que je lui demande où est mon mentor, parce que je commence à trouver le temps long...  Son regard se pose pourtant sur moi... Oh... ne me dites pas que.... Elle me fait un geste de la tête. Ok, c'est moi qu'elle cherche. Son geste est un ordre que je dois suivre, ce que je fais sans me plaindre, même si je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas mon mentor sous mes yeux, mais le lieutenant de mon Clan.

-Tu te demandes surement pourquoi c’est moi et non Sourire Espiègle qui suis venu te chercher ce matin. Aujourd’hui, sera un peu spéciale. Je vais évaluer tes techniques de combat et de chasse. Ne t’inquiète pas, c’est simplement pour m’assurer que ton apprentissage avance bien. Suis-moi.

Elle m'a devancée alors que j'allais lui demander quelques mètres plus loin. Mais je pense que c'est mieux ainsi, au moins, je ne me montrerai pas impolie face à notre futur chef. Oh mon Dieu, elle veut me faire une évaluation ? Mais pourquoi ? Mon mentor devrait lui faire un rapport de mon entrainement pourtant... non ?

Devant moi s'étend le champ de roseaux. Il est immense, si bien que l'on pourrait s'y prendre facilement. Nous y sommes allés une fois, mais je n'ai appris que le début de la traque. J'espère que Coeur Lunaire pourra m'apprendre la suite, je suis curieuse de savoir. Je suis pressée de savoir traquer comme une chef.Je voudrais que cette étape n'aie plus de secret pour moi. Ce qui a tendance à m'énerver, c'est que je n'ai plus de difficultés avec la chasse, parce que j'arrive à suivre les différentes odeurs... Mais Coeur Lunaire n'a pas l'odeur d'une souris... mais de celle du Clan... De la mienne. Et quasiment tout autour de nous sent le Clan. C'est ce qui m'avait déstabilisée la première fois que Sourire Espiègle m'a montrée cette technique.

Je tourne la tête de droite à gauche... Mais... Où est le lieutenant.... Ne me dites pas qu'elle veut me faire une mauvaise blague ! Elle était sérieuse en parlant de l'évaluation ? Mais Sourire Espiègle ne lui a pas dit que je n'ai eu qu'une seule séance ? Je retiens mon grommellement. Si elle veut jouer à ça, je vais le faire le plus sérieusement possible. Je ne trahirai pas ma position. Je serai discrète ! Je la surprendrai ! Je fais confiance à mon instinct et à ce que mon mentor m'a appris.

Je regarde le sol à la recherche de trace de pas, jusqu'à remarquer qu'il n'a pas plu, et que la boue n'a donc pas pu s'enfoncer sous ses pattes. Je manque de jurer, mais je ne suis pas une chatte qui parvient à cette extrémité. Je ne suis pas comme ma soeur. Je réfléchis à une autre option. Qu'avait dit mon mentor ? Regarder les traces de son passage... il n'y a pas que les pas qui montrent des traces... Je ne me trompe pas hein ?

Je regarde les roseaux, à la recherche de la moindre anomalie... Là ! Juste là ! Un roseau est un peu courbé vers l'extérieur, alors que tous les autres sont dans le même sens. Quelque chose l'a bougé ! Je me dirige en marchant doucement, aplatie au sol pour voir si jamais je détectais le moindre mouvement. Une fois que je l'ai atteins, j'observe autour de moi. Je me tais, et fais attention à chaque bruit qui m'entoure. Je vais jusqu'à ne plus respirer, pour ne pas me perturber. Mais je n'entends que les oiseaux au lointain. Elle est douée ! Je veux qu'elle m'apprenne !

Excitée par la soif d'apprentissage, et par le fait que je peux rendre fière mon lieutenant, je fais tout à fond. Je m'y mets à fond. Je veux être parfaite, prouver que je suis faite pour faire partie du Clan de la Rivière. Je lève mon petit museau. Tout à l'heure, quand j'étais à coté d'elle, je crois qu'elle sentait l'odeur que mon mentor m'avait dit de suivre la dernière fois que je le traquais ici... La sienne. Elle aurait approchée mon mentor ? C'est sur... Elle a du le prévenir qu'elle prenait sa place aujourd'hui...

Je lève ma truffe et essaye de repérer la faible odeur de mon mentor qu'elle portait sur elle. Elle n'a pas de chance, j'ai eu le temps de la mémoriser la dernière fois, pour surprendre mon mentor lors de ce cours ! Elle n'aurait pas du l'approcher, sinon j'en aurai été incapable ! Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ?

Je me tourne vers le roseau, pour voir si j'avais raison tout à l'heure... Il sent l'odeur de mon mentor ! Un grand sourire se déploie sur mon visage. Je vais la trouver, j'en suis sure ! J'essaye de détecter son odeur autour de moi... là ! à gauche ! Je suis joyeusement son odeur, avec la hâte de la trouver et de la surprendre. Je suis sa trace, jusqu'à remarquer un nouveau indice de son passage. Un autre roseau qui n'est pas comme les autres. Je me dirige vers lui, et vois un pelage blanc ! Elle est là ! Je l'ai ! J'ai réussi !

 


Étoile Courageuse
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 422

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 53
Mentor / apprenti : Nuage de Méduse
Étoile Courageuse
 Mer 18 Nov 2020 - 13:06
Félicitation, mais ce n'était pas si difficile

 
 Cœur Lunaire sait pertinemment que l’exercice qu’elle demande de faire à la jeune apprentie peut devenir difficile. Elle n’est pas une proie et son odeur est la même que tous les membres du Clan de la Rivière. Nuage de Plage doit être en mesure de trouver une odeur qu’elle connait bien et se fier également à son environnement. Sans cela, la petite ne sera jamais en mesure de réussir ce qui lui est demandé. La lieutenante croit que la petite en est capable. Cachée dans les roseaux, la guerrière ne perd pas une miette du comportement de son apprentie du jour. Il n’a pas plu sur la forêt depuis quelques jours, donc le sol est complètement sec. Aucun moyen de suivre Cœur Lunaire grâce à ses traces de pas, ce qui complique la tâche de l’apprentie au pelage blanc. Quelques minutes plus tard, la lieutenante est rejointe par une boule de poils blanche. L’apprentie a réussi. Voyons voir si elle sait faire la différence maintenant entre traquer une proie et traquer un membre d’un clan adverse ou de son clan. Elle se lève et se dirige vers l’apprentie qui semble heureuse d’avoir réussi.

- Félicitation Nuage de Plage, tu as réussi. Ce n’était tout de fois pas très difficile. Maintenant, dis-moi sur quoi tu t’es basée pour me retrouver.

Comme tout chat lorsqu’il commence à traquer, Nuage de Plage avait oublier de toujours garder une oreille attentive au reste de la forêt. Pour l’instant, ce n’était pas dangereux d’oublier une partie de son environnement pour traquer. Cependant, un jour, il pourrait avoir une embuscade quelque part et elle pourrait être en danger si elle ne fait pas gaffe. Elle laissa l’apprentie penser quelques minutes, puis ajouta.

- Maintenant, j’ai une chose à te dire de très important. Tu ne dois jamais oublier ton environnement. Aujourd’hui, tu ne traquais que moi. Un jour, tu traqueras des chats ennemis et ceux-ci ne chercheront pas à t’épargner. Ce n’est pas parce que tu te concentres sur une tâche en particulier que tu dois oublier tout le reste. As-tu des questions ? Sinon, nous allons continuer le reste de ton évaluation. Montre-moi comment tu chasses.

Cœur Lunaire se leva et se dirigea un peu plus loin, laissant la petite trouver sa proie.




  Code © Kuru' on Libre-Graph
Plage Enchantée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 58

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti :
Plage Enchantée
 Jeu 26 Nov 2020 - 9:58
Désolée je suis une incapable

Félicitation Nuage de Plage, tu as réussi. Ce n’était toute fois pas très difficile. Maintenant, dis-moi sur quoi tu t’es basée pour me retrouver.

Je lève la tête avec fierté. Je suis contente que le lieutenant le remarque. Très contente qu'elle me juge capable de le faire. Je suis tr!ès contente de lui montrer que je peux être capable de quelque chose. Mais le fait qu'elle me dise que ce n'était pas très difficile ? Je ne m'y attendais pas. Je n'avais jamais fait cet exercice, enfin pas réellement quoi ! J'ai réussi un truc tout nouveau pour moi, donc pourquoi est-ce qu'elle me dit ça ? Ce n'est pas vraiment gentil... M'enfin bon, elle doit avoir une raison de me dire ça... Je me trompe ? J'ai envie de lui poser plein de questions sur ma démonstration, parce que bon, je n'ai pas de quoi m'améliorer là... Je sens que ça a été juste un exercice inutile... Je préfère quand c'est utile...

- Maintenant, j’ai une chose à te dire de très important. Tu ne dois jamais oublier ton environnement. Aujourd’hui, tu ne traquais que moi. Un jour, tu traqueras des chats ennemis et ceux-ci ne chercheront pas à t’épargner. Ce n’est pas parce que tu te concentres sur une tâche en particulier que tu dois oublier tout le reste. As-tu des questions ? Sinon, nous allons continuer le reste de ton évaluation. Montre-moi comment tu chasses.

L'environnement ? Oh, je crois que je vois... c'est vrai que j'ai oublié de le prendre en compte... Je ne sais même pas si j'aurai senti un chat du clan de l'ombre juste derrière moi... Bon, l'ombre c'est loin, et je ne pense pas qu'il aurait réussi à venir jusque là en passant par le Clan du Tonnerre ou du Vent, mais m'enfin ! On n'est jamais à l'abri des éventualités. Et j'ai pas envie de la connaitre ! Je n'ai jamais participé à des batailles, et je sais qu'il y en a eu beaucoup avant. La paix semble être dans CerfBlanc depuis quelques lunes désormais, si bien que je n'ai rien vu d'autre ! C'est paisible... et cool ?

Je la vois partir devant, je commence à baisser la tête et renifle le sol, à la recherche d'une trace intruse... Mais il n'y a rien d'autre que notre odeur... Je plisse les yeux, et sens un début de panique en moi... Et si je ne trouvais pas de proie ? Est-ce qu'elle sera déçue de moi ?

J'essaye de me déporter vers la droite, de sorte à partir du sillage de l'odeur de mon lieutenant... Il ne pourrait pas y avoir une odeur de souris ? De campagnol ? De poisson même ? Non, il n'y a rien, et c'est extrêmement frustrant. Je ne sens, absolument rien en dehors de l'odeur du Clan, de la terre, et de mon mentor qui colle à la peau de mon lieutenant. Je ne sens absolument rien.

Je grogne rageusement avant de me tourner vers le lieutenant, maugréant plus que parlant.

Il n'y a aucune proie dans les environs... Je pense qu'elles n'ont pas aimé notre partie de cache cache... Et mes pensées sont trop bouleversées pour me permettre de suivre...


Étoile Courageuse
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 422

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 53
Mentor / apprenti : Nuage de Méduse
Étoile Courageuse
 Jeu 31 Déc 2020 - 18:21
Aller reste courageause

- Il n’y a aucune proie dans les environs… Je pense qu’elles n’ont pas aimé notre partie de cache-cache… Et mes pensées sont trop bouleversées pour me permettre de suivre…

Nuage de Plage manquait de confiance en elle. Il était facile de voir qu’elle attendait des félicitations et qu’elle avait besoin de beaucoup d’encouragement. Ce n’était pas grave, cependant elle devrait apprendre à gérer ses pensées si elle voulait devenir guerrière un jour. Cœur Lunaire s’avança calmement vers l’apprentie. Mais qu’est-ce qui la tracassait autant. Si la lieutenante se mettait en colère, sa cadette ne s’en remettrait pas. Il fallait plutôt agir avec la méthode douce. Elle dit, donc de façon calme :

- Nuage de Plage es-tu bien certaine qu’il n’y pas de proie par ici ? Veux-tu me parler des pensées qui t’empêchent de te concentrer ? Peut-être seras-tu plus en mesure de chasser par la suite.

Rien ne servait de prendre les devants. Cœur Lunaire avait sentie plusieurs campagnols et même un mulot qui se terrait non long d’eux. Si l’apprentie n’arrivait pas à trouver de proie, elle devrait en glisser deux mots à son mentor, Sourire Espiègle. La lieutenante s’assit devant la petite. Elle pourrait lui indiquer où les proies se trouvaient et ainsi voir ses techniques de chasse, mais il était plus important de s’assurer que l’apprentie allait bien. L’évaluation pouvait attendre. Elles avaient toute la journée après tout. Personne ne l’attendait au camp et toutes ses responsabilités avaient été menées à bien. Elle regardait sa cadette d’un air incitatif. Elle invita Nuage de Plage à s’asseoir près d’elle. Personne ne serait en mesure de venir les déranger et encore moins de les attaquer. De cette manière elle serait cachée au reste du monde. Pour tenter de détendre l’atmosphère qui était devenue tendue depuis que Nuage de Plage avait perdu sa bonne humeur, Cœur Lunaire lança sur un ton de rigolade :

- Aller, vient d’asseoir près de ton ainé et dit moi ce qui ne va pas.

Code © Kuru' on Libre-Graph

Plage Enchantée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 58

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti :
Plage Enchantée
 Mer 20 Jan 2021 - 11:05
Honte
Je sens une part de déception dans le regarde de mon lieutenant. Qu'ai-je dis de mal ? Il y aurait donc une proie dans le coin ? Pourtant l'odeur du Clan est partout autour de moi, je ne vois rien d'autre. Il est omniprésent, ça en devient énervant. J'ai une soudaine envie de grogner sur tout ce qui existe, alors même que ce n'est pas dans mes habitudes. Cette journée me rend étrange.

J'observe la lieutenante s'approcher de moi. Je n'affronte pas son regard, pour en pas l'agresser plus que ça. Je ne veux pas qu'elle prenne mal quelque chose. Je suis presque en train de trépigner sur mes pattes, tellement que je ne sais pas ce qui m'attends, et tellement de pensées me tracassent. Cette journée me met à bout, et plus le temps passe, plus je semble au bord d'une explosion sans précédent. Mais je reste calme. Je ne sais pas pourquoi, mais la lieutenante me tient sous pression avec sa façon de faire. Elle me donne tellement de choses inattendues...

Nuage de Plage es-tu bien certaine qu’il n’y pas de proie par ici ? Veux-tu me parler des pensées qui t’empêchent de te concentrer ? Peut-être seras-tu plus en mesure de chasser par la suite.
 

Je peux vraiment me renseigner sur sa relation avec mon mentor ? Non, ce serait vraiment mal vu... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée si je lui demande pourquoi leurs deux odeurs sont si similaires... Non, je ne veux pas savoir ce qu'ils font bon sang... Même si c'est vrai que ces derniers temps, je sentais moins l'odeur du lieutenant sur le pelage de mon mentor... Cette histoire est très louche...

Aller, vient d’asseoir près de ton ainé et dit moi ce qui ne va pas.

Le ton de rigolade de mon lieutenant ne me laisse pas le choix... Je vais vraiment devoir le lui dire ? Je dois vraiment lui dire que son odeur est bizarre ? Bon Clan des Etoiles, dans quelle galère je me met ? Mais je le fais quand même. Je m'assois devant elle, je la regarde dans les yeux avant de dire une phrase fatidique, qui signera surement mon décès plus tard... 

C'est que... Pourquoi le pelage de mon mentor ne sent plus ton odeur alors que le tien sent la sienne ? Je la sens partout ! Mon petit museau ne remarque que ça...

C'est fait... Je me plaque soudainement au sol, le museau entre les pattes, au bord des larmes.

Oh bon Clan des Etoiles, pardonne-moi, c'est tellement impoli !


Étoile Courageuse
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 422

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 53
Mentor / apprenti : Nuage de Méduse
Étoile Courageuse
 Mar 9 Mar 2021 - 5:24
Une drôle de raison

 
Cœur Lunaire savait bien que Nuage de Plage ne se sentait pas vraiment à l’aide à sa présence. Depuis qu’elle était devenue lieutenante, tout le monde évitait de lui parler de leur problème. À croire qu’elle était devenue invisible. La jeune apprentie s’installa devant elle et la transperça de son regard. Ce qu’elle avait à dire devait être d’une importance capitale. Surtout que Cœur Lunaire avait été obligé de mettre son évaluation sur pause pour lui permettre de s’exprimer. Elle attendit. Nuage de Plage lâche alors :

- C'est que... Pourquoi le pelage de mon mentor ne sent plus ton odeur alors que le tien sent la sienne ? Je la sens partout ! Mon petit museau ne remarque que ça...

Elle l’avait, donc pister grâce à l’odeur de son mentor. Cœur Lunaire aurait dû faire plus attention avec de frotter son pelage sur celui de son compagnon. Les odeurs s’effacent assez rapidement, alors c’était normal que Sourire Espiègle n’est plus son odeur. Surtout, que cela faisait plusieurs jours qu’ils n’avaient pas passé du temps l’un avec l’autre. L’apprentie s’écrasa alors au sol, le museau entre les pattes. Elle agissait comme un chaton qui savait qu’elle avait fait quelque chose de mal. Nuage de Plage rajouta :

- Oh bon Clan des Étoiles, pardonne-moi, c'est tellement impoli !

Cœur Lunaire se mit à rire de bon cœur. De toute façon la plupart des chats du clan étaient au courant pour sa relation avec Sourire Espiègle. La lieutenante n’était pas obligée d’entrer dans les détails par contre. Elle pouvait simplement lui dire ce que tout le monde savait déjà. Cœur Lunaire fit un signe de la queue à l’apprentie, lui indiquant de se rasseoir. Malgré tout, elle ne comprenait pas ce qui tracassait autant l’apprentie. La chatte blanche lui dit alors d’une voix moqueuse :

- Donc, ce qui te tracasse et qui t’empêche de chasser ses l’odeur de mon pelage et celui de Sourire Espiègle. Vois-tu se matin je suis allé l’avertir que j’allais évalué tes progrès, voilà pourquoi son odeur se retrouve partout sur la mienne. On odeur ne se retrouve pas sur la sienne parce que cela fait plusieurs jours que nous n’avons pas passé du temps ensemble. J’ai plus de responsabilités depuis quelque temps.

Cœur Lunaire regarda l’apprentie. Maintenant que tout était clair peut-être serait-elle en mesure de trouver une proie. Le champ de roseau en était rempli puisque le soleil commençait à descendre et que la chaleur diminuait.

- Es-tu en mesure de te concentrer à présent ? Si oui, trouve-toi une proie et chasse là.

 Code © Kuru' on Libre-Graph

Plage Enchantée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 58

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti :
Plage Enchantée
 Mar 6 Juil 2021 - 11:57
Ouf
J'enchaîne bêtises sur bêtises ! Coeur Lunaire va finir par demander à ce que je sois bannie du Clan... Je savais que j'aurai du mieux cacher mes questions dans ma tête. Je suis totalement stupide. Sauf qu'il se passe quelque chose que je n'avais pas du tout prévu... Elle rigole ? De bon coeur, fortement... Elle rigole... Pourquoi elle rigole alors que je parle de quelque chose qui est gênant ? Je ne peux pas me détendre, j'y arrive pas. Je reste ma truffe entre mes pattes. J'ai envie de devenir une souris et m'enterrer.... Eh mais si je suis une souris, elle va me chasser et me tuer !

- Donc, ce qui te tracasse et qui t’empêche de chasser c'est l’odeur de mon pelage et celui de Sourire Espiègle. Vois-tu ce matin je suis allée l’avertir que j’allais évaluer tes progrès, voilà pourquoi son odeur se retrouve partout sur la mienne. Mon odeur ne se retrouve pas sur la sienne parce que cela fait plusieurs jours que nous n’avons pas passé du temps ensemble. J’ai plus de responsabilités depuis quelque temps.

Je ne sais pas si je dois me sentir rassurée ou apeurée. A ma place, Nuage de Loutre aurait juste continué l'examen. Elle n'aurait même pas fait l'erreur de penser à autre chose que ça d'ailleurs... Je suis vraiment étrange, je ne suis pas digne de mon Clan ! Mais la lieutenante a l'air de me pardonner, c'est une chance... Mais du coup... Si elle passe du temps avec Sourire Espiègle, c'est parce qu'elle l'aime ? J'ai envie d'en savoir plus maintenant... Aaaaah bon Clan des Etoiles, je pars encore dans des pensées contraire à la chasse ! Au moins, maintenant je sais.

- Es-tu en mesure de te concentrer à présent ? Si oui, trouve-toi une proie et chasse là.

Je lui souris à pleines dents. Cette fois, je vais y arriver. J'enlève l'odeur de mon mentor de ma tête et me concentre sur les pistes au sol. Je vais trouver une proie sans difficulté maintenant. Tiens, l'odeur d'un lapin ! Je poursuis la piste. Je le sens dans le coin, il doit être proche. Je me tapie au sol avant même de le voir. Il est devant moi, je vois juste ses petites oreilles dépasser des jeunes roseaux. Je vais y arriver ! Je m'approche, je suis le silence, je suis la discretion. L'odeur du lapin me parvient, la mienne ne me trahira pas. Il relève la tête pour faire un petit bond sur le côté et continuer ses recherches de nourriture. J'arrive... Je suis assez proche ! Je bondis et lui brise la nuque. J'ai réussi !





HRP:
Étoile Courageuse
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 422

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 53
Mentor / apprenti : Nuage de Méduse
Étoile Courageuse
 Ven 9 Juil 2021 - 4:24
Félicitation, tu passes haut la patte

 
Cœur Lunaire regarde Nuage de Plage lui sourire et enfin se concentrer sur la tâche qu’elle venait de lui donner. Il faudrait qu’elle arrête de se concentrer sur des choses un peu futiles si l’apprentie voulait devenir une guerrière sur qui on pouvait compter. Cœur Lunaire savait que sa cadette avait du potentiel, mais il semblerait qu’elle n’avait pas confiance en elle-même. Peut-être que la mettre avec Sourire Espiègle n’avait pas été la meilleure chose à faire après tout. Peut-être qu’un autre guerrier aurait eu une approche plus adaptée pour aider la petite à se développer et à trouver son vrai potentiel. Son mentor était un bon mentor, mais il n’avait pas la langue dans son poil. Peut-être qu’une guerrière avec un peu plus d’amour aurait été meilleure pour Nuage de Plage.

La chatte blanche regarda son apprentie d’un jour pister une proie qui passait non loin. Elle la suivit d’une distance raisonnable pour ne pas nuire à sa chasse. Elle a une bonne technique, en plus elle fait attention à ce que son odeur ne soit pas portée par le vent. Ses vibrations ne se rendront pas non plus jusqu’à sa proie. Elle fait attention à son environnement. Elle a du talent. Nuage de Plage bondit sur sa proie et lui cassa la nuque. Cœur Lunaire sourit de fierté. Ce n’était pas son apprentie, mais elle était fière d’avoir d’aussi bon futur guerrier dans le clan. La mettre sous la tutelle de Sourire Espiègle avait finalement donné des résultats. Le temps lui donnerait le courage et la confiance en elle qui lui manquait. Cœur Lunaire savait maintenant qu’elle serait prête à avoir son nom de guerrière dès qu’elle atteindrait ses 12 lunes c’était une bonne nouvelle. Le Clan deviendrait plus fort grâce à elle et sa sœur. La lieutenante s’approcha de sa cadette et lui dit:

« Félicitation Nuage de Loutre. Tu as choisi la bonne technique de chasse pour la sorte de proie que tu traquais. Il ne te reste maintenant plus qu’à avoir confiance en toi. Tu es une bonne chasseuse. Sourire Espiègle t’a bien entraîné. »

La journée avait bien avancé. Il serait bientôt temps de retourner au camp. L’évaluation de combat irait à une autre journée. Ce n’était pas vraiment grave. Elle pourrait simplement aller assister à un entrainement au combat avec Sourire Espiègle.

« Tu as fait beaucoup de progrès. Tu veux continuer à chasser ou on rentre au camp? »

 Code © Kuru' on Libre-Graph
Plage Enchantée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 58

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti :
Plage Enchantée
 Jeu 22 Juil 2021 - 11:57
A la prochaine
J'ai envie de me pavaner dans tous les sens tellement je suis contente d'avoir réussi à attraper ma proie. J'ai pu montrer à mon lieutenant que je ne suis pas une incapable ! Que je suis douée quelque part ! J'ai vraiment envie de sauter dans tous les sens, même si je n'attends qu'une chose, qu'elle me dise ce qu'elle en a pensé. Peut-être que je me suis trompée quelque part, ce qui serait bien bête. Peut être que j'ai fait une erreur impardonnable et que mon baptême pour être guerrière va être repoussé... Tout est possible, et je n'ai pas envie que ça arrive... Peut-être que je suis vraiment nulle pour faire la part des choses et que je me suis une nouvelle fois trompée alors que j'essaye de faire de mon mieux... Oh tant d'incertitudes ! Je devrais vraiment arrêter de m'en faire et attendre le verdict... il n'y a que Coeur Lunaire qui peut me le donner. C'est la seule qui peut me faire un jugement qui compte réellement. Et non celui d'un chat apprenti.

Félicitation Nuage de Loutre. Tu as choisi la bonne technique de chasse pour la sorte de proie que tu traquais. Il ne te reste maintenant plus qu’à avoir confiance en toi. Tu es une bonne chasseuse. Sourire Espiègle t’a bien entraîné.

J'ai donc réussi ! Je ne vais pas avoir un apprentissage retardé, et le lieutenant est fière de mon mentor ! Il faudra vraiment que je le lui dise, il sera tellement content ! Il pourra être fier de moi, j'ai hâte ! Même si l'entrainement a été dur, il a payé et je vais réussir à devenir une guerrière à sa hauteur. C'était mon rêve ! Je vais enfin l'atteindre, je le touche du bout des doigts. Je vais pouvoir le dire à ma soeur ce soir aussi, elle sera tellement contente pour moi ! Je veux voir sa réaction, je veux voir la fierté dans ses yeux. Je veux qu'elle m'acclame tout autant que je vais l'acclamer ! Je ne sais pas dans combien de temps elle aura son évaluation par contre, mais elle a toujours été meilleure que moi, donc elle l'aura sans difficulté, j'en suis sûre !

Tu as fait beaucoup de progrès. Tu veux continuer à chasser ou on rentre au camp?

Je suis fatiguée, cette évaluation a été épuisante, malgré le fait que j'ai surtout été soulagée par le résultat. Chasser avec le lieutenant aurait été un privilège, mais je ne m'en sens pas capable...

J'ai envie de rentrer... Une prochaine fois pour la chasse ?


Étoile Courageuse
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 422

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 53
Mentor / apprenti : Nuage de Méduse
Étoile Courageuse
 Jeu 29 Juil 2021 - 4:03
Sayonara

 
Sa cadette décida de rentrer au camp. Il était vrai qu’il se faisait tard. Cœur Lunaire avait en soit dû quitter le camp toute la journée pour faire cette évaluation. Les guerriers responsables des patrouilles devaient l’attendre pour pouvoir lui donner leur rapport. Ils auraient pu aller voir le chef pour les faires, mais Étoile des Songes préférait rester cloitrer dans sa tanière et ne pas participer à la vie de camp. Elle emboîta le pas de l’apprentie qui se dirigeait vers le clan. Elle semblait fatiguée. Après tout, elle venait d’être évaluée cela devait être stressant. Cœur Lunaire se souvenait de sa propre évaluation. Elle aussi avait trouvé ça exténuant. Elle se remémora à quel point cette chasse avait été catastrophique. Lorsqu’elle était apprentie, elle n’était pas la meilleure chasseuse sur la terre ferme. Elle excellait avec la pêche, mais pas avec la traque. Un sourire vint mouvoir ses lèvres. Le trajet vers le camp se fit en silence. Cœur Lunaire gardait tout de même un œil protecteur sur la petite. Le clan aurait bientôt droit à deux nouvelles guerrières. Elle et sa sœur allaient être de véritables atouts pour le camp. Lorsqu’elles arrivèrent au campement, Cœur Lunaire félicita de nouveau Nuage de Plage de ses exploits et lui indiqua qu’elle était toujours disponible si elle avait besoin de quoi que ce soit. Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que la lieutenante fut entourée de plusieurs guerriers qui avaient besoin de lui parler. Qu’est-ce qu’elle ne ferait pas pour avoir une journée de congé.

 Code © Kuru' on Libre-Graph


Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum