Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Staff: Vous êtes convoqués pour discuter de l'histoire de Poros

Poros
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Roro
Messages Messages : 69

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 26
Mentor / apprenti :
Poros
 Jeu 29 Oct 2020 - 18:44

Ami du jour, bonjour,
Ami du soir, bonsoir!


Je viens à vous, ô grands maîtres de l'univers de ce forum, pour parler histoire. Alors je pense qu'une petite mise au point du contexte de la situation sera la bienvenue.

Avec Orenji, je suis supposé lancer mon premier RP sur ce forum, *yay*, mais je suis entré en collision avec le lore du forum: les solitaires et domestiques ne peuvent pas devenir des esprits. Ca m'embête. haha, non je suis pas en train de faire un caprice.

J'ai déjà commencé à en discuter au préalable avec Orenji, donc c'est une idée qui a connu en l'espace de très peu de temps plusieurs directions possible. Je ne sais pas laquelle présenter comme version "finale" et comme je suis conscient de vous demander une exception je vais vous présenter les deux chemins que nous avons exploré. (d'ailleurs merci à vous Loops et Orenji pour votre aide, elle est appréciée).
Alors, dans toutes les versions Poros et sa lignée ont un passé clanique, voire inter-clanique. Les différences se joue surtout au niveau de l'époque, et des motivations derrière cet éloignement des clans.

Ma base est que ces anciens membres des clans se sont éloignés dans les terres et ont fondé une forme de groupe non officiel, et sans réel nom. Pendant un temps ils ont continué à vivre selon le code du guerrier et ont gardé contact avec les ancêtres du clan des étoiles. Néanmoins avec le temps toute cette culture à commencer à se fondre avec leur nouvelle réalité. Ainsi le code du guerrier a de moins en moins été respecté et les traditions se sont vu passer au rang de mythes et histoires pour chatons. Certains pensant tout de même qu'il s'agit en réalité de l'histoire de leur groupe, leurs origines, mais plus rare. Ils croient toujours au clan des étoiles, mais là aussi le temps et la vie, dans leur travail en équipe, ont fait que le langage a évolué et l'appellation de la toison argentée a commencé, à un moment donné, à être utilisé de manière interchangeable pour le ciel étoilé et le clan des étoiles.
Aussi au cours du temps, des solitaires désireux d'une vie sociale plus régulière auraient pu les joindre et apprendre les traditions claniques y compris l'existence du clan des étoiles, qu'ils y croient ou non. (idée, suggérée par Loops, utilisée dans une des versions).  

Alors les questions auxquelles je peux répondre ou tenter d'y répondre sont: pourquoi sont-ils parti? Comment ça peut coller avec l'histoire du forum?
Ensuite je vous invite à vraiment ajouter vos propres questions si jamais vous êtes ouvert à la possibilité.

Tout ça implique aussi un nombre, peut-être pas aussi grand qu'un clan ou une troupe, important de félin au fil du temps. Et donc des PNJ que je compte utiliser, mais pas nécessairement faire venir physiquement. Donc pas trop d'inquiétudes ici, si jamais vous vous demandiez si la forêt allez être envahie. D'autant que si jamais j'en fais apparaître ce ne sera pas juste pour dire de donner la réplique, j'essaierai de leur donner une vraie vie derrière.


PS: je ne vais finalement m'attarder que sur deux versions. J'en ajouterai d'autre si j'arrive à réellement les développer.

Première Version


Cette version est une de celle qui se rattache pas du tout au contexte actuel du forum. Ca va se passer même des lunes et des lunes avant le premier évent. Un groupe de plusieurs chats, venant de tous les clans ou d'un seul/deux etc. sont parti.

Les avantages de ce genre de décision:
--- c'est que on peut être un peu plus libre dans la chronologie, vu que ça n'affectera pas de manière directe celle déjà existante du forum.
--- ça aide à renforcer l'idée que le temps à fait son effet sur la vie et voilà pourquoi la culture des clans n'est plus aussi présente. Sans avoir à imaginer des scénarios catastrophe pour les félins vu que l'option de la mort par la vieillesse est utilisable . (le contexte du forum remonte à 9 ans environ, et les chats sauvages ont une expérience de vie entre 13 et 14 ans en général.)

Les désavantages de ce genre de décision:
--- Pourquoi ils sont parti pourrait rester un mystère, mais si c'est plusieurs félins ça devient suspicieux. Qu'est-ce qui pousse un groupe d'êtres vivants à migrer. Evidemment ça fait de bonne histoire et assez réaliste en plus, mais ici c'est du coup ajouter une sorte de gros évènement dans le passé du forum. D'autant que dans ce cas, utiliser les solitaires seraient une solution pas très naturelle.
Je m'explique, ils ont déjà une identité commune: l'appartenance à un clan. D'un côté, si il s'agit d'un seul clan d'origine, dans ce cas il semble assez logique qu'ils décident de rester ensemble, avec leur identité de groupe et sont assez nombreux pour vraiment survivre un long voyage. D'un autre côté si ils sont un groupe formé de plusieurs clans, ça m'a l'air d'être un gros compromis qu'ils ont dû faire. Un vrai travail sur eux-mêmes pour résister à une méfiance née d'une attitude territoriale acquise surtout. Pourquoi irait-ils jusqu'à accepter directement des solitaires dans leur groupe? C'est un gros changement.
--- On revient inévitablement aux raisons de leurs départs d'un point de vu décision à prendre. C'est à dire que dans ce contexte là, je pense qu'il serait plus juste que vous voyez ce que vous voulez faire. La décision ne devrait pas être mienne. C'est aussi pour ça que je n'ose pas vraiment me prononcer sur de possibles idées.

Nous passons donc à une version

Seconde Version


Une version qui se déroule donc il y a environ 9 ans. Parfaitement rattaché au contexte. Dans ce cas-ci le groupe de base est largement moins nombreux (5 maximum)et donc les solitaires seront les bienvenue dès le début puisque l'union fait la force et c'est une mentalité bien connue des clans. C'est logique et le seul "gros compromis" à faire de leur part.
Avec Loops on a pensé à un classique amour interdit. Moins original certes, mais efficace. Les trois autres félins seront vraisemblablement des proches qui ne souhaitaient pas vivre séparé éternellement.
Ainsi les deux tourtereaux et leur proche auraient profité du chaos qui a suivi l'assemblée avec les traitres pour s'éclipser.

Les avantages de ce genre de décision:
--- Connecté au contexte. Les détails sont donc plus facile à intégrer et on ne parle pas d'écrire des grandes lignes d'un évènement important dans la vie de la forêt.
--- Je peux avoir une liberté pour les détails, du moins je crois :p.

Les désavantages de ce genre de décision:
--- Trop peu de temps s'est écoulé. Cela implique que la descendance des chats clanique est assurée, mais que eux ont subi un sort tragique ou succombé à la maladie, car absence de guérisseur.
--- Dans la même optique, les changements culturels et du langage sont arrivé très vite. Même si les chats peuvent connaitre beaucoup de génération en peu de temps, il y a quand même une certaine humanisation des personnages dans cet univers. Personnellement ça me déplait, mais ainsi soit-il.


Conclusion


C'était plus court que ce à quoi je m'attendais, mais j'espère que ça veut dire que c'était concis. Ceci dit, concis n'implique pas forcément un manque de question. Si jamais, pour que ce soit assez clair pour tout le monde, vous souhaitez éditer et ajouter des questions dans le premier bloc en dessous de celles que j'ai énoncé ou à la suite de mon message, faites, faites.

Aussi pas besoin de me donner une réponse sur quelle direction vous souhaitez prendre tout de suite. Ou si vous souhaitez que je continue de réfléchir. Si jamais vous souhaitez aussi que je vous présente la première version avec des idées plus concrètes. Car je reconnais que ce n'est pas vraiment précis sur le coup.

La seule question à laquelle j'aurais besoin d'une réponse assez rapidement pour commencer à RP est la suivante:

Avoir un passé clanique est-il une raison suffisante pour que Poros et ceux de sa lignée, croyant au clan des étoiles, puisse devenir des esprits et que Poros puisse les voir dans ces rêves? (idée que m'a soufflé Orenji dans un Mp et qui me plaît)


Je vous remercie tous pour le temps que vous m'accorderez!
Étoile Orangée
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 796

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 98 lunes
Mentor / apprenti : Nobody
Étoile Orangée
 Jeu 29 Oct 2020 - 23:17
BON, tu connais déjà mon avis et en tant que membre du Staff, je te laisse partir dans la direction que tu préfères. Les deux versions me plaisent et je les trouve logique, tu t'es vraiment appliquée pour en faire plusieurs en plus de ça donc, je dis : ouiii !
Pour ta question, pareil, tu connais ma réponse : à mes yeux, tu as le droit si Poros croit "en la toison argenté", mais seulement s'il y croit.
A voir avec les autres membres du Staff maintenant :3
Brume du Matin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 61

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 63 lunes
Mentor / apprenti :
Brume du Matin
 Ven 30 Oct 2020 - 20:24
Les membres "lambda" peuvent-ils s'exprimer? Perso, comme le Clan des Etoiles marchent avec de la croyance, pourquoi un chat lambda (non clanique) ne pourrait-il pas faire parti du Clan des Etoiles? Comme montré dans le livre, à plusieurs reprises, des chats qui ne vivent pas sur le même territoire (au sens large, genre comme les 4 clans par exemple), ne partagent pas le même territoire des étoiles. Toutefois, certains sont capables d'emprunter des sentiers pour "changer" de territoire céleste. Alors pourquoi ne pas imaginer tout simplement que ce groupe de chats possède un territoire céleste, et qu'ils finissent par savoir comment accéder au Clan des Étoiles? C'est pas du tout incompatible avec ta vision des choses.

J'espère que j'ai été assez claire Staff: Vous êtes convoqués pour discuter de l'histoire de Poros 3923495550
Étoile Orangée
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 796

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 98 lunes
Mentor / apprenti : Nobody
Étoile Orangée
 Sam 31 Oct 2020 - 1:51
Évidemment que tu peux t'exprimer, ça peut donner de nouvelles idées à Roro !
Je vois ce que tu veux dire, comme quand les Esprits des Troupes ont trouvés le Clan des Étoiles ? Il me semble que ça s'est déjà fait sur le forum et dans les livres aussi :)
Brume du Matin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 61

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 63 lunes
Mentor / apprenti :
Brume du Matin
 Sam 31 Oct 2020 - 20:22
Et aussi je pense au Clan du Ciel dans le livre, où les cieux étaient "séparés" jusqu'à un certain point. Et puis aussi la forêt sombre, tout simplement
Étoile Spatiale
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 917

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Spatiale
 Sam 31 Oct 2020 - 22:29
Je suis d'accord avec Watiti, ça peut tout à fait être une solution cette histoire de communication entre territoires célestes, ça s'est déjà fait

Mais sinon si tu veux qu'ils descendent d'ancêtres claniques why not, la version 1 comme la 2e peuvent coller au forum : dans la 1ère, si leur départ remonte à très longtemps et que c'est pas la moitié des clans qui ont migré, cela expliquerait pourquoi personne n'en parle / s'en souvient. Et pour la 2e ça colle aussi même si effectivement je comprends que ça soit un peu chiant parce qu'il ne s'est pas écoulé masse de générations Staff: Vous êtes convoqués pour discuter de l'histoire de Poros 2049336592
Poros
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Roro
Messages Messages : 69

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 26
Mentor / apprenti :
Poros
 Mar 3 Nov 2020 - 0:20

Bonjour, Bonsoir
Si j'ai "tout" les droits alors je vais probablement essayé de retravailler les versions, en incorporant vos idées, si vous me le permettez :D
Par "tout les droits" j'entends dans la limite du raisonnable, évidemment, et si j'ai un doute je vous demanderai :p. Je pourrais en profiter, au passage, pour créer les PNJ que j'aimerais voir dans la vie de Poros avant son dénouement.

Je pars donc sur une histoire de territoires célestes différents? Au fur et à mesure un nouveau groupe de félins s'est formé dans l'au-delà, avec les décès de ce nouveau groupe sans nom dont les ancêtres du clan des étoiles n'ont pas forcément suivi.

Merci pour vos retours!
Étoile Orangée
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 796

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 98 lunes
Mentor / apprenti : Nobody
Étoile Orangée
 Mar 3 Nov 2020 - 22:44
Du coup, si j'ai bien compris, ça a un lien avec le Clan des Étoiles tout de même ?

Mais sinon, pas de soucis, tu as le champs libre et si un détail de l'histoire est trop gros, on te le dira :)
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum